| Stowa Fan Club - Vol II | |
|
+85pierolaéro hitachicm615 palpate Tang-e XavTheMac Bernis remy#3 chris68 sam vintage 123 depuis1899 Errol Canartik WatchUrStep Astem Gosbaye kerdo Isaac Newton tend rogerw650 jpax50 Alecton tititonio25 c_Kid plop sergio65 Flou Le Belge caput klemdr22 lolo4529 ptitcoco Vincile pinger - Sam - JanIG kiv Josquin 17 seconds casimir79 jackyaudio Alecsendri SylSS Fishbed cesar jeromebis mo bdnd desvin Xzf lolo38 MHELKIOT ggsoso78 Fantomas eldrad cheminal67 CrevardPkr Crow Jean Patrick Gola Juli13 Imp proto*bruno sergeigun Shanks Aélion Guy 67 Vermel blast Jici02 MONTEMONT laphroaig007 Mat_beer02 TheShadow chris_95 roudoudou Madri moumoune31 BLM KalleAnka djoudjou Bender benoit72 TartineChoco alex10 j-m 33 num2 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
- Sam - Membre Actif
Nombre de messages : 62 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Jeu 5 Avr 2012 - 19:42 | |
| Bonjour, J'ai vu qu'en 2008, Jorg avait réalisé une Flieger Originale avec un mouvement Unitas agrémenté d'un pont pour la seconde centrale. Que penseriez-vous du même type de montage pour une Marine Originale à seconde centrale ? Est-ce que ça a déjà été fait ? en série limitée ? |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Jeu 5 Avr 2012 - 22:59 | |
| Moi j'en pense du bien, après tu vas surement recevoir une réponse négative car : 1- ce type de modification impliquait un temps d'attente de la flieger de 12 à 18 mois... 2- l'horloger faisant ces modifs est décédé en 2010 (ou 2011 je ne sais plus) |
|
| |
- Sam - Membre Actif
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Ven 6 Avr 2012 - 13:39 | |
| J'ai une question technique... et esthétique.
Est-ce que le nombre de battements par minute a une influence sur la fluidité du mouvement de l'aiguille des secondes ?
Etant donné que l'UNITAS 6498-1 "ne fait que" 18.000 A/h (contre 28.800 A/h pour l'ETA 2824-2), est-ce qu'une seconde centrale avec ce type de mécanisme ne produit pas un mouvement trop "saccadé" ? |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Ven 6 Avr 2012 - 13:56 | |
| - - Sam - a écrit:
- J'ai une question technique... et esthétique.
Est-ce que le nombre de battements par minute a une influence sur la fluidité du mouvement de l'aiguille des secondes ?
Etant donné que l'UNITAS 6498-1 "ne fait que" 18.000 A/h (contre 28.800 A/h pour l'ETA 2824-2), est-ce qu'une seconde centrale avec ce type de mécanisme ne produit pas un mouvement trop "saccadé" ? Plus saccadé, oui. Trop saccadé, je ne trouve pas. Question de goût, certains ont une obsession de la fluidité avec leur 36000, d'autres comme moi s'en tamponnent un peu ... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Ven 6 Avr 2012 - 14:25 | |
| 36 000 ! Je te raconte pas la vitesse d'usure des pièces ! |
|
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Ven 6 Avr 2012 - 15:37 | |
| - Fantomas a écrit:
- 36 000 ! Je te raconte pas la vitesse d'usure des pièces !
Il semble pourtant que Zenith s'en sorte très bien avec l'El Primero Sans parler de Seiko avec les Hi-Beat récentes. Par contre, la fluidité ne dépend pas que du nombre d'alternance du balancier, mais aussi du mode d'entraitement de l'aiguille des secondes. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Ven 6 Avr 2012 - 15:46 | |
| Tout à fait ! J'imagine que le lubrifiant d'une telle machine doit coûter un bras ? |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Ven 6 Avr 2012 - 20:30 | |
| - Xzf a écrit:
- Par contre, la fluidité ne dépend pas que du nombre d'alternance du balancier, mais aussi du mode d'entraitement de l'aiguille des secondes.
Tu peux préciser ? |
|
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Ven 6 Avr 2012 - 20:52 | |
| Il fallait lire "entrai nement" bien sur... J'ai comme notion qu'outre le nombre d'alternance et la longueur de l'aiguille, pour une raison évidente, l'autre facteur qui influence l'impression de fluidité est le caractère direct ou indirect de la seconde. Ce dernier induisant des à coups. L'explication mécanique du phénomène sera sans doute mieux expliquée par nos horlogers... Des pistes : https://forumamontres.forumactif.com/t54392p30-quete-de-fluidite-de-l-aiguille-des-secondes-36000bph, http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=16968 |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Sam 7 Avr 2012 - 8:26 | |
| - Xzf a écrit:
- Il fallait lire "entrainement" bien sur...
J'ai comme notion qu'outre le nombre d'alternance et la longueur de l'aiguille, pour une raison évidente, l'autre facteur qui influence l'impression de fluidité est le caractère direct ou indirect de la seconde. Ce dernier induisant des à coups.
L'explication mécanique du phénomène sera sans doute mieux expliquée par nos horlogers...
Des pistes : https://forumamontres.forumactif.com/t54392p30-quete-de-fluidite-de-l-aiguille-des-secondes-36000bph, http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=16968 Alors reprenons calmement : Nb d'alternances/seconde = nb de mouvements de l'aiguille des secondes. L'aiguille des secondes étant chassée sur la roue de... seconde, qui engrène avec la roue d'échappement, je ne vois pas bien ce que tu entends par “mode d'entraînement“ ou le caractère direct ou indirect... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Mar 10 Avr 2012 - 21:02 | |
| Tiens, dans le type une aiguille allemande je suis tombé la dessus http://forums.watchuseek.com/f78/martin-broz-onehand-590364.html |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Sam 14 Avr 2012 - 11:03 | |
| À quelques jours de ma visite chez Stowa, je ronge mon frein en regardant différentes photos. Et la je ne comprends pas ce que je vois sur le cadran de la 1938 : quand on observe l'espace entre les petits cadrans entre les chiffres au dessus et en dessous on dirait que les cadrans sont plus proches des chiffres du haut !? Ce qui déséquilibre l'ensemble.... Je rêve ou c'est bien ça ? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Sam 14 Avr 2012 - 11:22 | |
| - Fantomas a écrit:
- À quelques jours de ma visite chez Stowa, je ronge mon frein en regardant différentes photos. Et la je ne comprends pas ce que je vois sur le cadran de la 1938 : quand on observe l'espace entre les petits cadrans entre les chiffres au dessus et en dessous on dirait que les cadrans sont plus proches des chiffres du haut !? Ce qui déséquilibre l'ensemble.... Je rêve ou c'est bien ça ?
Oui, je confirme, il y a bien un petit décalage, Après, il faut être un peu pinailleur quand même pour trouver un déséquilibre... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Sam 14 Avr 2012 - 11:28 | |
| - Fantomas a écrit:
- Tiens, dans le type une aiguille allemande je suis tombé la dessus
http://forums.watchuseek.com/f78/martin-broz-onehand-590364.html Originale, avec la double graduation Minute à l'extérieur et Heures à l'intérieur. Ca doit améliorer la lisibilité et ca habille un peu le cadran. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Sam 14 Avr 2012 - 11:39 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Fantomas a écrit:
- À quelques jours de ma visite chez Stowa, je ronge mon frein en regardant différentes photos. Et la je ne comprends pas ce que je vois sur le cadran de la 1938 : quand on observe l'espace entre les petits cadrans entre les chiffres au dessus et en dessous on dirait que les cadrans sont plus proches des chiffres du haut !? Ce qui déséquilibre l'ensemble.... Je rêve ou c'est bien ça ?
Oui, je confirme, il y a bien un petit décalage, Après, il faut être un peu pinailleur quand même pour trouver un déséquilibre... C'est mon grand drame, je suis hyper sensible à ce genre de chose... |
|
| |
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Sam 14 Avr 2012 - 12:04 | |
| - Fantomas a écrit:
- MONTEMONT a écrit:
- Fantomas a écrit:
Oui, je confirme, il y a bien un petit décalage, Après, il faut être un peu pinailleur quand même pour trouver un déséquilibre... C'est mon grand drame, je suis hyper sensible à ce genre de chose... Et à cause de la barre oblique du 4 c'est pire du côté droit. Du coup à force de te focaliser là dessus tu ne vois plus que ça... Si en plus t'es hyper méga sensible du détail, c'est foutu. Allez je te taquine Mes amitiés à Régine. |
|
| |
- Sam - Membre Actif
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Sam 14 Avr 2012 - 13:47 | |
| Hello, Je ne vois pas où se situe le problème. On parle bien de ce modèle ? Tout me semble bien aligné. L'espace paraît peut-être plus grand car le haut des indexes est plus étroit que leur base. En imaginant des rectangles à la place des indexes, l'ensemble paraît équilibré. Je pense que c'est juste un effet d'optique. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Sam 14 Avr 2012 - 14:32 | |
| Je pense qu'il parle de l'écart entre le bas du 0 du 10 et le sous compteur à 9h et celui entre le haut du 8 et ce même sous compteur. Et idem de l'autre coté. Enfin, si c'est ça, ce n'est même plus du pinaillage, c'est de la sodomie de coléoptères ... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Sam 14 Avr 2012 - 15:10 | |
| - Bender a écrit:
Enfin, si c'est ça, ce n'est même plus du pinaillage, c'est de la sodomie de coléoptères ... Diptères serait plus approprié! @+Fishbed |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Sam 14 Avr 2012 - 18:42 | |
| - Bender a écrit:
- Je pense qu'il parle de l'écart entre le bas du 0 du 10 et le sous compteur à 9h et celui entre le haut du 8 et ce même sous compteur. Et idem de l'autre coté.
Enfin, si c'est ça, ce n'est même plus du pinaillage, c'est de la sodomie de coléoptères ... Certes je pinaille, je pinaille. Mais je voulais avant tout vérifier que ce n'était pas une illusion d'optique. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| |
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Sam 14 Avr 2012 - 19:28 | |
| Stowa day malgré la pluie. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 16 Avr 2012 - 18:20 | |
| La marine original avec calibre durowe et nouveau cadran argent ne figure plus sur le site....Sauf en en or... |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II Lun 16 Avr 2012 - 21:12 | |
| - Fantomas a écrit:
- La marine original avec calibre durowe et nouveau cadran argent ne figure plus sur le site....Sauf en en or...
Régine m'a précisé par mail ce matin que la MO Durowe était retirée du site le temps d'honorer toutes les commandes, "trop nombreuses". La version acier réapparaîtra après Pas de panique donc, juste de la patience. |
|
| |
| Stowa Fan Club - Vol II | |
|