FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un lorrain porteur de Stowa ?

Aller en bas 
+4
youpitea
depuis1899
KalleAnka
kiv
8 participants
AuteurMessage
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Un lorrain porteur de Stowa ? Empty
MessageSujet: Un lorrain porteur de Stowa ?   Un lorrain porteur de Stowa ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:09

Bonjour amis FàMeurs,

J'hésite encore (à peine) pour ma prochaine CHI : ce sera Stowa (MO) ou... Stowa (Chrono).
Vous allez me dire qu'il y a de superbes photos sur le forum, seulement j'aimerai les voir en vrai, et j'aurai du mal à faire le déplacement à Pforzheim en semaine avant plusieurs mois...

Donc j'en appelle à votre bon coeur : y'a-t-il un propriétaire d'une Stowa MO (de pref : cadran blanc chiffres arabes) et/ou d'une Stowa Chrono, qui ait du temps à consacrer à une petite mousse sur Metz ou alentours ? (Nancy, Luxembourg, ... Verdun ???)

Merci d'avance! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Un lorrain porteur de Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Un lorrain porteur de Stowa ?   Un lorrain porteur de Stowa ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 4:46

Salut,

J'ai les modèles que tu cites et des photos, mais pas moyen pour moi d'aller dans l'Est avant un moment. Surtout avec la pénurie de carburant, je m'y risque pas... Mr. Green

A priori, si le budget de la Chrono ne te rebute pas, c'est celle-ci que je te conseille. Elle est plus aboutie que la Marine Originale, avec un beau cadran embouti. Le mouvement est automatique (Valjoux 7750) alors que celui de la MO est mécanique (Unitas).

Globalement, la chrono est plus belle et plus classe, mais elle est aussi plus massive de part son épaisseur conséquente.

Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Un lorrain porteur de Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Un lorrain porteur de Stowa ?   Un lorrain porteur de Stowa ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 6:05

Pour tout dire c'est vers le chrono que je penche dangereusement, pour les raisons que tu donnes. (Encore que le remontage manuel ne me rebute pas.)

Enfin je crois surtout qu'on flashe sur une montre, on y pense tout le temps, et ensuite on cherche à se donner des bonnes raisons de l'acheter...

Mes dernières réserves sans avoir vu de chrono en live sont sur la finition du cadran embouti : le flanc des index est-il parfaitement droit, sans ondulations ou plis ? Les congés sont réguliers, pas de défauts quand la lumière se reflète autour d'un chiffre ?

(Eh oui, mon subconscient tente lamentablement de contrer mes pulsions par ce genre de questions...)
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Un lorrain porteur de Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Un lorrain porteur de Stowa ?   Un lorrain porteur de Stowa ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 6:06

Salut, j'ai une FO.... je sais c'est ni une MO ni un Chrono mais si cela peut t'aider afin de te rendre compte du niveau de finition Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Un lorrain porteur de Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Un lorrain porteur de Stowa ?   Un lorrain porteur de Stowa ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:45

depuis1899 a écrit:
Salut, j'ai une FO.... je sais c'est ni une MO ni un Chrono mais si cela peut t'aider afin de te rendre compte du niveau de finition Chinois

Merci beaucoup pour ta proposition, mais c'est surtout le rendu des cadrans de la MO et du chrono que j'aimerais voir en live...

Je ne vais pas te déranger cette fois ci, mais quand la FO tombera dans mon panier de CHI je te recontacterai! Wink
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Un lorrain porteur de Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Un lorrain porteur de Stowa ?   Un lorrain porteur de Stowa ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 6:15

kiv a écrit:
depuis1899 a écrit:
Salut, j'ai une FO.... je sais c'est ni une MO ni un Chrono mais si cela peut t'aider afin de te rendre compte du niveau de finition Chinois

Merci beaucoup pour ta proposition, mais c'est surtout le rendu des cadrans de la MO et du chrono que j'aimerais voir en live...

Je ne vais pas te déranger cette fois ci, mais quand la FO tombera dans mon panier de CHI je te recontacterai! Wink

No problemo Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

Un lorrain porteur de Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Un lorrain porteur de Stowa ?   Un lorrain porteur de Stowa ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 7:16

Que ca ne vous empêche de boire une mousse ensemble quand même
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Un lorrain porteur de Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Un lorrain porteur de Stowa ?   Un lorrain porteur de Stowa ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:47

Bonjour, pour avoir examiné le chrono de près a sa sortie je peux te dire que les index semblent appliqués tellement leur limite est nette, très beau chrono... mais je n'ai pas les modèles que tu cherches.
François
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Un lorrain porteur de Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Un lorrain porteur de Stowa ?   Un lorrain porteur de Stowa ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:38

youpitea a écrit:
Que ca ne vous empêche de boire une mousse ensemble quand même

S'il fallait une Stowa pour boire une mousse ça serait triste...
Tiens, Et pourquoi pas des Fameuses rencontres dans des pubs ? Puisqu'apparemment, à la dernière rencontre à Luxembourg à laquelle je n'ai pas pu participer, tout le monde a mangé froid... Idée à creuser!

FranZois a écrit:
Bonjour, pour avoir examiné le chrono de près a sa sortie je peux te dire que les index semblent appliqués tellement leur limite est nette, très beau chrono... mais je n'ai pas les modèles que tu cherches.
François


Merci pour ce témoignage... Il faut bien dire que les clichés en macro ne trahissent aucun défaut, mais un témoin visuel vaut mieux que toutes les photos!

Bon, alors dans le combat qui oppose ma Raison et ma Pulsion Stowaïenne :
- Le cadran : [Arrête de chercher la petite bête, il est magnifique et piffétou] vainqueur Pulsion
- Le prix : [m'en fout je mangerai des patates] vainqueur Pulsion
- La marque : [petite entreprise, réputation solide, contacts avec des vrais humains] vainqueur Pulsion
- Le mouvement : [Valjoux 7753 dit "le tracteur", invaincu depuis 30 ans parmi les chrono <5000€] vainqueur Pulsion par KO
- Les complications : [mais, t'avais pas dit que tu voulais la date ? - Raison, tu sors! Arrow ] vainqueur Pulsion par forfait
- Les dimensions : [Euh, c'est pas un peu mastoc ?] => match reporté

Maintenant je pense aller essayer des montres de dimensions identiques, pour voir si ça fait pas trop casserole... des idées ? (même la portugaise chrono est moins épaisse...)
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Un lorrain porteur de Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Un lorrain porteur de Stowa ?   Un lorrain porteur de Stowa ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:42

Si tu as le courage de venir en Alsace, tu pourras voir le chrono Stowa et quelques autres Stowa (mais pas la MO par contre). Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Un lorrain porteur de Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Un lorrain porteur de Stowa ?   Un lorrain porteur de Stowa ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:16

Guy 67 a écrit:
Si tu as le courage de venir en Alsace, tu pourras voir le chrono Stowa et quelques autres Stowa (mais pas la MO par contre). Chinois

Merci beaucoup Guy pour ta proposition!

On doit passer par l'alsace ce week end justement : j'en parle à madame, et je te donne suite en MP.

Et ce sera aussi l'occasion de rencontrer un FàMeur légendaire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Un lorrain porteur de Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Un lorrain porteur de Stowa ?   Un lorrain porteur de Stowa ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:34

FranZois a écrit:
Bonjour, pour avoir examiné le chrono de près a sa sortie je peux te dire que les index semblent appliqués tellement leur limite est nette, très beau chrono... mais je n'ai pas les modèles que tu cherches.
François

En fait le cadran est embouti, les index sont donc pressés et font partie du cadran(c'est du moins ce que j'ai compris) d'où cette parfaite finition.

@ Kiv : Sinon sur Nancy j'ai une flieger no logo donc pas les modèles que tu recherches, mais si le coeur t'en dit ce sera avec plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Un lorrain porteur de Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Un lorrain porteur de Stowa ?   Un lorrain porteur de Stowa ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:12

Nico1618 a écrit:
FranZois a écrit:
Bonjour, pour avoir examiné le chrono de près a sa sortie je peux te dire que les index semblent appliqués tellement leur limite est nette, très beau chrono... mais je n'ai pas les modèles que tu cherches.
François

En fait le cadran est embouti, les index sont donc pressés et font partie du cadran(c'est du moins ce que j'ai compris) d'où cette parfaite finition.

@ Kiv : Sinon sur Nancy j'ai une flieger no logo donc pas les modèles que tu recherches, mais si le coeur t'en dit ce sera avec plaisir.


Le cadran est embouti, en effet. Et pour avoir abordé le procédé d'emboutissage pendant mes études, je sais que les pièces peuvent présenter parfois de légers voilages, dus aux taux de déformation importants, autour de bossages par exemple comme ici... Mais là le process semble parfaitement maîtrisé.

Merci pour ta proposition sur Nancy, et je te fais la même réponse qu'à depuis1899 : je te dérangerai quand la Flieger sera dans ma liste de CHI pressantes... (je ne doute pas que ça arrivera!) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

Un lorrain porteur de Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Un lorrain porteur de Stowa ?   Un lorrain porteur de Stowa ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:25

Au fait, je suis retourné sur le site de Stowa et je n'ai toujours pas vu le chrono en vente.

A ceux qui l'ont, ils ont fait comment pour l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Un lorrain porteur de Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Un lorrain porteur de Stowa ?   Un lorrain porteur de Stowa ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:58

youpitea a écrit:
Au fait, je suis retourné sur le site de Stowa et je n'ai toujours pas vu le chrono en vente.

A ceux qui l'ont, ils ont fait comment pour l'acheter ?

Directement par email pour ce que j'en sais, c'est Regine Schauer la femme de Jorg qui répond en français.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Un lorrain porteur de Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Un lorrain porteur de Stowa ?   Un lorrain porteur de Stowa ? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 1:00

@kiv, fais moi signe dés que tu auras acheté ce chrono car j'aimerai bien le voir aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Un lorrain porteur de Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Un lorrain porteur de Stowa ?   Un lorrain porteur de Stowa ? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 2:03

depuis1899 a écrit:
@kiv, fais moi signe dés que tu auras acheté ce chrono car j'aimerai bien le voir aussi Wink

Compte sur moi, de toute façon tu me verras passer ici pour un petit CR! Wink
Cela dit vu les délais, la patience s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Un lorrain porteur de Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Un lorrain porteur de Stowa ?   Un lorrain porteur de Stowa ? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 2:23

kiv a écrit:
depuis1899 a écrit:
@kiv, fais moi signe dés que tu auras acheté ce chrono car j'aimerai bien le voir aussi Wink

Compte sur moi, de toute façon tu me verras passer ici pour un petit CR! Wink
Cela dit vu les délais, la patience s'impose...

j'espère que tu ne devra pas attendre aussi longtemps que moi pour ma FO affraid
Revenir en haut Aller en bas
rj44
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : sarrebourg
Date d'inscription : 03/11/2010

Un lorrain porteur de Stowa ? Empty
MessageSujet: stowa mo en lorraine   Un lorrain porteur de Stowa ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 6:07

Salut,
marine original visible à Sarrebourg.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Un lorrain porteur de Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Un lorrain porteur de Stowa ?   Un lorrain porteur de Stowa ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 6:42

rj44 a écrit:
Salut,
marine original visible à Sarrebourg.

Merci pour ta réponse, MP envoyé! thumright


Dernière édition par kiv le Lun 8 Nov 2010 - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Un lorrain porteur de Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Un lorrain porteur de Stowa ?   Un lorrain porteur de Stowa ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 6:47

RJ44, ne mets pas ton numéro de tel comme ça sur une forum !!

Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Un lorrain porteur de Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Un lorrain porteur de Stowa ?   Un lorrain porteur de Stowa ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 6:51

KalleAnka a écrit:
RJ44, ne mets pas ton numéro de tel comme ça sur une forum !!


C'est effectivement ce que je conseillais en mp... et je l'enlève de ma citation par la même occasion!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un lorrain porteur de Stowa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations, la suite (7) ...
» A mon tour
» _
» Ce qu'est un porteur blanc
» Les montres et l'âge du porteur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: