FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?

Aller en bas 
+29
Relaxman
Xzf
dimaster
Camarat
JC3F75
wwinder
TICTALCOOLIQUE
voxduc25
ChristopheH
benmarie
mozart67
georges zaslavsky
Fokker III
Moogri
alf049
DUF
lithium
chinola
jackyaudio
guillaume140
lelapin
chlose
phil_lhote
julien92170
ft1000mp
richardo5
tirano66
Did666
archie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?   Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 10:19

Pour la centième fois, ze Best rqp c est SCARLETT !!!
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?   Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 10:34

TICTALCOOLIQUE a écrit:
Pour la centième fois, ze Best rqp c est SCARLETT !!!

Pour avoir fait faire un bracelet chez Scarlett pour ma femme dernièrement(elle ne voulait pas mettre aussi cher que chez ABP ou C. Fournet)
AMHA c'est pas mal mais très loin des 2 autres cités.
C'était le choix de ma femme mais ce ne sera pas le mien Chinois

Preuve par l'image:

Bracelet Teju, peau de qualité très moyenne et coutures partant dans tous les sens Rolling Eyes sur montre Boucheron des 70's

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 H2q548l41ij1gulglm-p1000612__copier_

Désolé mais si je fais faire un bracelet sur mesure, je ne me contente pas de ça Chinois
Le "Fait main" ne justifie pas tout
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?   Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 14:10

Pour ABP la qualité est là mais ils sont maintenant trop chère, je me tourne donc vers Camille Fournet exemple bracelet croco qualité pratiquement égale (ABP 290€, CF 175€).
Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8089
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?   Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 18:10

Oui, il est clair que les prix de ABP ont flambé ces dernières années. C'est devenu "onéreux" ... .
J'ai été sur le stand de Camille Fournet sur le dernier salon du caroussel du Louvres.
J'y ai vu des échantillons propres ainsi que de bonnes finitions.
J'irai peut être faire un tour dans leur boutique pour le prochain strap.
Par contre en délais, il faut apparemment compter 3 ou 4 semaines. Les fab sont réalisées sur leur usine en province.
.... je suis mal habitué par rapport à ABP qui fabrique sur place et en 1 semaine maxi.
Tout dépend de ce que l'on recherche. Moi j'adore fouiller chez ABP. Trier un maximum ... je sélectionne une dizaine de peaux.
Je vais les voir à la lumière du jour et je procède par élimination. Certaines peaux ont des parties qui virent en couleur, en grain, en taille d'écailles.
Au final, je conserve 3 peaux et je demande un avis à Elsa. Elle est très pro Elsa chez ABP.

Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?   Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 16:54

Les prix de C Fournet ne sont plus tellement éloignés de ceux d'ABP.

Commandé ce jour bracelet alligator 195€(épaisseur 5.5 avec supplément)
-Plus suppression encoche ardillon 15€
-plus supplément rembordé 25€
-plus supplément doublure caoutchouc 25€

Total 255€....mais il y a des petits plus comme la doublure caoutchouc et je connais la qualité donc je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Camarat
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 60
Date d'inscription : 04/06/2011

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?   Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 17:17

Il me semble que camille fournet est parfait pour reproduire des bracelets proches de l original, notamment pour les montres HH. A noter qu ils sont les fabricants officiels de certaines JLC.
Toutefois, pour se lacher un peu dans l originalité, ce que peut permettre beaucoup de marques comme rolex ou panerai, ABP c est pas mal quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?   Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 17:25

J'ai offert un bracelet ABP a un pote il n'y a pas longtemps, pour une Breguet Marine.

Verdict.... 315€.

Le bracelet est magnifique, mais c'est tout de même cher, d'autant plus que je n'ai pas eu la remise FAM. OK ce n'est que sur le site, mais apparemment certains FAMeurs l'ont bien eu Pleure 2

Cependant, j'ai l'impression que les cuirs ABP sont de meilleures qualités que les CF. Vous confirmez ?

Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8089
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?   Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 17:59

dimaster a écrit:
J'ai offert un bracelet ABP a un pote il n'y a pas longtemps, pour une Breguet Marine.

Verdict.... 315€.

Le bracelet est magnifique, mais c'est tout de même cher, d'autant plus que je n'ai pas eu la remise FAM. OK ce n'est que sur le site, mais apparemment certains FAMeurs l'ont bien eu Pleure 2

Cependant, j'ai l'impression que les cuirs ABP sont de meilleures qualités que les CF. Vous confirmez ?


Chez ABP tu trouveras des peaux d'aussi bonne qualité que chez Fournet.
Mais tu y trouveras également des peaux exceptionnelles. Celles que tu ne trouveras pas ailleurs.
Voila pourquoi je pense qu'il est super important de se déplacer, pour les voir, les sentir, les toucher.
Je sais que pour certains cela ne pas évident lorsque l'on habite en province. ..... Mais c'est l'occase qui fait la bonne balade à Paname.
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?   Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 18:05

Citation :
Chez ABP tu trouveras des peaux d'aussi bonne qualité que chez Fournet.
Mais tu y trouveras également des peaux exceptionnelles. Celles que tu ne trouveras pas ailleurs.

Exact, et surtout des couleurs de cuir...

Je vais aller faire un tour chez CF samedi après-midi pour m'en rendre compte.

Pour le moment, j'utilise un bracelet ABP sur ma Master Compressor qui provient... de la speedmaster que j'ai revendu !...

Il est légèrement trop petit, la boucle est une OMEGA (joke), et ça donne ça :

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 Jlc_ch10
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?   Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 EmptySam 5 Juil - 18:52

Je profite de ce fil pour partager la petite carte que j'ai reçue, comme beaucoup d'autres j'imagine.

La boutique de Camille Fournet est passée de rue d'Alger à la rue Cambon depuis aujourd'hui ! Quelqu'un y est allé ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?   Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 EmptySam 5 Juil - 20:50

A quel N°? Chinois Chinois 
 Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?   Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 EmptySam 5 Juil - 21:21

Relaxman a écrit:
A quel N°? Chinois Chinois 
 Bulles Bulles 

5 rue Cambon si j'en crois le carton Smile
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?   Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 8:29

Fournet c est classique mais parfaitement exécuté
Abp un grand choix de peau et c est bien ce qui participe au prix
En effet le coût du stock est important (une peau qui servira 2 fois
Il faut bien que quelqu un la paye )
La vidéo de l atelier fournet montre
Toutes les étapes de fabrication
Pour baisser le prix c est simple certaine étape
Sont zappées ailleurs ...
Tout le monde ne semble pas être sensible ...
Jamais vu chez fournet un bracelet non équilibré
En terme d écaille , tous les bracelets sont fileter ,
Les tranches sont parfaites etc
90% du prix de revient d un bracelet fait main c est la façon




Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?   Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 9:17

Utilisé Fournet pour un bracelet requin noir, doublé caoutchouc, monté sur une ZRFB C
155 € à l'époque

Très content, propre et pas (trop) cher

https://forumamontres.forumactif.com/t118856-premiere-tentative-chez-camille-fournet?highlight=fournet



 Chinois 


Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8089
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?   Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 20:06

Perso j'ai testé Fournet à deux reprises, tout comme Rousseau. (parce que leurs prix sont moins chers que ceux d'ABP qui ont fortement augmentés ces 5 dernières années)
Mais je suis à chaque fois revenu chez ABP. Pour la souplesse de leurs fabrications. Je trouve qu'ils sont bien plus agréables à porter. Ils vieillissent mieux aussi. Je trouve que leurs croco sont de bien plus belle qualité que ceux de chez Fournet et Rousseau.
Et puis quand je souhaite un tannage spécial ou des finitions particulières, ABP est incomparable.
Recommandation : il faut prendre le temps d'y aller et de voir un maximum de peaux. Il y a un choix énorme.

Amha of course ....
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?   Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 20:59

Je ne peux pas comparer avec ABP puisque je n'ai pas essayé et que je souhaitais une peau relativement standard, mais celle de CF est très bien finie. Quant à la résistance, rendez vous dans quelques années, mais elle a résisté à un traitement indigne (une ascension de Sintra à midi au soleil...).
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?   Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 14:28

Bizarrement je n'ai jamais essayé ABP mais j'ai trois crocos de chez camille Fournet dont je suis ravi. La doublure caoutchouc est un plus, en confort et en durée de vie du bracelet.
Si on est dans le sur-mesure, fait-main, rembordé, full option, les prix sont assez proches je pense.
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?   Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 17:24

bonsoir,

il y a aussi Fabercutis qui sont très sympa et m'ont déjà réalisé 2 bracelets, en attendant un 3ème dès que je me déciderai, à voir aussi donc ?

https://forumamontres.forumactif.com/t153226-ma-railmaster-et-sa-nouvelle-robe-toute-neuve-et-sur-mesure
https://forumamontres.forumactif.com/t158895-mon-nouveau-bracelet-est-en-teju
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?   Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 18:51

smellilo a écrit:
bonsoir,

il y a aussi Fabercutis qui sont très sympa et m'ont déjà réalisé 2 bracelets, en attendant un 3ème dès que je me déciderai, à voir aussi donc ?

https://forumamontres.forumactif.com/t153226-ma-railmaster-et-sa-nouvelle-robe-toute-neuve-et-sur-mesure
https://forumamontres.forumactif.com/t158895-mon-nouveau-bracelet-est-en-teju

A voir en vrai mais au vue des photos un peu en dessous
Mais je crois que l on est aussi très en dessous en terme de tarif
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?   Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 18:55

y a aussi atelier Thibot  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?   Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 19:04

plibou a écrit:


A voir en vrai mais au vue  des photos un peu en dessous
Mais je crois que l on est aussi très en dessous en terme de tarif

j'avoue que mes photos sont pas extraordinaires, mais c'est ma faute, pas celle de Fabercutis...quant au prix, non, je crois que c'est dans les mêmes eaux...enfin, je ne connais pas vraiment les autres, j'ai été satisfait de mon expérience avec Fabercutis. Mais je n'ai pas de parts hein, je précise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Atelier du Bracelet Parisien
» Atelier du bracelet parisien
» ABP L'atelier du bracelet Parisien à nouveau partenaire de FAM
» Concours FAM / ABP Atelier du Bracelet Parisien : L'heure du vote !
» déja dit, mais peux pas m'en empecher : atelier du bracelet parisien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: