Bonjour
Nous sommes en 2112 à Baselworld. Les rames de tramway en sustentation magnétique déversent les visiteurs. Swatch Group a absorbé les marques horlogères du groupe Richemont et rebaptisé certaines marques, LVMH est un groupe Italien ... Mosbilo Junior 2 arrive à la foire dans son moule-burnes, tenue qui a remplacé le Jean chez les jeunes en 2047.
-Tu es content de ta Jegerle Culte ?
-Oui, je trouve la marque trop conventionnelle depuis que le siège social a été transféré au Vatican.
-Elle est précise ?
-Oui, elle est réglée sur mon horloge biologique mais elle m'a fait diner en retard hier.
-Tu la portes où ?
-Derrière l'oreille ... Ils ont réduit la taille . maintenant, elle pèse 1 gramme et prend son énergie directement dans le sang. Et toi , tu as quoi ?
-Une Omega.
-Tu la portes où ?
-Dans l'anus, c'est une ancienne puce, j'aime bien les vintages.
-Elle date de quand ?
-2071 !
-Je les trouve trop grosses. J'avais une Breitlingus mais elle a fini par m'irriter.
-Tu la portais où ?
-C'était une anale de deuxième génération avec système thermocompensateur intégré. Elle a court circuité malgré tout. Je l'ai donnée à ma femme.
-Elle ne porte plus sa Zenith ?
-Non, je l'ai avalé sans faire attention.
-Elle la portait où ?
-Passons à autre chose ... Tu as vu le stand Ulysse Nardin Coussec ? Leur montre est bien sympathique ...
-C'est un Chronomètre de narine ! Il se porte dans le nez. C'est précis et traditionnel.
-la dernière Rolex a l'air vraiment pas mal ...
-La Subnariner ? Il parait qu'elle fait tousser ...
-Non, je parlais de la Eodipe Sea ...
-La testiculaire ? Elle semble lourde .
-2 grammes, inaltérable et elle descend à 1000 mètres.
-Tiens regarde ! Seikon expose ...
-Ils ont ressorti la Cerre U men, la montre d'oreille des non voyants.
-Elle est belle ... Prend ma loupe !
-Ah oui , mais il parait qu'on finit par trop l'entendre. C'est comme la Langines, l'implantation dans les amygdales provoque des after work. Oh mais ce n'est pas une Longe et Sonne ?
-Ah oui ! Les chatons vicieux sont de toute beauté. Attends, je vais interroger le vendeur. C'est un proto ?
-Oui monsieur, cette pièce sera faite en série limitée.
-On l'implante où ?
-C'est au choix monsieur mais nous recommandons la langue, à l'ancienne.
-Ah tu vois , c'est comme les montres Braguette, j'ai porté ma Type 20 de la narine nasale sur la paupière et puis, elle a fini par se détacher.
- Et là c'est Bell & Ross. Elle sont vendues par deux ?
-Oui, il faut en mettre une dans ce marche par deux ....
-Tiens c'est qui là bas ?
-C'est Pierre Edouard Paul Journe, il est avec Pierre Richard Mille .
-Ils exposent ?
-Oui, ils marchent sur l'eau. Tu as vu ? Ils ont un truc au poignet !
-Ah la vache des antiquités du siècle dernier ! Des montres bracelet, ils n'ont pas peur de se les faire piquer ...
-Ils ont les stocks des ancètres ...
-On rentre ?
-Oui, j'éteins ... Tu veux aller sur FAM ?
-Non, j'ai la page ouverte dans le lobe cérébral droit . Je ne la ferme jamais...
-Tu lis les pages vintages ?
-Oui, je relis les trucs de mon arrière arrière grand-père, Pierre-Edouard de Mosbilo. C'était un déconneur ...