FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Porteur "blanc" Potins de SAV

Aller en bas 
+16
georges zaslavsky
_DAVID_
doume26
ricou
20:100
ft1000mp
laphroaig007
naggue
Wis
Boogie
Bender
Calmos
BRxavier
FIJAC
giraudoux
ZEN
20 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty
MessageSujet: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  EmptyMar 15 Nov - 8:14

L'histoire se passe dans une grande manufacture. Un membre de la famille du PDG se voit offrir une montre par la marque (qu'au passage le PDG tient à payer...) et l'offre à ce membre de sa famille, une personne âgée. Après une semaine, le PDG rapporte la montre car le remontage ne fonctionne pas. Le SAV met la montre en test et n'y trouve aucun problème. Après un démontage remontage huilage du pont d'automatique, la montre est restituée en confiance par le SAV. La montre retourne auprès de son nouveau propriétaire mais après 15 jours revient car elle ne remonte toujours pas.

Le SAV est inquiet, le service de production appelé au secours car personne ne comprend le défaut. Le directeur de la production décide de porter la montre 2 jours sans la remonter pour voir si elle y arrive seule sans apport de réserve manuellement.

Après 2 jours la montre marche parfaitement et tient la nuit sans appport de remontage supplémentaire. Le SAV change le pont d'automatique par acquis de conscience ainsi que le barillet. La montre est retestée en condition réelle et repart au proprio. A nouveau en panne de remontage elle revient au SAV qui échange la masse oscillante contre une en platine un peu plus dense mais au troisième retour la montre ne remonte pas plus. Le directeur de prod a l'insolence de demander si le porteur bouge ou reste statique ...

Il reste statique dans un fauteuil toute la journée ... CQFD, il est porteur blanc. Certaines montres remontent au moindre geste, la masse est très très mobile. C'est moins vrai avec des micro-rotors ou certains calibres. Le remontage à double sens a corrigé ça. Les remontage auto à Bumper remontaient très bien malgré une sensation désagréable. On peut tous à cause d'une longue réunion ou un temps de lecture au fauteuil, d'une hospitalisation ou maladie devenir temporairement porteur blanc...

Demain, je vous raconte l'histoire de l'animateur de télé américain qui cassait son tourbillon en live sur le plateau des directs et a fait paniquer un SAV et celle d'un acteur américain qui tordait sa montre...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mar 15 Nov - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 702
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty
MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  EmptyMar 15 Nov - 9:52

Il y a, si ma mémoire ne m'abuse car c'est un souvenir de prime jeunesse, une planche de Gaston Lagaffe où celui-ci voit sa montre automatique s'arrêter car il dort toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty
MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  EmptyMar 15 Nov - 10:02

Merci ZEN pour cette anecdote intéressante même si elle paraît évidente racontée comme ça !
En effet, l'activité du jour influe notablement sur le remontage de nos montres automatiques. Je l'ai constaté avec mon IWC 7 jours qui, si je la reprends quand elle n'a plus qu'1 jour d'autonomie, peut être "remontée" à 7 jours le soir d'une journée active ou seulement à 4 si j'ai été plutôt sédentaire...
J'ai également constaté que dans leur petit "appareil à remonter" nos montres ne récupèrent (ou ne conservent) pas leur énergie de la même manière. Ainsi dans mon "Time Mover" à deux places (Buben & Zorweg) mon quantième annuel PP (avec RM) reste au maxi alors que je retrouve mon "Réveil du Tsar" à l'arrêt après une semaine...
Qu'en dit le docteur ZEN ?
A te lire...


giraudoux a écrit:
Il y a, si ma mémoire ne m'abuse car c'est un souvenir de prime jeunesse, une planche de Gaston Lagaffe où celui-ci voit sa montre automatique s'arrêter car il dort toute la journée...
CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 46
Date d'inscription : 21/01/2010

Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty
MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  EmptyMar 15 Nov - 10:55

Comme quoi certains clients remettent en cause plus facilement le SAV d'une marque que d'autres...
L'histoire est savoureuse car les exigences du client était là écoutées avec beaucoup d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty
MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  EmptyMar 15 Nov - 11:32

L'histoire classique du client qui, le bras dans le plâtre, vient se plaindre au SAV :

"Vous me dites que c'est parce que ma montre est automatique ? Mais j'en ai rien à secouer !

- C'est bien là le problème, Monsieur."

Mr. Green

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11331
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty
MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  EmptyMar 15 Nov - 12:22

giraudoux a écrit:
Il y a, si ma mémoire ne m'abuse car c'est un souvenir de prime jeunesse, une planche de Gaston Lagaffe où celui-ci voit sa montre automatique s'arrêter car il dort toute la journée...

Il me semble également ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty
MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  EmptyMar 15 Nov - 14:34

C'est un problème que j'ai souvent avec mes clients et allez leur dire qu'ils ne bougent pas assez.
J'en suis venu à me méfier de vendre une montre auto à un client qui me paraît un peu trop calme clown
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty
MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  EmptyMar 15 Nov - 21:44

ZEN a écrit:
Demain, je vous raconte l'histoire de l'animateur de télé américain qui cassait son tourbillon en live sur le plateau des directs et a fait paniquer un SAV et celle d'un acteur américain qui tordait sa montre...
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty
MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  EmptyMar 15 Nov - 22:54

Il aurait du prendre du quartz ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty
MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  EmptyMer 16 Nov - 2:41

magnifique histoire, j'ai finalement bien rigolé.
Merci Zen bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20531
Date d'inscription : 20/01/2009

Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty
MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  EmptyMer 16 Nov - 9:05

Ben moi.... je viens d'apprendre une expression : porteur "Blanc" !



_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 18/07/2007

Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty
MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  EmptyVen 18 Nov - 8:43

Même soucis avec quelqu'un qui conduit trop longtemps et trop régulièrement...

V.
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Membre très actif
ricou


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 12/06/2008

Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty
MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  EmptyVen 18 Nov - 8:52

FIJAC a écrit:

J'ai également constaté que dans leur petit "appareil à remonter" nos montres ne récupèrent (ou ne conservent) pas leur énergie de la même manière. Ainsi dans mon "Time Mover" à deux places (Buben & Zorweg) mon quantième annuel PP (avec RM) reste au maxi alors que je retrouve mon "Réveil du Tsar" à l'arrêt après une semaine...
Qu'en dit le docteur ZEN ?

Il faut vérifier le sens de remontage de la Bréguet. Certains calibres se remontent dans les deux sens, d'autres dans un seul. Si celui ci ne correspond pas au sens sur lequel le watch winder est programmé... la montre ne se remontera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
doume26
Membre très actif
doume26


Nombre de messages : 172
Age : 60
Localisation : valence
Date d'inscription : 21/05/2010

Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty
MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  EmptyVen 18 Nov - 11:59

"porteur blanc", j'avoue que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty
MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  EmptyVen 18 Nov - 12:40

ricou a écrit:
FIJAC a écrit:

J'ai également constaté que dans leur petit "appareil à remonter" nos montres ne récupèrent (ou ne conservent) pas leur énergie de la même manière. Ainsi dans mon "Time Mover" à deux places (Buben & Zorweg) mon quantième annuel PP (avec RM) reste au maxi alors que je retrouve mon "Réveil du Tsar" à l'arrêt après une semaine...
Qu'en dit le docteur ZEN ?

Il faut vérifier le sens de remontage de la Bréguet. Certains calibres se remontent dans les deux sens, d'autres dans un seul. Si celui ci ne correspond pas au sens sur lequel le watch winder est programmé... la montre ne se remontera jamais.

Bonne remarque M. Ricou ! Mais le watch winder en question est programmé pour tourner dans les 2 SENS ! Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty
MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  EmptyVen 18 Nov - 18:05

ZEN a écrit:
CQFD, il est porteur blanc.

et bien je me coucherais moins bête ce soir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4554
Age : 43
Date d'inscription : 27/04/2008

Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty
MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  EmptyDim 20 Nov - 22:40

superbe histoire zen Mr. Green clown merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15971
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty
MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  EmptyDim 20 Nov - 23:48

giraudoux a écrit:
Il y a, si ma mémoire ne m'abuse car c'est un souvenir de prime jeunesse, une planche de Gaston Lagaffe où celui-ci voit sa montre automatique s'arrêter car il dort toute la journée...
Je crois qu'il n'est pas exactement écrit que c'est parcequ'il dort toute la journée. Mais son collègue Prunelle conclut: "Il porte une montre automatique, mais il fait tellement peu de mouvements qu'elle ne se remonte pas et finit par s'arrêter !" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty
MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  EmptyLun 21 Nov - 0:16

Merci Zen pour l'histoire !
C'est un peu le même problème pour le porteur d'une montre méca manuelle qui étourdi oublie de la remonter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15111
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty
MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  EmptyLun 21 Nov - 17:20

Revenons au sujet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 965
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty
MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  EmptyLun 21 Nov - 20:46

FIJAC a écrit:
Merci ZEN pour cette anecdote intéressante même si elle paraît évidente racontée comme ça !
En effet, l'activité du jour influe notablement sur le remontage de nos montres automatiques. Je l'ai constaté avec mon IWC 7 jours qui, si je la reprends quand elle n'a plus qu'1 jour d'autonomie, peut être "remontée" à 7 jours le soir d'une journée active ou seulement à 4 si j'ai été plutôt sédentaire...
J'ai également constaté que dans leur petit "appareil à remonter" nos montres ne récupèrent (ou ne conservent) pas leur énergie de la même manière. Ainsi dans mon "Time Mover" à deux places (Buben & Zorweg) mon quantième annuel PP (avec RM) reste au maxi alors que je retrouve mon "Réveil du Tsar" à l'arrêt après une semaine...Qu'en dit le docteur ZEN ?
A te lire...


giraudoux a écrit:
Il y a, si ma mémoire ne m'abuse car c'est un souvenir de prime jeunesse, une planche de Gaston Lagaffe où celui-ci voit sa montre automatique s'arrêter car il dort toute la journée...
CQFD !

J'ai eu exactement le mème problème avec un watch identique et une 5712.
En position max, soit annoncé pour 900 tours jours, la montre s'arrètait à l'issue d'une petite huitaine.
L'aiguille de la réserve de marche dégringolait lentement mais inexorablement.
Le watch étant équipé de deux modules de 4 supports distincts et autonomes, j'ai inversé la place de la 5712.
Rien n'y a fait...
En projetant le nombre de rotations effectué par cycle, j'arrivais pourtant aux 900 révolutions journalières annoncées par B & Z.
J'ai placé alors la montre sur un modèle Scatola, ou je peux ajuster la durée de rotation journaliere : exit mon soucis d'autonomie !
J'en ai simplement conclu que le micro rotor de ma montre nécessitait plus de 900 rotations jours.
Fais toi éventuellement prèter un modèle de watch différent, peut etre tiendras alors la réponse à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Porteur "blanc" Potins de SAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre et l'animateur - Potins de SAV
» Quelques potins ...mais ne les répétez pas ...
» La montre extra plate et l'acteur. Potins de SAV
» Les montres et l'âge du porteur ...
» Porteur magnétique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: