FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?

Aller en bas 
+38
mg4805
tonton-jul
Matthieu2711
Pierre-Yves
Panerail111
Cedric92
mondieukilebo
Thomas78
PIERROT585
SupR_MarioL
proto*bruno
bruno
francko
Oara
gilou2511
anthonyvicini13150
stezzo
FURET
dnanlor
oliveka
Jonathan11
rexet
deninou
tatuaje
jeanchris2B
senator
Renard
l'ébat de coin
Bouss
riwatch
rdsone
rogan
Nico1618
flazz
fifo
alexandre59
Fokker III
ZEN
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le diamêtre idéal d'une Zenith
36
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap2%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
38
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap10%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 10 ]
39
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap8%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 8 ]
40
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap33%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 33 ]
41
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap4%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
42
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap33%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 33 ]
43
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap2%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
44
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap2%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
45
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap2%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
46
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap0%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
47
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap0%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
48
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap1%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
+de 48
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap3%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Ne sait pas
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_lcap0%Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Total des votes : 101
 
Sondage clos

AuteurMessage
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 9:27

j'ai voté 40 même si je porte du 42. En tout cas personnellement 42 c'est la limite que je me suis imposée au-delà c'est trop voyant. après c'est une question de poignet et habitude mais j'ai vraiment du mal avec les gros diamètres.
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 10/11/2011

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 9:34

j'ai voté 42 même si la mienne (EP Port Royal) fait du 40. Je trouve que pour un chrono le 42 est parfait et le 40 un peu limite.
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 10/11/2011

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 9:36

jeanchris2B a écrit:


C'est assez vrai. Mais disons que pour la majorité, les standards de la discrétion ne sont plus les mêmes je pense. De plus la montre est aujourd'hui, encore d'avantage qu'hier, perçu comme un bel objet (c'est d'ailleurs souvent ce sur ce critère que les marques se concentrent, car en terme d'innovation...).

Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
francko
Membre Actif
francko


Nombre de messages : 82
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/04/2013

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 21:36

Voté 42mm un peu par défaut, car il n'y a pas de diamètre "idéal" AMHA. Plutôt une "plage de préférence et de confort", qui pour moi se situe entre 40mm mini et 46mm grand max. Après, ça dépend tellement du style et de l'humeur du jour qu'il m'est impossible de définir arbitrairement mon diamètre star.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Membre super actif



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 29/05/2005

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 6:01

pour quelle montre ??

la pilot 45 et mieux
le chrono ? 42
une ' dress watch' ,entre 40 et 42
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/collectible_watches/?hl=nl
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 8:31

Je préférerais mon Ultrathin en 38mm et un chrono en 40mm,la vph 36000 en 38mm ressemble à un Big Mac.

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQsf7GL3O9DgXvft1nEn5WeDiyMai8B5V3joqNkPu1TXCqmFyebBoDSPXhluA
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3505
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 8:35

J'ai voté 42 car quand je pense Zenith je pense chrono.
Je préfère 40 pour une 3 aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 12:46

de préférence 40 mais 42 pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 23:03

40 pour moi aussi, il serait temps de sortir du diktat des grands diamètres.
Quel bonheur de porter de petites vintages aux mensurations contenues !
Et cela ne les empêche absolument pas de se faire admirer.
J'ai souvent plus de compliments quand je porte la Zenith de mon grand-père de 32mm que ma Pilot big date qui en fait 42.
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 12/09/2010

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 12:35

47,5 pour mes longines et 60 pour ma Zénith... Eh oui il faut placer le 5011K Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Blunt_gi
En ce qui concerne les fréquences 18800 ou 21000 alt/h
Au dessus on entend plus la mécanique ....
Comme une Harley et une Hayabusa....
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 18:56

Perso, je trouve les chronos en 38 mm tout en finesse et en élégance : ma 36000 Vph bleue 38 mm est parfaite à mon poignet et avec des costumes. Et je préfère la date à 4h ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 719
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 1:13

42mm pour ma 36000VPM, ceci étant ses cornes étant assez "droites" c'est limite pour mon poignet (17,5cm) !
En comparaison, une Jean-Richard Aquascope de 44mm avec des petites cornes qui s'adaptent bien à la courbe du poignet passe sans problème.

Bref le diamètre ne fait pas tout, cela dépend également fortement de la forme des cornes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16011
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 3:36

Comme il n'y a pas de choix multiple, mon vote concerne le El Primero.

J'ai voté 40 mm parce que j'aime bien quand le diamètre de la montre est adapté à celui du calibre.
La vision d'un calibre perdu dans une boite via le fonds transparent me gêne et côté cadran, je préfère quand il ne donne pas l'impression de loucher.


... et puis aussi parce que mon petit poignet préfère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu2711
Nouveau
Matthieu2711


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2009

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 2:07

40 ! Mais comme dit plus haut ça dépend pour beaucoup de l'ouverture du cadran et des cornes !
N'ayant eu l'occasion de porter que mon ultrathin, 40 c'est parfait. Mais au poignet elle paraît un peu plus imposante qu'une autre de mes montres qui est en 42 !
Revenir en haut Aller en bas
tonton-jul
Membre Actif
tonton-jul


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : entre le 9-2 et le 9-5
Date d'inscription : 12/01/2013

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 11:53

j'ai voté 40
(42 maxi)

au delà, on marche sur les plates bandes de Diesel Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 17/07/2011

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 7:13

40!Mais assez d'accord avec @panerai111,tout dépend souvent des cornes.Pour exemple,le primero en 42 paraît pas très heureux sur mon petit poignet à cause des cornes,alors que le speedmaster passe nickel!dommage,du coup obligé de passer sur le modèle en 38 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 22:50

proto*bruno a écrit:
Je préférerais mon Ultrathin en 38mm et un chrono en 40mm,la vph 36000 en 38mm ressemble à un Big Mac.

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQsf7GL3O9DgXvft1nEn5WeDiyMai8B5V3joqNkPu1TXCqmFyebBoDSPXhluA

C'est un peu excessif... S'il est indiscutable que le rapport diamètre/épaisseur n'est pas le même entre la 42 et la 38, cette dernière n'est pas si épaisse que cela. L'impression donnée par une photo est très souvent trompeuse.

Du reste, on regarde plus souvent la montre du dessus que sur la tranche, et pour le coup la 38mm offre une alternative intéressante, surtout avec une tenue habillée. En ce qui me concerne, je l'apprécie beaucoup.

Sur WatchUseek, ce modèle est très apprécié : http://forums.watchuseek.com/f27/zenith-el-primero-original-1969-38-mm-review-968426.html
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 9:56

40 pour mon poignet
Revenir en haut Aller en bas
DOMriviera
Nouveau
DOMriviera


Nombre de messages : 3
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2014

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 22:12

Ma contribution majeure au débat : cela dépend du poignet, de la montre et enfin et surtout du goût de son proprio .... Des goûts et des couleurs tout est permis pourvu que l'on aime !
Revenir en haut Aller en bas
doms29
Membre Actif
doms29


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2011

Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?    Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 10:25

45,5 de ma doublematic
Revenir en haut Aller en bas
 
Le diamètre idéal pour une Zenith selon vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?
» Combien de montres dans la collection idéale ?
» La complication Zenith la plus attrayante selon vous ?
» Selon vous quelle est la montre qui représente le mieux Zenith ?
» Quel est selon vous le critère dominant pour le choix d'une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: