| Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre | |
|
+8hommemega plume68 shoulderblack lithium Spitfire laphroaig007 Hypnos isosta 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Sam 26 Nov - 2:15 | |
| Bonjour, Vous le savez, je n'achète plus de montres , je cherche à en vendre pour recentrer ma collection Bon , par contre quand on me provoque... je ne résiste pas ! c'est donc la mort dans l'âme, profondément triste et déprimé que je vous présente ces deux vintages qui viennent donc s'ajouter à ma collection. pas d'avant / après puisque, NOS oblige, c'est identique les travaux effectuées sont seulement mécaniques: nettoyage calibre + tige et couronne manquante sur la Judex et nettoyage calibre sur la Herald : les deux étaient dans le fond d'un tiroir depuis environ 70 ans et complétement gommées. les voici donc aujourd'hui (j'ai fait l'Hérald ce matin) Judex pour commencer, fin 40 début 50 environ boite chromée de 33 mm, cadran peint mat structuré, chiffres arabes tritium, aiguilles squelettes acier bleui avec leur matière d'origine patinée et intacte . sobre mais classe, tout ce que j'aime. la boite est vraiment neuve, sans une micro rayure, et aux arrêtes vives le bracelet cuir rembordé est d'origine look the cadran ! Suite avec l'Herald années 40 boite chromée de 32,8 mm (je chipotte), cadran peint aux chiffres arabes luminescents verts. Aiguilles squelettées en acier bleui avec tritium patiné nickel, trotteuse centrale rouge. Etat parfait, juste quelques taches en périphérie du cadran entre 9 et 12. cornes percées. J'ai eu la montre sans bracelet , celui-ci neuf, mais bien typé 40's lui va bien (ne manque que la 4 CV Renault ... et les gants pour aller avec ! ). le cadran superbe également (AMA) la boite a des formes plus douces que celle de la judex, et est dans le même parfait état les deux côte à côte, on est bien dans des styles similaires coté calibres du classique : Judex d'un coté, Cupillard 233 SC de l'autre alors j'ai bien fait ? cdlt Isosta |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Sam 26 Nov - 2:21 | |
| J'adôôôôre les montres de cette époque. Le cadran de la Hérald est très joli.
On peut voir les mouvements?
SEFEA pour la Judex? et l'autre? |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Sam 26 Nov - 2:42 | |
| - Hypnos a écrit:
- J'adôôôôre les montres de cette époque. Le cadran de la Hérald est très joli.
On peut voir les mouvements?
SEFEA pour la Judex? et l'autre? Cupillard 233 .... c'est écrit dans le post , ça doit être l"âge ...... calibres connus et ultra déjà vus . Isosta |
|
| |
Spitfire Membre très actif
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Sam 26 Nov - 2:42 | |
| jolies petites vieilles, ça m'arrive jamais qu'on me provoque comme ça moi! |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Sam 26 Nov - 2:45 | |
| - Spitfire a écrit:
- jolies petites vieilles, ça m'arrive jamais qu'on me provoque comme ça moi!
faut savoir "provoquer la provoc" ! , 20 ans de collection ça draine souvent tout seul ....demande à Arno, il t'expliquera...ou pas !! Isosta |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Sam 26 Nov - 3:16 | |
| Comme chacun le sait, trouver des vintages NOS est généralement un plaisir. Mais là c'est l'exemple parfait: magnifique ! Merci pour le partage Isosta ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Sam 26 Nov - 4:05 | |
| - isosta a écrit:
Cupillard 233 .... c'est écrit dans le post , ça doit être l"âge ......
calibres connus et ultra déjà vus .
Isosta Oui, bon! J'ai des excuses: - Je rentrais de 2h et demi d'aïkido - je suis vieux - Je m'apprêtais à aller faire une sieste réparatrice C'est vrai que je n'ai regardé que les images Le Hérald c'est ça http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Sefea_127 ? Ou du 123 avec seconde indirecte (ça a existé aussi) |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Sam 26 Nov - 6:15 | |
| - Hypnos a écrit:
- isosta a écrit:
Cupillard 233 .... c'est écrit dans le post , ça doit être l"âge ......
calibres connus et ultra déjà vus .
Isosta Oui, bon! J'ai des excuses: - Je rentrais de 2h et demi d'aïkido - je suis vieux - Je m'apprêtais à aller faire une sieste réparatrice
C'est vrai que je n'ai regardé que les images
Le Hérald c'est ça http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Sefea_127 ? Ou du 123 avec seconde indirecte (ça a existé aussi) Alors on va récapépéte pour pépére . Herald = Cupillard 233 Judex = Sefea 36 (équivalent FHF 36) allez une bonne soupe et au lit ! Isosta |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Sam 26 Nov - 6:17 | |
| Toujours au mauvais endroit, au mauvais moment ce ISOSTA. C'est pas comme ça que tu vas réduire ta collec et te payer la payer la DB. Tu me copieras 200 fois : "je n'acheterai plus de montre tant que je n'aurai pas vendu la moitié de ma collec". NON MAIS!!!! CA SUFFIT!!!! |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Sam 26 Nov - 7:03 | |
| - isosta a écrit:
- Hypnos a écrit:
Le Hérald c'est ça http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Sefea_127 ? Ou du 123 avec seconde indirecte (ça a existé aussi) Oups! C'est vrai que je ne suis pas très réveillé ce soir. Je voulais dire la Judex. Je ne savais pas que le Judex 36 existait déjà dans les années 40. Pour moi il est des années 60 ou 70. En plus il doit bien tenir un 10'''1/2 là dedans non? A l'époque c'était le plus courant si j'en juge par le nombre ahurissant de daubes qui traînent dans mes tiroirs. Bon allez, le pépère va surveiller les pommes de terre sautées à la graisse de confit avant d'aller au lit. Il faut qu'il prépare aussi la salade à l'ail qui va avec |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Sam 26 Nov - 7:30 | |
| salut isosta,
Vers quel type de montre recentre tu ta collec?
|
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Sam 26 Nov - 7:41 | |
| - plume68 a écrit:
- salut isosta,
Vers quel type de montre recentre tu ta collec?
vers beaucoup....moins de montres !! par contre mes centres d'intérêt ne changent pas : sportives , plongeuses , chronos des années 40 à 70 , avec une préférence pour Omega mais pas d'exclusive donc pas mal de montres à vendre un peu partout dans les mois à venir Isosta |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Sam 26 Nov - 9:01 | |
| Elle sont vraiment mimi, mais un peu p'tiotes à mon goût... |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Sam 26 Nov - 9:02 | |
| - Hypnos a écrit:
Je ne savais pas que le Judex 36 existait déjà dans les années 40. Pour moi il est des années 60 ou 70.
une image du calibre de la Judex , me gourerais je ? Isosta |
|
| |
guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Sam 26 Nov - 9:30 | |
| Superbes, j'adore! Veinard... |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Sam 26 Nov - 10:36 | |
| Si ta boîte fait 33 mm de diamètre alors le mouvement est aux alentours de 11''' voire 11'''1/2 (difficile de mesurer sur l'image le diamètre du mouvement à cause du cercle d'emboîtage). Dans le Flume K2 on trouve un renvoi à Judex pour SEFEA (je viens de regarder, j'ai reçu ça ce matin). dans le K3 que j'ai depuis longtemps c'est le contraire : renvoi à SEFEA pour Judex . Pour moi les deux firmes c'était la même chose même si plus tard ils ont monté des Int-FHF-ST. Ici la liste des calibres SEFEA répertoriés dans le K3 Dans le K2 c'est pas beaucoup mieux Je ne sais pas quoi dire. Le seul moyen ce serait de voir le mouvement côté cadran. SEFEA 55 ?? Mais bon je comprends que le jeu n'en vaut pas la chandelle. SEFEA-INT-FHF 36 c'est un 8'''3/4 de toutes façons Allez, le pépère il va aller au lit ce coup ci |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Sam 26 Nov - 10:42 | |
| SEFEA 41 c'est trop petit mais on a une découpe de ponts semblable cf le bar d'en face en fin de page http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=7030 Avec les vis des pieds de cadran "à l'ancienne" entre les ponts SEFEA 52 aussi sans les vis chez Ranfft http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Sefea_52 3 pages de discussion sur SEFEA ilo y a quelques temps sur FAM. https://forumamontres.forumactif.com/t82172-judex-mouvements-de-manufacture-francaise1917 présentait un mouvement qui ressemblait au tien. J'ai un petit paquet de mouvements de cette époque que je n'ai pas réussi à identifier. |
|
| |
vbo Membre super actif
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Sam 26 Nov - 11:07 | |
| La judex est magnifique... Je ne saurais pas ou trouver ces NOS !!! Mais chapeau ! |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Sam 26 Nov - 11:54 | |
| @ Hypnos j'ai enfin trouvé : SEFEA 52 , 8"'3/4 , 19400 alt /heure qui a été discontinué quand le SEFEA 36 est sorti à 21600 alt/heure le cercle d'encageage est très large et le diamètre du calibre correspond à l'intérieur de celui-ci ça correspond bien : époque, type et diamètre . pas de vibro pour les alternances mais c'est pas un rapide c'est sûr mon oreille gauche ne me trompe pas bonne nuit papy Isosta |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Sam 26 Nov - 13:12 | |
| Salut! Une belle tocante qui a toute sa place dans une collection, même recentrée. Une cousine (j'adore la typo Judex sur ces modèles): Oups, j'aurais du faire gaffe à la profondeur de champs ici! |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Sam 26 Nov - 21:41 | |
| Salut Tire-co
même calibre que le mien, semble t'il , il est gravé quelque part ?
la boite a également l'air identique
je pense que la tienne est postérieure avec ses chiffres appliqués et les aiguilles lance
cdlt
Isosta |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Dim 27 Nov - 0:06 | |
| Bonjour, Si vous acceptez les Judex « non NOS », je veux bien vous présenter celle-ci : (dans son jus) ETA 2391 Cordialement. |
|
| |
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Dim 27 Nov - 0:33 | |
| - isosta a écrit:
- Salut Tire-co
même calibre que le mien, semble t'il , il est gravé quelque part ?
la boite a également l'air identique
je pense que la tienne est postérieure avec ses chiffres appliqués et les aiguilles lance
cdlt
Isosta Salut Je dirais comme toi pour la date au vu des aiguilles, mais je ne suis pas certain qu'elles soient d'origine. Les boites se ressemblent, mais la mienne a les cornes percées. Ce n'est doncpas la même ref. A + |
|
| |
| Sujet: Re: Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre Dim 27 Nov - 1:05 | |
| Le calibre est marqué AIGLOR sur le barillet. Faut que je la rouvre pour voir s'il y a d'autres marquages. |
|
| |
| Deux jolies vintages des années 40 NOS sorties de l'ombre | |
|