FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Haute horlogerie : remettre les pendules à l’heure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Haute horlogerie : remettre les pendules à l’heure Empty
MessageSujet: Actu : Haute horlogerie : remettre les pendules à l’heure   Actu : Haute horlogerie : remettre les pendules à l’heure EmptyDim 20 Nov - 1:11

Citation :
Haute horlogerie : remettre les pendules à l’heure




Le dernier blog de Michel Ducommun, ancien Président du Cartel intersyndical de la Fonction publique, m’a laissé sans voix. Il s’insurge contre le succès rencontré par le groupe horloger Richemont et par ses fleurons, que sont notamment Cartier, Piaget et Vacheron Constantin.

Dans un discours de lutte des classes primaire, il exprime son dégoût pour ces produits issus de la haute horlogerie, réservés aux « riches ».

Pour ma part, je suis très fier que Genève puisse compter dans son tissu économique des entreprises dont les racines sont profondément ancrées dans notre canton, qui assurent de nombreux emplois qualifiés et participent au rayonnement international de Genève.

Pour prendre l’exemple de Vacheron Constantin, spécifiquement visée par M. Ducommun, cette entreprise a été fondée en 1755 et représente la plus ancienne manufacture horlogère du monde, avec une activité ininterrompue depuis plus de 255 ans.

Elle emploie 700 personnes, dont la majeure partie est basée à Genève. Compte tenu de son succès, elle prévoit d’engager encore 300 personnes supplémentaires pour amener ses effectifs à 1'000 personnes environ. Cette croissance est tout simplement remarquable en cette période de crise économique où bon nombre d’entreprises envisagent plutôt de procéder à des licenciements.

Vacheron Constantin est aussi une entreprise formatrice qui compte de nombreux apprentis dans ses rangs. Elle collabore étroitement avec l’école d’horlogerie de Genève qui a ouvert ses portes en 1824 déjà. Des générations d’horlogers qualifiés sont issues de cet établissement qui est l’expression même du succès éclatant de la formation duale.

La manufacture précitée fait également partie des promoteurs du « Poinçon de Genève » que le Grand Conseil a instauré en 1886 comme véritable standard d’excellence et qui vient de célébrer ses 125 ans.

La Chambre de Commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) ne s’y est d’ailleurs pas trompée et vient de décerner à Vacheron Constantin son prestigieux Prix 2011.

Par ses propos inconsidérés, M. Ducommun insulte le savoir-faire unique, développé depuis plus de 250 ans à Genève, qui se niche dans chacun des mouvements produits dans les manufactures de haute horlogerie genevoises.



http://edouardcuendet.blog.tdg.ch/archive/2011/11/17/haute-horlogerie-remettre-les-pendules-a-l-heure.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Actu : Haute horlogerie : remettre les pendules à l’heure Empty
MessageSujet: Re: Actu : Haute horlogerie : remettre les pendules à l’heure   Actu : Haute horlogerie : remettre les pendules à l’heure EmptyDim 20 Nov - 1:18

Merci pour toutes ces informations.
Si on embauche, alors là, c'est plutôt une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Actu : Haute horlogerie : remettre les pendules à l’heure Empty
MessageSujet: Re: Actu : Haute horlogerie : remettre les pendules à l’heure   Actu : Haute horlogerie : remettre les pendules à l’heure EmptyDim 20 Nov - 9:38

Ayant vécu 16 mois en Suisse, je reste toujours ébahi par certains débats "publiques", dont l'exemple cité ici par Zen en est une flagrante illustration.

Aussi, me sentant d'humeur positive, joyeuse, non rancunière et bien loin de la lutte des classes, je me permettrai de conseiller à ce Michel Ducommun d'utiliser une clé de remontage pour remettre les pendules à l'heure, et non son blog !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Actu : Haute horlogerie : remettre les pendules à l’heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Tarbes. Remettre les pendules à l'heure d'été
» Actu: L’horlogerie suisse remet gentiment ses pendules à l’heure
» Actu : Haute horlogerie, l'heure est à la crise
» Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS
» Actu: La haute horlogerie est-elle encore à l’heure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: