| Stowa Fan Club - Vol II | |
|
+85pierolaéro hitachicm615 palpate Tang-e XavTheMac Bernis remy#3 chris68 sam vintage 123 depuis1899 Errol Canartik WatchUrStep Astem Gosbaye kerdo Isaac Newton tend rogerw650 jpax50 Alecton tititonio25 c_Kid plop sergio65 Flou Le Belge caput klemdr22 lolo4529 ptitcoco Vincile pinger - Sam - JanIG kiv Josquin 17 seconds casimir79 jackyaudio Alecsendri SylSS Fishbed cesar jeromebis mo bdnd desvin Xzf lolo38 MHELKIOT ggsoso78 Fantomas eldrad cheminal67 CrevardPkr Crow Jean Patrick Gola Juli13 Imp proto*bruno sergeigun Shanks Aélion Guy 67 Vermel blast Jici02 MONTEMONT laphroaig007 Mat_beer02 TheShadow chris_95 roudoudou Madri moumoune31 BLM KalleAnka djoudjou Bender benoit72 TartineChoco alex10 j-m 33 num2 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bdnd Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Dim 11 Mar 2012 - 17:57 | |
| Merci beaucoup pour les photos Bender, ça me conforte dans mon choix. Il ne me reste plus qu'à attendre la belle d'ici un mois. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Dim 11 Mar 2012 - 18:07 | |
| - mo a écrit:
- Je me suis bel et bien fait gentiment rembarrer du stand Rolex et Zenith! Merci l'accueil! Hublot c'était bien sympa par contre, et je m'y attendais. J'ai même eu JC Biver à côté de moi pour l'essai de la Classic Fusion ...
Ah ben ça, c'était prévisible ... D'ailleurs, le stand Rolex me fait beaucoup rire (façon de parler), t'as 2 gardes avant la haie d'honneur des hotesses qui te mène à l'accueil. Bref, si t'as pas de rdv, tu ne vas même pas jusqu'à l'accueil. Je te parle même pas si tu veux manger une tartine de paté à moitié nu devant leur stand ... |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Dim 11 Mar 2012 - 19:20 | |
| Petite question Bender : je lorgne sur une Einzeiger et me demande laquelle te semble la mieux pour un poignet de 16.5 cm identique au tien. Moi, j'ai une préférence pour la 42 mm sachant que la première que tu as essayé fait 37. La seconde Einzeiger ne te semble pas trop grosse à ton poignet ? Merci d'avance de ton retour... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Dim 11 Mar 2012 - 19:31 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Petite question Bender : je lorgne sur une Einzeiger et me demande laquelle te semble la mieux pour un poignet de 16.5 cm identique au tien. Moi, j'ai une préférence pour la 42 mm sachant que la première que tu as essayé fait 37. La seconde Einzeiger ne te semble pas trop grosse à ton poignet ? Merci d'avance de ton retour...
Je ne préfère pas te répondre, j'ai l'habitude de porter mon Explo qui fait 36, donc plutôt habitué aux petits diamètres. Et par conséquent pas objectif. Si tu as une préférence pour la 42 et que tu sais ce qu'une montre en 42 donne à ton poignet, alors prends celle là. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'aucune ne dépasse du poignet et qu'aucun choix ne serait choquant. J'ai justement fait ces photos sans les commenter pour que les gens puissent se faire une idée du rendu sur un poignet assez standard de 16,5. Aux Fameurs de faire leur choix ensuite. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Dim 11 Mar 2012 - 19:38 | |
| Bon si la taille importe peu alors peut-être qu'une est plus "lisible" que l'autre à ton avis ? Ce qui ma fait hésiter est qu'il me semble une petite difficulté à bien lire les "petits" chiffres sur celle de 37 mm ? |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Dim 11 Mar 2012 - 19:57 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Bon si la taille importe peu alors peut-être qu'une est plus "lisible" que l'autre à ton avis ? Ce qui ma fait hésiter est qu'il me semble une petite difficulté à bien lire les "petits" chiffres sur celle de 37 mm ?
J'ai l'impression que c'est kif-kif. La logique me fera quand même dire que le chemin de fer est plus grand sur la 42 et que les graduations seront par conséquent très légèrement plus espacées. Mais ça doit être infime ... De toute façon, sur les deux, la lecture au premier coup d'oeil se fait à 5 min près (sans être habitué), en y regardant de plus près, on doit être à 2 min. Prends celle qui te plaît. Désolé de ne pas plus t'aider ... |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Dim 11 Mar 2012 - 20:10 | |
| Je pense que ja vais prendre la 42 car je porte une marine auto 40 mm est 2 mm de plus me semblent pas énormes d'autant plus qu'elles ont la même épaisseur (10.20 pour la marine auto et 10.50 mm pour la Einzeiger...). merci pour tes réponses ! ;-) |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Dim 11 Mar 2012 - 20:17 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Je pense que ja vais prendre la 42 car je porte une marine auto 40 mm est 2 mm de plus me semblent pas énormes d'autant plus qu'elles ont la même épaisseur (10.20 pour la marine auto et 10.50 mm pour la Einzeiger...). merci pour tes réponses ! ;-)
Je pense même que si tu portes une Marine en 40 quotidiennement, tu seras moins choqué par la 42 que la 37 sur ton poignet (parce que le 37 avec quand même une petite lunette avec les vis, c'est pas très grand, faut être habitué). En tout cas, fais nous des photos. Des Schauer, on en voit (presque) jamais ! Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait quelques tofs. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Dim 11 Mar 2012 - 20:21 | |
| J'ai une 365 en commande aussi donc cela me fera une montre qui dépasse les 40 mm, faut de tout dans un monde ! |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Dim 11 Mar 2012 - 20:23 | |
| c'est pour cela que je me décide pour une Schauer car après une Flieger no logo, une Marine Auto, une Antea KS, un chrono 1938 et bien la logique m'oriente vers la production de M. Schauer... Je ne pense pas être décu ...;-) ! |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Dim 11 Mar 2012 - 21:00 | |
| Sinon, le Marine Chrono est beau mais les chiffre j'accroche pas du tout... Dommage, j'ai l'impression que la marque a raté un truc là...C'est rare... |
|
| |
desvin Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : Nancy Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Dim 11 Mar 2012 - 23:23 | |
| Hum, pour info., si je prend une KS41 aujourd'hui, niveau temps d'attente ça va monter jusqu'à combien vous pensez? Et ils débitent à quel moment exactement la somme? (En gros je n'ai pas encore exactement les fonds mais ça ne saurait trop tarder, donc j'hésite à commander maintenant pour gagner du temps si le débit se fait plus tard! ) |
|
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Dim 11 Mar 2012 - 23:51 | |
| Si tu ne payes pas par Paypal à la commande, Stowa ne demande le virement que lorsque la montre entre en production/va être livrée, donc en fin de file d'attente. Cela ne devrait donc pas te poser problème.
PS : elle est pourtant mignonne cette couronne oignon ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 12 Mar 2012 - 7:09 | |
| - desvin a écrit:
- Hum, pour info., si je prend une KS41 aujourd'hui, niveau temps d'attente ça va monter jusqu'à combien vous pensez? Et ils débitent à quel moment exactement la somme?
(En gros je n'ai pas encore exactement les fonds mais ça ne saurait trop tarder, donc j'hésite à commander maintenant pour gagner du temps si le débit se fait plus tard! ) Ils nous ont annoncé mi-septembre pour les nouveautés (dont la KS 41). Pas de souci pour commander maintenant, tu dois payer quand la montre est prête, juste avant l'expedition. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 12 Mar 2012 - 8:37 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- c'est pour cela que je me décide pour une Schauer car après une Flieger no logo, une Marine Auto, une Antea KS, un chrono 1938 et bien la logique m'oriente vers la production de M. Schauer... Je ne pense pas être décu ...;-) !
Hé bé quel aficionados !!! La einz me tente effectivement bien également. Par contre par où passe-t-on pour avoir des infos ou commander ? |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 12 Mar 2012 - 8:38 | |
| Merci beaucoup pour ces photo, Bender. Le chrono Marine semble un peu moins pire en réel, mais je le trouve toujours raté avec ses index amputés. C'est ma première déception chez Stowa. Si je puis me permettre, quel serait ton choix entre la Flieger no logo no date et la type B ? J'ai en commande une type B avec mouvement 2801, ce qui implique que je doive me séparer de logo/date. Parfois, j'ai un doute... Les montres de Mr Schauer ont l'air assez belles. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 12 Mar 2012 - 10:33 | |
| - Fantomas a écrit:
- MHELKIOT a écrit:
- c'est pour cela que je me décide pour une Schauer car après une Flieger no logo, une Marine Auto, une Antea KS, un chrono 1938 et bien la logique m'oriente vers la production de M. Schauer... Je ne pense pas être décu ...;-) !
Hé bé quel aficionados !!! La einz me tente effectivement bien également. Par contre par où passe-t-on pour avoir des infos ou commander ? Pour avoir des renseignements sur les Schauer passe par le mail de Stowa, en fait ce sont les mêmes personnes. Je confirme le payement ce fait une quinzaine avnt l'expédition donc pendant sa fabrication. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 12 Mar 2012 - 18:32 | |
| merci pour la présentation de la collection...... euh.....vu que t'as pas l'air d'aimer les chocolats , tu me files l'amande grillée enrobée choco ? |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 12 Mar 2012 - 18:41 | |
| |
|
| |
alex10 Membre super actif
Nombre de messages : 350 Localisation : Aube Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 12 Mar 2012 - 20:38 | |
| Et au fait, rien de nouveau concernant les mouvements Durowe ? pas d'autre modèle que la MO ? |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 12 Mar 2012 - 21:17 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 12 Mar 2012 - 21:49 | |
| - cheminal67 a écrit:
- Fantomas a écrit:
- MHELKIOT a écrit:
Hé bé quel aficionados !!! La einz me tente effectivement bien également. Par contre par où passe-t-on pour avoir des infos ou commander ? Pour avoir des renseignements sur les Schauer passe par le mail de Stowa, en fait ce sont les mêmes personnes. Je confirme le payement ce fait une quinzaine avnt l'expédition donc pendant sa fabrication. Argh, un an à hésiter entre une antéa et une marine pour finir par prendre l'antea en me disant que la prochaine sera la marine. Impression confirmé à chaque fois que je passe devant une vitrine ....et pan la einz qui me hante ! Je prévois une montre pour mes 40 ans, ça c'est clair. Mais maintenant je sais plus bouh !!!!!! |
|
| |
benoit72 Membre super actif
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 12 Mar 2012 - 23:25 | |
| Merci bender pour ce reportage, ca me conforte dans mon "amour" pour stowa, je les voudrait toutes... Beau reportage, et ca conforte mon attente comme quoi la KS en 35,5 est celle qui me fallait... Oui, l'idée et la connaissance de cette meme montre en 41mm metourmentait, mais au final, avec mon poignet de 15-16, c'est le mieux. Merci encore bender pour ce reportage. Cordialement. |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 12 Mar 2012 - 23:36 | |
| - benoit72 a écrit:
- Merci bender pour ce reportage, ca me conforte dans mon "amour" pour stowa, je les voudrait toutes...
Beau reportage, et ca conforte mon attente comme quoi la KS en 35,5 est celle qui me fallait...
Oui, l'idée et la connaissance de cette meme montre en 41mm metourmentait, mais au final, avec mon poignet de 15-16, c'est le mieux.
Merci encore bender pour ce reportage.
Cordialement. Tout le plaisir était pour moi J'ai la chance de pouvoir me rendre à Bale, j'essaye de faire profiter ceux qui n'ont pas cette chance ... Et je confirme sur le choix de la KS. Avec un petit poignet comme le tien, la version en 41 pourrait éventuellement passer mais serait vraiment imposante, surtout du fait d'une ouverture maximale de cadran. P'tin l'Antea DD me tracasse de plus en plus, heureusement que je n'ai plus un rond ... |
|
| |
benoit72 Membre super actif
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 12 Mar 2012 - 23:45 | |
| - Bender a écrit:
P'tin l'Antea DD me tracasse de plus en plus, heureusement que je n'ai plus un rond ... Moi je les ai, et c'est pas bon signe..... arf! |
|
| |
| Stowa Fan Club - Vol II | |
|