FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Porteur de mauvaise nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Porteur de mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Porteur de mauvaise nouvelle   Porteur de mauvaise nouvelle Empty31/8/2005, 22:41

Je ne sais pas si ça vous arrive de temps en temps mais à moi, c'est plusieurs fois dans l'année...

Ca commence toujours par "Tiens au fait, vous pourriez me dire la valeur de la montre de mon grand-père..."

Alors au début, vous dites oui, bien sûr ...mais on vous sort une montre en dans un état lamentable et où le balancier est parfois absent, axe cassé...bref une demie épave.

La mine enfarinée , vous expliquez que cette montre compte tenu de son état a surtout une valeur sentimentale mais votre interlocuteur peu satisfait de cette réponse vous suspecte de vouloir minorer la valeur pour acheter l'objet...

Si va voir un pro , brocanteur par exemple, ce client se fera éjecter et s'il va voir un commissaire priseur celui-ci va lui rire au nez. A l'invers dès que la montre est en or, si ce client va recontrer un bijoutier, ce dernier se basera sur la valeur du neuf et la montre aura une valeur estimée délirante.

Dans cette situation, être particulier et évaluer pour un autre est souvent plus compliqué qu'il n'y parait.

Les pros disent à juste titre que les particuliers représentent une clientèle difficile, ce n'est pas faux....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Porteur de mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Porteur de mauvaise nouvelle   Porteur de mauvaise nouvelle Empty31/8/2005, 23:18

spiderman et What the fuck ?!?
Que devrais je dire !!!!!
Ah les furieux que j'ai du me farcir tout au long d'une existence !!!! Des furieux, des reveurs, des féroces, des reveurs féroces... Tous ont en commun le sentiment qu'ils vont se faire enfumer !!! What the fuck ?!? Bon, je dis pas ...N'est ce pas, on essai, on tente une approche. En fait, tout depend de l'objet qui etait présenté. Si c'etait le top de chez top, en principe, l'affaire se faisait sans trop de difficulté. Il y avait de grosses sommes en jeu, et les personnes qui detenaient ce genre d'objets, etaient ( en general ) plutot branchées affaires, et tt devenait simple.
Mais, si l'objet etait "à coté", dans les mains d'un reveur ou un de ces furieux, on ( du moins moi, j'abandonnai vite, et je larguai rapidos le casse burnes ) évitait de perdre du temps. Mais j'avais un associé qui voulez faire feu de tous bois !!! Et une bouse de vache qui ne fumait plus, c'etait un objet ancien.... Il achéte régulierement chez le vieux rapace, et il vient de se faire enfumer, mais du sérieux !!!!
D'ailleurs, c'est quasi scié avec Pépére. Dans qqs temps, un de ces surprenants catalogues, en couverture duquel nous pourrons lire:
"Entiére collection de Monsieur "X"...
Pour le moment, aucune salle de vente est sur le coup. On verra .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Porteur de mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Porteur de mauvaise nouvelle   Porteur de mauvaise nouvelle Empty31/8/2005, 23:23

J'ai une image en tête de ton Grigou ...tu l'a décrit comme Fréderic Dard dans ses San Antonio et on a l'impression qu'au final c'est lui qui va rouler tout le monde...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Porteur de mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Porteur de mauvaise nouvelle   Porteur de mauvaise nouvelle Empty31/8/2005, 23:43

Oui, c'est un peu ça. A chaque fois il tente de me coller un pansement, tu vois, le genre d'objet qui te colle à la peau pour 30 générations ( Patek, non...non..., pas de Patek !!)
Si tu déboules chez lui, sans vigileance, t'es mort. Tu ressors en calebard de son gourbi.
Mais ce sont ses maudits Breguet qui me font tenir. Je sais pas si je vais réussir à les acheter...
Pas les modéles de Dandy souffreteux et sautillants, mais des Type XX, toutes en acier avec des 225, 222 et 725 pour les plus récentes. Mais c'est vraiment compromis cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Porteur de mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Porteur de mauvaise nouvelle   Porteur de mauvaise nouvelle Empty1/9/2005, 00:36

Et une bouse de vache qui ne fumait plus, c'etait un objet ancien....

Magnifique !!! Laughing Laughing Laughing . Ca c'est du grand art !

Je vais allé me pieuter avec la banane. Very Happy

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Porteur de mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Porteur de mauvaise nouvelle   Porteur de mauvaise nouvelle Empty1/9/2005, 07:42

Pas de doutes, tu les auras méritées ces Bréguet ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Porteur de mauvaise nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Disparition de Gérald Genta à l'âge de 80 ans
» Mauvaise nouvelle
» Mauvaise presse mauvaise côte!
» Les montres et l'âge du porteur ...
» Ce qu'est un porteur blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: