| Recensement des STOWA sur FAM | |
|
+187vivarais eric76 JaimeLesMontres ousermaatre Doy1 tōmasu salamander007 xh11 Aristide DrManu desertfox MHELKIOT Bacalhaueiro Ichigo87 Jango32 SkyWeb keanu666 Gryzor Amatthéus P.J. ChristopheH M.Mitsuhirato cliosteph roms94 tonton-jul Bqda Fredb Houbicka Ginzu londoner Shanks Buckethead mCS tomys L&S vnic eliottcolin AlloK Fikk Sandro Petroleum OpOw broncos Zokyr44 cronbach Etarcos billball74 alainjean Manigui Herve78 equinoxe67 RicardoR Kh4ine melouseb straslike Xzf benoistier Fl@v Mat_beer02 c_Kid Jared Vpm Reverso75 Guyaero jano31 milonniere jp911 LADRIERE ural winnie68 xabixab ac3 ramo69 Patriarch milwatch Rebib mamouth69 sergio65 Peash NEMO23 pleh57 Gaïan bulkathos dizro81 rexet sensei breizhrider Clepsydre76 papachu temporiser geronimo1369 moumoune31 BlD'S seioz H. loo.b eyelink tititonio25 magicrikk WatchUrStep blo Le Belge KalleAnka bdnd Flou chesto klemdr22 Fantomas tonight stoute Isaac Newton Vincile Sai59 totof44 ptitcoco pinger Porco Rosso Alecsendri djkawada snowfoo alex10 mo casimir79 achanonier franckybones CrevardPkr Nuwanda benoit72 Sklad T_Rex06 manhatan Tang-e loudo.t MONTEMONT anis7 vandaal Ezeckiel Krieger kriscbr cesar arca838 Juli13 Crow HarrisonFord djoudjou bestak Pertuyzat oliveka did Alecton Gwen37 Ephdé num2 ble-44 oliwoud Milton6367 rogerw650 Ada74 manu 68 caput Wern'R Guy 67 Aélion laphroaig007 HB38 Alain Guihard toutatis phil_lhote gioluca nard TheShadow tibs13 plop 17 seconds lolo4529 j-m 33 evh5150 Fishbed SEM Madri dustoff bastien13 jackyaudio BLM depuis1899 borntodunk Bender roudoudou 191 participants |
|
Recensement des STOWA sur FAM - Ma (mes) STOWA c'est (ce sont) | Marine Originale Durowe | | 1% | [ 6 ] | Marine Originale Unitas | | 14% | [ 66 ] | Marine Automatique | | 8% | [ 39 ] | Flieger Chrono | | 1% | [ 5 ] | Chronographe 1938 | | 5% | [ 22 ] | Antea 36.5 mm | | 6% | [ 28 ] | Antea 39 mm | | 9% | [ 41 ] | Flieger Baumuster B | | 8% | [ 39 ] | Flieger No logo | | 14% | [ 66 ] | Flieger No Logo + Date | | 4% | [ 17 ] | Flieger Logo + Date | | 5% | [ 24 ] | Flieger Logo | | 3% | [ 15 ] | Ikarus | | 4% | [ 18 ] | Prodiver | | 0% | [ 2 ] | Seatime | | 3% | [ 14 ] | Partitio | | 1% | [ 6 ] | Autres | | 11% | [ 51 ] |
| Total des votes : 459 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 7 Jan 2012 - 13:44 | |
| - loudo.t a écrit:
- Au risque de paraitre ridicule (voir TRéS ridicule), c'est quoi l'interet de cette marque au prix (selon ma seule source, leur site internet)ou elles sont proposées ?
Montre de très bonne qualité qui n'a rien à envier à d'autre marques plus prestigieuses qui emboitent aussi de l'ETA, mais le fait de vendre sur internet et de ne pas proposer des boites hors de prix permet de proposer un prix raisonnable aux vues de la qualité de la montre... Du coup, c'est une montre qui ne décote non plus de trop à l'occasion... EDIT : Il y a quand même du monde aux augets pour défendre Stowa !!!
Dernière édition par MONTEMONT le Sam 7 Jan 2012 - 13:57, édité 1 fois |
|
| |
loudo.t Membre très actif
Nombre de messages : 196 Localisation : La venise provençale Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 7 Jan 2012 - 13:51 | |
| - BLM a écrit:
- loudo.t a écrit:
- Au risque de paraitre ridicule (voir TRéS ridicule), c'est quoi l'interet de cette marque au prix (selon ma seule source, leur site internet)ou elles sont proposées ?
