| Recensement des STOWA sur FAM | |
|
+187vivarais eric76 JaimeLesMontres ousermaatre Doy1 tōmasu salamander007 xh11 Aristide DrManu desertfox MHELKIOT Bacalhaueiro Ichigo87 Jango32 SkyWeb keanu666 Gryzor Amatthéus P.J. ChristopheH M.Mitsuhirato cliosteph roms94 tonton-jul Bqda Fredb Houbicka Ginzu londoner Shanks Buckethead mCS tomys L&S vnic eliottcolin AlloK Fikk Sandro Petroleum OpOw broncos Zokyr44 cronbach Etarcos billball74 alainjean Manigui Herve78 equinoxe67 RicardoR Kh4ine melouseb straslike Xzf benoistier Fl@v Mat_beer02 c_Kid Jared Vpm Reverso75 Guyaero jano31 milonniere jp911 LADRIERE ural winnie68 xabixab ac3 ramo69 Patriarch milwatch Rebib mamouth69 sergio65 Peash NEMO23 pleh57 Gaïan bulkathos dizro81 rexet sensei breizhrider Clepsydre76 papachu temporiser geronimo1369 moumoune31 BlD'S seioz H. loo.b eyelink tititonio25 magicrikk WatchUrStep blo Le Belge KalleAnka bdnd Flou chesto klemdr22 Fantomas tonight stoute Isaac Newton Vincile Sai59 totof44 ptitcoco pinger Porco Rosso Alecsendri djkawada snowfoo alex10 mo casimir79 achanonier franckybones CrevardPkr Nuwanda benoit72 Sklad T_Rex06 manhatan Tang-e loudo.t MONTEMONT anis7 vandaal Ezeckiel Krieger kriscbr cesar arca838 Juli13 Crow HarrisonFord djoudjou bestak Pertuyzat oliveka did Alecton Gwen37 Ephdé num2 ble-44 oliwoud Milton6367 rogerw650 Ada74 manu 68 caput Wern'R Guy 67 Aélion laphroaig007 HB38 Alain Guihard toutatis phil_lhote gioluca nard TheShadow tibs13 plop 17 seconds lolo4529 j-m 33 evh5150 Fishbed SEM Madri dustoff bastien13 jackyaudio BLM depuis1899 borntodunk Bender roudoudou 191 participants |
|
Recensement des STOWA sur FAM - Ma (mes) STOWA c'est (ce sont) | Marine Originale Durowe | | 1% | [ 6 ] | Marine Originale Unitas | | 14% | [ 66 ] | Marine Automatique | | 8% | [ 39 ] | Flieger Chrono | | 1% | [ 5 ] | Chronographe 1938 | | 5% | [ 22 ] | Antea 36.5 mm | | 6% | [ 28 ] | Antea 39 mm | | 9% | [ 41 ] | Flieger Baumuster B | | 8% | [ 39 ] | Flieger No logo | | 14% | [ 66 ] | Flieger No Logo + Date | | 4% | [ 17 ] | Flieger Logo + Date | | 5% | [ 24 ] | Flieger Logo | | 3% | [ 15 ] | Ikarus | | 4% | [ 18 ] | Prodiver | | 0% | [ 2 ] | Seatime | | 3% | [ 14 ] | Partitio | | 1% | [ 6 ] | Autres | | 11% | [ 51 ] |
| Total des votes : 459 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| |
| |
Sklad Membre très actif
Nombre de messages : 199 Localisation : Sud ! Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mar 7 Fév 2012 - 0:23 | |
| |
|
| |
Sklad Membre très actif
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 9 Fév 2012 - 19:58 | |
| Bonsoir, Bon, j'ai p'tet fait une bêtise, mais après de loooongues lectures, j'ai eu de gros doutes sur la taille de la 390, et notamment avec ses cornes assez longues... Du coup j'ai demandé un changement de commande, j'ai pris finalement une 365 avec bracelet croco... Je pense que ça ira mieux avec mon poignet de 17,2cm... et j'espère que je ne le regretterais pas, dommage que l'on ne puisse essayer avant ! En tout cas Fanny est d'une grande gentillesse, Stowa a un super service client ! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 9 Fév 2012 - 20:04 | |
| - Sklad a écrit:
- Bonsoir,
Bon, j'ai p'tet fait une bêtise, mais après de loooongues lectures, j'ai eu de gros doutes sur la taille de la 390, et notamment avec ses cornes assez longues... Du coup j'ai demandé un changement de commande, j'ai pris finalement une 365 avec bracelet croco... Je pense que ça ira mieux avec mon poignet de 17,2cm... et j'espère que je ne le regretterais pas, dommage que l'on ne puisse essayer avant ! En tout cas Fanny est d'une grande gentillesse, Stowa a un super service client ! Non, ça devrait aller, j'avais une 390 et malgré mon poignet de 18 cm, les cornes dépassaient presque... C'est une 365 KS ou une auto que tu as pris ??? |
|
| |
Sklad Membre très actif
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 9 Fév 2012 - 20:10 | |
| Merci MONTEMONT pour ces propos rassurants, car je ne veux pas une montre trop grande, sans pour autant être trop petite et "perdu" sur le poignet... C'est une 365 (automatique avec date), la KS est superbe, mais l'absence de date m'a fait opter pour la version automatique...! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 9 Fév 2012 - 20:43 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Sklad a écrit:
- Bonsoir,
Bon, j'ai p'tet fait une bêtise, mais après de loooongues lectures, j'ai eu de gros doutes sur la taille de la 390, et notamment avec ses cornes assez longues... Du coup j'ai demandé un changement de commande, j'ai pris finalement une 365 avec bracelet croco... Je pense que ça ira mieux avec mon poignet de 17,2cm... et j'espère que je ne le regretterais pas, dommage que l'on ne puisse essayer avant ! En tout cas Fanny est d'une grande gentillesse, Stowa a un super service client ! Non, ça devrait aller, j'avais une 390 et malgré mon poignet de 18 cm, les cornes dépassaient presque... C'est une 365 KS ou une auto que tu as pris ??? La 365 KS n'existe pas ! Soit c'est une KS manuelle en 35,5 soit c'est une 365 automatique en 36,5. |
|
| |
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 9 Fév 2012 - 20:48 | |
| Si effectivement tu ne souhaites pas une montre trop grande... alors tu as bien fait. Je confirme que l'ouverture de cadran de la 390 est grand. Sur mon poignet de 18,5 ca passe mais je trouve limite pour cette montre. Je me suis même demandé si la KS n'était pas mieux. Pas d'angoisse donc c'est de plus une montre sympa... même si tu aurais dû prendre la KS |
|
| |
Sklad Membre très actif
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 9 Fév 2012 - 20:55 | |
| Arrrrrg arrête, je trouve aussi la KS subliiiiiime Bon en tout cas votre discours rassurant me conforte dans ma modification de commande... Mince maintenant j'ai encore plus hâte !!! Merci ! |
|
| |
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 9 Fév 2012 - 21:07 | |
| Pas de bol, Stowa c'est long long long Courage |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 9 Fév 2012 - 21:40 | |
| - Bender a écrit:
- MONTEMONT a écrit:
- Sklad a écrit:
- Bonsoir,
Bon, j'ai p'tet fait une bêtise, mais après de loooongues lectures, j'ai eu de gros doutes sur la taille de la 390, et notamment avec ses cornes assez longues... Du coup j'ai demandé un changement de commande, j'ai pris finalement une 365 avec bracelet croco... Je pense que ça ira mieux avec mon poignet de 17,2cm... et j'espère que je ne le regretterais pas, dommage que l'on ne puisse essayer avant ! En tout cas Fanny est d'une grande gentillesse, Stowa a un super service client ! Non, ça devrait aller, j'avais une 390 et malgré mon poignet de 18 cm, les cornes dépassaient presque... C'est une 365 KS ou une auto que tu as pris ??? La 365 KS n'existe pas !
Soit c'est une KS manuelle en 35,5 soit c'est une 365 automatique en 36,5. Ah le Bender, il laisse rien passer... Tout ça pour 1 cm... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 9 Fév 2012 - 21:43 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Bender a écrit:
- MONTEMONT a écrit:
- Sklad a écrit:
- Bonsoir,
Bon, j'ai p'tet fait une bêtise, mais après de loooongues lectures, j'ai eu de gros doutes sur la taille de la 390, et notamment avec ses cornes assez longues... Du coup j'ai demandé un changement de commande, j'ai pris finalement une 365 avec bracelet croco... Je pense que ça ira mieux avec mon poignet de 17,2cm... et j'espère que je ne le regretterais pas, dommage que l'on ne puisse essayer avant ! En tout cas Fanny est d'une grande gentillesse, Stowa a un super service client ! Non, ça devrait aller, j'avais une 390 et malgré mon poignet de 18 cm, les cornes dépassaient presque... C'est une 365 KS ou une auto que tu as pris ??? La 365 KS n'existe pas !
Soit c'est une KS manuelle en 35,5 soit c'est une 365 automatique en 36,5. Ah le Bender, il laisse rien passer... Tout ça pour 1 cm... Déja, on dit Monsieur Bender. Ensuite, 1 cm, ça peut faire la différence au poignet ... Pressé de voir ce que Maitre Schauer nous a préparé pour Bale. Hormis ce chrono Marine qui a été avancé par Guy. |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 9 Fév 2012 - 21:46 | |
| - Bender a écrit:
- MONTEMONT a écrit:
- Bender a écrit:
- MONTEMONT a écrit:
- Sklad a écrit:
- Bonsoir,
Soit c'est une KS manuelle en 35,5 soit c'est une 365 automatique en 36,5. Ah le Bender, il laisse rien passer... Tout ça pour 1 cm... Déja, on dit Monsieur Bender.
Ensuite, 1 cm, ça peut faire la différence au poignet ...
Pressé de voir ce que Maitre Schauer nous a préparé pour Bale. Hormis ce chrono Marine qui a été avancé par Guy. Qu'il prépare déjà ses stowa en 15 jours livré, pour moi ce serait l’apothéose... mon chrono 1938 se fait bien désirer, et il reste pas loin de deux mois à attendre... |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 9 Fév 2012 - 21:54 | |
| |
|
| |
benoit72 Membre super actif
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Ven 10 Fév 2012 - 2:38 | |
| - Bender a écrit:
- MONTEMONT a écrit:
- Bender a écrit:
- Pressé de voir ce que Maitre Schauer nous a préparé pour Bale. Hormis ce chrono Marine qui a été avancé par Guy.
Qu'il prépare déjà ses stowa en 15 jours livré, pour moi ce serait l’apothéose... mon chrono 1938 se fait bien désirer, et il reste pas loin de deux mois à attendre... Je crois que tu (on) peux toujours rêver ...
Personnellement, attendre 2-3 mois pour une montre, cela ne me dérange pas. Surtout pour qui a déjà une montre au poignet ... En revanche, et même si ce n'est pas (entièrement) leur faute, ils ont ama déconné sur le chrono noir. Sorti en avril dernier à Bale et on en a toujours pas vu un.
M'en fous, j'ai plus de sous, j'irais en simple spectateur. Pas de risque de commande intempestive donc ... Oui, mais pour ceux qui n'ont pas de montre actuellement au poignet, l'attente devient longue longue longue! |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Ven 10 Fév 2012 - 6:16 | |
| Je confirme que le choix de l'Antéa 365 est le bon. Ce style de montres ne supporte pas qu'elles soient trop grandes sur le poignet. J'en ai fait l'expérience avec une Nomos. J'ai pu essayer la Tangente (35mm) et la Tangomat (40mm) sur mon poignet de 17,5cm. Le choix a été vite fait : J'ai pris la Tangente. Quant aux délais chez Stowa, cela fait partie du charme et du plaisir de posséder ensuite ces montres. Je viens de commander ma troisième, une Flieger type B, mouvement 2801. Arrivée prévue à la mi-mai. Si l'on rajoute le retard habituel de 2 à 3 semaines.....je l'espère pour début juin. |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Ven 10 Fév 2012 - 6:44 | |
| |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Ven 10 Fév 2012 - 7:07 | |
| Il est vrai qu'à l'origine ce post est consacré au recensement des Stowas... Quant à la photo de ma Seatime, j'avoue être un piètre photographe et avoir du mal à intégrer des photos... Néanmoins, je promets d'essayer dès que j'ai un peu de temps. |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Ven 10 Fév 2012 - 8:02 | |
| Super ! d'autant plus que la Seatime est plutôt rare. Je dois avouer qu'elle ne me laisse pas insensible et j'attends avec impatience ton wristshot Nota: bon j'arrête là, ce post est consacré au recensement des Stowa et non pas aux discussions sur Stowa |
|
| |
Nuwanda Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Ven 10 Fév 2012 - 9:52 | |
| Antea KS 36.5 pour moi, sur croco noir. Pas de photos à disposition, en revanche. |
|
| |
CrevardPkr Membre Actif
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mer 15 Fév 2012 - 21:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mer 15 Fév 2012 - 21:59 | |
| Elle est pas dans ma liste, mais je vous fait partager cette petite vintage : ma stowa blinder (pour aveugle) avec son nouveau plexi, 34mm hors couronne/ 37mm avec, la face s'ouvre en appuyant sur la couronne, mouvement manuel 17 rubis : |
|
| |
djoudjou Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mer 15 Fév 2012 - 23:17 | |
| Allez hop ! Deux photos de ma KS prise le soir de noël. Stowa Antea KS par j_hervieux, sur Flickr Stowa Antea KS par j_hervieux, sur Flickr |
|
| |
franckybones Membre Actif
Nombre de messages : 122 Localisation : ALPES MARITIMES Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 20 Fév 2012 - 16:52 | |
| Une petite Marine Originale sur Croco bleu. |
|
| |
achanonier Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 45 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 27 Fév 2012 - 22:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mar 13 Mar 2012 - 13:28 | |
| A la demande de Roudoudou voici ma contribution : Flieger Type B 2801 de mars 2012 Flieger Type B Auto de Septembre 2010 en comparaison Question bonus : Anti reflet ou non ? j'ai un gros doute |
|
| |
| Recensement des STOWA sur FAM | |
|