FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Fan Club - Vol II

Aller en bas 
+85
pierolaéro
hitachicm615
palpate
Tang-e
XavTheMac
Bernis
remy#3
chris68
sam vintage 123
depuis1899
Errol
Canartik
WatchUrStep
Astem Gosbaye
kerdo
Isaac Newton
tend
rogerw650
jpax50
Alecton
tititonio25
c_Kid
plop
sergio65
Flou
Le Belge
caput
klemdr22
lolo4529
ptitcoco
Vincile
pinger
- Sam -
JanIG
kiv
Josquin
17 seconds
casimir79
jackyaudio
Alecsendri
SylSS
Fishbed
cesar
jeromebis
mo
bdnd
desvin
Xzf
lolo38
MHELKIOT
ggsoso78
Fantomas
eldrad
cheminal67
CrevardPkr
Crow
Jean Patrick
Gola
Juli13
Imp
proto*bruno
sergeigun
Shanks
Aélion
Guy 67
Vermel
blast
Jici02
MONTEMONT
laphroaig007
Mat_beer02
TheShadow
chris_95
roudoudou
Madri
moumoune31
BLM
KalleAnka
djoudjou
Bender
benoit72
TartineChoco
alex10
j-m 33
num2
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bdnd
Nouveau
bdnd


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/01/2012

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyDim 11 Mar - 5:57

Merci beaucoup pour les photos Bender, ça me conforte dans mon choix. Il ne me reste plus qu'à attendre la belle d'ici un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyDim 11 Mar - 6:07

mo a écrit:
Je me suis bel et bien fait gentiment rembarrer du stand Rolex et Zenith! Merci l'accueil! Hublot c'était bien sympa par contre, et je m'y attendais. J'ai même eu JC Biver à côté de moi pour l'essai de la Classic Fusion Smile ...

Ah ben ça, c'était prévisible ... Mr. Green

D'ailleurs, le stand Rolex me fait beaucoup rire (façon de parler), t'as 2 gardes avant la haie d'honneur des hotesses qui te mène à l'accueil. Bref, si t'as pas de rdv, tu ne vas même pas jusqu'à l'accueil. clown

Je te parle même pas si tu veux manger une tartine de paté à moitié nu devant leur stand ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyDim 11 Mar - 7:20

Petite question Bender : je lorgne sur une Einzeiger et me demande laquelle te semble la mieux pour un poignet de 16.5 cm identique au tien. Moi, j'ai une préférence pour la 42 mm sachant que la première que tu as essayé fait 37. La seconde Einzeiger ne te semble pas trop grosse à ton poignet ? Merci d'avance de ton retour...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyDim 11 Mar - 7:31

MHELKIOT a écrit:
Petite question Bender : je lorgne sur une Einzeiger et me demande laquelle te semble la mieux pour un poignet de 16.5 cm identique au tien. Moi, j'ai une préférence pour la 42 mm sachant que la première que tu as essayé fait 37. La seconde Einzeiger ne te semble pas trop grosse à ton poignet ? Merci d'avance de ton retour...

Je ne préfère pas te répondre, j'ai l'habitude de porter mon Explo qui fait 36, donc plutôt habitué aux petits diamètres. Et par conséquent pas objectif. Wink

Si tu as une préférence pour la 42 et que tu sais ce qu'une montre en 42 donne à ton poignet, alors prends celle là. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'aucune ne dépasse du poignet et qu'aucun choix ne serait choquant.

J'ai justement fait ces photos sans les commenter pour que les gens puissent se faire une idée du rendu sur un poignet assez standard de 16,5. Aux Fameurs de faire leur choix ensuite. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyDim 11 Mar - 7:38

Bon si la taille importe peu alors peut-être qu'une est plus "lisible" que l'autre à ton avis ? Ce qui ma fait hésiter est qu'il me semble une petite difficulté à bien lire les "petits" chiffres sur celle de 37 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyDim 11 Mar - 7:57

MHELKIOT a écrit:
Bon si la taille importe peu alors peut-être qu'une est plus "lisible" que l'autre à ton avis ? Ce qui ma fait hésiter est qu'il me semble une petite difficulté à bien lire les "petits" chiffres sur celle de 37 mm ?

J'ai l'impression que c'est kif-kif.

La logique me fera quand même dire que le chemin de fer est plus grand sur la 42 et que les graduations seront par conséquent très légèrement plus espacées. Mais ça doit être infime ...

De toute façon, sur les deux, la lecture au premier coup d'oeil se fait à 5 min près (sans être habitué), en y regardant de plus près, on doit être à 2 min.

Prends celle qui te plaît.

Désolé de ne pas plus t'aider ... yeux
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyDim 11 Mar - 8:10

Je pense que ja vais prendre la 42 car je porte une marine auto 40 mm est 2 mm de plus me semblent pas énormes d'autant plus qu'elles ont la même épaisseur (10.20 pour la marine auto et 10.50 mm pour la Einzeiger...). merci pour tes réponses ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyDim 11 Mar - 8:17

MHELKIOT a écrit:
Je pense que ja vais prendre la 42 car je porte une marine auto 40 mm est 2 mm de plus me semblent pas énormes d'autant plus qu'elles ont la même épaisseur (10.20 pour la marine auto et 10.50 mm pour la Einzeiger...). merci pour tes réponses ! ;-)

Je pense même que si tu portes une Marine en 40 quotidiennement, tu seras moins choqué par la 42 que la 37 sur ton poignet (parce que le 37 avec quand même une petite lunette avec les vis, c'est pas très grand, faut être habitué).

En tout cas, fais nous des photos. Des Schauer, on en voit (presque) jamais ! Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait quelques tofs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyDim 11 Mar - 8:21

J'ai une 365 en commande aussi donc cela me fera une montre qui dépasse les 40 mm, faut de tout dans un monde !
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyDim 11 Mar - 8:23

c'est pour cela que je me décide pour une Schauer car après une Flieger no logo, une Marine Auto, une Antea KS, un chrono 1938 et bien la logique m'oriente vers la production de M. Schauer... Je ne pense pas être décu ...;-) !
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyDim 11 Mar - 9:00

Sinon, le Marine Chrono est beau mais les chiffre j'accroche pas du tout... Dommage, j'ai l'impression que la marque a raté un truc là...C'est rare...
Revenir en haut Aller en bas
desvin
Nouveau
desvin


Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/03/2012

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyDim 11 Mar - 11:23

Hum, pour info., si je prend une KS41 aujourd'hui, niveau temps d'attente ça va monter jusqu'à combien vous pensez? Et ils débitent à quel moment exactement la somme?
(En gros je n'ai pas encore exactement les fonds mais ça ne saurait trop tarder, donc j'hésite à commander maintenant pour gagner du temps si le débit se fait plus tard! )
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyDim 11 Mar - 11:51

Si tu ne payes pas par Paypal à la commande, Stowa ne demande le virement que lorsque la montre entre en production/va être livrée, donc en fin de file d'attente. Cela ne devrait donc pas te poser problème.

PS : elle est pourtant mignonne cette couronne oignon !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyDim 11 Mar - 19:09

desvin a écrit:
Hum, pour info., si je prend une KS41 aujourd'hui, niveau temps d'attente ça va monter jusqu'à combien vous pensez? Et ils débitent à quel moment exactement la somme?
(En gros je n'ai pas encore exactement les fonds mais ça ne saurait trop tarder, donc j'hésite à commander maintenant pour gagner du temps si le débit se fait plus tard! )

Ils nous ont annoncé mi-septembre pour les nouveautés (dont la KS 41).

Pas de souci pour commander maintenant, tu dois payer quand la montre est prête, juste avant l'expedition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyDim 11 Mar - 20:37

MHELKIOT a écrit:
c'est pour cela que je me décide pour une Schauer car après une Flieger no logo, une Marine Auto, une Antea KS, un chrono 1938 et bien la logique m'oriente vers la production de M. Schauer... Je ne pense pas être décu ...;-) !

Hé bé quel aficionados !!! Smile
La einz me tente effectivement bien également. Par contre par où passe-t-on pour avoir des infos ou commander ?
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyDim 11 Mar - 20:38

Merci beaucoup pour ces photo, Bender.
Le chrono Marine semble un peu moins pire en réel, mais je le trouve toujours raté avec ses index amputés.
C'est ma première déception chez Stowa. Si je puis me permettre, quel serait ton choix entre la Flieger no logo no date et la type B ?
J'ai en commande une type B avec mouvement 2801, ce qui implique que je doive me séparer de logo/date. Parfois, j'ai un doute...
Les montres de Mr Schauer ont l'air assez belles.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyDim 11 Mar - 22:33

Fantomas a écrit:
MHELKIOT a écrit:
c'est pour cela que je me décide pour une Schauer car après une Flieger no logo, une Marine Auto, une Antea KS, un chrono 1938 et bien la logique m'oriente vers la production de M. Schauer... Je ne pense pas être décu ...;-) !

Hé bé quel aficionados !!! Smile
La einz me tente effectivement bien également. Par contre par où passe-t-on pour avoir des infos ou commander ?

Pour avoir des renseignements sur les Schauer passe par le mail de Stowa, en fait ce sont les mêmes personnes.
Je confirme le payement ce fait une quinzaine avnt l'expédition donc pendant sa fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyLun 12 Mar - 6:32

merci pour la présentation de la collection...... thumleft

euh.....vu que t'as pas l'air d'aimer les chocolats , tu me files l'amande grillée enrobée choco ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyLun 12 Mar - 6:41

jackyaudio a écrit:
merci pour la présentation de la collection...... thumleft

euh.....vu que t'as pas l'air d'aimer les chocolats , tu me files l'amande grillée enrobée choco ? drunken

Et en arrière-plan, c'est quoi ?

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Imgp2543

Tu crois quand même pas que j'allais le laisser .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alex10
Membre super actif
alex10


Nombre de messages : 350
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/06/2009

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyLun 12 Mar - 8:38

Et au fait, rien de nouveau concernant les mouvements Durowe ? pas d'autre modèle que la MO ?
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyLun 12 Mar - 9:17

Si des Schauer ....
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyLun 12 Mar - 9:49

cheminal67 a écrit:
Fantomas a écrit:
MHELKIOT a écrit:
c'est pour cela que je me décide pour une Schauer car après une Flieger no logo, une Marine Auto, une Antea KS, un chrono 1938 et bien la logique m'oriente vers la production de M. Schauer... Je ne pense pas être décu ...;-) !

Hé bé quel aficionados !!! Smile
La einz me tente effectivement bien également. Par contre par où passe-t-on pour avoir des infos ou commander ?

Pour avoir des renseignements sur les Schauer passe par le mail de Stowa, en fait ce sont les mêmes personnes.
Je confirme le payement ce fait une quinzaine avnt l'expédition donc pendant sa fabrication.

Argh, un an à hésiter entre une antéa et une marine pour finir par prendre l'antea en me disant que la prochaine sera la marine. Impression confirmé à chaque fois que je passe devant une vitrine ....et pan la einz qui me hante !
Je prévois une montre pour mes 40 ans, ça c'est clair. Mais maintenant je sais plus bouh !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 03/11/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyLun 12 Mar - 11:25

Merci bender pour ce reportage, ca me conforte dans mon "amour" pour stowa, je les voudrait toutes...

Beau reportage, et ca conforte mon attente comme quoi la KS en 35,5 est celle qui me fallait...

Oui, l'idée et la connaissance de cette meme montre en 41mm metourmentait, mais au final, avec mon poignet de 15-16, c'est le mieux.

Merci encore bender pour ce reportage.

Cordialement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyLun 12 Mar - 11:36

benoit72 a écrit:
Merci bender pour ce reportage, ca me conforte dans mon "amour" pour stowa, je les voudrait toutes...

Beau reportage, et ca conforte mon attente comme quoi la KS en 35,5 est celle qui me fallait...

Oui, l'idée et la connaissance de cette meme montre en 41mm metourmentait, mais au final, avec mon poignet de 15-16, c'est le mieux.

Merci encore bender pour ce reportage.

Cordialement. Wink

Tout le plaisir était pour moi

J'ai la chance de pouvoir me rendre à Bale, j'essaye de faire profiter ceux qui n'ont pas cette chance ... Chinois

Et je confirme sur le choix de la KS. Avec un petit poignet comme le tien, la version en 41 pourrait éventuellement passer mais serait vraiment imposante, surtout du fait d'une ouverture maximale de cadran.

P'tin l'Antea DD me tracasse de plus en plus, heureusement que je n'ai plus un rond ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 03/11/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 11 EmptyLun 12 Mar - 11:45

Bender a écrit:


P'tin l'Antea DD me tracasse de plus en plus, heureusement que je n'ai plus un rond ... Mr. Green

Moi je les ai, et c'est pas bon signe..... arf!
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Fan Club - Vol II
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Fan Club
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: