| SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date | |
|
+28Apia cinoe yakoo joseph.996 A-x-L lolo4529 patlewis69 Raphaël_CH robi dstef1 Marechal02 chucky544 bigmamba Big K Certifan balibalo centaur schtunks Ced77 _DAVID_ pauljob psionman Horloger du Roy Mc evh5150 olivier2412 lithium -Laurent- 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date 12/12/2011, 23:48 | |
| Non pour les chemises Ce n'est pas "les plastiques sur le bracelet" mai UN petit film que l'on ne voit pas du tout vu qu'elle est sous le poignet, c'est juste pour les premiers jours... Un produit d'horlogerie à ce prix on peut un tantinet y faire attention non? Quitte à laisser ce très léger film couvrant la boucle C'est mieux que le gars qui achète une IWC à 30 000€ comme s'il achetait un petit pain qui n'y connait rien en horlogerie et ne fait pas particulièrement attention à l'histoire de marque/montre/mouvement, détails de la montre (il à le droit, mais pour les FAMeurs c'est un peu une hérésie ) Et je laisse ma montre pour me laver les mains... |
|
| |
psionman Membre Actif
Nombre de messages : 90 Age : 52 Localisation : BZH Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date 13/12/2011, 13:45 | |
| Et à part ça, elle tient bien l'heure ? retard ? avance journalière ? envisages-tu de lui mettre un autre bracelet pour varier les plaisirs ? Il me vient une idée pour les maniaques de la micro-rayure, il n'existe pas des vernis incolores qui s’enlèvent bien si besoin pour "protéger" les parties sensibles (du bracelet hein ! bande de ) |
|
| |
| Sujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date 13/12/2011, 14:10 | |
| Je ne mesure pas si elle avance/retarde de x seconde par jour. Elle tient très bien l'heure. Pour le bracelet, l'acier me plait pour l'instant et peut-etre un caoutchouc satiné sur déployante par Omega (350€ tout de même mais d'excellente facture) plus tard. J'ai le droit de laisser ce petit film sur la boucle si je le souhaite pour les premiers jours, pour avoir le plaisir de garder neuf (les premers jours) cette boucle avec le logo Omega pour un bijou à 4600€ non? |
|
| |
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5843 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date 13/12/2011, 14:21 | |
| cela me fait penser avant les gars qui recevaient leur voiture neuve et qui laissaient les plastiques de protection sur les sièges pendant des mois pour ne pas user les tissus. Mais bon c'est ton choix donc tu fais comme tu veux te laisse pas influencer |
|
| |
| Sujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date 13/12/2011, 14:49 | |
| Laisser le plastique sur les sièges, je n'y adhère pas En plus c'est désagréable de ressentir le plastique contre soi, alors que dans le cas des montres (de la boucle...) ce n'est pas dérangeant ni visible . Et on ne dépense pas une somme aussi importante (pour une montre de sûrcroit... ahh la passion ) tous les jours @ Patlewis : je ne me laisserai pas influencer Bien au contraire |
|
| |
psionman Membre Actif
Nombre de messages : 90 Age : 52 Localisation : BZH Date d'inscription : 19/07/2011
| |
| |
| Sujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date 13/12/2011, 18:26 | |
| Je regarde, je compare (depuis ma PO) une fois par jour par curiosité et par hasard mais je ne suis pas obnubilé par cela, c'est ce que je voulais dire plutôt Par rapport à hier, moins d'une seconde de décalage... |
|
| |
cinoe Nouveau
| Sujet: la super ocean BREITLING 30/12/2011, 18:45 | |
| la super ocean breitling n est pas une veritable nontre de plonger ? regarder bien il lui manque quel que chose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date 30/12/2011, 19:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date 30/12/2011, 20:34 | |
| Qu'une "montre" (équivalent à un bijou tout de même) à 4600€ à 23 ans Même si c'est une plongeuse (donc plus ou moins une "toolwatch") on peut y faire attention Je ne l'enlève pas lorsque je me lave les mains soyez rassurés (passer de 900 a 4600 au poignet on peut donc y faire un peu plus attention et ce n'est pas maladif, la joie de garder une très belle montre dans un bel état tout simplement, même si c'est inéluctable: poussière, chocs divers inévitables entre autres ) De plus, il y a de la poussière qui se loge entre le boitier et la lunette (au niveau des end-link haut/bas) et j'en fait pas un drame |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date 1/1/2012, 13:29 | |
| - cinoe a écrit:
- la super ocean breitling n est pas une veritable nontre de plonger ? regarder bien il lui manque quel que chose ?
Oui, on sait qu'il lui manque un index lumineux sur la lunette à 12h00. Par contre, écrire en français et se relire avant de poster, çà me semble te manquer aussi... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date 2/1/2012, 00:23 | |
| - hsarazin a écrit:
- cinoe a écrit:
- la super ocean breitling n est pas une veritable nontre de plonger ? regarder bien il lui manque quel que chose ?
Oui, on sait qu'il lui manque un index lumineux sur la lunette à 12h00.
Par contre, écrire en français et se relire avant de poster, çà me semble te manquer aussi... La mienne (de Superocean) en a un, d'index lumineux à 12:00 |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date 2/1/2012, 10:14 | |
| Toujours le poignet droit ! |
|
| |
| Sujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date 2/1/2012, 12:46 | |
| Bien vu Florian Je suis droitier et je porte ma montre au poignet droit, impossible d'avoir une montre à gauche |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date 1/2/2012, 22:19 | |
| _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| Sujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date 1/2/2012, 22:30 | |
| Merci encore Apia33 En effet, la 42 est plus adaptée à mon petit poignet et semble plus être "bijou/précieux" que la 45 (très belle tout de même bien sûr). Le grand modèle est un peu plus imposant et fait un peu plus grosse montre "toc" (style D&G, Diesel etc... ) sur mon 16cm |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date 9/2/2012, 06:44 | |
| - -Laurent- a écrit:
Le grand modèle est un peu plus imposant et fait un peu plus grosse montre "toc" (style D&G, Diesel etc... ) sur mon 16cm C'est également un peu mon opinion même si j'ai un poignet plus large. Bon, quand même, après 2 millièmes de seconde, un amateur de montres reconnait la qualité d'une Omega face à ces machins. |
|
| |
Nikinight Membre Actif
| Sujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date 12/2/2012, 16:56 | |
| C'est clair, la PO 42 est parfaite pour les tailles de poignets moyennes, la 45 restant exigeante . La PO, c'est un tank Laurent , tu peux la porter sans crainte en toutes situations. Elle est faite pour ça. La mienne plonge, skie, court et se porte comme un charme. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date 12/2/2012, 21:19 | |
| Bonne taille. Très belle montre, en effet Polyvante... ca donne bien en costume-cravate... mais aussi en tenue décontractée... Plus je vois cette Planet Ocean, plus je l'apprécie... je suis presque tenté... |
|
| |
| Sujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date 12/2/2012, 22:04 | |
| Merci Nikinight et lithium En effet, je suis bien content d'avoir changé pour la 42. Bien plus harmonieuse, "compacte" et "bijou" dans cette taille pour mon poignet de poulet Même si la PO est une plongeuse ("solide" donc... et onéreuse ), j'y fais tout de même assez attention pour les chocs/rayures (logique ). Jour après jour, j'en suis de plus en plus satisfait de cette PO C |
|
| |
BARAS Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date 15/2/2012, 16:17 | |
| Bonjour, Je trouve que ce choix est excellent et cette brillante présentation m'a d'ailleurs poussé chez un AD près de chez moi pour me rendre compte en personne de l'effet. J'ai immédiatement craqué. Mais en ce qui me concerne j'ai pris la 45. Ceci dit, elle est très discrète malgré sa taille. Personne dans mon entourage n'a remarqué la belle qui orne désormais mon poignet ... |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date 15/2/2012, 21:45 | |
| _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date 3/5/2012, 18:55 | |
| Salut Laurent Je savais bien qu'un jour ou l'autre, je risquais de tomber sur ton sujet "CHI Omega" Je connaissais déjà le pack "chemises à carreaux/montre". Je me suis enfin décidé à faire un tour sérieux dans l'espace "plongée". Que dire de plus que tu ne saches pas au sujet de cette belle, et de l'attirance qu'elle provoque Ah si ! Nous avons à peu près le même poignet : 16,5 pour moi. Donc, tu confirmes là ce que je pense déjà : pas plus que 42 Je commence sérieusement à faire le tri dans les plongeuses. Nous en reparlerons, si tu veux bien m'aider, dès que j'aurai un peu avancé dans mes recherches Mais tu vois, je désire vraiment l'utiliser en plongée en parallèle de mon ordi. Et à ce tarif, je me pose de réelles questions. Ce n'est pas, et tu t'en doutes;) qu'une acquisition ne soit qu'un tarif pour moi, non, loin de là. Mais quand tu parles du soin que tu prends de ta belle, nous nous rejoignons. Et j'ai du mal à concevoir, à accepter, de plonger avec une telle belle/valeur au poignet ... Je me demande si la bonne route n'est pas tout simplement ... deux plongeuses : une pour les vraies sorties et une pour le régal des yeux. Avec beaucoup de retard : toutes mes félicitations ! Elle est très belle ! Et j'adore ton assemblage chemise/montre |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date 3/5/2012, 19:08 | |
| Tom, des photos de PO avec chemises à carreaux ? Je suis impatient _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date | |
|