| Recensement des STOWA sur FAM | |
|
+187vivarais eric76 JaimeLesMontres ousermaatre Doy1 tōmasu salamander007 xh11 Aristide DrManu desertfox MHELKIOT Bacalhaueiro Ichigo87 Jango32 SkyWeb keanu666 Gryzor Amatthéus P.J. ChristopheH M.Mitsuhirato cliosteph roms94 tonton-jul Bqda Fredb Houbicka Ginzu londoner Shanks Buckethead mCS tomys L&S vnic eliottcolin AlloK Fikk Sandro Petroleum OpOw broncos Zokyr44 cronbach Etarcos billball74 alainjean Manigui Herve78 equinoxe67 RicardoR Kh4ine melouseb straslike Xzf benoistier Fl@v Mat_beer02 c_Kid Jared Vpm Reverso75 Guyaero jano31 milonniere jp911 LADRIERE ural winnie68 xabixab ac3 ramo69 Patriarch milwatch Rebib mamouth69 sergio65 Peash NEMO23 pleh57 Gaïan bulkathos dizro81 rexet sensei breizhrider Clepsydre76 papachu temporiser geronimo1369 moumoune31 BlD'S seioz H. loo.b eyelink tititonio25 magicrikk WatchUrStep blo Le Belge KalleAnka bdnd Flou chesto klemdr22 Fantomas tonight stoute Isaac Newton Vincile Sai59 totof44 ptitcoco pinger Porco Rosso Alecsendri djkawada snowfoo alex10 mo casimir79 achanonier franckybones CrevardPkr Nuwanda benoit72 Sklad T_Rex06 manhatan Tang-e loudo.t MONTEMONT anis7 vandaal Ezeckiel Krieger kriscbr cesar arca838 Juli13 Crow HarrisonFord djoudjou bestak Pertuyzat oliveka did Alecton Gwen37 Ephdé num2 ble-44 oliwoud Milton6367 rogerw650 Ada74 manu 68 caput Wern'R Guy 67 Aélion laphroaig007 HB38 Alain Guihard toutatis phil_lhote gioluca nard TheShadow tibs13 plop 17 seconds lolo4529 j-m 33 evh5150 Fishbed SEM Madri dustoff bastien13 jackyaudio BLM depuis1899 borntodunk Bender roudoudou 191 participants |
|
Recensement des STOWA sur FAM - Ma (mes) STOWA c'est (ce sont) | Marine Originale Durowe | | 1% | [ 6 ] | Marine Originale Unitas | | 14% | [ 66 ] | Marine Automatique | | 8% | [ 39 ] | Flieger Chrono | | 1% | [ 5 ] | Chronographe 1938 | | 5% | [ 22 ] | Antea 36.5 mm | | 6% | [ 28 ] | Antea 39 mm | | 9% | [ 41 ] | Flieger Baumuster B | | 8% | [ 39 ] | Flieger No logo | | 14% | [ 66 ] | Flieger No Logo + Date | | 4% | [ 17 ] | Flieger Logo + Date | | 5% | [ 24 ] | Flieger Logo | | 3% | [ 15 ] | Ikarus | | 4% | [ 18 ] | Prodiver | | 0% | [ 2 ] | Seatime | | 3% | [ 14 ] | Partitio | | 1% | [ 6 ] | Autres | | 11% | [ 51 ] |
| Total des votes : 459 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
mo Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 30 Juil - 22:18 | |
| Une Flieger 70th Anniversary donc ! avec un Unitas 6300 .... Heureusement qu'il y a les moteurs de recherches, sinon je serais resté dans l'ignorance. Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté, mais en cherchant, je suis tombé sur ce blog qui regroupe un listing des LE de Stowa tirées d'un forum anglophone bien connu, mais surtout agrémenté de bien belles photos pour appuyer les dires: http://eibnek110.blogspot.ch/2012/02/stowa-limited-editions.html Ca vaut le détour! Quelques modèles que je ne connais pas dont la MOLE II ... à quand une version III avec tous les index appliqués? |
|
| |
eyelink Membre Actif
Nombre de messages : 90 Age : 47 Localisation : Nancy Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mar 31 Juil - 8:50 | |
| 16ème Marine auto ... acheté d'occasion sans délai du coup |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mar 31 Juil - 9:22 | |
| - mo a écrit:
- Une Flieger 70th Anniversary donc ! avec un Unitas 6300 ....
Heureusement qu'il y a les moteurs de recherches, sinon je serais resté dans l'ignorance.
Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté, mais en cherchant, je suis tombé sur ce blog qui regroupe un listing des LE de Stowa tirées d'un forum anglophone bien connu, mais surtout agrémenté de bien belles photos pour appuyer les dires:
http://eibnek110.blogspot.ch/2012/02/stowa-limited-editions.html
Ca vaut le détour! Quelques modèles que je ne connais pas dont la MOLE II ... à quand une version III avec tous les index appliqués? excellent ce recueil !!! je ne les connaissais pas toutes, loin de là. quelle liste. il en manque une... n'est-ce pas Guy ? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mar 31 Juil - 14:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mar 31 Juil - 17:09 | |
| - mo a écrit:
- Une Flieger 70th Anniversary donc ! avec un Unitas 6300 ....
Heureusement qu'il y a les moteurs de recherches, sinon je serais resté dans l'ignorance.
Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté, mais en cherchant, je suis tombé sur ce blog qui regroupe un listing des LE de Stowa tirées d'un forum anglophone bien connu, mais surtout agrémenté de bien belles photos pour appuyer les dires:
http://eibnek110.blogspot.ch/2012/02/stowa-limited-editions.html
Ca vaut le détour! Quelques modèles que je ne connais pas dont la MOLE II ... à quand une version III avec tous les index appliqués? Je vais te dire qu'avant de voir cette annonce, j'étais tout aussi ignorant que toi, et on a abouti aux même recherches. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle apparaisse 2 fois dans la liste des séries spéciales Stowa. Bon, au départ c'est pas cet unitas là que je voulais sur une Flieger, mais finalement, pour moi, il s'approche plus du modèle historique qu'un unitas rafistolé pour avoir la seconde centrale, et puis la première flieger de l'aire Jörg, ça le fait bien quand même !!! Et en plus elle a été fabriquée l'année de mon entrée dans la vie active... |
|
| |
mo Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mar 31 Juil - 17:20 | |
| Oui le doublon est une erreur apparemment. Pour ce qui de l'Unitas "rafistolé" du FOLE comme tu dis, je cracherais pas dessus Superbe travail accompli, en + des index 6 et 9 retouchés pour être à l'identique de l'original. Si seulement j'avais su à l'époque ... Mais ta Flieger en devenir n'en reste pas moins désirable! |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mar 31 Juil - 19:49 | |
| - mo a écrit:
- Oui le doublon est une erreur apparemment. Pour ce qui de l'Unitas "rafistolé" du FOLE comme tu dis, je cracherais pas dessus Superbe travail accompli, en + des index 6 et 9 retouchés pour être à l'identique de l'original. Si seulement j'avais su à l'époque ...
Mais ta Flieger en devenir n'en reste pas moins désirable! Bien sur, j'ai un peu forci le trait concernant ce superbe mouvement très recherché d'autant plus... Et c'était vraiment ce mouvement que je recherchais dans une Flieger car il est pas mal technique en plus avec son blocage de la seconde quand elle arrive à 0 lorsque l'on tire sur la couronne pour régler l'heure. Mais je ne connaissait pas celle avec le 6300 qui fut la première de Jörg avant de trouver des Unitas modifiés seconde centrale. |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Ven 3 Aoû - 19:36 | |
| |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 4 Aoû - 18:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 4 Aoû - 18:52 | |
| - laphroaig007 a écrit:
-
Il fait fort le Montemont ! Y'a certains trucs que je ne laisse pas passer quand je suis sur du produit !!! Et en passant, vendeur de Cologne super sympa, une belle facture sur un superbe papier avec un envoi soigné UPS compris dans le prix et une communication très réactive !!! Petit essai sur 24 h, le bon vieux unitas 6300 des années 60 emboité dans une montre de 14 jamais révisée est à + 10 sec... Et détail intéressant, cette stowa de 1998 a été acheté chez un AD à Cologne, à cet époque, Stowa vendait par le biais d'AD car pas encore d'internet assez déployé... |
|
| |
loo.b Membre super actif
Nombre de messages : 348 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Dim 5 Aoû - 1:53 | |
| Flieger : |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Dim 12 Aoû - 19:16 | |
| Photo de famille : |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Dim 12 Aoû - 20:12 | |
| |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 13 Aoû - 13:18 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Photo de famille :
- Spoiler:
Alors là chapeau bas, l'artiste. tu es probablement le plus fin collectionneur de Stowa en France |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 30 Aoû - 22:31 | |
| Bon j'avais un peu triché lors du recensement, j'avais voté alors que ma montre n'était qu'en commande ! Mais aujourd'hui, le tort est réparé, voici la belle : Flieger no logo no date (la vraie comme dirait Bender ) Désolé d'avance pour la qualité de la photo, une petite revue est prévue dès que possible Elle est magnifique et très confortable au poignet...je crois que je suis amoureux |
|
| |
H. Membre super actif
Nombre de messages : 386 Age : 47 Localisation : Paris et autour Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 30 Aoû - 22:43 | |
| Pardonné: elle est magnifique! |
|
| |
seioz Membre très actif
Nombre de messages : 259 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 1 Sep - 10:13 | |
| |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 1 Sep - 11:17 | |
| Très belle photos, bravo |
|
| |
BlD'S Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 1 Sep - 11:27 | |
| - Crow a écrit:
- Très belle photos, bravo
et très beau modèle ! |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 1 Sep - 11:38 | |
| Elle est superbe car les photos sont très réussies. A vrai dire j'ai la même. Je suppose que le bracelet est celui qui n'est pas "old style". Je trouve qu'elle rend mieux avec celui-ci. |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 1 Sep - 12:52 | |
| - Aélion a écrit:
- Elle est superbe car les photos sont très réussies. A vrai dire j'ai la même.
Je suppose que le bracelet est celui qui n'est pas "old style". Je trouve qu'elle rend mieux avec celui-ci. Si j'en crois le site Stowa, la position des rivets et la couture transversale sous les rivets, indiquent que c'est un Old Style. |
|
| |
seioz Membre très actif
Nombre de messages : 259 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 1 Sep - 12:53 | |
| Merci Effectivement il s'agit d'un bracelet old style (couture sous les rivets et passant métal). Il est effectivement différent du old style normal qui est plus clair et d'aspect suédé. Stowa me l'a envoyé en remplacement de celui reçu avec la flieger et qui présentait un défaut de couture. Je ne le trouve pas sur leur site ceci-dit, mystère... |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 1 Sep - 12:54 | |
| Pourtant, il me semble que le Old style est beaucoup plus clair. |
|
| |
seioz Membre très actif
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 1 Sep - 13:09 | |
| Oui c'est ce que j'ai indiqué. Celui que j'ai reçu est plus foncé et d'aspect cuir veilli. C'est pourtant bien un modèle old style j'ai les deux versions et mis à part la texture et le coloris ils sont identiques. |
|
| |
| Recensement des STOWA sur FAM | |
|