| aide pour une premiere montre | |
|
+6xophe centaur lawrence3434 Le Belge fulcanelli igimof 10 participants |
Auteur | Message |
---|
igimof Nouveau
| Sujet: aide pour une premiere montre Mar 29 Nov - 12:22 | |
| bonjour,, je cherche des conseils pour m' acheter ma première montre (36 ans, il serai temps) je cherche une "plongeuse" pour le look, sachant qu' à part chercher des oursins à Palavas, et du surf, il y a peu de chances qu' elle descende à 600 m........(de toute façon, il y a pas d' oursins à -600m!) Budget 200 à +/- 800 euros, je peut faire un effort. diamètre poignet 18 cm, je ne souhaite pas me retrouver avec une pizza au poignet critères de choix par ordre d' importance 1) automatique ( non negociable ) 2) resistante (indestructible serai un plus,je ne suis pas soigneux) 3) qualite de fabrication et de finition 4) aiguilles pleines 5) date ( le jour de la semaine c' est tant mieux, sinon... ) 6) pouvoir voir les aiguilles la nuit 7) precision ( quand meme ) chrono ( pas indispensable, c' est juste pour aller courir avec ) 9) squelette au dos ( j' adore mais assez rare chez les plongeuses ) 10)enfin le look parce que là il n' y a que moi pour décider j' ai quand meme un peu potassé le top de ce que j' ai trouve c' est la Omega Seamaster Planet ocean chrono, J' ADORE mais c' est légèrement hors budget.........et hors poignet ( 46 mm trop grand à mon avis) plus sérieusement, j' ai eté faire un tour sur watchstreet.com, j' ai repéré un modèle chez trois marques différentes, je les donnerai par la suite car je ne veut pas influencer les propositions..... le seul inconvénient c' est qu' il n'y a pas sur ce site d'item solidité et fiabilité merci pour vos réponses |
|
| |
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: aide pour une premiere montre Mar 29 Nov - 20:17 | |
| va voir ici http://www.seiko.fr/la_collection/collection.php?c=plongee la scuba et la diver's 200 sont pile poil dans tes prix en tout cas je crois bien que je vais craquer pour une petite plongeuse chez eux |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: aide pour une premiere montre Mer 30 Nov - 1:26 | |
| Avec un tel budget, je choisirais sans hésiter une de ces deux marques
http://www.archimede-uhren.de/EN/SportTaucher-A.htm
http://www.stowa.de/lshop,showdetail,13226558242541,en,1322655830-2624,sportuhren,seatimeschwarz,2,Tshowrub--sportuhren,.htm
Par rapport à Seiko, ces modèles ont l'avantage d'être équipés d'un verre saphir, ce que je considère comme indispensable quand on malmène ses montres |
|
| |
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: aide pour une premiere montre Mer 30 Nov - 1:37 | |
| les verres seiko "hardlex" ont des avantages certes ils peuvent se rayer mais beaucoup moins qu'un verre plexi mais ils sont plus résistants aux chocs que les verres saphirs de plus les rayures s'enlèvent relativement facilement avec du polywatch les seiko a mon goût sont bien plus belles que les archimèdes et surtout que les stowa que je trouve particulièrement moches en plongeuses mais bien entendu c'est très personnel
Dernière édition par fulcanelli le Mer 30 Nov - 1:45, édité 1 fois |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: aide pour une premiere montre Mer 30 Nov - 1:44 | |
| - fulcanelli a écrit:
- les stowa ne sont pas vraiment belle
Elles ont le mérite d'être originales Et puis la beauté, c'est difficile à définir Il y a quelques mois, je trouvais la Seiko Monster horrible J'en ai maintenant une orange, et je l'adore ! |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: aide pour une premiere montre Mer 30 Nov - 1:51 | |
| Si tu n'est pas contre un achat sur le net, va voir les plongeuses ORIS. Si or CEE, penses à rajouter environ 25 % (taxes et frais divers) |
|
| |
fulcanelli Animateur
| Sujet: Re: aide pour une premiere montre Mer 30 Nov - 1:56 | |
| - lawrence3434 a écrit:
- Si tu n'est pas contre un achat sur le net, va voir les plongeuses ORIS. Si or CEE, penses à rajouter environ 25 % (taxes et frais divers)
oris superbes montres , mais c'est plus tellement dans ses prix enfin c'est pas très loin mais la c'est clair qu'il taperai dans la classe au dessus de seiko ( swisssss maaaaadde ) |
|
| |
igimof Nouveau
| |
| |
centaur Membre super actif
| Sujet: Re: aide pour une premiere montre Mer 30 Nov - 4:18 | |
| Au hazard, une Longines Hydroconquest ? Puis pour aller courir, tu achète un Polar comme tout le monde c'est encore mieux ... |
|
| |
igimof Nouveau
| Sujet: Re: aide pour une premiere montre Mer 30 Nov - 4:40 | |
| le polar je l' ai deja.....
|
|
| |
| Sujet: Re: aide pour une premiere montre Mer 30 Nov - 4:57 | |
| Donc une exigence en moins ...
Je confirme sur la Longines Hydroconquest. Elle fait 41 mm. |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: aide pour une premiere montre Mer 30 Nov - 5:25 | |
| et les challengers: Steinhart, Kemmner.. |
|
| |
loompas Membre très actif
| Sujet: Re: aide pour une premiere montre Mer 30 Nov - 8:41 | |
| Bonjour
Regardes les marathon gsar... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: aide pour une premiere montre Mer 30 Nov - 8:43 | |
| Oris Diver Date, pas chrono, mais en négociant un peu ou pendant les soldes, ça doit le faire Bonne chasse ! |
|
| |
igimof Nouveau
| Sujet: Re: aide pour une premiere montre Mer 30 Nov - 9:23 | |
| on en fait j' avais reperé 3 modeles:
1) seiko diver 200 (à priori indestructible) mais pas tres tres sexy 2) la hamilton khaki scuba mais je sais pas si c' est tres solide, me plait vraiment bien 3) et evidement la longines hydroconquest en bleu mais meme question sur la solidité, me plait, mais je me demande si c' est pas un peu pour le coté frime, j' ai une "longines".....la difference de prix avec la hamilton est-elle justifiée ?
la oris me met le doute mais pour une premiere je pense que je vais rester dans le budget que je me suis fixé (+/- 800 euros )
des avis ?
|
|
| |
olivier88400 Passionné absolu
Nombre de messages : 2615 Age : 71 Localisation : VOSGES Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: aide pour une premiere montre Mer 30 Nov - 23:29 | |
| Bonjour, Pour un budget de 500 à 800 euros, on trouve de belles montres de plongée :sans classement préférentiel Seiko Sumo, Longines Hydroconquest, Oris Diver ( peut être un peu juste pour le prix), Tissot Seastar 1000 non chrono, Hamilton, Christopher Ward C60 trident auto ou Gmt, Stowa entre autres. Bonne chasse Olivier |
|
| |
psionman Membre Actif
Nombre de messages : 90 Age : 52 Localisation : BZH Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: aide pour une premiere montre Jeu 1 Déc - 0:08 | |
| Salut, Pour 500€ je me prends ça... et je me prends une SKX en plus pour les activités a haut-risque |
|
| |
igimof Nouveau
| Sujet: Re: aide pour une premiere montre Jeu 1 Déc - 2:46 | |
| bon en fait j' ai fait les boutiques ce matin sur Montpellier
vendeuse tres competente, souriante, bien recue, rien à redire. je mets le nom de la boutique, si ce n' est pas autorisé, le moderateur l' enlevera Minute et Seconde ( rue foch)
j' ai pris la longines hydroconquest, noire, gros diametre (41 mm) je crois
vraiment classe je trouve, agreable à porter, sobre, fiable.........
l' hamilton khaki scuba etait tres bien mais un poil trop epaisse à mon gout et peut-etre legerement moin bien finie ( c' est pas moi qui l' ai vu, c' est la vendeuse qui me l' a dit). ce qui m' a decide, c' est que d' apres l' horlogere, le fond visse de l' hamilton lui semblait difficelement compatible ( pour ne pas dire une ineptie.....) avec la plongee.
je suis ravi de mon achat, maintenant le plus dur, attendre 7 jours ( mon anniveraire) avec cette boite qui me regarde deja et qui me dit:" allez, mets moi à ton poignet, mets moi à ton poignet, mets moi à ton poignet", ca va etre long
je mettrai quelques photos, meme si ce modele a ete tres largement phtographié.
merci à tous pour vos avis, je pense qu' elle va me donner envie d' en acheter d' autres
Francois |
|
| |
olivier88400 Passionné absolu
Nombre de messages : 2615 Age : 71 Localisation : VOSGES Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: aide pour une premiere montre Jeu 1 Déc - 5:11 | |
| Bonsoir, Excellent choix cette Longines hydroconquest. J'en ai possédé 3 en version auto et en 41 mm ( 2 fond noir et une fond bleu ) très belle montre, solide et fiable. Olivier |
|
| |
igimof Nouveau
| Sujet: Re: aide pour une premiere montre Jeu 1 Déc - 8:00 | |
| bon en fait j' ai craqué, j' ai ouvert le paquet
tan pis pour l' anniversaire
elle CLAQUE !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour une premiere montre Jeu 1 Déc - 9:22 | |
| Et bien voilà ! |