FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres

Aller en bas 
+11
chesney75
Blinis
Panamerican
FLeuh
Fredz59
darkrem
Nolaim
ManuC
dm
Lénaïc
Nozway
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty14.01.18 11:35

Bien le bonjour à tous, ça fait quelques mois que je vous lis, et quelques mois que je commence à m'intéresser à l'univers des montres.

J'ai 21 ans, et maintenant que j'ai ma première belle voiture, j'aimerais acquérir ma première belle montre, mais je suis vraiment novice là-dedans, c'est pourquoi je fais appel à votre aide précieuse thumleft

- On commence par un critère important, le budget : Aux alentours des 1000 euros

- Critères : C'est là que ça devient compliqué. Je ne saurais pas vous dire des critères précis étant donné que je n'y connais pas grand chose, néanmoins l'un des critères important pour moi est que le design reste "originale" c'est à dire qu'on en voit pas partout non plus  Chinois .

Pour illustrer mon propos, je reste bloqué sur la Michel Herbelin Sport Elegance, c'est pour le moment la montre que j'aimerais vraiment acheter.

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Captur10

J'ai déjà lu la plupart de vos avis sur cette montre, où beaucoup crient au scandale avec sa forte ressemble à de l'AP notamment sur le cadran, mais justement j'adore le design d'AP, peut être pour ça que j'aime cette Michel Herbelin, et je vais citer un commentaire que j'ai lu dont j'approuve totalement la finalité :

cesco25 a écrit:

Cette montre ne s'adresse pas aux connaisseurs de l'horlogerie mais plutôt à ceux qui veulent "une montre de luxe", sans véritablement connaître les codes de l'horlogerie et l'histoire du design des montres.
Ils représentent à mon avis la majorité des acheteurs à ce niveau de prix.

- Autre critère, je n'aime pas vraiment les bracelets aciers, ça changera d'ici quelques années je pense.

Voilà, mon achat est prévu courant printemps on va dire, je ne suis pas pressé, je veux prendre le temps d'apprendre et faire un choix réfléchi.
Je suis ouvert à vos propositions et à vos conseils, je vous remercie de m'avoir lu et je vous remercie d'avance pour votre aide. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty14.01.18 11:54

Salut,
continue à squatter par ici, parcours le forum, prends le temps de découvrir ce qui existe dans le marché. C'est très vaste et il y en a pour tous les goûts. Se balader sur des blogs horlogers style worn & wound c'est pas mal aussi pour découvrir des trucs sympas.
Je dis ça parce tu as clairement l'air intéressé mais il te manque la connaissance du marché. Foncer sur la prémiere montre venue ça revient à gaspiller ton argent : après un certain temps elle ne va plus te plaire.
On aura du mal à te conseiller tant que tu n'a pas une idée plus précise de ce que tu aimes / voudrais
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty14.01.18 12:23

vu le budget le design original sera un peu plus compliqué qu'avec un budget élevé. les AP, Bulgari et autres montres que l'on peut parfois qualifier des décalées sont chères. après il y a moins cher mais c'est souvent de la daube pompée.

pourquoi ne pas partir sur une petite montre plus classique ou plus sport même moins onéreuse? quand on regarde les détails pleins de modèles sont originaux.

une king auto à une boite peu commune par exemple (et les aiguilles et la day date)
Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres H6445510

(ce n'est que le premier exemple qui m'est venu à l'esprit)

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty14.01.18 12:52

Lénaïc a écrit:
Salut,
continue à squatter par ici, parcours le forum, prends le temps de découvrir ce qui existe dans le marché. C'est très vaste et il y en a pour tous les goûts. Se balader sur des blogs horlogers style worn & wound c'est pas mal aussi pour découvrir des trucs sympas.
Je dis ça parce tu as clairement l'air intéressé mais il te manque la connaissance du marché. Foncer sur la prémiere montre venue ça revient à gaspiller ton argent : après un certain temps elle ne va plus te plaire.
On aura du mal à te conseiller tant que tu n'a pas une idée plus précise de ce que tu aimes / voudrais

Salut merci pour ta réponse, en effet c'est ce que je vais continuer de faire chaque jour en vous lisant et en essayant d'en apprendre un peu plus  Smile
Justement en terme d'idée précise, qu'est ce que je dois regarder et découvrir ? Le type de mouvement, les matériaux utilisés, le type de montre, ce genre de chose ?


dm a écrit:
vu le budget le design original sera un peu plus compliqué qu'avec un budget élevé. les AP, Bulgari et autres montres que l'on peut parfois qualifier des décalées sont chères. après il y a moins cher mais c'est souvent de la daube pompée.

pourquoi ne pas partir sur une petite montre plus classique ou plus sport même moins onéreuse? quand on regarde les détails pleins de modèles sont originaux.

une king auto à une boite peu commune par exemple (et les aiguilles et la day date)

(ce n'est que le premier exemple qui m'est venu à l'esprit)

bonne recherche

Salut merci à toi aussi pour ta réponse. D'accord je comprend ce que tu veux dire, c'est sûr que ça sera pas évident à trouver ! Mon budget pourra être légèrement extensible tout en restant raisonnable néanmoins Smile
La montre que tu me proposes est sympa mais je me vois pas du tout avec :/
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty14.01.18 12:59

si tu veux être décalé

http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/ventura/elvis80-auto/h24585331-ventura-elvis80-auto
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty14.01.18 13:28

dm a écrit:
si tu veux être décalé


Je suis chiant si je te dis que c'est "trop" décallé ? Spliform What a Face

D'autres montres que je trouve sympa :

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Captur12

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Captur11

Voilà, après je fonctionne de manière basique pour le moment à savoir si mes yeux aiment ou non, il faudra que j'apprenne les spécifiés des montres pour savoir vers quoi je dois me rendre de manière plus précise !
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty14.01.18 13:31

Une plongeuse Squale que l'on ne voit pas souvent dans les rues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty14.01.18 14:31

ManuC a écrit:
Une plongeuse Squale que l'on ne voit pas souvent dans les rues. Wink

C'est plutôt sympa je ne connaissais pas ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty14.01.18 14:48

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Hamilton-pan-europ

?


Cuir rallye, forme de boitier original, jolie harmonie des couleurs et chrono ! Trouvable dans ton budget Wink


Existe aussi en 3 aiguilles :

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres 59398b80cdbfdf127fefc5443ae7f143
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty14.01.18 15:03

Nolaim a écrit:
Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Hamilton-pan-europ

?


Cuir rallye, forme de boitier original, jolie harmonie des couleurs et chrono ! Trouvable dans ton budget  Wink


Existe aussi en 3 aiguilles :

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres 59398b80cdbfdf127fefc5443ae7f143

Très bonne suggestion, les photos ne lui rendent pas forcement hommage mais j'ai eu l'occasion de la voir en vrai il y a 2 semaines avec le cadran vert et elle est tout simplement magnifique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty14.01.18 15:05

J'ai toujours aimé cette PE, un je ne sais quoi me retient mais je craquerai surement sur une bonne occasion un jour ; je me dis que j'ai bien fait d'attendre, la 3 aiguilles était ma préférée à l'époque, aujourd'hui le chrono me parle bien plus. Comme quoi ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fredz59
Membre Actif
Fredz59


Nombre de messages : 139
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2016

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty14.01.18 15:08

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Curv-chronograph-98a161-bulova

J'allais aussi proposer Squale, que j'adore et dont la réputation n'est plus à faire sur FAM, cependant après avoir regardé ça de plus près vous ne trouvez pas que c'est un peu cher pour un ETA 2824-2?
+ de 1k pour une config en leather c'est quand même pas donné bien que les finitions soient excellentes
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty14.01.18 19:43

Merci pour vos propositions ! Smile

Sympa en effet la Hamilton !
J'aime aussi le design de la Bulova, je ne connaissais pas cette marque, que vaut-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty14.01.18 19:57

Fredz59 a écrit:
J'allais aussi proposer Squale, que j'adore et dont la réputation n'est plus à faire sur FAM, cependant après avoir regardé ça de plus près vous ne trouvez pas que c'est un peu cher pour un ETA 2824-2?
+ de 1k pour une config en leather c'est quand même pas donné bien que les finitions soient excellentes
Elles sont à 800 euros.
Revenir en haut Aller en bas
FLeuh
Membre Actif
FLeuh


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2017

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty14.01.18 20:02

Coté originalité tu as aussi les montres Briston Smile
Aux environs de 500 € pour les plus chères.
Après faut aimer le style... Moi je trouve la bleue sympa, les autres j'aime pas. Mais ça sort du lot.
Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Clubmaster-vintage-acetate-chronographe-gold-cadran-noir-et-or-jaune
Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Clubmaster-diver-acetate-hms-automatique-ecaille-de-tortue-cadran-bleu-marine
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty14.01.18 20:16

c'est du quartz briston non?
Revenir en haut Aller en bas
Panamerican
Membre très actif
Panamerican


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Région Grand Est - Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/11/2016

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty14.01.18 21:40

Salut Nozway. Voici un lien vers la montre que tu aimes bien avec une bonne ristourne pour cause de soldes.
https://ocarat.com/odyssee-36635-14-michel-herbelin-35095.html
Revenir en haut Aller en bas
FLeuh
Membre Actif
FLeuh


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2017

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty15.01.18 10:26

dm a écrit:
c'est du quartz briston non?
Non pas que.
Exemple ici.
Mouvement NH35A.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty15.01.18 12:00

Emile Chouriet - Ice Cliff. Il y a deux modèles, je préfère la bleu personnellement.

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Ice-cl10

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Emile-10


Dans le même groupe tu as les Fiyta Extreme Roadster. Il faut aimer les montres squelettes (même si c'est quand même léger). Un fameur en a acheté une il y a peu et avait l'air content de son achat.
Mais on est plus dans un budget de 400 €.

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Extrem10


Farer Aqua compressor (plusieurs coloris également). On est au dessus du budget mais t'es sûr de ne pas croiser grand monde avec la même au poignet. Et ils offrent le paiement en plusieurs fois sur leur site Wink

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Farer-12

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Farer-13
Revenir en haut Aller en bas
FLeuh
Membre Actif
FLeuh


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2017

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty15.01.18 12:15

Blinis a écrit:
Farer Aqua compressor (plusieurs coloris également). On est au dessus du budget mais t'es sûr de ne pas croiser grand monde avec la même au poignet. Et ils offrent le paiement en plusieurs fois sur leur site Wink
Le paiement en plusieurs fois c'est seulement pour les anglais, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty15.01.18 12:21

FLeuh a écrit:

Le paiement en plusieurs fois c'est seulement pour les anglais, non ?

J'ai plutôt l'impression que ce n'est valable que si tu payes en £. Le pays d'achat ou d'expédition n'a pas l'air d'avoir un impact.

Après elle est à 1225 €, donc on est pas loin du budget quand même !


EDIT : ah non tu as raison, il faut être résident UK Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty15.01.18 18:43

Bonsoir, merci à tous pour vos propositions !

@FLeuh : Pas très fan du design des Briston  Neutral

@Blinis : la bleue est superbe ! Pareil je ne connaissais pas cette marque, très sympa ! Peut être difficile à trouver ? Sinon les Farer, moins fan.

D'ailleurs en fouillant un peu, j'ai trouvé quelque chose de sympa toujours avec du bleu côté Seiko (je précise, je ne cherche pas forcément une montre bleue, même si je trouve ça jolie sur certaines) :

Seiko AUTOMATIQUE DIVER'S 200M ÉDITION SPÉCIALE PADI à 900 euros
SPB071J1
Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Captur10


Voilà, je vais essayer quand j'aurais du temps de continuer à m'informer sur tout, afin de vous établir une liste de critères plus précise sur ce que je veux, ça sera plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty15.01.18 21:17

Je ne peux que te conseiller cette Seiko pour l'avoir en version bleue (spb053)'
Sinon une proposition plus originale : la Hamilton belowzero
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty17.01.18 4:00

Nozway a écrit:
Merci pour vos propositions ! Smile

Sympa en effet la Hamilton !
J'aime aussi le design de la Bulova, je ne connaissais pas cette marque, que vaut-elle ?

J'ai une bulova dont je suis très content ! Payée 330$CAD avec quelques rabais, soit environ 220 euros, dont très raisonnable. Franchement les finitions sont impeccables, Il n'y a aucun défaut sur le cadran même à la loupe. C'est pas très connu en Europe je crois mais en Amérique du Nord c'est populaire.
Le mouvement c'est un Miyota, avec une dérive en dessous de 7 secondes par jour. Rien à redire. En plus le bracelet cuir qui venait avec était d'excellente qualité.

Je pense que c'est une marque un peu sous estimée, car certains modèles sont sympa, et si tu l'as à bon prix tu en seras ravis. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Sumdu69
Membre Actif
Sumdu69


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/11/2017

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres   Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Empty17.01.18 9:47

Blinis a écrit:
Emile Chouriet - Ice Cliff. Il y a deux modèles, je préfère la bleu personnellement.

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Ice-cl10

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Emile-10


Dans le même groupe tu as les Fiyta Extreme Roadster. Il faut aimer les montres squelettes (même si c'est quand même léger). Un fameur en a acheté une il y a peu et avait l'air content de son achat.
Mais on est plus dans un budget de 400 €.

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Extrem10


Farer Aqua compressor (plusieurs coloris également). On est au dessus du budget mais t'es sûr de ne pas croiser grand monde avec la même au poignet. Et ils offrent le paiement en plusieurs fois sur leur site Wink

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Farer-12

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres Farer-13

Oui blinis j'en suis très content de ma fiyta, cela fait 3 semaines que je la porte. Elle avance de 15 sec par jours pour l'instant. Je ferais un retour complet après plus d'un mois.

Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres 20171120
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier achat - Ma découverte de l'univers des montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres Russe premier achat ? Need Help Inside
» Découverte des montres Monbrey
» Découverte de l'univers des montres
» premier post, pour premier achat !
» premier achat sur ebay premier deboire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: