FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Découverte des montres Monbrey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caseback6315
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2023

Découverte des montres Monbrey Empty
MessageSujet: Découverte des montres Monbrey   Découverte des montres Monbrey EmptyLun 29 Mai 2023 - 16:30

En recherchant des retours sur la marque Monbrey, j’ai remarqué qu’il n’existait aucun post évoquant cette micro-marque et ses beaux modèles. Je me permets donc de vous la partager au travers des informations et photos que j’ai pu trouver sur internet (malheureusement je n’en suis pas un détenteur). 

La marque dispose d’un modèle décliné en plusieurs couleurs de cadran : 
  • Acier (acier naturel brossé)

  • Noir (revêtu d’émail noir)

  • Blanc (revêtu d’émail blanc)

  • Bleu (cadran bleu granuleux fini satiné, exclusivité Kickstarter qui n’est plus disponible à la vente)

  • Acier doré et cadran noir (PVD doré)

  • Turquoise / Bleu Tiffany (revêtu d’émail turquoise)

  • Vert olive (cadran soleillé brossé)

  • Indigo (cadran soleillé brossé)

  • Bordeaux (cadran soleillé brossé)



Le modèle affiche un prix de vente (hors TVA) de 499 dollars, ce qui me semble tout à fait raisonnable pour les caractéristiques qu’elle intègre. 

Nous parlons d’une montre plutôt typée « dress watch » avec une résistance à l’eau de 5 ATM / 50 mètres (ISO 22810:2010) ainsi qu’une résistance anti magnétique ≥ 4800 A/m (ISO 764:2020) grâce à sa conception incluant une cage de Faraday. 

Côté dimensions, le diamètre du boîtier est de 38,5mm avec une longueur corne à corne de 47mm et une épaisseur de 12mm incluant le verre. Pour y changer de bracelet, vous devrez vous équiper de bracelets de 20mm

Le verre, justement, est un verre double dôme en saphir qui vous évitera les rayures causées par le port quotidien de votre nouvelle montre préférée. Le verre utilisé comporte cinq couches internes d’anti-reflet ansi qu’une couche supérieure anti traces de doigts. De quoi vous permettre d’admirer votre cadran sans rayures ni saletés. 

À l’intérieur de la montre, c’est un calibre 9039 de chez Miyota qui fera tourner votre montre automatique. C’est un mouvement japonais résistant aux chocs et avec une précision de -10 à +30 secondes par jour. Il embarque également un stop-seconde pour une réserve de marche de 42 heures. 

Enfin, la montre est livrée sur un bracelet en cuir italien à motif Epsom, affichant une apparence semi-matte. Toujours plaisant, ce bracelet dispose de pompes permettant d’enlever le bracelet très facilement. Si j’en crois le site de la marque, chaque montre est livrée avec deux bracelets, l’un noir, l’autre marron. 

Alors, qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2558
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Découverte des montres Monbrey Empty
MessageSujet: Re: Découverte des montres Monbrey   Découverte des montres Monbrey EmptyLun 29 Mai 2023 - 16:32

Bonjour,

Pas de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2245
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Découverte des montres Monbrey Empty
MessageSujet: Re: Découverte des montres Monbrey   Découverte des montres Monbrey EmptyLun 29 Mai 2023 - 16:44

Un peu de lecture:

https://www.monbrey.com/mb1-series
Revenir en haut Aller en bas
Caseback6315
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2023

Découverte des montres Monbrey Empty
MessageSujet: Re: Découverte des montres Monbrey   Découverte des montres Monbrey EmptyLun 29 Mai 2023 - 18:20

Découverte des montres Monbrey Scr-2010
Découverte des montres Monbrey Scr-2010
Découverte des montres Monbrey Scr-2011
Revenir en haut Aller en bas
Caseback6315
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2023

Découverte des montres Monbrey Empty
MessageSujet: Re: Découverte des montres Monbrey   Découverte des montres Monbrey EmptyLun 29 Mai 2023 - 18:20

Jura39 a écrit:
Bonjour,

Pas de photos ?

Petite erreur de ma part, c'est corrigé Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte des montres Monbrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres AWI - Découverte/Curiosité
» Découverte de l'univers des montres
» Decouverte de Montres Services a Strasbourg.
» Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: