FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?

Aller en bas 
+60
Ch'tiLuc
oliver83
gf
shoulderblack
l'étranger
rexet
bichão
ramo69
JEAN MARIE
lithium
isosta
Thibault83
fgrims
mattlamenace
arte06
doc-le-suisse
Link_187
Starman
tatuaje
DENALI
BFL
cedric79
Panerail111
RALPHUSA
Dang
flik flak
ludo86
galaad
A-x-L
Aboulafia
black.knight.harry
evh5150
Shanks
Sym
Henri Perron
fulcanelli
_DAVID_
Scarpa
Fulgurochat
yvesnounours
calignas
fred-tictac
PapySnake
gmal
Manivel
tititonio25
MK007
964C4
Pascal S
ludwig77
GENGEN
Boréale
RobinH
miaby
BenoÅ2
Emmanuel H
dabu
plume68
ALTO
ZEN
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 11:03

J'hésite ... La Marie-Antoinette , Ma première montre ou mon Graal..

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ALTO
Membre Actif
ALTO


Nombre de messages : 95
Localisation : Sur mon harley
Date d'inscription : 06/04/2011

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 11:28

Une B.R.M en or rose.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 11:36

oui, marie-Antoinette ou leroy.



Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2312
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 11:41

Une daydate or jaune cadran jaune. Mr. Green Pour l'histoire, le message qu'elle me passe, sa noblesse, son élitisme, sa relative simplicité, les images auxquelles elle me renvoie, une vieille histoire entre elle et moi.
Ou
Une 14060 pour sa simplicité, sa pureté, son harmonie, sa robustesse, sa finesse, sa simplicité... je ne m'en lasse pas, je la trouve parfaite.


Deux montres qui me tiennent à coeur, il n'y en a pas d'autres et pourtant j'essaie sans cesse d'en chercher. Je n'ai envie de rien d'autre.




Je rêve de la DD pour mes 30 (peut-être un peu tôt), 40 (encore?) ou 50 ans. thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 11:45

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  DB25TDeBethune_paysage

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  DB25T-back-NewA4

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  DB25T-closeupA4

Classique et en même temps avant-gardiste, simple et pourtant technique, j'adore !
Budget plutôt élevé, malheureusement. Pleure 2

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2586
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 11:51

Emmanuel H a écrit:


De Bethune DB25T

Classique et en même temps avant-gardiste, simple et pourtant technique, j'adore !
Budget plutôt élevé, malheureusement. Pleure 2

Emmanuel

Que dire... je suis entièrement d'accord avec toi Emmanuel, pour dire, elle orne le fond d'écran de mon PC depuis plus d'un mois.
Le choix des couleurs est absolument magnifique mais je ne suis pas objectif... j'adore le bleu.
Wink


Dernière édition par BenoÅ le Mar 22 Nov - 11:52, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2011

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 11:56

je trouve la portuguese siderale scarfusia vraiment tiptop Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 12:01

Hmmmmmm... Incompréhensible


Allez, je vais dire la Langematik Perpetuelle en or rose.

Mais ce n'est pas un avis définitif.


Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  A.-Lange-&-Sohne-Langematik-Perpetuelle-310.032_758
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 12:12

Même si les gouts evoluent, je dirais qu'aujoud'hui c'est ça (même si j'hésite avec celle proposée par Emmanuel) :

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Db25silver

PS : je suis allé voir ce que c'est que cette Marie-Antoinette confiused Effectivement un beau joujou ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2011

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 12:26

oui effectivement la marie antoinette est un chef d'oeuvre absolu...mais...qui à inventé le mvt automatique quid 2 quid 2 quid 2 confiused confiused
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 20/10/2008

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 13:02

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  2yvjb43

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ludwig77
Membre très actif
ludwig77


Nombre de messages : 162
Localisation : Malheureusement pas là où les plus belles montres sont conçues...
Date d'inscription : 05/11/2011

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 13:11

Emmanuel H a écrit:
[Edit images De Bethune]

Classique et en même temps avant-gardiste, simple et pourtant technique, j'adore !
Budget plutôt élevé, malheureusement. Pleure 2

Superbe montre...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2397
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 13:25

Ma définition de ce qu'est "la plus belle montre" est assez flexible, et elle correspond souvent à ce que j'ai à mon poignet au moment où je me pose cette question.

Néanmoins, en supposant que je dispose de moyens illimités, je pense que je me laisserais volontiers tenter par une Patek Philippe 5960R.

