ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Worldtempus.com dans l’air du temps 2006-12-04, 18:22 | |
| - Citation :
- Le site de référence des amateurs d’horlogerie s’offre une cure de jouvence et entre dans une nouvelle ère où dynamisme et esthétisme vont de paire
Les temps changent. Worldtempus. com aussi. Six ans après sa création, le site de référence de l’horlogerie n’est plus simplement un outil pratique. Son environnement graphique que l’on aurait pu trouver jusqu’ici un peu classique, voire austère, vient de s’offrir une séance de relooking. Le vide a laissé place à l’image, le blanc et le gris se sont laissés prendre de vitesse par le noir. Quant au contenu, si les internautes habitués à le consulter régulièrement n’y ont peut-être pas vu de grandes révolutions, ils ont certainement apprécié le regain de dynamisme qui caractérise la nouvelle version du site.
Réactivité et interactivité
Consulter les dernières cotes des montres, obtenir des informations sur les marques horlogères, consulter leur catalogue et accéder à leur lien, feuilleter l’encyclopédie horlogère pour comprendre le sens desmots les plus obscurs, suivre en direct les dernières dépêches… Worldtempus. com garde sa raison d’être, celle qui a contribué à forger sa réputation,mais le site s’enrichit de nouvelles rubriques et de petits services technologiques aussi pratiques qu’utiles. Une rubrique emploi en lien avec Timeup.ch ainsi qu’une rubrique mode accompagnent désormais les pages traditionnelles. Celles consacrées aux marques, à l’histoire horlogère ou à la revue de presse qu’il estmaintenant possible de recevoir en RSS ou en WTS sur le téléphone portable. Interactivité oblige, Worldtempus.com propose également un lien vers Google Earth qui permet de visionner en images et en textes les itinéraires dont les internautes pourraient avoir besoin pour se rendre dans une boutique horlogère ou visiter un musée.
Quelque 57 000 pages à visiter
Grâce à un habillage graphique qui fait la part belle à l’illustration photographique, les marques répertoriées par le site bénéficient aujourd’hui d’une meilleure mise en valeur. Lisibilité du menu horizontal, clarté des rubriques… Worldtempus. com, que les anglophones peuvent aussi consulter dans leur langue maternelle, réussit brillamment sa transformation. Un vrai travail de titan, mené de concert par Xavier Gay, chef de projet, Ranaivo Razakanirina, webmaster et développeur, ainsi qu’une poignée de graphistes et de journalistespourmettre à jour les quelque 57 000 pages en php que compte le site.Et la pression n’était sans doute pas des moindres sachant que, chaque mois, pasmoins de 8millions de pages sont visitées par les professionnels de la branche, les journalistes, les étudiants, en résumé, tous les amateurs d’horlogerie à la recherche d’informations précises, claires et vérifiées.Tous ceux qui, depuis sa création en 2000, utilisentWorldtempus. com telle une mine d’informations quasi inépuisable.
M. d. P. Tribune des Arts - No347 - Décembre 2006 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|