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 Porteur "blanc" Potins de SAV

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MessageSujet: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty15/11/2011, 08:14

L'histoire se passe dans une grande manufacture. Un membre de la famille du PDG se voit offrir une montre par la marque (qu'au passage le PDG tient à payer...) et l'offre à ce membre de sa famille, une personne âgée. Après une semaine, le PDG rapporte la montre car le remontage ne fonctionne pas. Le SAV met la montre en test et n'y trouve aucun problème. Après un démontage remontage huilage du pont d'automatique, la montre est restituée en confiance par le SAV. La montre retourne auprès de son nouveau propriétaire mais après 15 jours revient car elle ne remonte toujours pas.

Le SAV est inquiet, le service de production appelé au secours car personne ne comprend le défaut. Le directeur de la production décide de porter la montre 2 jours sans la remonter pour voir si elle y arrive seule sans apport de réserve manuellement.

Après 2 jours la montre marche parfaitement et tient la nuit sans appport de remontage supplémentaire. Le SAV change le pont d'automatique par acquis de conscience ainsi que le barillet. La montre est retestée en condition réelle et repart au proprio. A nouveau en panne de remontage elle revient au SAV qui échange la masse oscillante contre une en platine un peu plus dense mais au troisième retour la montre ne remonte pas plus. Le directeur de prod a l'insolence de demander si le porteur bouge ou reste statique ...

Il reste statique dans un fauteuil toute la journée ... CQFD, il est porteur blanc. Certaines montres remontent au moindre geste, la masse est très très mobile. C'est moins vrai avec des micro-rotors ou certains calibres. Le remontage à double sens a corrigé ça. Les remontage auto à Bumper remontaient très bien malgré une sensation désagréable. On peut tous à cause d'une longue réunion ou un temps de lecture au fauteuil, d'une hospitalisation ou maladie devenir temporairement porteur blanc...

Demain, je vous raconte l'histoire de l'animateur de télé américain qui cassait son tourbillon en live sur le plateau des directs et a fait paniquer un SAV et celle d'un acteur américain qui tordait sa montre...

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Dernière édition par ZEN le 15/11/2011, 13:32, édité 1 fois
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giraudoux
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MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty15/11/2011, 09:52

Il y a, si ma mémoire ne m'abuse car c'est un souvenir de prime jeunesse, une planche de Gaston Lagaffe où celui-ci voit sa montre automatique s'arrêter car il dort toute la journée...
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FIJAC
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MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty15/11/2011, 10:02

Merci ZEN pour cette anecdote intéressante même si elle paraît évidente racontée comme ça !
En effet, l'activité du jour influe notablement sur le remontage de nos montres automatiques. Je l'ai constaté avec mon IWC 7 jours qui, si je la reprends quand elle n'a plus qu'1 jour d'autonomie, peut être "remontée" à 7 jours le soir d'une journée active ou seulement à 4 si j'ai été plutôt sédentaire...
J'ai également constaté que dans leur petit "appareil à remonter" nos montres ne récupèrent (ou ne conservent) pas leur énergie de la même manière. Ainsi dans mon "Time Mover" à deux places (Buben & Zorweg) mon quantième annuel PP (avec RM) reste au maxi alors que je retrouve mon "Réveil du Tsar" à l'arrêt après une semaine...
Qu'en dit le docteur ZEN ?
A te lire...


giraudoux a écrit:
Il y a, si ma mémoire ne m'abuse car c'est un souvenir de prime jeunesse, une planche de Gaston Lagaffe où celui-ci voit sa montre automatique s'arrêter car il dort toute la journée...
CQFD !
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BRxavier
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MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty15/11/2011, 10:55

Comme quoi certains clients remettent en cause plus facilement le SAV d'une marque que d'autres...
L'histoire est savoureuse car les exigences du client était là écoutées avec beaucoup d'attention.
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Calmos
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MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty15/11/2011, 11:32

L'histoire classique du client qui, le bras dans le plâtre, vient se plaindre au SAV :

"Vous me dites que c'est parce que ma montre est automatique ? Mais j'en ai rien à secouer !

- C'est bien là le problème, Monsieur."

Mr. Green

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Bender
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MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty15/11/2011, 12:22

giraudoux a écrit:
Il y a, si ma mémoire ne m'abuse car c'est un souvenir de prime jeunesse, une planche de Gaston Lagaffe où celui-ci voit sa montre automatique s'arrêter car il dort toute la journée...

Il me semble également ... Wink
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Boogie
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MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty15/11/2011, 14:34

C'est un problème que j'ai souvent avec mes clients et allez leur dire qu'ils ne bougent pas assez.
J'en suis venu à me méfier de vendre une montre auto à un client qui me paraît un peu trop calme clown
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Wis
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MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty15/11/2011, 21:44

ZEN a écrit:
Demain, je vous raconte l'histoire de l'animateur de télé américain qui cassait son tourbillon en live sur le plateau des directs et a fait paniquer un SAV et celle d'un acteur américain qui tordait sa montre...
bravohap
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naggue
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MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty15/11/2011, 22:54

Il aurait du prendre du quartz ! Mr. Green
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laphroaig007
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MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty16/11/2011, 02:41

magnifique histoire, j'ai finalement bien rigolé.
Merci Zen bravohap
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MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty16/11/2011, 09:05

Ben moi.... je viens d'apprendre une expression : porteur "Blanc" !



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>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
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MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty18/11/2011, 08:43

Même soucis avec quelqu'un qui conduit trop longtemps et trop régulièrement...

V.
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ricou
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MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty18/11/2011, 08:52

FIJAC a écrit:

J'ai également constaté que dans leur petit "appareil à remonter" nos montres ne récupèrent (ou ne conservent) pas leur énergie de la même manière. Ainsi dans mon "Time Mover" à deux places (Buben & Zorweg) mon quantième annuel PP (avec RM) reste au maxi alors que je retrouve mon "Réveil du Tsar" à l'arrêt après une semaine...
Qu'en dit le docteur ZEN ?

Il faut vérifier le sens de remontage de la Bréguet. Certains calibres se remontent dans les deux sens, d'autres dans un seul. Si celui ci ne correspond pas au sens sur lequel le watch winder est programmé... la montre ne se remontera jamais.
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doume26
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MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty18/11/2011, 11:59

"porteur blanc", j'avoue que je ne connaissais pas.
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FIJAC
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MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty18/11/2011, 12:40

ricou a écrit:
FIJAC a écrit:

J'ai également constaté que dans leur petit "appareil à remonter" nos montres ne récupèrent (ou ne conservent) pas leur énergie de la même manière. Ainsi dans mon "Time Mover" à deux places (Buben & Zorweg) mon quantième annuel PP (avec RM) reste au maxi alors que je retrouve mon "Réveil du Tsar" à l'arrêt après une semaine...
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Il faut vérifier le sens de remontage de la Bréguet. Certains calibres se remontent dans les deux sens, d'autres dans un seul. Si celui ci ne correspond pas au sens sur lequel le watch winder est programmé... la montre ne se remontera jamais.

Bonne remarque M. Ricou ! Mais le watch winder en question est programmé pour tourner dans les 2 SENS ! Alors ?
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MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty18/11/2011, 18:05

ZEN a écrit:
CQFD, il est porteur blanc.

et bien je me coucherais moins bête ce soir
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MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty20/11/2011, 22:40

superbe histoire zen Mr. Green clown merci du partage
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lithium
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MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty20/11/2011, 23:48

giraudoux a écrit:
Il y a, si ma mémoire ne m'abuse car c'est un souvenir de prime jeunesse, une planche de Gaston Lagaffe où celui-ci voit sa montre automatique s'arrêter car il dort toute la journée...
Je crois qu'il n'est pas exactement écrit que c'est parcequ'il dort toute la journée. Mais son collègue Prunelle conclut: "Il porte une montre automatique, mais il fait tellement peu de mouvements qu'elle ne se remonte pas et finit par s'arrêter !" Mr. Green
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MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty21/11/2011, 00:16

Merci Zen pour l'histoire !
C'est un peu le même problème pour le porteur d'une montre méca manuelle qui étourdi oublie de la remonter Mr. Green
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Pierre-Yves
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MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty21/11/2011, 17:20

Revenons au sujet Chinois
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MessageSujet: Re: Porteur "blanc" Potins de SAV    Porteur "blanc"  Potins de SAV  Empty21/11/2011, 20:46

FIJAC a écrit:
Merci ZEN pour cette anecdote intéressante même si elle paraît évidente racontée comme ça !
En effet, l'activité du jour influe notablement sur le remontage de nos montres automatiques. Je l'ai constaté avec mon IWC 7 jours qui, si je la reprends quand elle n'a plus qu'1 jour d'autonomie, peut être "remontée" à 7 jours le soir d'une journée active ou seulement à 4 si j'ai été plutôt sédentaire...
J'ai également constaté que dans leur petit "appareil à remonter" nos montres ne récupèrent (ou ne conservent) pas leur énergie de la même manière. Ainsi dans mon "Time Mover" à deux places (Buben & Zorweg) mon quantième annuel PP (avec RM) reste au maxi alors que je retrouve mon "Réveil du Tsar" à l'arrêt après une semaine...Qu'en dit le docteur ZEN ?
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giraudoux a écrit:
Il y a, si ma mémoire ne m'abuse car c'est un souvenir de prime jeunesse, une planche de Gaston Lagaffe où celui-ci voit sa montre automatique s'arrêter car il dort toute la journée...
CQFD !

J'ai eu exactement le mème problème avec un watch identique et une 5712.
En position max, soit annoncé pour 900 tours jours, la montre s'arrètait à l'issue d'une petite huitaine.
L'aiguille de la réserve de marche dégringolait lentement mais inexorablement.
Le watch étant équipé de deux modules de 4 supports distincts et autonomes, j'ai inversé la place de la 5712.
Rien n'y a fait...
En projetant le nombre de rotations effectué par cycle, j'arrivais pourtant aux 900 révolutions journalières annoncées par B & Z.
J'ai placé alors la montre sur un modèle Scatola, ou je peux ajuster la durée de rotation journaliere : exit mon soucis d'autonomie !
J'en ai simplement conclu que le micro rotor de ma montre nécessitait plus de 900 rotations jours.
Fais toi éventuellement prèter un modèle de watch différent, peut etre tiendras alors la réponse à ton problème.
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