FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 The Watches Days...Genève

Aller en bas 
+4
Etarcos
laphroaig007
Tim
doc-le-suisse
8 participants
AuteurMessage
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

The Watches Days...Genève  Empty
MessageSujet: The Watches Days...Genève    The Watches Days...Genève  EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:05

Salut les amis.
Avant tout, la piètre qualité des images provient du fait que mon APN a rien trouvé de plus drôle que de me lâcher sur place. Donc les images sont faite à l’Iphone, mais comme la lumière est très difficile dans ce genre de lieu, ce téléphone à fait ce qu’il a pu.
Donc….

J’ai testé pour vous, « La plus belle expo horlogère de suisse ».

The Watches Days...Genève  112

Rien que le titre vous mets directement au parfum. Rolling Eyes
Exposition organisée par le journal Watches Magasine avec un pseudo concours de la plus belle montre de l’année.
Lorsque j’arrive dans la salle, on commence par la partie qui me semble la plus intéressante, soit l’espace TAVARO dédié à la nouvelle horlogerie.

The Watches Days...Genève  310

Ici, c’est vraiment l’espace OVNI et j’ai vraiment pris mon pied.
Je ne vais pas tout énumérer, car certain produit sont vraiment trop aliéné à mon gout.

La première marque qui m’a interpellé est « Les ateliers de Monaco». Avec leur quantième perpétuel sur laquelle un gros développement a été fait pour faciliter l’utilisation. C’est une montre avec un balancier taillé à l’effigie de la principauté et qui est notée made in Monaco. Le reste de la montre est original, mais sans être bluffant à mes yeux.

The Watches Days...Genève  Img_5721

The Watches Days...Genève  Img_5810

Un coup de cœur pour la marque Frédéric Jouvenot
Basé sur le cadran solaire, ce jeune talentueux a créé une montre sans Eguilles qui pourtant vous ne fait pas perdre les réflexes de sa lecture. En gros, les heures sont indiquées par les rayons du soleil déclinant qui passe au noir en tournant sur eux-mêmes et les minutes se lisent au centre.

The Watches Days...Genève  Img_5811

Il est 2h54

The Watches Days...Genève  Img_5812

Un modèle bien complexe est la marque Hautlence .
Equipé d’un mouvement baquette rotatif. ! Quant aux heures, elles se lisent sur une chaîne, qui passe d’une heure à l’autre en 3-4 secondes. Ceci permet de bien voir les mouvements durant son passage et évite au mécanisme des trop fortes contraintes. Pour ce faire, une réserve de marche lui est dédiée qui se recharge en puisant son énergie sur la réserve principale pour être entièrement armé d’heure en heure. Cela évite de ralentir le tout durant cette phase critique... Vous suivez toujours ?

The Watches Days...Genève  Img_0512

The Watches Days...Genève  Img_0513

The Watches Days...Genève  Img_0514

Et pour finir, mon coup de cœur, rien que pour cette montre, cela valait la peine de venir.
MB&F!! La Legacy machine 1 !
Réalisée avec l’idée de voir le cœur vivre ! Son balancier mis en avant sur deux arches, avec la réserve de marche vertical, et ces deux cadrans indépendants… C’est juste… ouah ! affraid

The Watches Days...Genève  Img_0515

The Watches Days...Genève  Img_0516

The Watches Days...Genève  Img_0517

The Watches Days...Genève  Img_0518

Dans les autres marques, qui meritent un intérêt: A.Favre & fils, Antoine Preziuso, Armin Strom, Badollet,Ladoire, Maîtres du temps, Pierre Thomas et Rébellion.
J’ai mis sur chaque marque le lien de leur site, ainsi, vous pouvez mieux vous informez si cela vous tente.
Ensuite, il l’y espace CUBE.

The Watches Days...Genève  Img_0519

La clientèle invitée est plus hum, hum, on est tout à fait dans un autre style que celle de mon dernier weekend. (A prendre au sens caricatural svp. tous n'étaient pas comme je le decris)
Si a l’espace TAVARO, se sont souvent les Boss, les créateurs, qui vous présente leurs œuvres, et ceci donne un charme encore plus puissant, car l’on sent derrière leur présentation la passion qui jailli à chaque discours au point que souvent, dans leurs explications, je hoche simplement la tête pour ne pas devoir leur dire : J’ai rien compris. pale
La clientèle, disais-je, était plus soignée. Devant moi, ce trouve un vieux Monsieur accompagné de sa fille, une fille blonde d’une bonne vingtaine d’année, avec une mise à l’évidence de ces argument pulmonaire à réveiller un mort. Et ce n’est pas une sportive, je vous assure.
Elle porte un collier qui lui glisse tellement bas, que l’on ne peut pas voir à quoi ressemble le pendentif, qui doit être de piètre qualité au vue de la chaîne, mais qui curieusement, attire votre regard d’une manière presque perverse.
J’étais en train de me dire que je serais gêné que ma fille lui ressemble.
Je fusse soulagé et surpris en même temps lorsque le vieux Monsieur embrassa cette fille d’une façon tout sauf patriarcal.
Et je réalise à cet instant que la beauté d'un homme peut être comme Apollon ou comme Crésus ! Ici, c'est le choix n°2 qui prime.

Au bout de quelques minutes, pendant que l’autre dégueu…. Pardon, je voulais dire, le monsieur, s’intéressai réelement aux montres, la petite pépette regardait une vitrine, le regard vide, en attendant la suite qui ne lui sera sûrement pas rose.
Je prétexte donc de regarder la même vitrine. Je me dis que je n’ai jamais réussi à attirer les filles aillant un QI supérieur à 80, et donc là je suis dans la cible.
J’observe une montre, et elle me sourit. Je lui réponds en lui disant :
-Belle objet n’est-ce pas ?
-Si vous le dite… d’ici je ne vois pas.
-Je parle de la montre Madame.
-Ah bon ? Pardon…
- Les montres ça ne vous intéresse pas ?
-Non, pas vraiment…
-Au fonds, il y a une expo de bijoux.
-Ah ? Merci.
-Bonsoir Madame.
- Au plaisir Monsieur ! Me rétorqua-t-elle en s’éloignant, la tête légèrement penchée, un petit sourire et j'aperçois une lueur dans ces yeux, a l'idée que son Dieu lui offrira un leurre en pierre qui pourra peut-être lui rappeler pourquoi elle fait ça.
On se surprend quelques instant plus tard les deux à se retourner pour se lancer un dernier regard complice et…et…. c’est tout.
D’un côté, je suis venu pour les montres…
Bref....

Corum comme de coutume, reste une marque qui me plait vraiment pour ça..

The Watches Days...Genève  Img_5813

Surpris par cette Blancpain transparente, qui ne donne rien sur cette image, mais qui est vraiment belle en vraie

The Watches Days...Genève  Img_5814

Autrement, dans les montres classiques, nous avions pu voir les plus grandes marques classiques.
Mais rien de nouveau à apporté ici.
Juste une Panerai Luminator submersible 1950 3 days en Bronze m'a interpellé pour le côté "oxydation" souhaité.
Et mon plus gros regret était pour la dernière Breguet Tradition qui n'était pas exposée, or, sur le journal en question, elle est en couverture!


Voilu, voilu,

Driss
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2010

The Watches Days...Genève  Empty
MessageSujet: Re: The Watches Days...Genève    The Watches Days...Genève  EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:54

J'y suis aussi allé ce dimanche en début d'aprèm, il y avait pas grand monde, mais d'un côté tant mieux car j'avais vraiment le temps de bien profiter de regarder les montres. C'était sympa, sans plus... rien à voir avec le SIHH...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Watches Days...Genève  Empty
MessageSujet: Re: The Watches Days...Genève    The Watches Days...Genève  EmptyLun 14 Nov 2011 - 0:13

La fameuse blancpain "transparente" est inportable pour qui possède un poignet un peu velu ... Ça fait un effet Erik dégueulasse ...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

The Watches Days...Genève  Empty
MessageSujet: Re: The Watches Days...Genève    The Watches Days...Genève  EmptyLun 14 Nov 2011 - 1:41

Merci Driss pour ce CR sympa, effectivement, ça avait l'air quand même assez grandiose comme expo !

Pour info, AteliersDeMonaco est la marque très haut de gamme du groupe Frédéric Constant.

Est ce que tu as découvert sur place les marques indépendantes suivantes : Cyrus, Laurent Ferrier ou encore Valbray ?
Si oui, qu'en as tu pensé ?

Pour la Panerai Bronze, je suppose que tu parles de la PAM 382. J'avais testé un modèle d'expo à Marseille, et j'avais beaucoup aimé.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

The Watches Days...Genève  Empty
MessageSujet: Re: The Watches Days...Genève    The Watches Days...Genève  EmptyLun 14 Nov 2011 - 2:24

doc-le-suisse a écrit:

Et pour finir, mon coup de cœur, rien que pour cette montre, cela valait la peine de venir.
MB&F!! La Legacy machine 1 !
Réalisée avec l’idée de voir le cœur vivre ! Son balancier mis en avant sur deux arches, avec la réserve de marche vertical, et ces deux cadrans indépendants… C’est juste… ouah ! affraid

C'est mon fond d'écran du moment Wink FX l'a essayé, et en a fait de jolies photos...
Encore une que je ne suis pas près de voir en vrai yeux
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

The Watches Days...Genève  Empty
MessageSujet: Re: The Watches Days...Genève    The Watches Days...Genève  EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:14

Merci Driss pr le Cr ! Sympa la rencontre avec " Brenda " Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13188
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

The Watches Days...Genève  Empty
MessageSujet: Re: The Watches Days...Genève    The Watches Days...Genève  EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:29

Merci pour ces photos de ces modeles que l'on ne voit que trop rarement...
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

The Watches Days...Genève  Empty
MessageSujet: Re: The Watches Days...Genève    The Watches Days...Genève  EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:36

thumright

Merci pour ce partage The Watches Days...Genève  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

The Watches Days...Genève  Empty
MessageSujet: Re: The Watches Days...Genève    The Watches Days...Genève  EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:46

doc-le-suisse a écrit:







The Watches Days...Genève  Img_0517



Totale découverte pour ma part, je la trouve somptueuse. Notamment sous cet angle... drunken drunken drunken

Merci de ce grand plaisir matinal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

The Watches Days...Genève  Empty
MessageSujet: Re: The Watches Days...Genève    The Watches Days...Genève  EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:14

Nullement dans l'intention de me mettre en avant, mais pour combler l'information:

La montre qui a été élue par le public avec 1264 bulletins valables est la MB&F avec 491 votes pour cette dernière!

Et c'est tant mieux:

The Watches Days...Genève  Image11

Elle rejoins harmonie, complexité, et elle est gracieuse, voire même sensuelle avec ces arrondis.

C'est tout ce que je voulais dire...

Bonsoir.

Driss
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

The Watches Days...Genève  Empty
MessageSujet: Re: The Watches Days...Genève    The Watches Days...Genève  EmptySam 19 Nov 2011 - 1:05

Une vraie réussite AMHA, et un vote mérité !

J'aurai adoré l'essayer en live !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
The Watches Days...Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The watches days 12-13 et 14novembre, bienvenue à Genève
» Universal Geneve Watches
» Christie's: vente "Important Watches" à Genève ce 14 mai 2012
» SIHH 2018 Panerai Luminor Due 3 Days Automatic 3 days
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: