| Recensement des STOWA sur FAM | |
|
+187vivarais eric76 JaimeLesMontres ousermaatre Doy1 tōmasu salamander007 xh11 Aristide DrManu desertfox MHELKIOT Bacalhaueiro Ichigo87 Jango32 SkyWeb keanu666 Gryzor Amatthéus P.J. ChristopheH M.Mitsuhirato cliosteph roms94 tonton-jul Bqda Fredb Houbicka Ginzu londoner Shanks Buckethead mCS tomys L&S vnic eliottcolin AlloK Fikk Sandro Petroleum OpOw broncos Zokyr44 cronbach Etarcos billball74 alainjean Manigui Herve78 equinoxe67 RicardoR Kh4ine melouseb straslike Xzf benoistier Fl@v Mat_beer02 c_Kid Jared Vpm Reverso75 Guyaero jano31 milonniere jp911 LADRIERE ural winnie68 xabixab ac3 ramo69 Patriarch milwatch Rebib mamouth69 sergio65 Peash NEMO23 pleh57 Gaïan bulkathos dizro81 rexet sensei breizhrider Clepsydre76 papachu temporiser geronimo1369 moumoune31 BlD'S seioz H. loo.b eyelink tititonio25 magicrikk WatchUrStep blo Le Belge KalleAnka bdnd Flou chesto klemdr22 Fantomas tonight stoute Isaac Newton Vincile Sai59 totof44 ptitcoco pinger Porco Rosso Alecsendri djkawada snowfoo alex10 mo casimir79 achanonier franckybones CrevardPkr Nuwanda benoit72 Sklad T_Rex06 manhatan Tang-e loudo.t MONTEMONT anis7 vandaal Ezeckiel Krieger kriscbr cesar arca838 Juli13 Crow HarrisonFord djoudjou bestak Pertuyzat oliveka did Alecton Gwen37 Ephdé num2 ble-44 oliwoud Milton6367 rogerw650 Ada74 manu 68 caput Wern'R Guy 67 Aélion laphroaig007 HB38 Alain Guihard toutatis phil_lhote gioluca nard TheShadow tibs13 plop 17 seconds lolo4529 j-m 33 evh5150 Fishbed SEM Madri dustoff bastien13 jackyaudio BLM depuis1899 borntodunk Bender roudoudou 191 participants |
|
Recensement des STOWA sur FAM - Ma (mes) STOWA c'est (ce sont) | Marine Originale Durowe | | 1% | [ 6 ] | Marine Originale Unitas | | 14% | [ 66 ] | Marine Automatique | | 8% | [ 39 ] | Flieger Chrono | | 1% | [ 5 ] | Chronographe 1938 | | 5% | [ 22 ] | Antea 36.5 mm | | 6% | [ 28 ] | Antea 39 mm | | 9% | [ 41 ] | Flieger Baumuster B | | 8% | [ 39 ] | Flieger No logo | | 14% | [ 66 ] | Flieger No Logo + Date | | 4% | [ 17 ] | Flieger Logo + Date | | 5% | [ 24 ] | Flieger Logo | | 3% | [ 15 ] | Ikarus | | 4% | [ 18 ] | Prodiver | | 0% | [ 2 ] | Seatime | | 3% | [ 14 ] | Partitio | | 1% | [ 6 ] | Autres | | 11% | [ 51 ] |
| Total des votes : 459 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mar 11 Sep - 10:34 | |
| La sobriété conférée par ton bracelet noir lui va très bien à cette Flieger! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mer 12 Sep - 15:43 | |
| Allez, on va pas gâcher un petit plaisir, en plus, remporté pour pas trop cher sur la baie, avec dedans ce que ressemble à un ETA 2824-2 et un bon diamètre pour une vintage (40 mm hors couronne) : EDIT : Correction, le mouvement est un 2783 de chez ETA. Aucune idée de l'année de production, peut être début des années 80 vu la forme du boitier façon omega dynamic... Bref, pas mécontent de ma nouvelle petite Stowa !!! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mer 12 Sep - 16:31 | |
| Montemont! MONSIEUR Stowa!... très sympa cette vintage.
Pour la datation, tente un mail à Régine... (mais tu y avais peut être pense!) |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mer 12 Sep - 20:21 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Allez, on va pas gâcher un petit plaisir, en plus, remporté pour pas trop cher sur la baie, avec dedans ce que ressemble à un ETA 2824-2 et un bon diamètre pour une vintage (40 mm hors couronne) :
EDIT : Correction, le mouvement est un 2783 de chez ETA.
- Spoiler:
On pensait tous que tu allais freiner sur tes acquisitions de Stowa ! Visiblement tu es irrémédiablement atteint... Féloches |
|
| |
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mer 12 Sep - 20:35 | |
| Allez j'intègre aussi le club avec une marine Auto, cadran argent et couronne classique ; malheureusement la belle a pris l'humidité, elle n'est pas "présentable" Je vais tâcher de réaliser une dessication dans les règles de l'art....ensuite, photos... |
|
| |
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mer 12 Sep - 21:01 | |
| - Alecton a écrit:
- Allez j'intègre aussi le club avec une marine Auto, cadran argent et couronne classique ; malheureusement la belle a pris l'humidité, elle n'est pas "présentable"
Je vais tâcher de réaliser une dessication dans les règles de l'art....ensuite, photos... Ah oui, curieux de voir ça! Elle est de quand ta belle, en attendant de la découvrir en photos? |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mer 12 Sep - 21:39 | |
| - roudoudou a écrit:
- MONTEMONT a écrit:
- Allez, on va pas gâcher un petit plaisir, en plus, remporté pour pas trop cher sur la baie, avec dedans ce que ressemble à un ETA 2824-2 et un bon diamètre pour une vintage (40 mm hors couronne) :
EDIT : Correction, le mouvement est un 2783 de chez ETA.
- Spoiler:
On pensait tous que tu allais freiner sur tes acquisitions de Stowa !
Visiblement tu es irrémédiablement atteint...
Féloches Bwahh, c'est juste une babiole dénichée pas trop cher sur la baie, ce n'est pas non plus une SL New york... - Alecton a écrit:
- Allez j'intègre aussi le club avec une marine Auto, cadran argent et couronne classique ; malheureusement la belle a pris l'humidité, elle n'est pas "présentable"
Je vais tâcher de réaliser une dessication dans les règles de l'art....ensuite, photos... Une Marine qui prend l'eau, on aura tout vu... |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mer 12 Sep - 21:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mer 12 Sep - 22:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 13 Sep - 21:13 | |
| Magnifique de simplicité, la classe |
|
| |
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Ven 14 Sep - 8:18 | |
| - Alecton a écrit:
La pauvresse est en train de baigner dans un tupperware de dessicant...le bide ouvert Salut Alecton, Tout d'abord félicitations pour ta marine auto (j'ai la même mais avec une couronne oignon ). Une question me taraude depuis que je possède cette montre et comme tu sembles avoir la réponse, je te la pose.... Comment ouvre-t-on le boîtier de cette Stowa ? Par l'arrière ou sur le côté ? Mon interrogation vient de là: crédit photo didboulogne Le boîtier sur la photo est celui d'une Antea mais le principe est le même sur celui de la Marine auto. Est-ce que l'accès au mouvement se fait par l'arrière, et dans ce cas, comment se démonte le fond ? Ou bien, faut-il utiliser l'encoche latérale visible sur la photo ? Ne sert-t-elle pas pour le remplacement du verre ? Voilà, j'attends impatiemment ta réponse et merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Ven 14 Sep - 11:52 | |
| Pour l'antea je n'en sais rien mais le fond de la marine auto est fixé par six vis qu'il suffit de dévisser .... |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Ven 14 Sep - 14:02 | |
| - Alecton a écrit:
- Pour l'antea je n'en sais rien mais le fond de la marine auto est fixé par six vis qu'il suffit de dévisser ....
Pareil pour l'antea, et l'encoche permet de faire sauter la lunette/saphir et d'accéder au cadran, mais je ne suis pas sur que ça serve à grand chose lors d'une révision où l'on préférera passer par le fond. |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Ven 14 Sep - 15:05 | |
| - Alecton a écrit:
- le fond de la marine auto est fixé par six vis qu'il suffit de dévisser ....
- MONTEMONT a écrit:
et l'encoche permet de faire sauter la lunette/saphir et d'accéder au cadran Un grand merci à tous les deux. En fait, je me posais cette question car je ne savais pas comment s'ouvrait le boîtier de ma Marine auto. En résumé, le fond se retire en ôtant les vis et on utilise l'encoche latérale pour accéder au cadran ou changer le saphir. Merci encore |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Ven 14 Sep - 15:35 | |
| J'avoue n'avoir pas remarqué d'encoche laterale sur la mienne. Por acceder au saphir, j'aurais plutot tendance a extraire le mouvement par le fond |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Ven 14 Sep - 18:36 | |
| Tu en as une c'est sûr, simplement à l'oeil nu il faut bien regarder (entre les cornes sous la date). En photo macro, l'encoche est visible plus facilement. Edit: sur ta 2ème photo on la distingue nettement. |
|
| |
Clepsydre76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 52 Localisation : Brumes Nordiques Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Dim 16 Sep - 18:36 | |
| Stowa ...avant Plaqué or, style bauhaus, époque ??? |
|
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 20 Sep - 21:30 | |
| Un Chrono 1938 de plus sur le forum, mais cette fois-ci en noir ! Je ferai évidemment une revue de cette superbe montre bientot. @+Fishbed |
|
| |
BlD'S Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 20 Sep - 22:59 | |
| magnifique chrono mais j'ai quand même une préférence pour le cadran blanc, félicitation ! |
|
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 20 Sep - 23:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Ven 21 Sep - 8:05 | |
| @Fishbed Félicitations, magnifique montre, j'attends impatiemment la revue PS: tu as la pression pour que tes photos montrent tout les reflets possibles des aiguilles et des index @Vincile Superbe combo nato + flieger, l'association est tout simplement parfaite |
|
| |
breizhrider Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 50 Localisation : IDF en attendant la conquête du Far Ouest Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 24 Sep - 22:48 | |
| Ca y est, j'ai enfin pu voter; mon aventure pour l'achat d'une Stowa est enfin arrivé à sa fin. Cela fait déjà plusieurs années que j'ai commencé à lire FAM, et la Stowa Flieger est une des montres que j'ai toujours voulu acquérir. Malheureusement, j'ai mis entre parenthèse cette passion des montres et j'y suis revenu cette année. J'avais donc commandé sur leur site une Flieger Baumuster B automatique, préférant réellement ce cadran à celui d'une type A, en fait j'aime bien les montres un peu inhabituelles. Finalement, c'est surtout leur augmentation de tarif qui m'avait fait la commander, juste quelques heures avant la date fatidique. Les délais de Stowa étant ce qu'ils ont toujours étaient, j'attendais donc la date de demande de paiement non pas avec impatience, mais plutôt avec appréhension. Ce n'est pas que cette montre ne me plaisait pas, mais je trouvais que l'esprit originel n'y était pas vraiment. La demande de paiement étant finalement arrivée, je me trouvais bien bête devant mon écran, ne voulant plus vraiment de cette automatique. J'avais donc exposé mes souhaits à Régine, et lui avait demandé si Stowa comptait sortir prochainement une Flieger avec un Unitas ou un Durowe. Ce qui ne semblait pas prévu semble t-il à l'époque, heureusement que la Fleger NY n'était pas à l'ordre du jour ou qu'elle n'ait pas voulu m'en parler. J'orientais donc mon choix vers une Baumuster B avec le 2801 et gravure Fl 23883. La nuit portant conseil, je décidais de bien réfléchir à ce que je voulais vraiment, car ce nouveau tarif et délai de 3 mois supplémentaire reportait l'arrivée de la montre à début Septembre. Et puis il restait toujours ce mouvement, qui bien qu'étant manuel me semblait toujours trop petit dans ce boitier. Au final, j'avais donc pris la décision d'annuler ma commande, au moins j'avais la consolation de faire un heureux dans liste d'attente. Ma décision ayant été prise et les diverses photos sur le net m'ayant convaincu que pour ce que je recherchais, il allait falloir me tourner vers le marché de l'occasion. Après quelques mois de recherche, la fin de l'aventure s'est achevée aujourd'hui avec la réception de ma Stowa, une de celles que je trouve le plus proche de l'original. Mon seul "regret", qu'ils ne l'aient pas sorti en type B à l'époque. Place aux photos: Me voilà donc en possession d'une Stowa FO2. Merci de m'avoir lu. |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 24 Sep - 23:00 | |
| Elle est vraiment superbe!!!!! Je suis content que tu ais pu acquérir cette beauté rare!! |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 24 Sep - 23:07 | |
| Absolument superbe Qu'entends-tu par FO2 ? |
|
| |
| Recensement des STOWA sur FAM | |
|