FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
InMitius
Membre super actif
InMitius


Nombre de messages : 306
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2014

Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ?   Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ? EmptyMar 18 Avr - 14:30

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps en quête d'une Alpina startimer pilot automatic, je viens d'en trouver une que je vais aller voir. Par mesure de précaution j'ai essayé de me renseigner sur des éventuelles contrefaçons de cette montre, mais je n'ai rien trouvé de concluant sur le net.

Avez-vous connaissance de contrefaçons de ce modèle précis, et si oui avez vous des photos/caractéristiques de ces imitations ?

Pour rappel voici le modèle que je convoite ;
Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ? AL-525B3S6

Merci beaucoup. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dayeskeille
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2016

Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ?   Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ? EmptyMar 18 Avr - 14:31

Il me semble que cette marque n'est pas énormément copié.

Ceci dit, s'il y a les papiers/boite c'est déjà un gage. Sinon, ba glace saphir et pas plexi etc...
Revenir en haut Aller en bas
InMitius
Membre super actif
InMitius


Nombre de messages : 306
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2014

Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ?   Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ? EmptyMar 18 Avr - 14:40

Pas de papiers/boite, ce qui ne me pose pas problème, mais je préfère être trop prudent que pas assez.
Je peux détecter très facilement une contrefaçon classique, là où cela s'avère plus difficile c'est si il existe des contrefaçons top grade du modèle, avec un vrai ETA notamment ? Je n'ai rien vu de tel sur le net, mais je préfère être trop prudent que pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
dayeskeille
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2016

Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ?   Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ? EmptyMar 18 Avr - 14:50

InMitius a écrit:
Pas de papiers/boite, ce qui ne me pose pas problème, mais je préfère être trop prudent que pas assez.
Je peux détecter très facilement une contrefaçon classique, là où cela s'avère plus difficile c'est si il existe des contrefaçons top grade du modèle, avec un vrai ETA notamment ? Je n'ai rien vu de tel sur le net, mais je préfère être trop prudent que pas assez.

Sans te le garantir, je ne penses pas que les petits chinois fassent de la contrefaçon de cette montre très peu distribuée et sans intérêt particulier sur le marché... Comprend-moi bien hein, j'ai une Alpina aussi et je ne critique ni ton choix ni la marque.

(J'en ai une à vendre... Une vraie! Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ? Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
adm.stgermain
Membre super actif
adm.stgermain


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 01/02/2017

Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ?   Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ? EmptyMar 18 Avr - 21:41

Si tu es à Paris , viens voir les nôtres ça te donnera une idée de comparaison Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoreG
Membre très actif
CoreG


Nombre de messages : 159
Localisation : Sur mon fondement.
Date d'inscription : 13/04/2017

Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ?   Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ? EmptyMar 18 Avr - 21:54

Alpina, comme F. Constant d'ailleurs (même groupe) ne sont pas assez connues ni cotées pour être copiées je crois.
Revenir en haut Aller en bas
InMitius
Membre super actif
InMitius


Nombre de messages : 306
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2014

Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ?   Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ? EmptyMar 18 Avr - 23:45

Du coup je suis allé la voir et suis reparti avec ! Bulles

En effet ces marques ne sont pas très copiées, mais j'ai quand même pu trouver quelques contrefaçons, malheureusement sans photos détaillées permettant de mieux évaluer leurs fidélité aux modèles authentiques.
Revenir en haut Aller en bas
dayeskeille
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2016

Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ? Empty
MessageSujet: Re: Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ?   Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ? EmptyMer 19 Avr - 10:03

InMitius a écrit:
Du coup je suis allé la voir et suis reparti avec ! Bulles

En effet ces marques ne sont pas très copiées, mais j'ai quand même pu trouver quelques contrefaçons, malheureusement sans photos détaillées permettant de mieux évaluer leurs fidélité aux modèles authentiques.

Bulles Féloches!
Revenir en haut Aller en bas
 
Alpina Startimer Pilot ; contrefaçon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alpina Startimer Pilot
» Alpina Startimer Pilot 44mm
» Question Alpina Startimer Pilot
» News : Alpina Startimer Pilot
» Alpina startimer pilot heritage chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: