| Le bon moment...? | |
|
+7laphroaig007 moumoune31 naggue Bender Omegaman Madri LeSeb 11 participants |
Auteur | Message |
---|
LeSeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1299 Localisation : 42 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Le bon moment...? Mar 29 Nov - 17:14 | |
| Bonjour à tous, En parcourant le forum, je me rends compte que lorsque nous parlons "sous sous", souvent revient l’idée d’acheter avant les augmentations + l’idée de négociations. Même si j’ai bien compris que parler de négo ne se faisait pas (du moins en des termes précis, chacun se gère), je me demande si il existe une période meilleure qu’une autre pour acheter nos tocantes?? je m’explique, à quel moment ont lieu lesdites augmentations dans l’année (question de néophyte désolé ) ? comment le savoir ? Une période est elle réputée pour être favorable à la négo plus q’une autre (question de néophyte n°2) Je sais ça fait un peu près de ses sous mais ça permet aussi d’acheter plus merci par avance |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Le bon moment...? Mar 29 Nov - 17:26 | |
| Pour les augmentations : chaque marque le fait quant elle veut Mais un AD de la marque est au courant d'une augmentation à venir. S'il est sympa il peut tenir son client informé. Si le client est un FAMeur, celui-ci fait tourner l'info sur le forum Et l'information passe ainsi. Après les périodes de négo, c'est difficile à dire. Déjà pas avant Noël ! Ni après d'ailleurs. La dernière chose que j'ai négocier c'est pas une montre mais deux canaps' chez Moche & Fauxbois. J'ai négocier durant un salon vers la fin du salon. J'ai débarqué à 18h30 (fermeture 19h), et quand on a commencer à causer tarifs j'ai annoncé que la vente se faisait le soir même si j'avais la réduc' demander (importante) : la vendeuse a appelée son chef qui a palabré un peu mais pour gagner 2%. La vente était faite : j'avais mon tarif, il avait vendu et surement pas si mal vu qu'il a sorti le champ' |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le bon moment...? Mar 29 Nov - 17:58 | |
| Ca dépend des marques et des modèles aussi, dont la disponibilité n'a rien à voir avec la saisonalité. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Le bon moment...? Mar 29 Nov - 18:42 | |
| Tu veux parler de remise ? |
|
| |
naggue Membre super actif
Nombre de messages : 462 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/07/2011
| |
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Le bon moment...? Mar 29 Nov - 20:55 | |
| S tu lis correctement j'ai pas dit que j'avais eut 2% de remise ... mais que le vendeur avait renégocier 2% J'ai eut 43% de remise (au lieu de 45% demandés au départ) |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Le bon moment...? Mar 29 Nov - 21:02 | |
| C'est sur que ça dépend aussi du stock de montre qu'a l'AD. Si tu veux une PAM, vu le temps d'attente pour avoir certains modèles, et mêmes ceux de base, tu vas pas réussir à négocier grand chose. Donc trouver une montre avec beaucoup de stock, éviter noël et la fête des pères, et utiliser tes talents de fin négociateur pour grappiller quelques % supplémentaires! |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon moment...? Mar 29 Nov - 21:12 | |
| - moumoune31 a écrit:
- C'est sur que ça dépend aussi du stock de montre qu'a l'AD. Si tu veux une PAM, vu le temps d'attente pour avoir certains modèles, et mêmes ceux de base, tu vas pas réussir à négocier grand chose.
Donc trouver une montre avec beaucoup de stock, éviter noël et la fête des pères, et utiliser tes talents de fin négociateur pour grappiller quelques % supplémentaires! Pour l'avoir vécu, Pam ne se négocie pas (je parle d'une ville, où il n'y avait qu'un seul AD), elles partent de suite, quand elles ne sont pas déjà réservées ... |
|
| |
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Le bon moment...? Mar 29 Nov - 21:16 | |
| - Omegaman a écrit:
- moumoune31 a écrit:
- C'est sur que ça dépend aussi du stock de montre qu'a l'AD. Si tu veux une PAM, vu le temps d'attente pour avoir certains modèles, et mêmes ceux de base, tu vas pas réussir à négocier grand chose.
Donc trouver une montre avec beaucoup de stock, éviter noël et la fête des pères, et utiliser tes talents de fin négociateur pour grappiller quelques % supplémentaires! Pour l'avoir vécu, Pam ne se négocie pas (je parle d'une ville, où il n'y avait qu'un seul AD), elles partent de suite, quand elles ne sont pas déjà réservées ... Pareil pour moi! |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon moment...? Mar 29 Nov - 21:28 | |
| - moumoune31 a écrit:
Donc trouver une montre avec beaucoup de stock, éviter noël et la fête des pères, et utiliser tes talents de fin négociateur pour grappiller quelques % supplémentaires! comment sais tu que je suis fin négociateur Oui tes indications sont frappées du bon sens mais tu vois je suis encore naïf je me disais que des périodes comme noël étaient propices justement a cause du réassort effectué avant et donc de la « nécessité » d’écouler un peu plus |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon moment...? Mar 29 Nov - 21:42 | |
| Bin c'est plutôt l'inverse en fait: dans la mesure où ça fait parti des cadeaux assez classiques pour les hommes, les AD savent que la demande sera un peu plus élevée autour de noël (comme pour la fête des pères), et donc qu'il arriveront potentiellement plus facilement à faire des ventes, donc ils n'ont pas (moins) besoin de proposer des remises pour vendre. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le bon moment...? Mar 29 Nov - 23:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon moment...? Mar 29 Nov - 23:46 | |
| - laphroaig007 a écrit:
Pour en revenir au sujet, le meilleur moment pour acheter, c'est maintenant... Car demain ce sera plus cher ! C'est l'avantage avec l'horlogerie, les prix augmentent plus vite que l'inflation ! Exact, mieux vaut trop tôt que jamais ... |
|
| |
djoudjou Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Le bon moment...? Mer 30 Nov - 0:25 | |
| En parlant de négociations, j'ai été frappé de voir qu'a plusieurs reprises, quand tu abordes le sujet on te regarde comme une bête curieuse comme si c'était sale... Bon je dois reconnaître que j'aborde toujours le sujet assez directement, ce qui peu paraître un peu abrupte pour un AD.
En tout cas en France, car pour avoir eu la même démarche à plusieurs reprises en Suisse, je n'ai pas du tout senti la même tension. On te répond poliment oui ou non, de combien, tu discutes normalement.
En tout cas c'est ainsi que personnellement je l'ai ressenti. |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Le bon moment...? Mer 30 Nov - 17:34 | |
| c'est vrai que quand tu commences a dire que la montre te plait.....tu vois le sourire de l'AD et la tu demandes un geste, et le sourire retombe et l'AD te donnes le sentiment que tu le rackettes. Ils ont une capacité à inverser les rôles... |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon moment...? Mer 30 Nov - 18:02 | |
| Enfin si tu nous en disais plus sur le modèle qui t'intéresse, on pourrait te dire si tu as une chance d'avoir une ristourne. A qques exceptions près, plus le modèle se vend bien moins il faut espérer un geste, mais bon ça dépend ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon moment...? Mer 30 Nov - 19:02 | |
| je suis pas encore arrêté je tourne autour de qq montres (en tout cas ce sera une chrono) : speed, SM 300 chrono, tag 1887... ce type d’’info pourrai faire pencher la balance ou accélérer la prise de décision. Et puis au delà c’était pour ma culture perso merci pour vos retours |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon moment...? Mer 30 Nov - 19:06 | |
| - LeSeb a écrit:
- je suis pas encore arrêté je tourne autour de qq montres (en tout cas ce sera une chrono) : speed, SM 300 chrono, tag 1887...
ce type d’’info pourrai faire pencher la balance ou accélérer la prise de décision.
Et puis au delà c’était pour ma culture perso
merci pour vos retours J'pense que la négo est possible sur ces modèles (hors flag store/boutique), tu aurais voulu une Pam ou une Deepsea, cela aurait été une autre histoire. Y a plus qu'à faire jouer la concurrence ... |
|
| |
arte06 Membre très actif
Nombre de messages : 274 Age : 47 Localisation : PACA Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Le bon moment...? Mer 30 Nov - 22:54 | |
| De part mon expérience personnel les Ad italien sont beaucoup plus ouvert a la négociation et n'hésitent pas eux meme a proposer une remise lorsqu'il vous sent vraiment acheteur mais hésitant. Je ne sais pas si cela est extraordinaire mais on ma proposé 10% sur une pam 111 cet été.
|
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Le bon moment...? Mer 30 Nov - 22:58 | |
| bon, on rentre dans les comptes d'apothicaire, je vous laisse vous donner les tuyaux par MP _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| Le bon moment...? | |
|