FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph

Aller en bas 
+9
TechTime
steyr
Jecko
MarcDeBeaucaire
jean-michel
Ratkiller
Spock
kaptainkarott
ZEN
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 6:31

Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Extrafort

Série limitée à 333 pièces, calibre 7750, finition cote de Genève, 8230 euros


Vu sur Tz

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 6:44

une veritable merveille,j'adore sans modèration.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 7:14

très jolie, un peu viellot les chiffres romains ?
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 7:39

Très beau chrono thumleft , même si, comme KK Mr.Red , je ne cours pas trop après les chiffres romains.

C'est une belle expression du classicisme. Sans fautes de goûts et intemporel.

Avec des index batons et la date en sus (pour l'utilité, pas pour l'esthétique), elle serait pas loin d'être parfaite.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 7:46

Belle pièce, et à des prix pas délirants pour cette complication (même si je peux pas me l'offrir !)

Et j'aime bien, moi, les chiffres romains.

C'est clair que si, à midi, vous lisez "croix-bâton-bâton", ça prend du temps, restez aux chiffres arabes mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 8:16

Elégante, bien fichue vraiment. Pas de faute de goût, classique.

Pourquoi en série limitée ? pour justifier le prix du 7750 ? ou parcequ'ils savent qu'ils n'en vendront de toute façon pas plus... (vous savez, la fameuse notion de série limitée au marché potentiel...)

Avec ce moteur et à ce prix, ce n'est pas gagné en effet. La finition ne retirera pas les ressorts fil et autres emboutissages. Le mouvement est banal, commun, mille fois vu, décliné, modifié, arrangé, tronqué, bidouillé.

...

Dans un autre style il est vrai, mais au même prix, vous pouvez comparer avec une Omega Deville rattrapante: roue à colonnes, co-axial, mouvement exclusif, balancier libre, embrayage vertical, la date..., 100m, 52 h de RDM, une marque quand même un peu plus... enfin bref...

Niveau mécanique, pas le même topo quoi... et pour l'esthétique, une démarche qui a le mérite d'être originale et assez cohérente.

Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph 3zr26c6

Difficile...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 8:28

malgrè tout ces arguments je ferais le cheque pour l'Eberhard mais pas pour l'omèga comme quoi les motivations sont ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 8:30

C'est une affaire de goûts personnels et l'Eberhart est très très jolie c'est vrai. L'Omega est moins évidente au porté. C'est tout son drame... si c'était une speedmaster au cadran classique, on serait moins réticent c'est sûr.

Du moment qu'on respecte l'un et l'autre choix, tout le monde gagne.

Å flower


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 8:31

Je n'aime pas non plus les chiffres romains sur ce type de montre, un
chrono où la lisibilité immédiate doit etre un critere (ainsi que les
chiffres arabes "mangés" par les registres)



H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 8:33

Tout à fait d'accord.

J'ai le même hic avec les index horaires bouffés par les compteurs... sur certaines classiques de rêve.

Å
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 8:35

Superbe l'Eberhard j'aime sans aucune réserve, elle a un parfum vintage et une complication recherchée Impec

par contre avec un tel budget je prendrai l'Omega DeVille ratrappante, comme quoi les gouts et les couleurs.

L'une ne "chasse" pas l'autre et je comprend tout a fait que l'on puisse préfèrer l'Eberhard .... simplement le mouvement exclusif serai pour moi un indispensable a ce niveau de prix

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 8:54

Avec ce budget et cette complication, on a même un début d'embarras du choix scratch

L'Eberhart, la DeVille, une paire de Panerai avec une préférence pour la radiomir:
Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph 17672

mais mon Graal (avec un prix à l'avenant Sad ):
Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph 16839

Marc, pas prêt d'être rattrappé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 9:19

je trouve l'eberhard raffiner et classe et comme le disait alain, si c était une speed classique avec rattrapante mon choix serait plus compliquer,quand à la radiomir j'aime pas et la zenith ne boxe pas dans la même catégorie.(de prix et je ne l'aime pas esthétiquement), donc mon choix est définitif.
j'ajoute que pour ce genre de montre archi-classique les chiffres romains sont parfait et que je ne vois pas ou ils sont "manger" puisque supprimer justement pour eviter.
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 9:37

L'Eberhard est superbe. Mais à se tarif on a le droit d'être regardant, et là, la mécanique manque du prestige annoncé par le plumage. What the fuck ?!?
C'est un peu comme une Ferrari avec un moteur de xantia et une puce.affraid
Mais le forum n'est pas à l'image du marché et le segment visé est certainement bien étudié.
De toute façon pour moi le choix est vite fait, j'ai pas les sous.:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 9:48

Jecko a écrit:
C'est un peu comme une Ferrari avec un moteur de xantia et une puce.affraid

Houla! C'est pas le prix d'une Ferrari non plus.
J'aurais dit une MVS Venturi avec son bon vieux V6 PRV. Chouette bagnole d'ailleurs..
Cool
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 12:51

Pas mal mais pas raide-dingue. Je trouve le chemin de fer un peu trop large, ce qui contribue a rendre l'ensemble relativement chargé.
Ensuite, les aiguilles principales sont à peine visibles, même s'il peut s'agir d'une question d'angle de prise de vue.
Enfin, pour avoir vu cette présentation sur les rattrapantes IWC spitfire, je n'aime pas trop la différence de couleurs entre les deux aiguilles de la rattrapante. Ca rend atténue un peu la magie des deux aiguilles qui se détachent à l'arrêt de la première. On apperçoit bien la présence de 2 aiguilles que l'on confond dans le cas d'une même couleur .

Ma préférence pour la Panerai pour celles présentes sur cette page.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 13:05

Comme Christian je trouve que les 2 aiguilles de la rattrapante de la même couleur rajoute un petit quelquechose de mystérieux.

Pour le reste c'est une montre classique, trés jolie j'avoue , mais qui ne me fait pas "vibrer" en tout cas pas au point de dépenser plus de 8000 €.

Je préfère le cadran de l'Oméga mais je ne suis pas fan de la boite avec la couronne légèrement épaulée qui donne un petit côté sport sur une montre qui ne l'est pas car plutôt habillée je trouve.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 13:30

TechniTime a écrit:
Je préfère le cadran de l'Oméga mais je ne suis pas fan de la boite avec la couronne légèrement épaulée qui donne un petit côté sport sur une montre qui ne l'est pas car plutôt habillée je trouve.

Jean-François.

Très juste ! Ca donne un côté sport-Rolex cet épaulement, et c'est plutôt mal venu avec la prétention "classieuse" de la gamme. Surtout que les poussoirs sont super vulnérables... Donc petite incohérence là-dessus... boite pas géniale d'ailleurs, les cornes sont un peu lourdes et vieillotes par rapport au dessin moderne du cadran.

Quel dommage qu'elle ne soit pas dans une boite de speed ! C'est vraiment galère... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 14:24

Sissou a écrit:
malgrè tout ces arguments je ferais le cheque pour l'Eberhard mais pas pour l'omèga comme quoi les motivations sont ailleurs.

100% d'accord avec Sissou.

Cette Eberhard est une merveille esthétique, exactement le style de montre que j'aime. L'Omega est pour moi trop "torturée".
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 20:48

8000 euros pour un 7750, meme serieusement retraivaille Non Non
Juste une question, tous les chronos avec la fonction rattrante sont hors de prix
2 solutions
C'est vraiment complique a faire ?Incompréhensible
C"est vraiment a la mode et on fait payer plein pot? scratch
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 20:51

Euh je voulais dire chronos rattrapante, faute de frappe! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
Membre très actif
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 184
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2006

Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 23:08

Jean Michel
Citation :
L'une ne "chasse" pas l'autre et je comprend
tout a fait que l'on puisse préfèrer l'Eberhard .... simplement le
mouvement exclusif serai pour moi un indispensable a ce niveau de prix

Très clairement quand ce mouvement est décliné au hasard dans une Breit ou une IWC qui n'on certe pas la fonction rattrapante (quoique IWC) et qu'il coute 3000€ tout le monde crie au scandale et que c'est du vol, alors je vois pas pourquoi ce regains d'intérèt tout d'un coup parce cette montre je la AMHA trouve banal à pleurer au niveau look, aussi banal niveau mouvement, la seule chose qui est moins banal c'est le prix, je préfère l'oméga à tout point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 23:19

Délicat de qualifier de "banal" un chrono rattrapante. La fonction n'est ni simple ni courante et les freins sont généralements harmonieux par leur symétrie, ce qui rend les calibres tout à fait charmants. Si quelqu'un a une photo, rotor enlevé, ça peut valoir le coup d'oeil quand même...

Le dessin est "classique" mais réussi et la qualité semble bien présente... la banalité, c'est ce que je vois dans la rue tous les jours. Pas le même niveau quand même... tu es sévère... brrrr

Å


Dernière édition par le Ven 8 Déc - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
Membre très actif
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 184
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2006

Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyJeu 7 Déc - 23:38

C'est vrai désolé, mais je crois sincérement que pour un budjet aussi conséquent tu à moyen de beaucoup plus te faire plaisir. 8000€ c'est quasiment le prix d'une (petite) voiture et meme d'une logan, alors c'est
justifié d'étre un peu méchant.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph   Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph EmptyVen 8 Déc - 10:19

C'est une belle montre à mon avis. La complication rare et pas indispensable lui donne son vrai niveau d'intérêt autrement elle vaudrait beaucoup moins cher.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Eberhard Extra Fort Rattrapante Chronograph
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eberhard Extra-Fort roue à colonnes
» Eberhard extra-fort
» Modèle EBERHARD pre-extra-fort
» News : Eberhard Chronographe Extra-Fort Edition Vitrée
» Eberhard Extra fort automatic 8 jours grande date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: