FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?

Aller en bas 
+27
Volvoblues
GMT
DUF
evh5150
ah1963
Manivel
oliwoud
Daniel.
georges zaslavsky
_DAVID_
benmarie
Madri
ft1000mp
OLVACHAR
LIPNOTIC
Fokker III
laphroaig007
Crow
IqbaL78
wizard1967
BenoÅ2
abomad
FURET
Renard
Boréale
Phil10
ZEN
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

la complication la plus attrayante et la plus aboutie
-La rattrapante
La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_lcap1%La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_rcap
 1% [ 2 ]
-La Foudroyante ( Striking 10th )
La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_lcap18%La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_rcap
 18% [ 34 ]
-La répétition minute
La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_lcap9%La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_rcap
 9% [ 17 ]
-Le tourbillon
La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_lcap6%La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_rcap
 6% [ 12 ]
-la date rétrograde
La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_lcap2%La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_rcap
 2% [ 3 ]
-La phase de lune/jour -Nuit
La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_lcap7%La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_rcap
 7% [ 13 ]
-La fonction réveil
La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_lcap5%La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_rcap
 5% [ 9 ]
-Le zéro G ( Christophe Colomb)
La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_lcap13%La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_rcap
 13% [ 25 ]
-Le chronographe
La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_lcap8%La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_rcap
 8% [ 16 ]
-La réserve de marche
La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_lcap2%La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_rcap
 2% [ 3 ]
-la grande date
La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_lcap1%La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_rcap
 1% [ 2 ]
-Le quantième annuel
La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_lcap1%La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_rcap
 1% [ 2 ]
-Le quantième perpétuel
La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_lcap18%La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_rcap
 18% [ 34 ]
-Le multicity
La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_lcap1%La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_rcap
 1% [ 1 ]
-Le Flyback
La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_lcap4%La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_rcap
 4% [ 7 ]
-Ne sait pas
La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_lcap7%La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Vote_rcap
 7% [ 13 ]
Total des votes : 193
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:00

Quelle est selon vous la complication de Zenith la plus attrayante ? Celle qui vous semble la plus intéressante et la plus aboutie ... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:30

J'ai repondu "ne sait pas" (ce qui me donne a cette minute 33% des gens qui pensent comme moi ! ... sur 3 votes il est vrai ... clown ) simplement parce que pour moi, ma complication preferée pour l'originalité chez Zenith est celle de la Retrotimer : grande seconde permanente avec retout a zero et declanchement du compteur des minutes du chrono !
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:54

Phil10 a écrit:
simplement parce que pour moi, ma complication preferée pour l'originalité chez Zenith est celle de la Retrotimer : grande seconde permanente avec retout a zero et declanchement du compteur des minutes du chrono !

C'est marrant j'ai tout de suite pensé aussi à la retro timer. Mais en fait il s'avère que ce n'est pas celle qui correspond pour moi le mieux à la question posée.

J'ai voté Zero G en raison de l'exclusivité, et le coté technique que j'adore (qu'on trouve dans une moindre mesure dans un Tourbillon) : le système d'échappement, le balancier, la roue d'échappement etc, mobile par rapport à la platine. Ici on travaille en plus dans toutes les directions (et non pas une seule comme un Tourbillon).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:58

J'ai toujours eu un faible pour les répétitions minutes mais je ne crois pas que ça soit en prévision dans les cartons de zénith...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptySam 19 Nov 2011 - 11:19

Pour moi, et j'ai voté pour elle, c'est la complication "zéro G" CC la plus aboutie et la plus attrayante...bien que je ne pourrai jamais me l'offrir!

Sinon, de manière plus réaliste, celle qui me plait particulièrement chez Zenith est la complication Fly back!

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
abomad
Membre super actif
abomad


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 04/04/2011

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptySam 19 Nov 2011 - 13:12

La Zéro G car inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:05

Pour moi la complication la plus intéressante n'est pas dans la liste : et le 36000 VPH alors !!! Mr. Green

ZEN sur ce coup là tu me déçois... Ok, je te l'accorde, le 36000 alternances n'est pas une complication en soi, mais le défi technique est là, au niveau de la gestion de la haute fréquence et des usures qui s'y associent.

J'ai donc voté pour le Striking 10th (Foudroyante).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wizard1967
Membre super actif
wizard1967


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 15/11/2009

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:53

J'ai voté pour la Foudroyante car elle complète AMHA merveilleusement bien l'ADN Zenith, à savoir le chronographe à haute fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
IqbaL78
Membre Actif
IqbaL78


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2008

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:09

La foudraoyante pour moi également ! C'est quand même la plus spectaculaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:11

Je connaissais pas toutes les complications, alors je me suis renseigné. J'ai voté la Zero-G, parce que je l'ai trouvé complexe et originale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:06

La foudroyante Striking tenth car elle représente pour moi l'aboutissement ultime du calibre le plus mythique de Zénith, l'El Primero.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:45

Haute fréquence, FlyBack.......

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Img_4452


A voté !


Mr. Green


(J'ai un peu hésité avec la ZéroG, très agréable au porté, mais j'ai voulu rester simple.........)


Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:02

Bonjour,

Il y a plusieurs de ces complications qui m'attirent. J'aime les fonctions rétrogrades en général, les grandes dates (au tout autre guichet), et aussi le quantième annuel (avec grande date...) histoire d'avoir au moins quelques chose à faire une fois par an. Une autre qui manque dans le vote serait peut-être l’équation du temps que je trouve sympa.
Mais le summum de la complication pour moi reste la répétition minute, donc j'ai voté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:05

Oups...je viens seulement de me rendre compte que c’était réservé aux Zénith... confiused
Est-ce qu'il y a une équation du temps dans la marque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:09

La phase de lune car elle me fait penser à l'horlogerie traditionnelle et à la mesure du temps depuis la nuit... des temps.
Par ailleurs, bien que relativement inutile, c'est une complication que je pourrais acquérir un jour : elle est parfois traitée de façon très esthétique sur certains cadrans. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:13

LIPNOTIC a écrit:
Oups...je viens seulement de me rendre compte que c’était réservé aux Zénith... confiused
Est-ce qu'il y a une équation du temps dans la marque?


Academy Christophe Colomb Equation du Temps


http://www.gphg.org/horlogerie/addons/iframe/?page=www.worldtempus.com/fr/actualites/evenements/grand-prix-dhorlogerie-de-geneve/edition-2011/resultats/les-montres-nominees/&title=GPHG%20-%20Nominées%20-%20Edition%202011&back=edition-2011/montres




Dernière édition par Fokker III le Dim 20 Nov 2011 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:31

La répétition minutes (bien que je ne l'aie jamais encore entendue)
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:39

N'y connaissant pas grand chose j'ai voté le QP, cette complication du genre "un ajustement sera nécessaire en 2100" m'épate! (valable pour toutes les marques)
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:03

OLVACHAR a écrit:
La répétition minutes (bien que je ne l'aie jamais encore entendue)

Pas trouvé de video claire sur le Zenith mais sinon y a ca:
https://www.youtube.com/watch?v=5UXgfSmTgcA
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:14

La Foudroyante parce que c'est juste incroyable à regarder en fonction I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:34

Madri a écrit:
La Foudroyante parce que c'est juste incroyable à regarder en fonction I love you
Je confirme et ne m'en lasse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:37

+1 pour La Foudroyante
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4789
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:51

pour moi c'est la striking ten car c'est l'une des plus réussies et l'une des plus innovantes.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyLun 21 Nov 2011 - 1:07

FAM ?

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?    La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?  EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:20

La plus attrayante au niveau travail ... la logique voudrait qu´on vote tourbillon ou repet mm , quantième perpet. mais on vote pour la plupart pour celle que l´on reve de s´offrir donc de ce qui est accessible donc j´ai voté pour la striking , innovante , envoutante , esthétique et ..``accessible´´.
Revenir en haut Aller en bas
 
La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon vous, la réserve de marche est-elle une complication ?
» La complication la plus attrayante ...On vote sur FAM
» Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?
» Selon vous quelle est la montre qui représente le mieux Zenith ?
» Selon vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: