Arno Modérateur
| Sujet: Jaeger Lecoultre Mer 3 Aoû - 0:22 | |
| Une Memovox JLC, carrure en 80 microns... Z'aurez mieux fait de la faire en or... Animé du calibre 489, qui, par rapport au 812/814 et sur deux ponts. Beaucoup plus simple de bosser dessus, car, pour le pont du mouvement il y a 3 pivots plus l'axe de barillet, et pour le pont de la sonnerie, 1 pivot sur rubis, celui de l'etoile, l'axe du marteau et l'axe du barillet. Soit, tt de meme au total 7 pivots en deux opérations. Sur les 812 les 7 pivots sont sur le meme pont.......Le dernier à mettre en place etant celui de la roue d'echappement, le plus fragile et le plus chiant.. Petite précision, sur l'envers du cadran, la date de sortie du cadran ( de la montre ???? ) est tamponnée : 23.09.53. Premiére fois que je remarque cela... Pas à se taper la tete contre les murs, mais toute d'origine, et toute signée... A+ |
|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Jaeger Lecoultre Mer 3 Aoû - 0:26 | |
| Diable !
80 microns !!! Je ne savais même pas que des montres étaient sorties avec de telles épaisseurs de plaqué ...
Marrant cette datation du cadran , j'ai vu ça sur des gousset une paire de fois...mais sur de la montre de marque ...
7 pivots en 2 opérations ...au dela de 2 pour moi c'est mission impossible !
Super tocante ...Bravo ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Jaeger Lecoultre Mer 3 Aoû - 0:28 | |
| Evidemment, en 80 microns, c'est toujours ça...
En tout cas, j'aime bien cette montre, moins tristounette que les Mémovox que l'on a l'habitude de voir....
Amitiés,
JF |
|