Au risque de te sembler ridicule également, quel est l'intérêt de ton intervention ? De mon côté aucune question n'est ridicule du moment ou la réponse est source d'information, ensuite pour ma question qui me semblé tres simple, était juste de savoir, apres avoir entendu parlé de cette marque il y a quelque temps, et surpris de tomber sur un sujet complet avec maintenant 9 pages de reponses, commentaires etc ..., je voulais si il y avait un réel interet horloger, ou si c'était pour une autre raison, il est vrai que j'ai trouvé sur leur site (à l'époque) 2, 3 modèles sympas, mais vu les tarifs ... Voila en espérant avoir était le plus limpide possible |
|
| |
Nombre de messages : 196 Localisation : La venise provençale Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 7 Jan 2012 - 13:52 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- loudo.t a écrit:
Montre de très bonne qualité qui n'a rien à envier à d'autre marques plus prestigieuses qui emboitent aussi de l'ETA, mais le fait de vendre sur internet et de ne pas proposer des boite hors de prix permet de proposer un prix raisonnable au vue de la qualité de la montre... Du coup, c'est une montre qui ne décote non plus de trop à l'occasion...
EDIT : Il y a quand même du monde aux augets pour défendre Stowa !!! Voila une réponse qui m'a devancé. Merci MONTEMONT |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 7 Jan 2012 - 13:53 | |
| - loudo.t a écrit:
- BLM a écrit:
- loudo.t a écrit:
Au risque de te sembler ridicule également, quel est l'intérêt de ton intervention ? De mon côté aucune question n'est ridicule du moment ou la réponse est source d'information, ensuite pour ma question qui me semblé tres simple, était juste de savoir, apres avoir entendu parlé de cette marque il y a quelque temps, et surpris de tomber sur un sujet complet avec maintenant 9 pages de reponses, commentaires etc ..., je voulais si il y avait un réel interet horloger, ou si c'était pour une autre raison, il est vrai que j'ai trouvé sur leur site (à l'époque) 2, 3 modèles sympas, mais vu les tarifs ... Voila en espérant avoir était le plus limpide possible T'inquiète pas, ici stowa devient comme Roro, pas de critique possible !!! Sinon, il aime peut être pas ta caricature de Berlusconi en Avatar... |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| |
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 7 Jan 2012 - 14:03 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- loudo.t a écrit:
- BLM a écrit:
- loudo.t a écrit:
Au risque de te sembler ridicule également, quel est l'intérêt de ton intervention ? De mon côté aucune question n'est ridicule du moment ou la réponse est source d'information, ensuite pour ma question qui me semblé tres simple, était juste de savoir, apres avoir entendu parlé de cette marque il y a quelque temps, et surpris de tomber sur un sujet complet avec maintenant 9 pages de reponses, commentaires etc ..., je voulais si il y avait un réel interet horloger, ou si c'était pour une autre raison, il est vrai que j'ai trouvé sur leur site (à l'époque) 2, 3 modèles sympas, mais vu les tarifs ... Voila en espérant avoir était le plus limpide possible T'inquiète pas, ici stowa devient comme Roro, pas de critique possible !!!
Sinon, il aime peut être pas ta caricature de Berlusconi en Avatar... La caricature de l'avatar n'aide certainement pas. Après même si je respecte tout à fait le fait d'être intéressé ou non pas une marque je trouve surprenant la tenure de ton intervention. Comme tu le soulignais justement il y a de nombreuses pages traitant de Stowa, à partir de là, avant d'arriver avec une question (un brin provocatrice) tu aurais certainement mieux fait de lire ces quelques pages traitant de cette marque pour te faire ton propre avis... Concernant les prix enfin, j'avoue être particulièrement surpris de ta critique. Dans le milieu horloger, au regard des finitions proposés, Stowa ne peut actuellement vraiment pas être considéré comme une marque pratiquant des tarifs indécents...
Dernière édition par BLM le Sam 7 Jan 2012 - 14:05, édité 1 fois |
|
| |
BLM Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 7 Jan 2012 - 14:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 7 Jan 2012 - 14:09 | |
| |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 7 Jan 2012 - 14:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 7 Jan 2012 - 14:45 | |
| - Citation :
Après même si je respecte tout à fait le fait d'être intéressé ou non pas une marque je trouve surprenant la tenure de ton intervention. Comme tu le soulignais justement il y a de nombreuses pages traitant de Stowa, à partir de là, avant d'arriver avec une question (un brin provocatrice) tu aurais certainement mieux fait de lire ces quelques pages traitant de cette marque pour te faire ton propre avis...
Concernant les prix enfin, j'avoue être particulièrement surpris de ta critique. Dans le milieu horloger, au regard des finitions proposés, Stowa ne peut actuellement vraiment pas être considéré comme une marque pratiquant des tarifs indécents... Je souhaiterai corriger le terme de PROVOCATEUR, ce n'est pas du tout le cas, lis bien ma question, MONTEMONT m'a apporté une réponse tout à fait convenable sans l'effet ou l'arrière gout de frustration, et ne le soit pas, c'était pas mon but. En ce qui concerne mon avatar, compassion ou moquerie ? LA EST LA QUESTION. Sur ce messieurs et peut etre mesdames, je vous laisse dans ce post fort instructif (là oui, un brin provocateur) |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 7 Jan 2012 - 14:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 7 Jan 2012 - 15:10 | |
| C'est incroyable, STOWA à fait un casting pour avoir de tels .... Définition de forum : En informatique, un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone. Forum est un terme d'origine latine désignant une place de la ville consacrée à la discussion et au commerce.
|
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 7 Jan 2012 - 15:27 | |
| - loudo.t a écrit:
- BLM a écrit:
- loudo.t a écrit:
Au risque de te sembler ridicule également, quel est l'intérêt de ton intervention ? De mon côté aucune question n'est ridicule du moment ou la réponse est source d'information, ensuite pour ma question qui me semblé tres simple, était juste de savoir, apres avoir entendu parlé de cette marque il y a quelque temps, et surpris de tomber sur un sujet complet avec maintenant 9 pages de reponses, commentaires etc ..., je voulais si il y avait un réel interet horloger, ou si c'était pour une autre raison, il est vrai que j'ai trouvé sur leur site (à l'époque) 2, 3 modèles sympas, mais vu les tarifs ... Voila en espérant avoir était le plus limpide possible Mais vu les tarifs ? Tu trouves ça cher ? P'tin, dans ce cas là, que dire des autres emboiteurs d'eta ... |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 7 Jan 2012 - 15:56 | |
| Non du tout ca semble effectivement plus que correct, si en face de ce prix on y est mets un mouvement de qualite, car il est vrai que c est a peine plus chere que de la chinoiserie, en plus y a 3 modeles qui me plaisent vraiment. A suivre ... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Dim 8 Jan 2012 - 1:27 | |
| Donc bien un rapport QP plus que convenable. Stowa emboîte de l'ETA en finition intermédiaire (ni la basique, ni la COSC, sauf supplément en option), voire même aujourd'hui de nouveaux calibres base ETA mais profondément modifiés chez eux et connu sous la marque Durowe ! Bref, si tes interrogations étaient réelles avant de lire ce topic, je pense que maintenant tu as tes réponses. Et notamment de mieux comprendre en quoi la marque Stowa fait partie d'une des marques de montres les plus appréciés par ici. Il y a d'autres excellentes marques (Roro, Seiko, Sinn, Archimede, Dornbluth, Damasko, Omega, Hamilton, etc....), à tous les prix, mais Stowa reste une belle marque abordable à l'histoire claire et avec une vraie continuité et légitimité. Enfin, AMHA. |
|
| |
Alain Guihard Membre Hyper actif
Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Dim 8 Jan 2012 - 8:57 | |
| Le camarade loudo.t pourrait peut-être continuer ses interrogations sur le post du Fan Club Stowa où ses questions seraient plus à leur place, on pourrait alors se recentrer sur le sujet initial du post.....n'est-il pas Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Dim 8 Jan 2012 - 10:22 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Donc bien un rapport QP plus que convenable.
Stowa emboîte de l'ETA en finition intermédiaire (ni la basique, ni la COSC, sauf supplément en option), voire même aujourd'hui de nouveaux calibres base ETA mais profondément modifiés chez eux et connu sous la marque Durowe !
Bref, si tes interrogations étaient réelles avant de lire ce topic, je pense que maintenant tu as tes réponses. Et notamment de mieux comprendre en quoi la marque Stowa fait partie d'une des marques de montres les plus appréciés par ici. Il y a d'autres excellentes marques (Roro, Seiko, Sinn, Archimede, Dornbluth, Damasko, Omega, Hamilton, etc....), à tous les prix, mais Stowa reste une belle marque abordable à l'histoire claire et avec une vraie continuité et légitimité. Enfin, AMHA.
Merci LAPHROAIG 007, pour ta réponse claire simple et efficace, je n'en demandais pas plus. Bonne journée. |
|
| |
Tang-e Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 41 Localisation : Morlanwelz (Belgique) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 12 Jan 2012 - 11:55 | |
| Hum... S-cusez-moi de vous interrompre , je poste juste une petite photo de ma Stowa Marine Automatique... (cadran blanc, boîtier brossé, fond saphir) A mon sens, la plus belle, la plus pratique, la plus homogène, la plus équilibrée, la plus ... Enfin LA MIENNE quoi... |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Ven 13 Jan 2012 - 22:19 | |
| |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 14 Jan 2012 - 13:00 | |
| Flieger Original |
|
| |
T_Rex06 Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 57 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 11/12/2010
| |
| |
Sklad Membre très actif
Nombre de messages : 199 Localisation : Sud ! Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Dim 5 Fév 2012 - 13:12 | |
| Bonjour, Voilàààààà, après de longues -et enrichissantes- lectures, je viens de passer commande d'une Antea 390 ! Prise avec bracelet croco marron foncé, je l'attends déjà avec impatience... ça va être long ! Par contre je me pose la question de la boucle déployante, pas fan, peut être la remplacer par une boucle ardillon...? Bonne journée ! |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 6 Fév 2012 - 7:43 | |
| 150 Stowa recensées Félicitations, et un grand merci à tous, continuons ! |
|
| |
| Recensement des STOWA sur FAM | |
|