FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS

+16
Cafetao
plebel94
Big K
FURET
drecic
KalleAnka
doc-le-suisse
km'rol
Mika75
guillaume140
Did666
jaeger92
Boogie
blueye13140
fitz
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS Empty
MessageSujet: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMar 25 Jan - 20:18

Citation :
HAUTE HORLOGERIE
À L’HEURE DES STARS
Durant deux jours et deux nuits, le Salon de la haute horlogerie de Genève a réuni le gratin des personnalités. Zinedine Zidane, Cate Blanchett, Paulo Coelho, Elle McPherson, Jean Reno, Gwyneth Paltrow, Matthew Fox et bien d’autres ont joué les invités de(s) marques. Reportage 48 heures chrono.

Par Laurent Favre -

LES SOIRÉES SONT LE BAROMÈTRE DE LA BONNE SANTÉ DE L’HORLOGERIE

Il y a là trois sélectionneurs nationaux et deux anciens Ballon d’or, mais nous ne sommes pas à un congrès de la FIFA. De grands acteurs français et américains, mais césars et oscars ne seront remis qu’en février. Il y a des photographes qui crient, un tapis rouge, des gardes du corps à oreillette, mais ce n’est pas Cannes non plus. Il y a Claude Nobs, Kool and the Gang et le saxophoniste de Supertramp… Le Montreux Jazz Festival? Toujours pas. Il y a trois pilotes de F1 et un impressionnant défilé de Mercedes, mais nous ne sommes pas au Salon de l’auto. Encore que… Nous sommes à Palexpo, où s’est tenu du 17 au 21 janvier le Salon international de la haute horlogerie. Pour ceux qui arrivent à le prononcer: SIHH. La 21e édition de cette foire réservée aux professionnels aura plus marqué les esprits pour sa profusion de stars que pour la créativité des nouveaux modèles. Dans un marché en plein boom, il importe moins d’être innovant que de se positionner face à ses concurrents. Et pour se construire une identité immédiatement perceptible en Chine comme au Mexique ou en Russie, rien ne vaut une star planétaire. Sauf bien sûr d’autres stars planétaires. Tout un tas de stars planétaires. Retour sur deux jours et deux nuits de folie à Genève.
DIMANCHE, 22 HEURES

Prologue. A la veille du SIHH, Hublot, qui n’expose pas à Genève mais à Baselworld, fin mars, donne un repas privé. Deux cents invités prévus, plus de 300 personnes à table! Pour une fois, Jean-Claude Biver fait dans la sobriété. Pas de star.
A 22 heures, le patron salue ses convives: «Je vais dormir avec ma femme.»
LUNDI, 15 HEURES

La soirée IWC fait déjà causer dans les stands du salon. Chez Parmigiani, le consultant Jean-Marc Jacot taille la politique «bling-bling» de ses confrères. «Seul Rolex fait ça bien. Les autres, c’est n’importe quoi! Les stars restent à peine aux soirées et n’hésitent pas à changer de marque. On ne sait plus qui est avec qui. Et ça coûte extrêmement cher!» Combien? Mystère, mais on sait qu’en 2006 Omega a payé 600 000 francs pour faire venir Nicole Kidman une journée complète. «J’ai été approché par l’agent de l’acteur Jude Law qui me proposait «un tarif préférentiel»: 700 000 dollars par an», raconte Jean-Marc Jacot. Lui se targue de ne pas avoir besoin de faire venir les stars. «Le chanteur Seal est un jour venu s’acheter une de nos montres alors qu’il était au salon pour IWC. Ils sont venus le tirer par la manche…»
LUNDI, 19 HEURES

La soirée Baume & Mercier est le premier gros événement de la semaine. Georges Kern, appelé au chevet de ce chef-d’œuvre en péril, applique les méthodes qui lui ont permis de faire décoller IWC: clarifier l’image de la marque et la vendre à l’aide de stars. Pour «Baume», c’est l’élégance décontractée. Les décorateurs ont reproduit une maison dans les Hamptons, lieu de villégiature de la bonne société new-yorkaise. Septante tonnes de sable, 800 mètres carrés de gazon naturel et 7000 heures de préparation donnent à 950 privilégiés l’illusion d’être Gatsby le magnifique. Ils sont pourtant dans la peu glamour halle 2 de Palexpo. La dernière fois qu’Arantxa Sánchez est venue là, c’était pour une finale de Fed Cup contre Hingis et Schnyder. «Je m’en souviens parfaitement», sourit l’Espagnole, qui se déclare «une vraie aficionada des montres».
Xenia Tchoumitcheva est ici parce qu’elle a été bookée et parce que ça fait bien sur son CV. «C’est Baume & Mercier, tout de même…» L’air de dire: ça ne se refuse pas. Toute fière, la Tessinoise montre le modèle qu’elle a reçu puis se vexe lorsqu’on lui demande si le prix de sa présence tient tout entier autour de son ravissant poignet. «Je ne viens pas que pour une montre.» Combien en plus? «Question inconvenante…»
Vincent Perez, flanqué de son pote genevois Olivier Müller, hâte le pas pour rejoindre sa table. L’an dernier, il était à celle de Hublot au repas de gala du Grand Prix de l’Horlogerie. Il ne peut pas l’avoir oublié, Biver lui avait fait son show, croquis sur la nappe à l’appui. «Ah, mais l’an dernier, j’étais invité à titre privé par M. Biver, se défend l’acteur. Ce soir, j’imagine que je représente Baume & Mercier.» Il imagine, puisqu’on ne lui a rien demandé de spécial. Juste être là. Jusqu’à 22 heures, puisque Olivier Müller a prévu une petite after.
Certains sont partis dès la fin du cocktail. Il y a encore la fin du GTE, le salon des petits indépendants, et un dîner offert par Piaget. Tenue dans la cafétéria de l’Organisation mondiale de la météorologie, pour profiter d’une vue exceptionnelle, la soirée Piaget est noyée dans un brouillard à couper au couteau.
«Les attractions étaient un peu cheap», balance un invité, à qui le CEO Philippe Léopold-Metzger aurait avoué: «C’était naze, mais on s’est bien marré!»
MARDI, 10 H 30

Il y a une dizaine d’années, IWC vendait 80% de ses montres dans trois pays: la Suisse, l’Allemagne et l’Italie. Aujourd’hui, lorsqu’il parle du marché asiatique, Georges Kern mime un énorme effet d’aspiration. Kern, c’est le type qui a rendu Schaffhouse glamour. Lorsque l’auteur d’un tel prodige accepte de participer à une table ronde, on s’y précipite. Le stand d’IWC est une reconstitution d’une piazza italienne, la salle de presse un minicinéma. On est en plein storytelling. «Tout le monde ici fait des montres de qualité, explique le boss. La différence ne se joue pas à ce niveau. Aujourd’hui, on ne peut pas vendre un produit sans une histoire. Chez IWC, on part toujours du concept, jamais du produit.» Et le concept, c’est le retour au classicisme, à une certaine douceur de vivre. Visualisation: l’Italie des années 60. Ni une ni deux, IWC a emmené sa quinzaine de stars (Eric Dane, Matthew Fox, Cate Blanchett, Kevin Spacey, Jean Reno, Boris Becker, Zinedine Zidane, Luis Figo, Elle McPherson) trois jours à Portofino pour un shooting très glamour signé Peter Lindbergh.
Un film sera projeté lors de la soirée. La presse a droit au making of dans le petit cinéma. Une main se lève: «N’est-ce pas au final le client qui paie Zidane et Cate Blanchett?» «Nous avons le meilleur ratio prix-produit», affirme George Kern. «Nous payons nos stars, mais ce n’est pas pour l’argent qu’elles acceptent de prendre l’avion pour venir trois jours à Portofino ou deux jours à Genève. Dans 90% des cas, l’argent que nous leur versons va à leurs fondations. Elles viennent pour deux raisons: parce que nous leur offrons de vivre une expérience unique à forte valeur ajoutée artistique et parce qu’elles s’amusent à nos soirées.»
MARDI, 17 H 23

Avant les deux grosses soirées du jour, IWC et Audemars Piguet, les stars font un tour au salon. Diane Krueger est chez Jaeger-Lecoultre, Zinedine Zidane passe chez IWC avec Laurent Blanc. L’avantage d’une moquette épaisse, c’est qu’elle étouffe le bruissement qui accompagne l’arrivée d’une personnalité. Chez Audemars Piguet, pas d’effervescence alors que Michael Schumacher est attendu à 17 h 30. Schumi n’a pas besoin de montre: il est pile à l’heure! Le directeur des ventes l’accueille en personne. Petite visite guidée puis direction l’arrière-boutique. L’Allemand y croise Sébastien Buemi, venu avec ses parents et sa copine, Jennifer Mack.
MARDI, 20 HEURES

Halle 1 de Palexpo. Le tapis rouge est large comme une route. Les Mercedes qui, depuis plus d’une heure maintenant, convoient les people du Kempinski ou de la Réserve, pourraient y circuler aisément. Sinon, c’est comme au Club Med: les Allemands sont les premiers à se présenter pour le dîner. Oliver Bierhoff, Joachim Low, Gunther Netzer, Boris Becker, quelques acteurs méconnus ici. Suivent les Français. Une télé argentine répète ses gammes pour Zidane: «Bon, deux questions sur les montres et après tu lui demandes si Messi méritait le Ballon d’or, OK?» Sauf que Zidane, détendu mais timide, déclare simplement «vouloir passer une bonne soirée». Arsène Wenger – vieille rancune ou contrat d’exclusivité avec TF1? – refuse de parler à la TSR. Heureusement, Jean Reno est là. «Le vrai luxe, c’est le temps. Je n’ai pas de relation commerciale avec IWC, je viens par amitié et parce que les acteurs travaillent généralement peu en cette période de l’année.»
Voici les Américains. Cate Blanchett, sublime, Kevin Spacey, nonchalant, Matthew Fox, très pro. «On a vu un petit bout de Genève hier soir. Ça a l’air magnifique. On reviendra avec les enfants», promet le héros de la série Lost, accompagné de sa femme. Mais le plus fort, c’est Claude Nobs: en cravate jaune chez IWC, en nœud papillon à pois une heure plus tard chez Audemars Piguet. Cette autre soirée se déroule à l’espace Hippomène, près de l’ancien stade des Charmilles. Philippe Rochat aux fourneaux, Kool and the Gang pour ambiancer et le clan Bertarelli en invités de marque.
ÉPILOGUE

L’événement qui n’a pas eu lieu. Georges Kern voulait emmener la dream team IWC au centre de Genève pour un grand show glamour. Les autres exposants se sont opposés à ce que les stars volent définitivement la vedette au salon. Qu’en sera-t-il l’année prochaine?

http://www.illustre.ch/salon-haute-horlogerie-geneve-zinedine-zidane-cate-blanchett-paulo-coelho-jean-reno-IWC-Audemars-Piguet_83468_.html

fitz
Membre très actif
fitz

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 4:32

Arguek
Perso je m'en bat les steacks et les escalopes de ces soirées pince fesses, une fois de plus on parle de gens qui n'y connaissent strictement rien pour la plupart et pas des produits.
Si c'était une soirée sur le jambon, ils seraient aussi venus de toute façon.... batman
Revenir en haut Aller en bas
blueye13140
Membre Actif
blueye13140

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 4:36

Toutes ces pseudos stars sont passer prendre leur petit cadeaux contre quelques photos bien placées... Pleure 2
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 4:54

La TSR a présenté un reportage qui illustre le texte de Zen...j'ai pensé vous le mettre en lien, faudrait que je le retrouve, mais j'y avais renoncé, ce n'est pas mon monde, ce n'est pas ainsi que je conçois l'horlogerie, et ce que j'ai lu ci-dessus ne m'étonne pas du tout
A propos de Baume et Mercier, je ne suis plus AD de la marque, victime de la politique Kern, mais je m'en bats les c... et d'ailleurs, le boss a décidé de cesser la collaboration avec 20 % des points de vente suisses et 50 % de ceux à l'étranger.
pas sûr que ça fasse décoller la notoriété de la marque et un petit conseil: au lieu de payer de telles sommes à des stars qui n'en ont de toute façon rien à battre, ils feraient mieux de changer plus souvent les displays de vitrine, exposés chez les AD, on a conservé pendant 4 ans le même, sans jamais voir le moment du changement..
Pour finir, je l'ai balancé au débarras Shit
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 5:24

c'est bien la partie show off et paillettes qui me gonflent le plus... je fulmine à chaque communiqué de presse des marques qui annonce fierement que Zaia porte une Duetto diamants assortis à son string, que David Guetta a testé en conditions extremes au F**g Blue Boy sa Hublot GangBang ou que Zidane a sa série limitée "coup de boule" sur la gamme aviateur...

on est obligé de le subir, ça fait réver la populasse française de voir que Tony Parker portait une Rolex lors de son divorce avec Eva Longoria et qu'à la soirée de l'ambassadeur Baume et Mercier Horatio Caine avait une super montre que ça doit être top pour examiner les cadavres à Maiami.... ça donne malheusement plus de valeur et de substance à une marque que de remporter un concours de chronométrie ou de sortir un calibre manufacture dont tout le monde (hors les barjots amateurs) s'en tamponne le coq de balancier...

pathétique mais presque...

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
fitz
Membre très actif
fitz

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 5:37

pathétique mais presque...[/quote]

+1 thumright
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 5:41

Et bien moi si ils m'invitent j'y vais ! Vous êtes jaloux Rolling Eyes
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 5:49

Did666 a écrit:
Et bien moi si ils m'invitent j'y vais ! Vous êtes jaloux Rolling Eyes

On fera qu'une voiture Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS Blunt_gi
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 5:50

Oui une pour moi.
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 5:54

Le modo n'a donc aucun humour !

clown
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 5:56

Oh! qu'un...
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 8:20

Ce côté de l'horlogerie est celui qui me fait horreur et qui me dégoute... Shit

Quand je pense que j'adorais Breitling tout jeune à cause des affiches avec des pilotes...

Quand même plus légitime que Zidane et Vincent Perez... Rolling Eyes

Et après, on s'étonne que les montres augmentent... j'ai bien lu 15 stars pour une marque? pale

C'est la négation de la passion... celui qui aime vraiment les montres ne veut pas de contrat d'exclusivité contre de l'argent, mais veut pouvoir s'acheter celle qui lui plait en toute neutralité...
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 8:26

Mika75 a écrit:
C'est la négation de la passion... celui qui aime vraiment les montres ne veut pas de contrat d'exclusivité contre de l'argent, mais veut pouvoir s'acheter celle qui lui plait en toute neutralité...
Un gros chèque, un contrat et je te porte n'importe laquelle, faut arrêter de blablater, ça n'empêche pas de pouvoir s'acheter et de porter autre chose !
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 8:29

Beaucoup d'aigreur en ce moment sur Fam , les strass et paillettes c'est pas nouveau non ? Incompréhensible
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 8:33

Le fait d’en parler, n’est-ce pas une forme de caution ? Incompréhensible
Passons donc..Wink
DS
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 8:35

Tout ça c'est de la politique et du "people" de bas étage. Où sont les montres ??
drecic
Membre Hyper actif
drecic

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 8:44

exact ! mais une bonne symbiose marque et people !
je trouve michael Jordan et nike !
donc pourquoi pas ! mais avec des personnes impliquées dans le monde horloger ou amateur investi ( exemple : Rafael Nadal ) thumleft Mr. Green

Dernière édition par drecic le Mer 26 Jan - 9:07, édité 1 fois
FURET
Modérateur
FURET

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 9:05

Did666 a écrit:
Mika75 a écrit:
Un gros chèque, un contrat et je te porte n'importe laquelle, faut arrêter de blablater, ça n'empêche pas de pouvoir s'acheter et de porter autre chose !

+1! thumleft
Un peu de pragmatisme, que diantre!!! Wink
D'autant plus qu'après le boulot (toolwatch IWC par exemple Mr. Green Mr. Green ) et le cachet qui va bien, à moi la montre qui me plait vraiment!!!
Après tout si certaines marques sont prêtes à "craquer du blé" pour s'adjoindre les bonnes grâces de telles ou telles stars en espérant impacter ainsi sur les ventes, ces "stars" auraient bien tort de s'en priver!
Business is business!

Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 9:38

jaeger92 a écrit:
c'est bien la partie show off et paillettes qui me gonflent le plus... je fulmine à chaque communiqué de presse des marques qui annonce fierement que Zaia porte une Duetto diamants assortis à son string, que David Guetta a testé en conditions extremes au F**g Blue Boy sa Hublot GangBang ou que Zidane a sa série limitée "coup de boule" sur la gamme aviateur...

Toi aussi tu devrais te créer ton Mosbilo parce que je te trouve très bon bravohap
plebel94
Membre très actif
plebel94

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 10:03

KalleAnka a écrit:
Tout ça c'est de la politique et du "people" de bas étage. Où sont les montres ??

Tu as raison, c'est bien là le problème, quand le marketing à coups de "people" suffit pour vendre en masse pourquoi investir dans la R&D, à la limite l'emboitage ira bien. Evil or Very Mad
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 10:11

Ah du people, du people, du people,... ca fait partie du "truc"... utile ou pas? intéressant ou pas? tout est question de point de vue.

http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/people/

Par conte j'ai pu voir quelques photo des Stands cette année... impressionnant en terme de décoration, scénographie et réalisation ! thumright
http://www.graciebarra75.com/
plebel94
Membre très actif
plebel94

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 10:26

Ce qui est étrange chez moi avec cette politique à base d'ambassadeurs, c'est que cela ne me fait ni chaud ni froid dans le sens de l'envie d'achat, mais par contre avec certains "people" cela peut me dissuader d'aller vers une marque pour laquelle j'avais pourtant un petit faible au regard des modèles commercialisés (ex IWC ) Shit
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 10:28

La plupart des porteurs de Hublot des temps modernes ,à coup sur qu'il y en a au moins 1 voir plus qui l'a demontée pour changer la pile...
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyMer 26 Jan - 11:01

Voici une petite vidéo avec notamment Gwyneth Paltrow et Vincent Perez à la présentation de Baume & Mercier:
pompiecosse
Membre super actif
pompiecosse

MessageSujet: Re: Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS   Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS EmptyJeu 27 Jan - 1:39

Who bloody cares?

Actu : HAUTE HORLOGERIE À L’HEURE DES STARS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant