FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

C'est un grand secret...

+5
laphroaig007
zeFiF
ft1000mp
Shanks
Mosbilo
9 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

C'est un grand secret... Empty
MessageSujet: C'est un grand secret...   C'est un grand secret... EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:46

Bonjour

-Messieurs, voici une pièce historique, une montre mythique ! Que dis-je une superbe opportunité pour la manufacture. La montre portée personnellement par le général Pourrave. Une montre achetée ce dimanche aux enchères sur la vente d'Anticorps d'hommes.
-Superbe mais elle n'est pas marquée, enfin gravée à son nom ou à celui de l'armée avec un numéro d'inventaire ?
-Non ! Vous êtes fou Berthier ! Le général Pourrave était un espion ! S'il s'était fait prendre, sa montre si elle avait été gravée l'aurait perdu à jamais !
-Mais c'est une Mosbilo ?
-Evidemment mais nous avions supprimé la marque sur le cadran . Il fallait passer inaperçu.
-Et qui espionnait le général ?
-L'ennemi, Berthier ! Il était infiltré en Belgique et avec des jumelles, il a regardé pendant des heures des soldats allemands qui s'étaient cachés. Gâce à lui nous avons su heure par heure ce que faisaient ces soldats.
-Ils étaient nombreux ?
-Deux. Mais ce n'était pas des soldats ordinaires.
-Ah oui ?
-Ils étaient sourds et muets et nains. Personne n'avait le droit de leur tirer dessus. Ils gardaient un objet très précieux. Une chose essentielle pour les alliés...
-Et quoi donc ?
-C'est encore un secret Berthier . Même aujourd'hui, on ne sait rien...Vous mesurez l'ampleur du secret ? Un secret essentiel !
-Et il est toujours gardé ?
-Oui mais on ne sait plus où... C'est normal , c'est secret.
-Mais la guerre est finie et qu'est devenu le général ?
-Il a fait dérailler un train à la fin de la guerre...
-Un train allemand ?
-Un train de rouages dans le milieu horloger. Il a en quelque sorte saboté une manufacture allemande.
-Et après ?
-Après Pourrave a pris la clé des champs. On l'a perdu de vue. On sait qu'il a passé des tests pour être cosmonaute et qu'il est allé sous un pseudonyme sur la lune mais on ignore lequel...
-il y aurait donc eu une Mosbilo sur La lune ?
-Oui et peau de lapin.
-Pardon ?
-Non rien. Il y a eu des Rolex aussi dit-on mais pas sur le sol lunaire. La Mosbilo que vous avez sous les yeux n'a jamais quitté Pourrave.
-C'est fou cette histoire !
-Et vous ne savez pas tout ! Le Général Pourrave a été un héros cette année. Il a négocié secrétement avec les Allemands la préservation de l'Euro. Sarko était juste en couverture pour occuper les médias mais le vrai négociateur c'est Pourrave. François Hollande lui a déjà fait savoir qu'il resterait aux services secrets s'il était élu. C'est Pourrave qui a fait en sorte de détacher DSK de Hollande. Pourrave a appelé cette opération de détachement DSK 2R. Il était lui-même allé aux USA pour soutenir DSK en prison.
-Pour lui éviter le pire ?
-Oui, il a bâti en 2 jours l'opération DSK Seltzer. Mais la plus grande opération menée par ses soins fut sans nul doute celle par laquelle il a disculpé DSK. L'opération DSK pote anglaise fut une protection absolue pour le Chef du FMI. Ca ne lui a pas évité ce que Lagarde a vu.
-C'est fou ! Et Anne Sainclair ?
-Anne seins clairs c'est bonnets blancs et blancs bonnets. Elle doit supporter DSK halte à putes tout en se projetant dans l'avenir. Pourrave lui soutient gorge à distance.
-Je ne comprends rien à cette discussion...
-Servez donc un café
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: C'est un grand secret...   C'est un grand secret... EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:49

Je ne sais pas ce qu'il met dans son café Mosbilo mais j'en veux bien un peu là... clown
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: C'est un grand secret...   C'est un grand secret... EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:06

Hum.... j'ai des doutes là! si déjà général en 1940, Pourrave devait avoir au moins 45 ans, sur la lune à 74 ans et donc l'opération DSK Seltzer à 116 ans!!

non non, on ne me la fait pas à moi Mosbilo!

clown Mr. Green

Membre super actif
zeFiF

MessageSujet: Re: C'est un grand secret...   C'est un grand secret... EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:28

"DSK pote anglaise"

excellent !
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: C'est un grand secret...   C'est un grand secret... EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:35

C'est un grand secret...

aujourd'hui dévoilé, en exclusivité, sur FAM Forum à Montres, et nul part ailleurs !!!

Arrow Mr. Green
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
victork
Animateur
victork

MessageSujet: Re: C'est un grand secret...   C'est un grand secret... EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:47

le traitement pour le monsieur, s'il vous plait
C'est un grand secret... 214683
landes
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: C'est un grand secret...   C'est un grand secret... EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:23

Complètement délirant , mais tellement bon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est un grand secret...   C'est un grand secret... EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:23

ft1000mp a écrit:
Hum.... j'ai des doutes là! si déjà général en 1940, Pourrave devait avoir au moins 45 ans, sur la lune à 74 ans et donc l'opération DSK Seltzer à 116 ans!!

clown Mr. Green

mais non voyons !

Bachelier à 14 ans avec mention, diplomé de sciences politique à 20 ans, sortie premier de sa promotion à polytechnique school of London !
Il fut général le jour de ses 21 ans !

Le général Pourave n'a donc "que" 91 ans Wink
naggue
Membre super actif
naggue

MessageSujet: Re: C'est un grand secret...   C'est un grand secret... EmptyDim 20 Nov 2011 - 3:15

Dans le style Jarry j'aime bien ! ubuesque quoi !
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

MessageSujet: Re: C'est un grand secret...   C'est un grand secret... EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:24

ft1000mp a écrit:

clown Mr. Green

Bien vu ft1000mp, cette longévité est impossible pour un homme ordinaire. Et soudainement tout s'éclaire : le général Pourrave et le Mahatma sont une seule et même personne ! Autre indice : le pseudonyme "pourrave" pourrait trouver son origine dans le fumet si particulier notoirement émis par les pieds du Mahatma.

CQFD !

Sur ce, je vais en reprendre un peu moi aussi, parce que manifestement c'est de la bonne... C'est un grand secret... Blunt_gi

C'est un grand secret...
Page 1 sur 1