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Wp5960_img1_master


Dernière édition par Pascal S le Mar 22 Nov - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/ En ligne
Invité
Invité




Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 13:25

Je pense que depuis que je l'ai découverte il y a bien 6-7 ans alors que je débutais seulement dans l'appréciation de l'horlogerie, cette montre reste pour moi l'une des plus belles qui soit :

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Vacheron-constantin-metiers-dart-hommage-aux-grands-explorateurs-christophe-colomb


Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 13:43

Ca peut paraître "bête", mais pour moi la plus belle, c'est la Speed, celle que je désire depuis que je m'interresse à l'horlogerie,
ce sera très certainement la première belle montre que je m'offrirai. Alors oui elle ne fait pas partie de la "haute", elle ne possède pas d'anglages parfaits dans
son mouvement ni même des materiaux rares mais je lui trouve vraiment quelque chose esthétiquement parlant, sans compter ce côté légendaire.
Quand j'en vois une en vitrine c'est la seule qui me fasse m'arrêter presque dix minutes même si je sais très bien à quoi elle ressemble.
En bref, ce sont ce genre de "petits" rêves qui nous font avancer et ce, que la montre soit à 100, 1.000, 10.000 euros (ou d'ailleurs tout autre objet tant désiré)

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  18179
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 18:36

Mon rêve...

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  P1060313


+1 pour la De Bethune cadran bleu I love you
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 21:30

Pour moi une jlc reverso grande sun moon
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 21:43

La datejust de Rolex bien sur (avant bodibuildage oeuf corse...).

Mais je crois que l'ultime, le soucis d'une juste perfection, de parfaites proportions, d'ingeniosite du design, sont le mieux incarnes par la Nautilus... Chinois

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1800
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 21:54

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Piaget10
crédit web

c'est bête, mais je ne lui voit aucun défaut.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 22:10

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  S_sarb065a

Ou encore,
Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Junghans-meister-chronometer
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 22:34

964C4 a écrit:
Ca peut paraître "bête", mais pour moi la plus belle, c'est la Speed, celle que je désire depuis que je m'interresse à l'horlogerie,
ce sera très certainement la première belle montre que je m'offrirai. Alors oui elle ne fait pas partie de la "haute", elle ne possède pas d'anglages parfaits dans
son mouvement ni même des materiaux rares mais je lui trouve vraiment quelque chose esthétiquement parlant, sans compter ce côté légendaire.
Quand j'en vois une en vitrine c'est la seule qui me fasse m'arrêter presque dix minutes même si je sais très bien à quoi elle ressemble.
En bref, ce sont ce genre de "petits" rêves qui nous font avancer et ce, que la montre soit à 100, 1.000, 10.000 euros (ou d'ailleurs tout autre objet tant désiré)

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  18179

Bonjour,

Celle dont je ne me séparerait jamais (quoique les autres, non plus).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1800
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 22:36

oeuf corse..

je connais cette expression, pour les connaisseurs, on peu faire le rapprochement avec l'altiplano sus-présentée
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 22:43

gmal a écrit:
oeuf corse..

je connais cette expression, pour les connaisseurs, on peu faire le rapprochement avec l'altiplano sus-présentée

Bonjour,

J'aurai pu dire la dernière, en effet, mais ma Speed a une valeur sentimental, comme l'Eterna Century.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 22:52

Mince, je crois que l'on fait fausse route... Incompréhensible

La plus belle, celle que j'ai desire, de manufacture, que je me suis offert moi meme avec mes sous que j'ai gagne.
C'est la plus significative quand je la regarde, celle qui me renvois le plus d'emotion.
Ce n'est pas forcement de la beaute esthetique mais la beaute du fait de l'avoir au poignet, la beaute de la transmettre un jour... Chinois

Ce n'est pas celle du grand pere ou du grenier (que je bichone et affectoionnes comme il se doit, mais que je n'ai donc pas choisie), c'est la mienne.
En l'occurence, ma 1675 et juste derriere, la Meister.

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Mar 22 Nov - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  Empty
MessageSujet: Re: Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?    Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?  EmptyMar 22 Nov - 22:53

miaby a écrit:
oui effectivement la marie antoinette est un chef d'oeuvre absolu...mais...qui à inventé le mvt automatique quid 2 quid 2 quid 2 confiused confiused


Il me semble que c'est Hans Wilsdorf, le créateur de Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question stupide. La plus belle montre à vos yeux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question stupide .... Sub
» question stupide
» Question...stupide ?
» La question stupide du jour
» Question stupide (surtout venant de moi...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: