Salut.
Voici un petit sujet pour vous présenter quelque chose que vous ne connaissez probablement pas: les montres AWI (Armenian Watch International)
Pour la petite histoire, c'est un des associés de ma mère qui a ramené cette montre d'Arménie où il fait parfois des affaires.
Le modèle présenté porte la référence AW 7008A A
Caractérisitiques:
-Boitier en titane
-Verre saphir
-Fond transparent
-Indexes et aiguilles Super-Luminova
-Water Resist 100m
-Couronne vissée
-Cadran en fibre de carbone
-Mouvement automatique Miyota
Les photos:
La montre est présentée dans une boite qui a l'air relativement sérieux.
Visiblement, ils ont repris des idées de design à droite et à gauche dans ce qui se fait actuellement.
La montre est massive mais plutôt jolie à mon avis. Sportive en tout cas.
Le cadran en carbone est sympa.
Le rotor du Miyota fait très..."brinquebalant"; je ne sais pas si c'est habituel avec ce mouvement.
Elle est apparemment fabriquée en Arménie selon un "Swiss design".
La couronne siglée AWI.
La montre a, au premier abord, une finition correcte et donne une bonne impression.
Impression tempérée par le bracelet qui semble un peu léger, la manipulation de la couronne qui fait un peu cheap et le rotor fort bruyant.
Finalement, la montre est absolument ééééénorme... 50mm de diamètre (sans la couronne), pas portable sur mon poignet de 16.5cm. Sauf à assumer le côté totalement bling-bling d'une montre qui dépasse largement du poignet.
Pour plus d'infos et voir le reste de la gamme (moi je ne connais rien d'autre que ce que j'ai lu dans leur catalogue et sur la montre), vous pouvez visiter leur site web: http://awi-watches.com
Et voilà, pour la présentation de cette petite(!) curiosité...
Qu'en pensez vous?
PS: j'anticipe la question ---> je n'ai aucune idée de ce que pourraient couter ces montres. Je crois qu'elles ne sont pas importées chez nous.
PS: les photos ne sont pas géniales, je les ai faites en vitesse...