FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date

Aller en bas 
+28
Apia
cinoe
yakoo
joseph.996
A-x-L
lolo4529
patlewis69
Raphaël_CH
robi
dstef1
Marechal02
chucky544
bigmamba
Big K
Certifan
balibalo
centaur
schtunks
Ced77
_DAVID_
pauljob
psionman
Horloger du Roy
Mc
evh5150
olivier2412
lithium
-Laurent-
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 15:41

-Laurent- a écrit:
Au final je les ai recontactés, ainsi que d'autres AD Omega à Strasbourg et Belfort et au final aucun n'a la PO Calibre 2500 (au tél hier on s'est mal compris entre 2500/8500 Confused )..

L'ancien modèle n'est plus distribué donc, il n'y a que le nouveau a 4600€... Tant pis, j'oublie la PO... Sad

Il me reste la SuperOcean 42 Noire ou la Day Date, mais je pense plutôt m'orienter vers la Breit, une préférence pour les belles plongeuses Smile

va voir chez perpétualis il en reste et il en passe souvent chez eux
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 21:22

balibalo a écrit:
-Laurent- a écrit:
Au final je les ai recontactés, ainsi que d'autres AD Omega à Strasbourg et Belfort et au final aucun n'a la PO Calibre 2500 (au tél hier on s'est mal compris entre 2500/8500 Confused )..

L'ancien modèle n'est plus distribué donc, il n'y a que le nouveau a 4600€... Tant pis, j'oublie la PO... Sad

Il me reste la SuperOcean 42 Noire ou la Day Date, mais je pense plutôt m'orienter vers la Breit, une préférence pour les belles plongeuses Smile

va voir chez perpétualis il en reste et il en passe souvent chez eux
Je confirme, il y a assez régulièrement des Planet Ocean chez perpetualis, et la maison est très sérieuse à ce que j'ai entendu ici sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 21:39

Perpetualis n'ont pas la PO Cal 2500 lunette et index noirs..
Ils ont la lunette orange...

À V&G Nancy ils ont la PO 2500 lunette noire mais avec index oranges Sad
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 0:11

Ced77 a écrit:
La SO 42mm est clairement plus jeune, plus élégante et sur ton poignet elle tombe très bien.
Pas certain même que le poli du bracelet soit si m'as tu vu que ça...

Les autres... no way. A la rigueur une PO ancien modèle en 42mm.

J'aimerai bien oui, mais j'en trouve nulle part chez les AD Omega en Alsace/Lorraine... Que faire pour trouver l'ancienne PO Cal 2500 en neuf?... quid 2 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 7:57

Blackeyed a écrit:
petite précision, l'actuel propriétaire de la bijouterie Jacquot ne s'appelle pas Jacquot, c'est Monsieur Ormond. Chinois

Sinon, préférence pour la SO 42mm ou hors liste la SOH 42mm !

Tiens Incompréhensible une nouvelle SOH en vue, mon cher Thierry ? Wink Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 19:49

-Laurent- a écrit:
Perpetualis n'ont pas la PO Cal 2500 lunette et index noirs..
Ils ont la lunette orange...
À V&G Nancy ils ont la PO 2500 lunette noire mais avec index oranges Sad

Pas grave, va l'essayer avec les index oranges (pour la taille, le confort, l'aspect général, la forme, etc.) et si tu flashes, tu pourras commander celle avec les index blancs Wink
(elle risque de repasser par ci ou par là)

Je ne suis pas objectif mais pour moi, c'est PO (largement) ou SOH Chinois
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 21:58

J'avais essayé la Nouvelle PO et elle allait très bien au poignet mais avec index oranges. J'étais réticent quant au prix (4400) mais au final j'ai trouvé la nouvelle avec index acier et lunette céramique noire. Je vais l'essayer demain, malgré un prix élevé (la montre c'est pour mes 24ans, 24, comme les 24 heures d'une journée Wink )

Donc j'hésite avec la SO noire tres graphique/sportive et lisible ou PO Calibre 8500 plus élégante avec fond saphir transparent (une beauté)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 0:11

J'ai essayé hier, la Nouvelle PO sur acier, Index acier, Lunette céramique "noire".

Très sympa, très belle c'est certain. Un petit truc qui me dérange ce sont l'inscription Seamaster et le bout de la trotteuse en orange, j'aurai préféré en rouge Crying or Very sad
Le fond saphir est génial car on peut apercevoir ce beau mouvement I love you

Donc au final, mes choix s'orientent entre : Nouvelle PO 8500 LCN ou Breit SO 42 Noire Col1 Incompréhensible

L'une plus graphique et originale, l'autre plus sobre et élégante (et plus chère...) Rolling Eyes

(J'ai également essayé la nouvelle 300 Diver, le cadran noir laqué sublime, les index top, idem pour le quantième, mais le bracelet Confused Celui de la PO est bien plus classe. De plus, elle est un peu trop fine je trouve, je crois qu'elle est plus fine que mon HydroConquest 41 Auto que je ne trouve pas trop épaisse, mais "normale" (ma 1ere Auto Wink )
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 18:34

Finallement j'ai réservé la PO 45mm index acier sur bracelet acier. Very Happy

Je la récupère demain et j'ouvrirai mon cadeau le 1er décembre (le jour de mon anniveraire). Vu que je suis grand (1m85) avec un poignet de 16/17cm cela ne choque pas, les cornes de dépassent pas du poignet Smile )

Je l'ai essayée sur caoutchouc avec boucle déployante, c'est tip top Impec
Elle à beaucoup de préstance en 45 Mr. Green

La 42 est similaire à ma Longines 41, donc autant jouer à fond la carte de la passion et en plus le cadran est plus lisible avec un quantième plus agréable sur le 45 car un peu décalée. Sur la 42 elle est collée à l'index. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 20:25

-Laurent- a écrit:
Finallement j'ai réservé la PO 45mm index acier sur bracelet acier. Very Happy



le meilleurs choix pour moi thumleft
mais les chronos TAG ils plongent pas?
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 20:32

Merci Bigmamba Smile

Si, la Carrera Day Date plonge a 100m (je ne plonge pas OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 214683 tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2009

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 22:18

Felicitations pour ce choix, j'ai exactement le même modèle depuis quelques mois et je ne m'en lasse pas, très agréable a porter, et une lunette céramique du plus bel effet . Pour patienter tu peux aller voir ma petite revue https://forumamontres.forumactif.com/t108852-planet-ocean-455-co-axial-8500-pics-inside?highlight=8500 Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 0:45

Voici donc mon petit compte-rendu de mon nouveau garde-temps la PO 2011 45mm, ainsi que quelques premières photos, déballé ce jour pour mon anniversaire Mr. Green Magnifique I love you

Le cadran est sublime, grâce en partie au traitement antireflet sur les 2 faces du verre saphir Very Happy
Les aiguilles sont plus équilibrées désormais par rapport au précédent modèle, en particulier celle des minutes, trop fine par rapport à celle des heures.
Très lisible et très élégante avec le coté sportif de cette plongeuse Impec

Le SuperLuminova est très performant, quelques secondes à l'extérieur.... et les index sont mis en exergue avec ce bleu très agréable et clair en environnement plus sombre sunny

La lunette en céramique (anthracite) contraste un peu avec le cadran noir.
Le fond saphir à travers lequel on aperçoit le Calibre 8500 Manufacture est très agréable pour voir le "coeur" de la "bête" Wink

Bref, j'en suis déja dingue de cette montre Razz

Place aux photos Smile :

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Photo1fu

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Photo4ep

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Photo2hn

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Photo1lnx

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Photo3dkt

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Photo4efz

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Photo5pi

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Photo2epv


"Rolex? Omega... Beautifull" :rolleyes: :happy:


Une jolie vidéo de la gamme PO : https://www.youtube.com/watch?v=sCeVKVSEV1I&feature=related 😁
Revenir en haut Aller en bas
Marechal02
Membre Actif
Marechal02


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 16/03/2010

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptySam 3 Déc - 14:06

Superbe bravohap
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 2:20

Merci Smile

En fait, j'hésite à la faire échanger contre le modèle 42. J'ai peur qu'avec le temps la 45 puisse faire "montre D&G/Diesel: grosse et toc...) ...

Est ce sur vous trouver que celle ci ne fait pas trop grosse sur mon poignet de 16/17 cm?
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 8:05

C'est vraiment une très belle montre, mais en 45, je la trouve trop grosse. Les cornes dépassent clairement de ton poignet, c'est dommage. J'aurais opté pour le 42 mm.
J'ai le même poignet de poulet que toi. Ma sub passe parfaitement en 40 et je trouve que le 42 est vraiment le maxi "acceptable".
Très belle montre encore une fois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Membre super actif
centaur


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/12/2009

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 8:28

La PO est superbe ! C'est mon objectif à moyen terme ( d'ici 1 an )
Par contre moi, j'ai un poignet de 17,5 cm et la 42 à ma préférence car ce sera une montre de tous les jours et la 45 est fort imposante.
Lorsque j'ai vu tes photos, je me suis dis qu'elle était trop grosse pour ton poignet. La 42 sera beaucoup plus équilibrée. Selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 9:18

Perso je la trouve trop grosse sur ton poignet. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 9:45

-Laurent- a écrit:
Merci Smile

En fait, j'hésite à la faire échanger contre le modèle 42. J'ai peur qu'avec le temps la 45 puisse faire "montre D&G/Diesel: grosse et toc...) ...

Est ce sur vous trouver que celle ci ne fait pas trop grosse sur mon poignet de 16/17 cm?

Cette montre est beaucoup trop grosse pour ton poignet à mon sens. Les cornes dépassent trop, honnêtement. D'une manière générale, il est rare qu'une montre de 45 mm convienne à un poignet de 16 cm. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2759
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 10:07

Elle est très belle, ça ne fait pas un pli. Mais trop grosse pour ton poignet, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 10:36

Merci à tous pour vos avis Smile

Elle est tellement belle que sur le coup en boutique, en 45 elle m'a paru pas si grosse que ça mais avec le temps...
Mardi direction me bijoutier pour un échange avec la 42, en espérant ne pas l'avoir vendue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 11:27

Je confirme que le 45mm parrait gros pour ton poignet.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 12:01

Un simple échange d'une montre ayant déjà été portée est faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 12:07

La vendeuse m'avais dit que si le "lendemain" je le trouvais trop grosse, je pouvais l'échanger avec la 42. Je l'ai très peu portée et il n'y a aucune micro rayure, j'en au pris très soin et pour 4600€ j'espère bien qu'elle va me l'échanger!!!

Ou plutôt elle à intérêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date   OCEAN - SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 14:11

Bonjour,

La Planet Ocean est une montre belle et désirable.
Elle a surtout l'avantage d'exister en 42mm ou 45mm (contrairement à bien d'autres montres)
Généralement soit la 42mm soit la 45mm va au poignet de quelqu'un.

Je confirme dans le cas ci-dessus qu'à mon avis cette 45mm est trop grosse, qu'il faudrait basculer sur la 42mm.
Revenir en haut Aller en bas
 
SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongeuse : Omega PlanetOcean 2500 ou 8500? Breitling SuperOcean Heritage ?
» [Baisse de prix][Vends] Omega PlanetOcean, calibre 2500, 45mm
» Aquaracer calibre 16 versus Breitling Superocéan
» omega seamaster po 8500 ou breitling super ocean ou submariner date?
» CALIBRE 133 DATE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: