FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?

Aller en bas 
+38
mg4805
tonton-jul
Matthieu2711
Pierre-Yves
Panerail111
Cedric92
mondieukilebo
Thomas78
PIERROT585
SupR_MarioL
proto*bruno
bruno
francko
Oara
gilou2511
anthonyvicini13150
stezzo
FURET
dnanlor
oliveka
Jonathan11
rexet
deninou
tatuaje
jeanchris2B
senator
Renard
l'ébat de coin
Bouss
riwatch
rdsone
rogan
Nico1618
flazz
fifo
alexandre59
Fokker III
ZEN
42 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le diamêtre idéal d'une Zenith
36
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_lcap2%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_rcap
 2% [ 2 ]
38
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_lcap10%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_rcap
 10% [ 10 ]
39
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_lcap8%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_rcap
 8% [ 8 ]
40
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_lcap33%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_rcap
 33% [ 33 ]
41
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_lcap4%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_rcap
 4% [ 4 ]
42
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_lcap33%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_rcap
 33% [ 33 ]
43
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_lcap2%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_rcap
 2% [ 2 ]
44
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_lcap2%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_rcap
 2% [ 2 ]
45
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_lcap2%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_rcap
 2% [ 2 ]
46
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_lcap0%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
47
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_lcap0%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
48
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_lcap1%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_rcap
 1% [ 1 ]
+de 48
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_lcap3%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Ne sait pas
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_lcap0%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Total des votes : 101
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyLun 18 Aoû - 23:40

Tout est dans le titre ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyLun 18 Aoû - 23:41

40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyLun 18 Aoû - 23:49

42
Revenir en haut Aller en bas
alexandre59
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/12/2012

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyMar 19 Aoû - 0:16

42 !!
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyMar 19 Aoû - 1:35

alexandre59 a écrit:
42 !!

+1

Je trouve la 36000VPH très harmonieuse dans ces dimensions.
Au-delà (j'ai essayé la Stratos ou la Flyback par exemple), cela est trop imposant sur mon poignet.

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15449
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyMar 19 Aoû - 1:39

la taille la plus harmonieuse par rapport au poignet qui la porte... Chinois 
donc me concernant c'est 42...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyMar 19 Aoû - 2:15

flazz a écrit:
la taille la plus harmonieuse par rapport au poignet qui la porte... Chinois 
donc me concernant c'est 42...
C'est la raison pour laquelle j'ai répondu 38mm. Disons entre 38 et 40 serait parfait, au delà ça me semble trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/02/2012

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyMar 19 Aoû - 2:38

Pour mon poignet 42
Revenir en haut Aller en bas
rdsone
Animateur
rdsone


Nombre de messages : 954
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/11/2009

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyMar 19 Aoû - 4:34

Tout dépend de la carrure, des cornes, de l'ouverture du cadran, de l'épaisseur de la montre  Incompréhensible 

Pour mon poignet, 42mm, semble être un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
riwatch
Membre Hyper actif
riwatch


Nombre de messages : 569
Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/11/2012

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyMar 19 Aoû - 6:01

voter 40 ,
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyMar 19 Aoû - 6:26

J'ai voté 40.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyMar 19 Aoû - 6:32

J'ai voté 42 , c'est uniquement fonction de mon poignet ( 20,5 ).
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyMar 19 Aoû - 6:50

Tout dépend pour moi du type de montre... Une montre habillée sera parfaite en 38 pour moi alors qu'une belle sportive peut taper les 44 mm sur mon poignet de 18 !

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyMar 19 Aoû - 7:03

42 , c'est la taille de mon chrono Captain et c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyMar 19 Aoû - 8:54

42. Au-delà je suis parfois preneur car j'ai le poignet qui le permet, mais du coup la montre devient très voyante et doit le mériter. C'est le cas de ma Chronomaster Grande Date.
En dessous c'est un peu juste pour moi. Sauf carrure atypique comme l'AP 15300/15400, c'est trop petit pour moi. J'ai revendu ma Sub il y a quelques années (16610), car je ne la portais plus jamais.

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Feu_211
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyMar 19 Aoû - 20:46

45mm for me (I'm alone  Mr. Green )...car c'est le diamètre de ma doublematic...et elle est parfaite  Fier 2 

Pour moi et mon poignet...on s'entend bien  Chinois

Elevé aux montres bodybuildé (Panerai/Bell&Ross)...j'ai du mal avec les diamètre "normaux".

J'ai revendu mon exploII à cause de sont "petit" 42...et ma sub...c'est ma femme qui la porte  Shit 

Après c'est bizarre...mais sur une patek ou une vacheron...je trouve que ca passe très bien les 40/42...allez savoir pourquoi  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyMar 19 Aoû - 21:34

je suis comme tout le monde : le diamètre idéal, c'est celui de la montre que j'ai  Wink 

donc, je décrète que le 40 mm devrait être la taille idéale universelle

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Zenith12]
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyMer 20 Aoû - 3:34

Ca dépend bien évidemment du type de montre (classique habillé vs sportive) mais également du poignet du porteur.
Cependant ça reste une question intéressante car j'hésite justement entre la 36'000 VPH 42mm ou la Original 1969 en 38mm.
Je pense que la 38mm va s'imposer de part mon petit poignet mais je pense que l'idéal aurait été un entre deux à 40 mm sans doute Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2014

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyMer 20 Aoû - 8:50

C'est évidemment en fonction du poignet et du gabarit de celui qui la porte mais aussi en fonction du modèle, de son look et de ces fonctions, pour exemples je vois mal une stratos en 40mm et à l'inverse je vois pas une Elite ultra thin en 45mm! Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyMer 20 Aoû - 8:57

vicieux comme question ....

42 pour la 36000 que je porte presque tous les jours ....

mais mon ultra thin et mon El Primero HW aiment bien les 40 ....

bon, au final, pour moi, Zenith, c'est 42 mm, avec un El primero ....


pour les pilot , c'est pas gagné

Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1478
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 21/09/2007

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyMer 20 Aoû - 10:35

Je suis peut-être le seul à voter 36 ? Pour moi la discrétion est une forme d'élégance.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr   En ligne
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyMer 20 Aoû - 21:25

dnanlor a écrit:
Je suis peut-être le seul à voter 36 ? Pour moi la discrétion est une forme d'élégance.

C'est assez vrai. Mais disons que pour la majorité, les standards de la discrétion ne sont plus les mêmes je pense. De plus la montre est aujourd'hui, encore d'avantage qu'hier, perçu comme un bel objet (c'est d'ailleurs souvent ce sur ce critère que les marques se concentrent, car en terme d'innovation...).
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyMer 20 Aoû - 22:40

senator a écrit:
42 , c'est la taille de mon chrono Captain et c'est parfait !


Pas mieux!  Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 831
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyJeu 21 Aoû - 7:44

+42
ma Rainbow est un peu juste en 40, la taille au dessus, j'adore.
et la doublematic...
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  EmptyJeu 21 Aoû - 9:23

Tout depend la montre, epaisseur, corne, style de la montre et personne qui la porte.
Pour moi montre habillé maxi 40, le top etant entre 36 et 40 soit idealement 38. Et en chrono grand maximum 42, le mieux etant 40 pour moi (pas chez zenith).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?
» Combien de montres dans la collection idéale ?
» La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?
» Selon vous quelle est la montre qui représente le mieux Zenith ?
» Quel est selon vous le critère dominant pour le choix d'une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: