FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question Alpina Startimer Pilot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olic95
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/05/2007

Question Alpina Startimer Pilot Empty
MessageSujet: Question Alpina Startimer Pilot   Question Alpina Startimer Pilot EmptySam 10 Mai 2014 - 17:24

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de post dédié à ce modèle, j'en ouvre un petit ici, au risque de me prendre des coups de bâton pour "non trouvage de sujet"  Mr. Green 

Je possède donc cette montre (AL710X4SP6, celle de droite sur la photo ci-dessous). J'ai l'impression qu'elle ne tient pas les 42 heures de réserve de marche annoncée, et la masse oscillante me donne l'impression de "tourner" assez difficilement. En fait, lorsque je regarde le montre de dos (bracelet retiré) et que je la fais tourner (sens horaire ou non), je trouve que la masse ne suit pas complètement le rythme (je ne sais pas si je suis super clair mais je ne sais pas comment m'expliquer)...  

Quelqu'un ici en possèderait-il une pour me dire comment ça se passe sur la sienne ?

D'avance merci.

Olivier.

Question Alpina Startimer Pilot 2715348-3841038
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Question Alpina Startimer Pilot Empty
MessageSujet: Re: Question Alpina Startimer Pilot   Question Alpina Startimer Pilot EmptySam 10 Mai 2014 - 17:27

Revenir en haut Aller en bas
pdi
Membre Actif
pdi


Nombre de messages : 58
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/06/2012

Question Alpina Startimer Pilot Empty
MessageSujet: Re: Question Alpina Startimer Pilot   Question Alpina Startimer Pilot EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:07

Une réponse qui ne va va pas forcément amener de solution.

Possesseur récent d'une magnifique Alpina Startimer Chrono Sunray, j'ai été surpris car la masse me semble effectivement trop légère, sans inertie.
Je suis obligé de remontera montre manuellement assez souvent. Exemple, l'autre jour, 3 heures d'autoroute, il est vrai qu'on bouge peu: montre arrêtée à l'arrivée. La masse fait le travail mais il faut vraiment des mouvements de grande amplitude pour l'emmener.

Par ailleurs, la première fois ou j'ai voulu régler l'heure, impossible de "sortir" le remontoir et il a valu remontera montre pour qu'il daigne sortir.

Je me posais la question de la "normalité "de la chose et hésite à la ramener au SAV
Revenir en haut Aller en bas
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

Question Alpina Startimer Pilot Empty
MessageSujet: Re: Question Alpina Startimer Pilot   Question Alpina Startimer Pilot EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:23

Bonsoir,

J'ai le même modèle que toi.
La masse oscillante a du mal à bouger, c'est vrai, cela m'a surpris par rapport à ma Tag Heuer Carrera Calibre 16 qui s'envole au moindre coup de poignet (mais il parait que ce n'est pas le même principe de remontage, que c'est normal... je suis en buse en technique  confiused )
Cela dit elle tourne parfaitement, précision diabolique !! mouvement de manufacture sur ce modèle.
En ce moment je ne la porte pas, mais je vérifierai la réserve de marche

Montée sur nato, j'aime bien !

Question Alpina Startimer Pilot Img_1015
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Question Alpina Startimer Pilot Empty
MessageSujet: Re: Question Alpina Startimer Pilot   Question Alpina Startimer Pilot EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:26

fallait prendre le chrono  Mr. Green I love you Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
olic95
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/05/2007

Question Alpina Startimer Pilot Empty
MessageSujet: Re: Question Alpina Startimer Pilot   Question Alpina Startimer Pilot EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:31

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Je suis "rassuré" alors pour ce qui est de la vélocité limitée de la masse, mais je confirme que les 42 heures sont loin d'être atteintes.

J'en donne 30 à 35 tout au plus, je pense que je vais aller demander conseil à un revendeur pour voir ce qu'il en pense.

Bonne journée à tous.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question Alpina Startimer Pilot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alpina Startimer Pilot
» Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ?
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III
» News : Alpina Startimer Pilot
» Alpina startimer pilot heritage chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: