| Porteur magnétique ? | |
|
+12chiouahouah julien59890 Alain77450 Zorrino kaptainkarott Hypnos manhatan Emmanuel H Easy Rider martiniracing Boogie ZEN 16 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Porteur magnétique ? Mer 20 Mai 2009 - 21:49 | |
| Je suis friand de ces cas qui ont une réponse logique mais qu'on ne sait pas forcément exprimer ...
Monsieur K n'est pas un amateur de montre. Non, lui il achète une montre tous les 25 ans ... Monsieur K disais-je achète donc une montre à la fin des années 90 chez un horloger. C'est une automatique , plate et en acier.
Le lendemain de son achat, monsieur K se plaint d'une avance de la montre de près de 20 minutes. Le vendeur propose à monsieur K de laisser la montre pour observation toute la journée. Le soir , la montre a varié de 2 secondes et ne présente aucun symptome anormal . Trois jours plus tard, monsieur K revient à la boutique car la montre s'est arrêtée. L'horloger s'empare de la montre, l'ouvre, constate son fonctionnement parfait et restitue la montre qui reviendra une semaine plus tard avec le même symptome.
La montre est alors révisée et tout est parfaitement normal, sauf qu'après quelques heures au poignet de monsieur K, la montre tombe systèmatiquement en rade.
L'horloger porte lui-même la montre quelques jours mais ne constate aucune anomalie. Monsieur K est interpelé sur le sujet, vit-il dans un environnement magnétique ? non . Est-il soumis à un champ de pression particulier ? Non ... Rien . L'horloger prête une autre montre à monsieur K et le phénomène se reproduit à l'identique ...
Il faut se rendre à l'évidence, monsieur K génére une onde qui arrête les montres, c'est comme un champ magnétique puissant et inexplicable.
L'horloger ne s'est pas arrêté là. Il a recherché le lieu de travail, la maison, les habitudes de travail de monsieur K et rien, non rien ne justifiait cette anomalie...
Connaissez-vous ce phénomène ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Porteur magnétique ? Mer 20 Mai 2009 - 21:53 | |
| - ZEN a écrit:
Connaissez-vous ce phénomène ? . . hélas oui, trop bien, et on passe, nous, les AD, pour des couillons, parce qu'on ne prendrait pas la réclamation du client au sérieux. Il y a autre chose: comme il n'y a pas d'explication satisfaisante à donner au client, il y a un sentiment d'impuissance, on se sent désemparé, parce qu'on ne sait pas quoi faire |
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Porteur magnétique ? Mer 20 Mai 2009 - 22:07 | |
| Le père d'un collègue est obligé de porter une montre mécanique car dans son cas c'est les quartz qui tombent en panne! |
|
| |
Easy Rider Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 59 Localisation : Daytona Beach Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Porteur magnétique ? Mer 20 Mai 2009 - 22:10 | |
| |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Porteur magnétique ? Mer 20 Mai 2009 - 22:17 | |
| C'est un sujet très intéressant et je suis curieux de connaître les différentes expériences. Mon père a acheté vers 1989 une Breitling neuve. Après quelques semaines, la montre a commencé à avoir un comportement aberrant : retards énormes (en minutes par jour) et ensuite arrêts complets, même en pleine journée, montre au poignet. Cette Breitling est retournée trois fois de longs mois au service technique en Belgique. Je vous passe les détails quant à l'atmosphère qui devenait légèrement pesante - surtout quand l'AD sortait d'un air hautain une monstruosité du genre : Monsieur, une Breitling ce n'est pas fait pour donner l'heure juste. (véridique, ). La montre a fini dans un tiroir et mon père a acheté une Omega - sans problème cette fois. Et de temps en temps par la suite, ma mère a porté cette Breitling qui fonctionnait à chaque fois parfaitement. N'y voir aucune attaque contre Breitling (j'en ai une et j'en suis extrêmement satisfait), mais il y a apparemment quelque chose dans cette montre qui est incompatible avec mon cher père. Emmanuel |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Porteur magnétique ? Mer 20 Mai 2009 - 22:19 | |
| Je pensais que ce genre d'histoire était une légende. Et puisj'ai rencontré quelqu'un qui a ce genre de problème mais c'est plutôt avec les montres à quartz. Généralement la montre ne marchait plus après 2 ou 3 semaines de port. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Porteur magnétique ? Mer 20 Mai 2009 - 22:23 | |
| Il ne reste plus que le mage Bibi pour ce genre de problème. Vous savez celui qui apparait de temps à autres sur le forum et qui "fé démarré les motos russe" J'ai connu, sans vraiment approfondir, le cas d'une amie de ma femme à laquelle j'avais offert une très belle FEF 350 et qui nous l'a rendue après quelques déboires répétés. Elle nous a dit être coutumière du fait. Comme c'était une actrice et une cantatrice ... je n'ai jamais su tracer les contours précis du mythe et de la réalité scientifiquement reproductible (paix aux cendres de Claude Bernard) Le scientifique de base qui sommeille en moi répugne à désigner des causes qu'il ne peut pas décrire ______________________________________________________________________________ " ...Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre ... " JC VanDamme |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Porteur magnétique ? Jeu 21 Mai 2009 - 9:05 | |
| Le nombre de témoignages en ce sens est très impressionnant mais laisse souvent dubitatif à tort manifestement puisque le phénomène semble répandu... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Porteur magnétique ? Jeu 21 Mai 2009 - 10:15 | |
| une milgauss et pi c tt.... |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Porteur magnétique ? Jeu 21 Mai 2009 - 10:22 | |
| Bonjour, Je suis intimement persuadé que certaines personnes dérèglent les montres, ainsi qu'on a pu l'évoquer dans des sujets plus anciens. J'ai personnellement un exemple en la personne de mon cher père qui tend à faire avancer les mécaniques et complètement dérégler les quartz un tant soit peu fragiles. J'ai fait l'expérience de porter une de ses méca une semaine, avec moi elle est restée pile à l'heure, tandis qu'avec lui dans le même temps elle prenait au moins 10 minutes. |
|
| |
Alain77450 Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 66 Localisation : ESBLY (77 Seine & Marne) Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Porteur magnétique ? Jeu 21 Mai 2009 - 10:27 | |
| Bonjour, Mon père rencontre également ce problème. Systématiquement sa montre s'arrête au bout de quelques heures alors que ce n'est pas le cas lorsqu'elle est posée ! Nous n'en avons pas fini avec les mystères de la nature. Amicalement. |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2196 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Porteur magnétique ? Jeu 21 Mai 2009 - 10:27 | |
| je me reconnais un peu dans l'histoire Mr K. Petit j'avais beaucoup de montre à quartz à aiguilles qui s'arrêtaient de façon inexpliquées. c'est se qui m'a motivé pour l'achat de ma première casio à affichage digital. Là aucun problème. Puis vers 20 ans j'ai voulu revenir aux aiguilles avec une IRONY et là aucun problème. Depuis je n'ai aucun souci avec mes montre mécanique, et en suis fort heureux. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5593 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Porteur magnétique ? Jeu 21 Mai 2009 - 10:56 | |
| Il serait ama instructif de faire essayer à ces "dérégleurs" de montres des modèles avec cage en fer doux;qqu'un a-t-il fait ce test ? |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2196 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Porteur magnétique ? Jeu 21 Mai 2009 - 11:18 | |
| Ce que je ne comprends pas trop c'est pourquoi on arrive à dérégler des quartz, et pourquoi maintenant je les dérègle plus? pourquoi celle à cristaux liquide fonctionnaient? pourtant il me semble que se sont les mécaniques qui sont les plus sensibles? pourquoi certains ne peuvent porter que çà et pas du quartz? y a t il des physiciens ici? |
|
| |
yellowcat Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Porteur magnétique ? Jeu 21 Mai 2009 - 12:14 | |
| Bonjour, On peut parfois faire des affaires grâce à ce phénomène. La 2° montre que j'ai achetée, neuve, suite à la fréquentation de ce forum est une Tissot Seastar 1000. Je ne l'ai gardée que 1 mois, puis revendue à un ami. A son poignet, elle ne tenait pas l'heure, et finissait par s'arrêter. Elle était neuve, et est donc partie en SAV. De retour au bout de 2 mois, le phénomène s'est reproduit. Il me l'a confiée, et je n'ai pas rencontré le même problème. Résultat, il me la donnée, en refusant que je le rembourse. Il aura droit à un petit cadeau en compensation, mais pas une montre!! |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Porteur magnétique ? Jeu 21 Mai 2009 - 12:53 | |
| J'ai vu de tout, en 27 ans : des gens qui déréglaient des quartz et pas des autos, ou l'inverse, des manuelels qui s'arrêtaient, et qui fonctionnaient bien retirées du poignet, des allergies aussi, mais bon, c'est un autre sujet, et pas des moindres, d'ailleurs |
|
| |
davd Membre Actif
| Sujet: Re: Porteur magnétique ? Jeu 21 Mai 2009 - 13:32 | |
| Il ne reste plus qu'à inventer une montre factice qui mesurerait les champs magnétiques et l'accélération autour du poignet du "déregleur". Et de faire des mesures sur plusieurs journées. |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Porteur magnétique ? Jeu 21 Mai 2009 - 15:14 | |
| De ces désordres quoi penser !! ??? Soit le gars est en magnétite, soit il vibre comme un rêve de bonne sœur ! Les champs intenses ou les hautes fréquences ne sont pas fréquentables pour un(e) mécanique ! ........... Henri |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Porteur magnétique ? Jeu 21 Mai 2009 - 16:49 | |
| la vérité est ailleurs ... le gars a vécu a Tchernobil , il est radioactif donc ! et avec ce qu'il mange, c'est a dire des cacahuètes importé de chine, cela a fait que son sang est devenue magnétique a cause d'une profusion de fer(chargé en positif ) sur ces globules rouge ! ça vous va agent Mulder ? ( Scully Inside ) plus sérieusement je ne sais pas si cette histoire est vraiment elle est très étrange en effet |
|
| |
| Porteur magnétique ? | |
|