FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris

Aller en bas 
+99
plebel94
Bloomberg
rothstein
MJPAA
Nohman
ariake
JiB
laurentb60260
Pfef
radiomir
francois77
Domé
proto*bruno
karleone
Chronographe
barney
alrov
Bouss
rogan
Alt0201
Dark Vader
zbln518
Kerangaro
Boumba
Matthieu92
Fred92
G&N
JulesWinfields
challenger_fr
julien-1
Vincile
alf049
Kh4ine
janvaljan
toutatis
CAPTAIN-SAM
saintluc
nanthiat
archie
jp14
Gomnes
so807
deninou
Blackstar
lithium
Renard
Basyl177
Mister N
Jethro
dr.troy
gégérs
choochoo
Scorepion
Jici02
oliveka
jamonserrano
Xzf
Zorba06
Alex4
senator
Fantomas
tic mais ou est tac?
guillaume140
Ced92
fixb
kuato
Dunkan
caput
matthieu14
lolofurax55
trinita
zeppelin
il_drago
DAV78
BRxavier
tomducat
pastak
francoisb
julien92170
pixel14
fgrims
Pierre-Yves
Tibhorlo
Boogie
Henri Perron
Raoul94
Rabbitblues
bendianons
laphroaig007
FIJAC
tirano66
abomad
vivawatch
Bertrandc75
EtienneBF
fredpariz
GMT
corsaire75
ZEN
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris    grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty28/1/2014, 20:32

Je rappelle que les prix sont libres en France , en principe.

Les remises ça existe partout , et même chez Bucherer je suis certain que celui qui vient acheter une montre a 80K€ aura quelque chose s'il le demande et menace d'aller acheter ailleurs si on lui fait rien .

C'est certain que quand y'a pas de remise nulle part c'est plus simple on passe pas son temps a chercher qui fera la meilleure reduc' , mais bon les commerçants ont besoin de vendre et les marques qui veulent toutes maîtriser leur distribution désormais ne crachaient pas sur les revendeurs multi marques et leur politique tarifaire avant  l'explosion du phénomène horloger .
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris    grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty29/1/2014, 13:16

StenT a écrit:
Faire une remise c’est que le produit ou le service associé à celui-ci (donc la vente) sont de mauvaise qualité, ce qui n’est pas le cas.

je ne vois pas en quoi, certaines marques abusent plus que d'autre concernant leur price list,
ce n'est pas votre faute certe, mais c'est normal que le client cherche a remettre de l'ordre
dans tout ca, car lui ce qu'il voit c'est les 25% de remise en achetant au gris ou les 40%
en achetant une premiere mains quasi neuve...
Quand au servie c'est bien beau, mais lorsque l'on vend principalement a des etrangers on
sait qu'il ne reviendront pas de toute facon.

La seule facon de vendre au prix publique c'est de laisser a l'appreciation des commercants
le choix de leur stock, leut imposer des nanard qui vont immobiliser des capitaux engendre
necessairement des remises parfois importantes pour ne pas le garder en vitrine indefiniment
par manque de client pour cet objet...

Au final je ne connais pas bcp de gens qui vont payer un resto a 5k, d'autant que meme dans
un grand restaurant si la carte du samedi soir te parait trop cher, pas besoin de negocier suffit
d'y aller un midi en semaine c'est souvent bcp plus attractif  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris    grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty29/1/2014, 13:32

Tout dépend aussi des critères d'achat ! Le prix arrive en 3ème position, le service n'est pas loin derrière ! Certains préfèrent acheter une montre dans un magasin de luxe avec l'ambiance et le service qu'il y a derrière et du champagne, d'autres préfèrent acheter avec remise, en 10 min chrono en restant debout !

Chacun ses envies, et il en faut pour tous les goûts !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plebel94
Membre très actif
plebel94


Nombre de messages : 240
Age : 64
Localisation : RP
Date d'inscription : 01/03/2009

grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris    grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty29/1/2014, 13:44

matthieu14 a écrit:
Tout dépend aussi des critères d'achat ! Le prix arrive en 3ème position, le service n'est pas loin derrière ! Certains préfèrent acheter une montre dans un magasin de luxe avec l'ambiance et le service qu'il y a derrière et du champagne, d'autres préfèrent acheter avec remise, en 10 min chrono en restant debout !

Très honnêtement, l'un n'empêche pas l'autre, il y a des AD chez qui le luxe est bien présent, l'ambiance agréable et qui font quand même des remises, même si cela se limite à quelques %.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris    grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty29/1/2014, 14:05

Très clairement la cible chez Bucherer semble être, comme dans les grands magasins, les touristes asiatiques qui achètent en détaxe.
Et, comme dans les grands magasins, le client français qui se pointe et ose demander une remise se verra opposer le même genre d'arguments, du style : "Non Mooosieur, c'est une maison respectable".
En revanche je dois reconnaître que même si les vendeurs se doutent que nous irons acheter ailleurs, on y est bien mieux reçu qu'aux Galeries Lafayette ou au Printemps. J'y ai même rencontré des vendeurs avec qui j'ai pris plaisir à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris    grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty29/1/2014, 15:22

Moi je suis toujours bien reçu aux GL et au Printemps , pas grand chose a reprocher de ce côté même si niveau tranquillité et décoration c'est pas le même standing que chez Bucherer.

Le souci aujourd'hui c'est que les clients sont un peu lassés de Fès augmentations régulières et injustifiées des marques horlogères et les distributeurs qui ne consentent aucune remise en font les frais .

Perso je préfère toucher ma montre a -25 ou -30 % et m'ouvrir un dom Perigon a la maison en admirant mon nouvel achat que de payer plein pot avec une coupette de Pommery dégueu offerte par l'AD  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris    grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty29/1/2014, 15:36

tomducat a écrit:


Le souci aujourd'hui c'est que les clients sont un peu lassés de Fès augmentations régulières et injustifiées des marques horlogères et les distributeurs qui ne consentent aucune remise en font les frais .

En 2003, la baguette de pain était à 0,70 euros, aujourd'hui c'est à 0,90 euros. A la même échelle c'est pareil pour les montres. Il faut arrêter de taper sur les doigts des marques car il y a des augmentations de prix, l'inflation touche tous les domaines, dans tous les pays, de la baguette, aux vêtements en passant par l'horlogerie !  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris    grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty29/1/2014, 15:38

Dans les grands magasins c'est quite ou double. J'y ai déjà été bien reçu c'est vrai, mais c'est aussi là que j'ai eu mes pires expériences. Quand on tombe sur un vendeur de la marque en général ça va (mais sans plus) mais quand on tombe sur le personnel multimarques du magasin là on dérange vite je trouve. Je me souviens encore d'une dame acariâtre qui avait bien voulu me montrer une GO Senator Observer mais je ne pouvais ni la passer à mon poignet ni voir le mouvement car le cellophane devait rester en place...
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris    grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty29/1/2014, 15:38

Précisément, quel(s) service(s) supplémentaire(s) Bucherer offre t-il à ses clients par rapport à ses confrères ?


Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris    grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty29/1/2014, 15:43

Comme ça je dirais : gros choix (sauf chez Panerai), vendeurs aux petits soins et même quelques passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris    grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty29/1/2014, 15:48

L&S a écrit:
Comme ça je dirais : gros choix (sauf chez Panerai), vendeurs aux petits soins et même quelques passionnés.

Dans le triangle d'or Opéra-Vendôme-Madeleine, le choix est une notion très relative : tout est là, sous la main
Pour le reste, les vendeurs et les passionnés, on les retrouve partout dans le triangle et même ailleurs...

Non, apparement il doit y avoir autre chose  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris    grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty29/1/2014, 16:10

L&S a écrit:
Dans les grands magasins c'est quite ou double. J'y ai déjà été bien reçu c'est vrai, mais c'est aussi là que j'ai eu mes pires expériences. Quand on tombe sur un vendeur de la marque en général ça va (mais sans plus) mais quand on tombe sur le personnel multimarques du magasin là on dérange vite je trouve. Je me souviens encore d'une dame acariâtre qui avait bien voulu me montrer une GO Senator Observer mais je ne pouvais ni la passer à mon poignet ni voir le mouvement car le cellophane devait rester en place...

Toujours bien accueilli Bd Haussmann, avec il est vrai des vendeurs plus sympa que d'autres. Par contre, pour les stickers, il est normal de ne pas les enlever : il faut penser à l'acheteur et une boite est si vite "microrayée"... Chez GP, certains modèles ont carrément une sorte de "housse" protectrice qui ne gâche pas trop le plaisir : l'essentiel est de pouvoir essayer à loisirs. A la limite c'est gênant comme chez IWC et d'autres où le sticker présente un gros trait noir occultant tout.

Après, je ne vais jamais les ennuyer en heure de pointe ou si le stand est bondé. Il n'y a pas longtemps, je suis allé embêter un vendeur Blancpain aux GAlFa, on a papotté, il a sorti quelques Villeret... Comme je ne faisais que regarder la vitrine, on ne peut pas dire qu'il avait senti le client, juste un amateur.

A la soirée horlogère de décembre au Printemps, j'ai ressenti plus de mercantilisme ou de velléités de vendre sur certains stands que sur d'autres. En disant juste bonjour, j'étais installé à essayer 4-5 montres chez GP puis chez JLC. D'autres étaient plus frileux si la liasse ne dépassait pas de la poche...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris    grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty29/1/2014, 16:12

matthieu14 a écrit:
En 2003, la baguette de pain était à 0,70 euros, aujourd'hui c'est à 0,90 euros. A la même échelle c'est pareil pour les montres.

serieux ? entre 2003 et 2014 les montres n'ont pris que 28% en moyenne ?

j'ai comme un doute la  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris    grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty29/1/2014, 16:20

Aquanaut a écrit:


Dans le triangle d'or Opéra-Vendôme-Madeleine, le choix est une notion très relative : tout est là, sous la main
Pour le reste, les vendeurs et les passionnés, on les retrouve partout dans le triangle et même ailleurs...

Non, apparement il doit y avoir autre chose  Incompréhensible 
Tout est là au même endroit : tu peux avoir un plateau avec 4 montres de 4 marques différentes je suppose, ça aide pour comparer.

Rêvant un peu il y a quelques temps, j'ai essayé dans la même après-midi 3 montres de budget proche, au look approchant et que j'ai aimé. Te dire ma préférée après avoir fait 3 boutiques, je n'en sais rien : toutes sont confortables, toutes ont un plus, toutes ont un bémol... et sans les avoir côte à côte...

C'était : 3 aiguilles + date + boitier or + automatique + 40 ou 41 mm de diamètre, moins de 9mm d'épaisseur, +/-13 K au catalogue, et j'avais retenu une Blancpain Villeret, une GP 1966 et une JLC ultrathin
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris    grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty29/1/2014, 16:24

matthieu14 a écrit:
En 2003, la baguette de pain était à 0,70 euros, aujourd'hui c'est à 0,90 euros. A la même échelle c'est pareil pour les montres.
trinita a écrit:
serieux ? entre 2003 et 2014 les montres n'ont pris que 28% en moyenne ?

j'ai comme un doute la  Incompréhensible 
Moi aussi... Les +40 % voir les doublements sont légions. Même en partant de 2008... Parfois c'est le même prix, sauf qu'en 2003, le boitier était en or et qu'aujourd'hui, il est en acier (et c'est un peu plus cher quand même)

D'ailleurs, l'augmentation du prix de l'or avait été une excuse donnée pour ajuster le prix. L'or a baissé et je n'ai pas vu d'ajustement !
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris    grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty29/1/2014, 16:27

matthieu14 a écrit:

En 2003, la baguette de pain était à 0,70 euros, aujourd'hui c'est à 0,90 euros. A la même échelle c'est pareil pour les montres. Il faut arrêter de taper sur les doigts des marques car il y a des augmentations de prix, l'inflation touche tous les domaines, dans tous les pays, de la baguette, aux vêtements en passant par l'horlogerie !  Chinois 

Alors c'est donc juste l'inflation!?!? Moi qui croyais que c'etait l'explosion du prix du kilo de vis et du litre d'huile lubrifiante...:https://forumamontres.forumactif.com/t154240-actu-pourquoi-le-prix-des-montres-explose
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris    grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty29/1/2014, 16:39

C'est assez triste que des vendeurs de montres qui lisent, fréquentent Fam et postent régulièrement, se fassent le relai des top managers des marques ou des AD
A desespérer...la jeunesse peut être
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris    grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty29/1/2014, 16:41

YoshiBipBip a écrit:


Alors c'est donc juste l'inflation!?!? Moi qui croyais que c'etait l'explosion du prix du kilo de vis et du litre d'huile lubrifiante...:https://forumamontres.forumactif.com/t154240-actu-pourquoi-le-prix-des-montres-explose

Mr. Green

Le problème c'est que la demande devient de plus en plus importante, la plèbe veut du swiss made à son poignet dorénavant.
Quand c'est la crise, les gens se rabattent sur le luxe pour se rassurer et impressionner les autres. Il leur faut afficher ou faire croire à un statut reluisant (comme le kéké qui roule en mercedes ou audi toute neuve mais mange des pâtes tout les jours dans un appart' minable de banlieue).

La montre de luxe est devenue un nouveau symbole de réussite que tout le monde veut s'approprier => on augmente les prix puisqu'il y a la queue pour en acheter. Plus c'est cher mieux c'est pour le béotien...
Comme en résume un chrono d'une petite marque équipé d'un Miyota affiché à 3K €...

L'ère du snobisme m'sieur dame...  Fier 2


Dernière édition par ObjectifLune le 29/1/2014, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris    grand - Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris  - Page 17 Empty29/1/2014, 16:44

Aquanaut,

C'est triste mais tant qu'il y a des clients... Avec la dégringolade du rouble, si notre euro tient, ça fera peut être baisser les volumes de vente... Le vendeur, c'est comme le client : les proprios des manufactures s'en foutent (ce sont des variables d'ajustement, le premier peut être viré et si le second ne peut pas acheter, un autre le remplacera.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Un palais de la montre bientôt ouvert à Paris
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Expo sur la RO au Palais de Tokyo à Paris, du 06 au 10 juin...
» Actu: Une montre connectée sans pile dessinée par un Loclois bientôt en vente
» Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros
» Actu: Paris : les voleurs présumés d’une montre de 241 000 € interpellés
» Actu: Paris : une montre de 100 000 euros dérobée à son propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: