| Alpina Startimer, une grande pilote. | |
|
+18neuf75 Miniman 08 voxduc25 RALPHUSA fab84 calignas Zorba06 Scarpa TICTALCOOLIQUE PapySnake D.Molina bebop phil_lhote Bouss laphroaig007 Kgérard Shanks cesar 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Alpina Startimer, une grande pilote. Jeu 10 Nov 2011 - 17:27 | |
| Bonjour à tous, Voici une courte mise en bouche pour vous présenter ma nouvelle arrivée. Récent membre de ce forum j'ai pu découvrir ici même de nouvelles marques. Peu amateur de "grandes montres" en rapport avec mon modeste poignet . J'ai succombé au charme de cette montre contemporaine d'inspiration classique de type B-Uhr. La belle est une Alpina Startimer. Mon cahier des charges était simple/ -fond noir -facile à porter en toute circonstances -étanche/couronne vissée Une CHI est une CHI ,rien ne lui résiste,pas même nos principes. je mange donc mon chapeau pour vous présenter mon caprice : Commençons par le paquet: En s'approchant de la belle on découvre ses contours: De dos : Le calibre (ETA 2824-2)est mis en valeur par un perlage et des vis bleuies La couronne et la finition du boitier poli/rossé impeccable Le cadran Et au poignet En conclusion: C'est une montre qui ne manquera pas de faire réagir par ses "défauts": Trop grosse pour ce petit calibre et cette date... De mon point de vue c'est une montre dont l'inspiration B-Uhr impose un grand diamètre. Une" big pilot" du pauvre donc. Très attachante,finalement assez passe partout du fait de son épaisseur raisonnable et de son étancheité. Une qualité de fabrication indéniable. La manipulation de la couronne est très plaisante. En dernier lieu je ne peux m'empêcher de faire part du délice que fut mon échange avec l'AD bien connu en ces lieux. Je veux parler de Stef. Mon amitié à celui-ci. Mes remerciements ,sa gentillesse,son efficacité,son professionnalisme. Une dernière salve pour la route Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Cordialement; laurent |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Alpina Startimer, une grande pilote. Jeu 10 Nov 2011 - 17:32 | |
| bravo,cela restee une bien belle montre...
est-ce possible de l'avoir sans la date??
une fourchette de prix???
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Alpina Startimer, une grande pilote. Jeu 10 Nov 2011 - 17:38 | |
| Belle Pilot et encore une jolie montre d'Alpina ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpina Startimer, une grande pilote. Jeu 10 Nov 2011 - 17:40 | |
| Bonjour,
Le prix catalogue est de 1050 euros si mes souvenirs sont bons. Je ne pense pas que ce modèle existe sans date. Il existe en chrono...Superbe !
Merci,
laurent |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Alpina Startimer, une grande pilote. Ven 11 Nov 2011 - 10:31 | |
| Super chrono laphroaig007 ...sinon, elle se trouve où la boutique de Stef ? |
|
| |
phil_lhote Membre Hyper actif
Nombre de messages : 569 Age : 62 Localisation : grand est Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Alpina Startimer, une grande pilote. Ven 11 Nov 2011 - 11:02 | |
| Félicitations je la trouve plutôt réussie cette montre le bracelet n'est-il pas monté à l'envers ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpina Startimer, une grande pilote. Ven 11 Nov 2011 - 14:34 | |
| @ Lamphroaig007 Oui ,effectivement,ce chrono à fond blanc complète à merveille cette startimer. Une prochaine CHI qui sait ?... Stef est joignable en MP. Sinon me demander ,je ferai suivre,toujours en MP. Quant-à la boucle ,il me semble qu'elle est à l'endroit... Je vais y regarder de plus près. Hop... |
|
| |
bebop Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Alpina Startimer, une grande pilote. Ven 11 Nov 2011 - 14:48 | |
| Oui, bien jolie montre que tu as birdy, pour tout dire la variante dite de "manufacture" me fait sérieusement de l'oeil depuis quelques temps, une CHI couve. N'ayant aucun AD proche de chez moi je suis ravi de la voir portée, d'ailleurs à ce propos quel est ton tour de poignet ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpina Startimer, une grande pilote. Ven 11 Nov 2011 - 14:59 | |
| C'est la raison pour laquelle je me suis décider à poster ces images. Cette marque est encore peu connue et mérite un peu "d'exposition". Je précise que je n'ai aucun intéret financier chez Alpina. Mon poignet mesure 18 cm: Cdt, laurent |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Alpina Startimer, une grande pilote. Ven 11 Nov 2011 - 18:11 | |
| félicitations, qq défauts mais au final, une bien belle montre! Je suis toujours demandeur de wirstshot, alors n"hésite pas à nous en bombarder!!! |
|
| |
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Alpina Startimer, une grande pilote. Ven 11 Nov 2011 - 18:17 | |
| birdynamnam ton bracelet est à l'envers. Le coté le plus long doit être à 6h00
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpina Startimer, une grande pilote. Ven 11 Nov 2011 - 18:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Alpina Startimer, une grande pilote. Ven 11 Nov 2011 - 18:53 | |
| - birdynamnam a écrit:
- J'ai monté le bracelet dans le "bon" sens
Ouf... j'ai eu peur. Sais-tu que tu as failli faire partie de la secte des personnes qui ont les bracelets à l'envers ?
Dernière édition par Kgérard le Ven 11 Nov 2011 - 18:56, édité 1 fois |
|
| |
PapySnake Membre super actif
| Sujet: Re: Alpina Startimer, une grande pilote. Ven 11 Nov 2011 - 18:55 | |
| Magnifique, j'aimerai avoir la même pour le coup. L'ETA me parait assez beau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpina Startimer, une grande pilote. Ven 11 Nov 2011 - 19:01 | |
| Le 2824-2 n'est pas le plus sexy des calibres. Mais un effort a été fait du fait du double saphir : laurent |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Alpina Startimer, une grande pilote. Ven 11 Nov 2011 - 19:08 | |
| amaha niveau RQP mieux vaut cette alpina que la big pilot.. |
|
| |
PapySnake Membre super actif
| Sujet: Re: Alpina Startimer, une grande pilote. Ven 11 Nov 2011 - 19:17 | |
| - birdynamnam a écrit:
Le 2824-2 n'est pas le plus sexy des calibres. Mais un effort a été fait du fait du double saphir :
laurent C'est qu'à côté de ma tendre seiko SARB la différence est flagrante entre les deux mouvements Je vais me renseigner concernant le budget de cette alpina qui doit être assez élevé je pense. |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Alpina Startimer, une grande pilote. Ven 11 Nov 2011 - 19:29 | |
| Je veux le chrono fond noir. |
|
| |
| Sujet: Re: Alpina Startimer, une grande pilote. Ven 11 Nov 2011 - 19:37 | |
| - Scarpa a écrit:
- Je veux le chrono fond noir.
Le père noël va bientôt passer.... As-tu été sage cette année ? |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Alpina Startimer, une grande pilote. Ven 11 Nov 2011 - 19:41 | |
| - Kgérard a écrit:
- Scarpa a écrit:
- Je veux le chrono fond noir.
Le père noël va bientôt passer.... As-tu été sage cette année ? A l'excès. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Alpina Startimer, une grande pilote. Sam 12 Nov 2011 - 19:45 | |
| - TICTALCOOLIQUE a écrit:
- amaha niveau RQP mieux vaut cette alpina que la big pilot..
Tout à fait d'accord. Ou sinon, une Stowa Par contre, en ce qui concerne le bracelet monté à l'envers, c'est bizarre, mais lorsque j'ai essayé la Startimer chrono chez l'AD monégasque d'Alpina, celle-ci avait aussi son bracelet monté "à l'envers"... Peut-être est ce volontaire de la part d'Alpina, compte tenu du type de bracelet et de la boucle déployante ??? |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Alpina Startimer, une grande pilote. Sam 12 Nov 2011 - 19:50 | |
| |
|
| |
calignas Membre super actif
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Alpina Startimer, une grande pilote. Sam 12 Nov 2011 - 19:57 | |
| Je prefere les montres chrono sur bracelets acier amha.Cuir, croco, je ne sais pas pouquoi, j'accroche pas.
|
|
| |
| Alpina Startimer, une grande pilote. | |
|