Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme 30/11/2011, 13:40
Pour une fois il ne s'agit pas de la présentation d'une boutique "propre" a une Maison ou une Marque mais, un lieu non moins connu : Dubail, 21 place Vendôme, Paris 1er
Citation :
Tous les amateurs de haute horlogerie et de haute joaillerie habitués à fréquenter la boutique Dubail, place Vendôme, vont avoir une vraie surprise lors de leur prochaine visite. L'écrin intime et luxueux qu'ils connaissaient a tout simplement repoussé les murs pour doubler sa surface. Le rêve de la famille Dubail est devenu réalité : concevoir au cœur de Paris un vaste espace entièrement dévolu aux plus belles montres et aux bijoux les plus somptueux.
Citation :
Le volume gagné est impressionnant puisque la surface est passée de 140m² à 300m², faisant du lieu la plus grande boutique de plain-pied de toute la place Vendôme !
Citation :
Ce gain de superficie offre la possibilité à chacune des manufactures d'exprimer ainsi tout son potentiel de séduction auprès de la clientèle française et internationale. Rolex, Cartier, Vacheron Constantin, Jaeger-Lecoultre, Audemars Piguet, Chopard, F.P.Journe, A. Lange & Söhne, Panerai, IWC, Richard Mille, Franck Muller, Roger Dubuis, Corum, Leroy ou encore Girard-Perregaux, toutes ces maisons prestigieuses profitent de 25 nouvelles vitrines (ce qui porte le nombre total de vitrines à 40) pour recréer des espaces personnalisés traduisant l'esprit de leur montres. « Ici, les marques sont en liberté », confie Pierre Dubail. « Et nous aimons pouvoir proposer des modèles immédiatement disponibles, qu'il s'agisse de montres classiques ou à grandes complications, de versions serties, de séries limitées, notamment celles conçues en exclusivité pour nous, ou même de pièces uniques. Toutes sont en vitrine ! »
Citation :
La joaillerie qui, rappelons-le, fut le métier d'origine de Pierre Dubail, est également mise en valeur de fort belle manière dans le nouvel espace créé. Les bijoux des lignes exclusives Dubail, bagues, colliers, bracelets et boucles d'oreilles, bénéficient de l'éclairage naturel dispensé par un immense puits de lumière. « Ce plafond en verre était déjà là, explique Pierre Dubail, qui travaille en compagnie de son père et de sa sœur Isabelle. Sa présence a constitué l'une des bonnes surprises lorsque nous avons pris possession des lieux. Au même titre que les colonnes de pierre, jadis dissimulées car sans doute jugées trop classique, que nous avons eu le bonheur de découvrir et de remettre en valeur ».
Citation :
La luminosité des lieux est à coup sûr l'un des atouts majeurs de la boutique. Le regard peut s'échapper, papillonner de présentoir en présentoir et, toujours, revenir se poser sur la colonne Vendôme, omniprésente au travers des vitrines ouvrant sur la mythique place.
Citation :
La décoration a évidemment été très étudiée, offrant une ambiance luxueuse mais sans ostentation. Canapés et fauteuils de cuir clair, boiseries ciselées, marbre rare, couleurs délicates, de nombreux coins salons mariant calme et discrétion permettent à chaque client de faire son choix sereinement. Seule touche de spectaculaire dans cet univers raffiné : l'étonnant mur d'eau lumineux. Comme le souligne Patrice Dubail, si la superficie a changé, l'esprit-maison est resté le même : « Le luxe a pour mission première de faire rêver. Alors, bien plus qu'une simple boutique agréable à l'œil, ce nouvel espace se veut un lieu de rencontre entre une clientèle internationale exigeante et des pièces horlogères et joaillières d'exception ! Le nombre de mètres carrés devient accessoire, c'est la sensation d'espace et de bien-être qui importe ». Point d'orgue de la décoration, la famille Dubail a demandé à Philippe Starck et à la cristallerie Baccarat de concevoir un lustre exceptionnel orné de feuilles d'or se reflétant dans des parois murales couvertes de palladium. Comme pour décupler la magie de l'endroit…
http://www.lacotedesmontres.com/8810
guillaume140 Membre éminent.
Sujet: Re: Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme 30/11/2011, 13:45
Sublime ! Mais il faut être Japonnais !
Cafetao Membre référent
Sujet: Re: Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme 30/11/2011, 13:51
personnellement j'irais voir juste pour le lieu en lui meme ... j'ai vu passer quelques bribes du projet sur papier, il semblait deja intéressant, le résultat a l'air mieux encore...
Boréale Pilier du forum
Sujet: Re: Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme 30/11/2011, 14:35
Ils n'ont clairement pas fait les choses à moitié
Sujet: Re: Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme 30/11/2011, 17:53
Cafetao a écrit:
personnellement j'irais voir juste pour le lieu en lui meme ... j'ai vu passer quelques bribes du projet sur papier, il semblait deja intéressant, le résultat a l'air mieux encore...
idem ! t'y va quand ?
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme 30/11/2011, 18:32
Ah ben tiens j'y suis passé la semaine dernière. C'est vrai que ça en jette. Mais Dubail, pour moi c'est surtout un bon accueil, jamais été déçu. Après le lieu est accessoire
Cafetao Membre référent
Sujet: Re: Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme 30/11/2011, 19:04
guillaume140 a écrit:
Cafetao a écrit:
idem ! t'y va quand ?
La semaine prochaine... le mercredi si j'ai un peu de temps
Sujet: Re: Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme 30/11/2011, 19:17
Cafetao a écrit:
guillaume140 a écrit:
Cafetao a écrit:
idem ! t'y va quand ?
mince que le jeudi et vendredi sur Paris !
Cafetao Membre référent
Sujet: Re: Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme 30/11/2011, 19:32
guillaume140 a écrit:
Cafetao a écrit:
guillaume140 a écrit:
Cafetao a écrit:
idem ! t'y va quand ?
mince que le jeudi et vendredi sur Paris !
peut etre jeudi ... je vais regarder mon planning demain
Wis Membre super actif
Sujet: Re: Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme 30/11/2011, 20:32
Question à ceux qui ont l'intention d'y aller, C'est juste pour voir ou plus si affinité? Question cachée, si on veut juste y aller pour essayer voir les montres (Leroy...), est-ce possible ou est-ce qu'on dérange?
Boréale Pilier du forum
Sujet: Re: Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme 30/11/2011, 20:51
Wis a écrit:
pour essayer voir les montres (Leroy...),
D'après ce qu'on m'a dit ils reçoivent les 1eres de la nouvelle collection courant décembre. Il faut attendre un peu à mon avis (ou appeler)