| Porteur "blanc" Potins de SAV | |
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+16georges zaslavsky _DAVID_ doume26 ricou 20:100 ft1000mp laphroaig007 naggue Wis Boogie Bender Calmos BRxavier FIJAC giraudoux ZEN 20 participants |
Auteur | Message |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Porteur "blanc" Potins de SAV 15/11/2011, 08:14 | |
| L'histoire se passe dans une grande manufacture. Un membre de la famille du PDG se voit offrir une montre par la marque (qu'au passage le PDG tient à payer...) et l'offre à ce membre de sa famille, une personne âgée. Après une semaine, le PDG rapporte la montre car le remontage ne fonctionne pas. Le SAV met la montre en test et n'y trouve aucun problème. Après un démontage remontage huilage du pont d'automatique, la montre est restituée en confiance par le SAV. La montre retourne auprès de son nouveau propriétaire mais après 15 jours revient car elle ne remonte toujours pas.
Le SAV est inquiet, le service de production appelé au secours car personne ne comprend le défaut. Le directeur de la production décide de porter la montre 2 jours sans la remonter pour voir si elle y arrive seule sans apport de réserve manuellement.
Après 2 jours la montre marche parfaitement et tient la nuit sans appport de remontage supplémentaire. Le SAV change le pont d'automatique par acquis de conscience ainsi que le barillet. La montre est retestée en condition réelle et repart au proprio. A nouveau en panne de remontage elle revient au SAV qui échange la masse oscillante contre une en platine un peu plus dense mais au troisième retour la montre ne remonte pas plus. Le directeur de prod a l'insolence de demander si le porteur bouge ou reste statique ...
Il reste statique dans un fauteuil toute la journée ... CQFD, il est porteur blanc. Certaines montres remontent au moindre geste, la masse est très très mobile. C'est moins vrai avec des micro-rotors ou certains calibres. Le remontage à double sens a corrigé ça. Les remontage auto à Bumper remontaient très bien malgré une sensation désagréable. On peut tous à cause d'une longue réunion ou un temps de lecture au fauteuil, d'une hospitalisation ou maladie devenir temporairement porteur blanc...
Demain, je vous raconte l'histoire de l'animateur de télé américain qui cassait son tourbillon en live sur le plateau des directs et a fait paniquer un SAV et celle d'un acteur américain qui tordait sa montre... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le 15/11/2011, 13:32, édité 1 fois |
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giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV 15/11/2011, 09:52 | |
| Il y a, si ma mémoire ne m'abuse car c'est un souvenir de prime jeunesse, une planche de Gaston Lagaffe où celui-ci voit sa montre automatique s'arrêter car il dort toute la journée... |
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FIJAC Membre Hyper actif
Nombre de messages : 645 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV 15/11/2011, 10:02 | |
| Merci ZEN pour cette anecdote intéressante même si elle paraît évidente racontée comme ça ! En effet, l'activité du jour influe notablement sur le remontage de nos montres automatiques. Je l'ai constaté avec mon IWC 7 jours qui, si je la reprends quand elle n'a plus qu'1 jour d'autonomie, peut être "remontée" à 7 jours le soir d'une journée active ou seulement à 4 si j'ai été plutôt sédentaire... J'ai également constaté que dans leur petit "appareil à remonter" nos montres ne récupèrent (ou ne conservent) pas leur énergie de la même manière. Ainsi dans mon "Time Mover" à deux places (Buben & Zorweg) mon quantième annuel PP (avec RM) reste au maxi alors que je retrouve mon "Réveil du Tsar" à l'arrêt après une semaine... Qu'en dit le docteur ZEN ? A te lire... - giraudoux a écrit:
- Il y a, si ma mémoire ne m'abuse car c'est un souvenir de prime jeunesse, une planche de Gaston Lagaffe où celui-ci voit sa montre automatique s'arrêter car il dort toute la journée...
CQFD ! |
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BRxavier Membre référent
Nombre de messages : 5635 Age : 49 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV 15/11/2011, 10:55 | |
| Comme quoi certains clients remettent en cause plus facilement le SAV d'une marque que d'autres... L'histoire est savoureuse car les exigences du client était là écoutées avec beaucoup d'attention. |
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Calmos Modérateur
Nombre de messages : 3069 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV 15/11/2011, 11:32 | |
| L'histoire classique du client qui, le bras dans le plâtre, vient se plaindre au SAV : "Vous me dites que c'est parce que ma montre est automatique ? Mais j'en ai rien à secouer ! - C'est bien là le problème, Monsieur." _________________ |
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Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV 15/11/2011, 12:22 | |
| - giraudoux a écrit:
- Il y a, si ma mémoire ne m'abuse car c'est un souvenir de prime jeunesse, une planche de Gaston Lagaffe où celui-ci voit sa montre automatique s'arrêter car il dort toute la journée...
Il me semble également ... |
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Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV 15/11/2011, 14:34 | |
| C'est un problème que j'ai souvent avec mes clients et allez leur dire qu'ils ne bougent pas assez. J'en suis venu à me méfier de vendre une montre auto à un client qui me paraît un peu trop calme |
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Wis Membre super actif
Nombre de messages : 312 Date d'inscription : 13/10/2008
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naggue Membre super actif
Nombre de messages : 462 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV 15/11/2011, 22:54 | |
| Il aurait du prendre du quartz ! |
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laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV 16/11/2011, 02:41 | |
| magnifique histoire, j'ai finalement bien rigolé. Merci Zen |
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ft1000mp Modérateur
Nombre de messages : 21117 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV 16/11/2011, 09:05 | |
| Ben moi.... je viens d'apprendre une expression : porteur "Blanc" !
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
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20:100 Animateur
Nombre de messages : 928 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV 18/11/2011, 08:43 | |
| Même soucis avec quelqu'un qui conduit trop longtemps et trop régulièrement...
V. |
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ricou Membre très actif
Nombre de messages : 198 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV 18/11/2011, 08:52 | |
| - FIJAC a écrit:
J'ai également constaté que dans leur petit "appareil à remonter" nos montres ne récupèrent (ou ne conservent) pas leur énergie de la même manière. Ainsi dans mon "Time Mover" à deux places (Buben & Zorweg) mon quantième annuel PP (avec RM) reste au maxi alors que je retrouve mon "Réveil du Tsar" à l'arrêt après une semaine... Qu'en dit le docteur ZEN ?
Il faut vérifier le sens de remontage de la Bréguet. Certains calibres se remontent dans les deux sens, d'autres dans un seul. Si celui ci ne correspond pas au sens sur lequel le watch winder est programmé... la montre ne se remontera jamais. |
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doume26 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 63 Localisation : valence Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV 18/11/2011, 11:59 | |
| "porteur blanc", j'avoue que je ne connaissais pas. |
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FIJAC Membre Hyper actif
Nombre de messages : 645 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV 18/11/2011, 12:40 | |
| - ricou a écrit:
- FIJAC a écrit:
J'ai également constaté que dans leur petit "appareil à remonter" nos montres ne récupèrent (ou ne conservent) pas leur énergie de la même manière. Ainsi dans mon "Time Mover" à deux places (Buben & Zorweg) mon quantième annuel PP (avec RM) reste au maxi alors que je retrouve mon "Réveil du Tsar" à l'arrêt après une semaine... Qu'en dit le docteur ZEN ?
Il faut vérifier le sens de remontage de la Bréguet. Certains calibres se remontent dans les deux sens, d'autres dans un seul. Si celui ci ne correspond pas au sens sur lequel le watch winder est programmé... la montre ne se remontera jamais. Bonne remarque M. Ricou ! Mais le watch winder en question est programmé pour tourner dans les 2 SENS ! Alors ? |
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_DAVID_ Membre éminent.
Nombre de messages : 24426 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV 18/11/2011, 18:05 | |
| - ZEN a écrit:
- CQFD, il est porteur blanc.
et bien je me coucherais moins bête ce soir |
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georges zaslavsky Puits de connaissances
Nombre de messages : 4837 Age : 45 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV 20/11/2011, 22:40 | |
| superbe histoire zen merci du partage |
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lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV 20/11/2011, 23:48 | |
| - giraudoux a écrit:
- Il y a, si ma mémoire ne m'abuse car c'est un souvenir de prime jeunesse, une planche de Gaston Lagaffe où celui-ci voit sa montre automatique s'arrêter car il dort toute la journée...
Je crois qu'il n'est pas exactement écrit que c'est parcequ'il dort toute la journée. Mais son collègue Prunelle conclut: "Il porte une montre automatique, mais il fait tellement peu de mouvements qu'elle ne se remonte pas et finit par s'arrêter !" |
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crasy de la tocante Membre Hyper actif
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV 21/11/2011, 00:16 | |
| Merci Zen pour l'histoire ! C'est un peu le même problème pour le porteur d'une montre méca manuelle qui étourdi oublie de la remonter |
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Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16168 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV 21/11/2011, 17:20 | |
| Revenons au sujet |
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fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV 21/11/2011, 20:46 | |
| - FIJAC a écrit:
- Merci ZEN pour cette anecdote intéressante même si elle paraît évidente racontée comme ça !
En effet, l'activité du jour influe notablement sur le remontage de nos montres automatiques. Je l'ai constaté avec mon IWC 7 jours qui, si je la reprends quand elle n'a plus qu'1 jour d'autonomie, peut être "remontée" à 7 jours le soir d'une journée active ou seulement à 4 si j'ai été plutôt sédentaire... J'ai également constaté que dans leur petit "appareil à remonter" nos montres ne récupèrent (ou ne conservent) pas leur énergie de la même manière. Ainsi dans mon "Time Mover" à deux places (Buben & Zorweg) mon quantième annuel PP (avec RM) reste au maxi alors que je retrouve mon "Réveil du Tsar" à l'arrêt après une semaine...Qu'en dit le docteur ZEN ? A te lire...
- giraudoux a écrit:
- Il y a, si ma mémoire ne m'abuse car c'est un souvenir de prime jeunesse, une planche de Gaston Lagaffe où celui-ci voit sa montre automatique s'arrêter car il dort toute la journée...
CQFD ! J'ai eu exactement le mème problème avec un watch identique et une 5712. En position max, soit annoncé pour 900 tours jours, la montre s'arrètait à l'issue d'une petite huitaine. L'aiguille de la réserve de marche dégringolait lentement mais inexorablement. Le watch étant équipé de deux modules de 4 supports distincts et autonomes, j'ai inversé la place de la 5712. Rien n'y a fait... En projetant le nombre de rotations effectué par cycle, j'arrivais pourtant aux 900 révolutions journalières annoncées par B & Z. J'ai placé alors la montre sur un modèle Scatola, ou je peux ajuster la durée de rotation journaliere : exit mon soucis d'autonomie ! J'en ai simplement conclu que le micro rotor de ma montre nécessitait plus de 900 rotations jours. Fais toi éventuellement prèter un modèle de watch différent, peut etre tiendras alors la réponse à ton problème. |
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