FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix / hesitation montre habillé

Aller en bas 
+11
Madri
fulcanelli
mattlamenace
galaad
Bender
ft1000mp
DENALI
horacio
Kgérard
cedric79
Hyptnos
15 participants
AuteurMessage
Hyptnos
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Rouen (Seine Maritime)
Date d'inscription : 17/06/2010

Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyMer 23 Nov - 15:24

Bonjour à tous.

La fin de l'année approche et je vais prendre mes 30 ans juste après noel, de ce fait ma douce souhaite participé a l'acquisition d'une montre classe / habillé
je vais prochainement faire l'acquisition d'une steinhart aviation GMT qui sera la montre on va dire de tous les jours ou la plus courante (j'aime les grosses montre)

Mais ma passion récente des montes me pousses à acquérir une montre dite classe et habillé.

Coté cahier des charge faut inclure mon tour de poigné qui est de 17,5 / 18cm habituellement je porte du quartz de 44mm


Les modèles en vue

Hamilton Jazzmaster viewmatic (noir ou blanc) 40mm

Choix / hesitation montre habillé H32515555-a @photo trouver sur le forum

Certina DS1 (noir ou blanche) 40mm
Choix / hesitation montre habillé 71507_bild1
voir meme (préference) noir / or rose
Choix / hesitation montre habillé 00640736081

ou encore une marque je decouvre
Epos Passion (noir or rose ) en 42 ou 43 mm je sais plus
Choix / hesitation montre habillé 3401PVD-2_md

Tissot le locle
Choix / hesitation montre habillé Tissot-locle-L-1
ce qui me gene c'est qu'elle est plus petite :s

Tissot visio date (40 mm)
Choix / hesitation montre habillé Montre+Tissot+Visodate+1957


Voila

ce que j'aime particulièrement c'est le fond de la hamilton et celui de la Epos
J'aime beaucoup le mixe noir / or rose également
Après Epos je connais pas du tout et je trouve pas beaucoup d'avis dessus.
La lelocle est plus petite donc c'est assez négatif dans mon choix.
la visio date la police utilisé pour le "tissot" me gène également.

Demain je vais en bijouterie essayer la hamilton histoire de voir ce que 40mm représente a mon poigné

maintenant je suis ouvert a vos critique / conseil et m'ouvrir sur de nouvel horizon si y a d'autre modèle qui s'intègre a mon cahier des charges

Prix max : 500€ (la epos est actuellement en promo c'est pourquoi je l'ai inclus dans le prix)

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyMer 23 Nov - 15:45

regarde chez junghans, sinon Frederic Constant en occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyMer 23 Nov - 15:50

Choisis selon tes goûts : tout ça est plutôt bien.

Puisque tu demandes un avis, mon choix se porte sur Tissot ou Hamilton (j'ai effectué une démarche similaire à la tienne récemment) mais c'est histoire de goût.

Pour l'anecdote je voulais un cadran guilloché, des chiffres romains et des aiguilles feuilles ou Bréguet (un peu dans le style de la Tissot Le Locle ou de l'Hamilton Jazzmaster Viewmatic - sauf les aiguilles) et après avoir essayé, mon choix s'est porté sur la Tissot Visodate (cadran blanc lisse, index et aiguilles dauphine) et je regrette encore l'Hamilton Thin O Matic, donc deux montres au look très différent de mon choix initial.

A ce stade, le mieux est que tu les essaies : à ton poignet tu ressentiras les choses différemment par rapport aux photos sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Hyptnos
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Rouen (Seine Maritime)
Date d'inscription : 17/06/2010

Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyMer 23 Nov - 15:52

J'aime pas le design des junghans
je look les F constant mais je les trouve un peu trop "sobre" a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Hyptnos
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Rouen (Seine Maritime)
Date d'inscription : 17/06/2010

Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyMer 23 Nov - 15:54

freddy.lombard a écrit:
Choisis selon tes goûts : tout ça est plutôt bien.

Puisque tu demandes un avis, mon choix se porte sur Tissot ou Hamilton (j'ai effectué une démarche similaire à la tienne récemment) mais c'est histoire de goût.

Pour l'anecdote je voulais un cadran guilloché, des chiffres romains et des aiguilles feuilles ou Bréguet (un peu dans le style de la Tissot Le Locle ou de l'Hamilton Jazzmaster Viewmatic - sauf les aiguilles) et après avoir essayé, mon choix s'est porté sur la Tissot Visodate (cadran blanc lisse, index et aiguilles dauphine) et je regrette encore l'Hamilton Thin O Matic, donc deux montres au look très différent de mon choix initial.

A ce stade, le mieux est que tu les essaies : à ton poignet tu ressentiras les choses différemment par rapport aux photos sur internet...

Pour l'essayage tissot et hamilton je vois cela demain
mais Epos et certina c'est pas possible :s

mais c'est deux dernière marque sont totalement inconnue aux bataillons enfin je trouve pas beaucoup d'info surtout pour Epos
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyMer 23 Nov - 18:03

Tout d’abord félicitation pour ta sélection.
Privilégie pour l'achat les montres que tu peux essayer.
Sinon tu pourrais avoir des surprises, même si elles restent classiques.
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyMer 23 Nov - 18:12

Jazzmaster ou Visodate pour moi.
Mais oui va les passer au poignet avant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DENALI
Nouveau
DENALI


Nombre de messages : 26
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/02/2010

Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyMer 23 Nov - 18:16

+1 pour la Visodate (j'attends la mienne!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyMer 23 Nov - 18:19

Kgérard a écrit:

Privilégie pour l'achat les montres que tu peux essayer.

Absolument! j'ai "flashé" sur la visodate (en photo) déception lors de l'essai en boutique! le jour est résolument de trop sur ce cadran la date seule aurait suffit...

Personnellement j'aime bien la viewmatic (Hamilton) le guillochage est très réussi, un beau cadran guilloché est un plus sur une montre "habillé" (avis perso..)

La Le Locle est pas mal mais sur cuir! sur bracelet acier le charme retombe je trouve... pour le reste je ne connais pas...


Ps. le logo "Tissot" (sur la visodate) reprend l'ancien logo de la marque pour la réédition du modèle de 1957 Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyMer 23 Nov - 20:20

J'aime beaucoup la Certina.

Par contre, je t'invite également à aller faire un tour sur le site de Stowa parce que je verrais bien une Antea 390 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyMer 23 Nov - 20:51

j'ai la Tissot Le Locle, fond blanc et aiguilles et boîtier couleur or. Je ne regrette pas et pourtant je ne partais pas pour l'acheter.
Les essayages au poignet ont finalement fait la différence.
Je rejoins ft1000mp pour le bracelet cuir.
Mon humble conseil : ta sélection a du sens mais pour ta première auto, ne te hasarde pas à une commande sans essayer avant.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyMer 23 Nov - 21:12

Perso, je préfère, dans tes choix, la Hamilton.
Effectivement, il faut essayer pour vraiment savoir et je rejoins ft100mp pour la Visodate : une déception lorsque je l'ai passée au poignet : trop bombé, trop "moderne"... une peur de m'en lasser très vite
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyMer 23 Nov - 21:24

la certina ds1 pvd or rose elle claque trop Mr. Green

j'ai offert la viso date a mon meilleur ami acier poli/cadran noir elle est vraiment belle (j'ai la version pvd or et cadran blanc )

la tissot le locle est belle mais on s'en lasse (je l'ai aussi)





Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyMer 23 Nov - 21:28

La Certina est la plus belle Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyMer 23 Nov - 21:57

Hamilton également. Je l'ai eue quelques mois et revendue uniquement suite à l'achat d'une Junghans similaire.
La Certina n'est pas vilaine, mais plus réussie en fond noir.
Revenir en haut Aller en bas
Hyptnos
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Rouen (Seine Maritime)
Date d'inscription : 17/06/2010

Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyJeu 24 Nov - 9:10

Donc deja cela me rassure que mes "choix" sont concret...

JE verrais bien ce soir chez l'AD pour Hamilton et tissot, mais comme dit certina et epos je peux pas essayer...

Bender a écrit:
J'aime beaucoup la Certina.

Par contre, je t'invite également à aller faire un tour sur le site de Stowa parce que je verrais bien une Antea 390 ... Wink

39° = 39 mm donc comme la le locle cela risque de faire une chouille trop petit même si l'ouverture du cadran est grande je investiguerai pas comme ca dans la stowa surtout qu'elle est hors budget.

Perso j'ai quand meme une petite préférence pour la Hamilton jazzmaster sur fond blanc a voir ce soir si le 40mm me va bien je veux pas que cela fasse trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyJeu 24 Nov - 9:22

La première hamilton sans hésiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyptnos
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Rouen (Seine Maritime)
Date d'inscription : 17/06/2010

Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyJeu 24 Nov - 9:23

Si je pouvais en trouver une en occaz ce serait parfait mais c'est calme plat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hyptnos
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Rouen (Seine Maritime)
Date d'inscription : 17/06/2010

Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyJeu 24 Nov - 18:48

Je reviens d'un essai chez un AD....

Donc c'est une tres jolie montre (la jazzmaster blanche) ma femme adore, bon faut pas plus petit que 40mm

maintenant choix entre blanc / acier ou blanc or rose dur choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyJeu 24 Nov - 22:36

Hyptnos a écrit:
Je reviens d'un essai chez un AD....

Donc c'est une tres jolie montre (la jazzmaster blanche) ma femme adore, bon faut pas plus petit que 40mm

maintenant choix entre blanc / acier ou blanc or rose dur choix

Esthétiquement tu es seul juge.
En revanche, la version "or rose" est bien évidemment plaquée par la technique du PVD. Il semble (je dis bien "il semble") à la lecture des expériences de membres que le pvd soit :
- un peu fragile, dont peut se rayer relativement facilement
- difficile (et/ou coûteux) à restaurer
Donc si tu es soigneux, pas de souci.
En revanche, si tu veux privilégier le long terme et protéger ton budget "maintenance", la version acier est moins fragile et surtout très facile à restaurer (un polissage chez l'horloger est une opération courante et peu coûteuse, que tu peux effectuer tous les 5, voire 10 ans si tu es soigneux).
Revenir en haut Aller en bas
Hyptnos
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Rouen (Seine Maritime)
Date d'inscription : 17/06/2010

Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyJeu 24 Nov - 22:40

Oui j'ai rechercher un peu après avoir essayer et trouver ici comme tu le dit si bien le placage or rose est pas top.
Donc au final je pense que je vais craquer sur la blanche / acier.

Par contre cruel dileme j'ai essayer une square en meme temps malgré qu'elle fasse 38 sur 38 j'avais l'impression qu'elle etait plus grosse et surtout plus imposante, c'est pas le meme genre malgré que c'est une jazzmaster, pas le meme style au poigné vraiment un registre différent mais j'adore tout autant.

Dilemme je vais quand même pas prendre les deux :-s et la comme tu dis je suis le seule arbitre ^^

Mais je pense que je vais dire a madame la viewmatic blanche et je regarderai les annonce regulierement...

Cela dit va me falloir une montre de tout les jours... Car la c'est la montre "habillé" / classe mais je cherche une que je mettrais plus souvent
pour 350€ environ si je trouve une archimede pilot en occaz je prend
Revenir en haut Aller en bas
gf
Membre Actif
gf


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/05/2008

Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyJeu 24 Nov - 23:15

La hamilton avec un cadran blanc est vraiment tres belle... Gulp.
Faut que je ferme les yeux Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyJeu 24 Nov - 23:21

Pour ma part, anniversaire et Noël aidant, ce sera : Hamilton Jazzmaster Viewmatic 40mm fond blanc. J'adore le cadran guilloché, les chiffres rapportés et le logo Hamilton surélevé cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Hyptnos
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Rouen (Seine Maritime)
Date d'inscription : 17/06/2010

Choix / hesitation montre habillé Empty
MessageSujet: Re: Choix / hesitation montre habillé   Choix / hesitation montre habillé EmptyJeu 24 Nov - 23:23

Je crois que l'on est tous pareil faut pas allez la voir ni l'essayer ^^

cela dis j'attend une reponse concernant la archimede d'occaz que j'ai vu et la jazzmaster square egalement en occaz ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix / hesitation montre habillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside
» Hésitation pour le choix de ma montre
» hésitation : choix d'une nouvelle montre
» Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation
» Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: