| Recensement des STOWA sur FAM | |
|
+187vivarais eric76 JaimeLesMontres ousermaatre Doy1 tōmasu salamander007 xh11 Aristide DrManu desertfox MHELKIOT Bacalhaueiro Ichigo87 Jango32 SkyWeb keanu666 Gryzor Amatthéus P.J. ChristopheH M.Mitsuhirato cliosteph roms94 tonton-jul Bqda Fredb Houbicka Ginzu londoner Shanks Buckethead mCS tomys L&S vnic eliottcolin AlloK Fikk Sandro Petroleum OpOw broncos Zokyr44 cronbach Etarcos billball74 alainjean Manigui Herve78 equinoxe67 RicardoR Kh4ine melouseb straslike Xzf benoistier Fl@v Mat_beer02 c_Kid Jared Vpm Reverso75 Guyaero jano31 milonniere jp911 LADRIERE ural winnie68 xabixab ac3 ramo69 Patriarch milwatch Rebib mamouth69 sergio65 Peash NEMO23 pleh57 Gaïan bulkathos dizro81 rexet sensei breizhrider Clepsydre76 papachu temporiser geronimo1369 moumoune31 BlD'S seioz H. loo.b eyelink tititonio25 magicrikk WatchUrStep blo Le Belge KalleAnka bdnd Flou chesto klemdr22 Fantomas tonight stoute Isaac Newton Vincile Sai59 totof44 ptitcoco pinger Porco Rosso Alecsendri djkawada snowfoo alex10 mo casimir79 achanonier franckybones CrevardPkr Nuwanda benoit72 Sklad T_Rex06 manhatan Tang-e loudo.t MONTEMONT anis7 vandaal Ezeckiel Krieger kriscbr cesar arca838 Juli13 Crow HarrisonFord djoudjou bestak Pertuyzat oliveka did Alecton Gwen37 Ephdé num2 ble-44 oliwoud Milton6367 rogerw650 Ada74 manu 68 caput Wern'R Guy 67 Aélion laphroaig007 HB38 Alain Guihard toutatis phil_lhote gioluca nard TheShadow tibs13 plop 17 seconds lolo4529 j-m 33 evh5150 Fishbed SEM Madri dustoff bastien13 jackyaudio BLM depuis1899 borntodunk Bender roudoudou 191 participants |
|
Recensement des STOWA sur FAM - Ma (mes) STOWA c'est (ce sont) | Marine Originale Durowe | | 1% | [ 6 ] | Marine Originale Unitas | | 14% | [ 66 ] | Marine Automatique | | 8% | [ 39 ] | Flieger Chrono | | 1% | [ 5 ] | Chronographe 1938 | | 5% | [ 22 ] | Antea 36.5 mm | | 6% | [ 28 ] | Antea 39 mm | | 9% | [ 41 ] | Flieger Baumuster B | | 8% | [ 39 ] | Flieger No logo | | 14% | [ 66 ] | Flieger No Logo + Date | | 4% | [ 17 ] | Flieger Logo + Date | | 5% | [ 24 ] | Flieger Logo | | 3% | [ 15 ] | Ikarus | | 4% | [ 18 ] | Prodiver | | 0% | [ 2 ] | Seatime | | 3% | [ 14 ] | Partitio | | 1% | [ 6 ] | Autres | | 11% | [ 51 ] |
| Total des votes : 459 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
bulkathos Nouveau
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 11 Oct - 16:26 | |
| Stowa Marine Original Unitas, cadran blanc, boite polie, chiffres arabes La montre est commandée sur le site de Stowa le dimanche 23 Sep, le lendemain j'ai reçu le mail de demande de paiement, le virement est effectué et reçu le jour même. La belle est expédiée le mardi 25 et arrivée le mercredi 26. C'était ma première acquisition chez Stowa et j'en suis vraiment très satisfait. En termes de précision, elle avance en moyenne de 13s par jour. Est ce que c'est normal pour ce mouvement? |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 11 Oct - 16:30 | |
| Et moi qui attend ma flieger depuis le 9 juillet, je commence à perdre patience et envisage d'annuler ma commande... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 11 Oct - 16:47 | |
| - tititonio25 a écrit:
- Et moi qui attend ma flieger depuis le 9 juillet, je commence à perdre patience et envisage d'annuler ma commande...
Tiens bon: Tu as fait le plus dur... |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 11 Oct - 16:54 | |
| - Alecsendri a écrit:
- tititonio25 a écrit:
- Et moi qui attend ma flieger depuis le 9 juillet, je commence à perdre patience et envisage d'annuler ma commande...
Tiens bon: Tu as fait le plus dur... Oui mais on est le 11 livraison prévue mi-octobre et je vois toujours rien venir.. Je pense faire un petit tour du côté de freiburg samedi, si je ne cède pas aux sirènes des petites allemandes ce week-end je garde ma Stowa!! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 11 Oct - 16:59 | |
| Perso, l'appel pour le paiement s'est fait autour de la date de livraison prévue et la livraison 1 semaine après... Tu l'auras pour notre prochaine rencontre, j'en suis sur! |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 11 Oct - 22:13 | |
| - Krieger a écrit:
- Vincile a écrit:
- Très belle, félicitations, une petite photo de tes 3 Stowa pour avoir une idée de l'écart de taille serait bien sympa
Y a qu'à demander
Belle brochette, par ordre de grandeur, comme les Daltons. Cette Partitio a un charme indéniable et ta Flieger, c'est du classique, mais tellement beau. J'avais la même MO que je viens de revendre. Très belle montre, mais je ne me suis pas fait à sa taille. Il me reste une Flieger type B 2801 et une Seatime. |
|
| |
Krieger Membre très actif
Nombre de messages : 191 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 11 Oct - 22:21 | |
| - bulkathos a écrit:
- Stowa Marine Original Unitas, cadran blanc, boite polie, chiffres arabes
La montre est commandée sur le site de Stowa le dimanche 23 Sep, le lendemain j'ai reçu le mail de demande de paiement, le virement est effectué et reçu le jour même. La belle est expédiée le mardi 25 et arrivée le mercredi 26. C'était ma première acquisition chez Stowa et j'en suis vraiment très satisfait.
En termes de précision, elle avance en moyenne de 13s par jour. Est ce que c'est normal pour ce mouvement?
Salut à toi, 13 sec/jour d'avance, elle est dans la norme. Maintenant je te donne un petit truc pour "réguler un peu " son avance quotidienne: la nuit tu la pose à plat sur ta table de chevet (par exemple) à l'envers, c'est à dire côté verre du cadran, de telle sorte que tu voies le calibre. De cette manière, elle retardera un peu, et résorbera ou presque l'avance qu'elle aura accumulé tout au long de la journée Essaie et donne moi des nouvelles stp |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 11 Oct - 22:30 | |
| - Aélion a écrit:
- Krieger a écrit:
- Vincile a écrit:
- Très belle, félicitations, une petite photo de tes 3 Stowa pour avoir une idée de l'écart de taille serait bien sympa
Y a qu'à demander
Belle brochette, par ordre de grandeur, comme les Daltons. Cette Partitio a un charme indéniable et ta Flieger, c'est du classique, mais tellement beau. J'avais la même MO que je viens de revendre. Très belle montre, mais je ne me suis pas fait à sa taille. Il me reste une Flieger type B 2801 et une Seatime. Merci pour la brochette La MO, tu la trouvait trop grande? Parce que depuis que j'ai la Partitio, la MO fait horloge de gare à côté, alors qu'avant elle paraissait vraiment de diamètre raisonnable. |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 11 Oct - 23:12 | |
| - bulkathos a écrit:
La montre est commandée sur le site de Stowa le dimanche 23 Sep, le lendemain j'ai reçu le mail de demande de paiement, le virement est effectué et reçu le jour même. La belle est expédiée le mardi 25 et arrivée le mercredi 26. C'était ma première acquisition chez Stowa et j'en suis vraiment très satisfait.
En termes de précision, elle avance en moyenne de 13s par jour. Est ce que c'est normal pour ce mouvement?
3 jours pour recevoir une MO ? Il n'y a plus de délais pour les MO ? Ils les ont en stock ? |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 07/05/2012
| |
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Ven 12 Oct - 2:04 | |
| |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Ven 12 Oct - 2:15 | |
| - Krieger a écrit:
- Aélion a écrit:
- Krieger a écrit:
- Vincile a écrit:
Y a qu'à demander
Belle brochette, par ordre de grandeur, comme les Daltons. Cette Partitio a un charme indéniable et ta Flieger, c'est du classique, mais tellement beau. J'avais la même MO que je viens de revendre. Très belle montre, mais je ne me suis pas fait à sa taille. Il me reste une Flieger type B 2801 et une Seatime. Merci pour la brochette La MO, tu la trouvait trop grande? Parce que depuis que j'ai la Partitio, la MO fait horloge de gare à côté, alors qu'avant elle paraissait vraiment de diamètre raisonnable. La MO chiffres Romains est une montre plutôt habillée. Je n'ai pas réussi à m'adapter à son diamètre de 41 et à son épaisseur que j'ai trouvés trop importants par rapport à ce style. Ces dimensions sont parfaites pour la Flieger originale, pour laquelle l'Unitas modifié est parfaitement adapté. Cela reste tout de même une très belle montre et ce n'est que mon ressenti personnel. |
|
| |
bulkathos Nouveau
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Ven 12 Oct - 18:57 | |
| - Krieger a écrit:
- bulkathos a écrit:
Salut à toi, 13 sec/jour d'avance, elle est dans la norme. Maintenant je te donne un petit truc pour "réguler un peu " son avance quotidienne: la nuit tu la pose à plat sur ta table de chevet (par exemple) à l'envers, c'est à dire côté verre du cadran, de telle sorte que tu voies le calibre. De cette manière, elle retardera un peu, et résorbera ou presque l'avance qu'elle aura accumulé tout au long de la journée Essaie et donne moi des nouvelles stp Salut, Merci pour l’astuce, je vais essayer dès ce soir, je te tiendrai au courant. :-) |
|
| |
bulkathos Nouveau
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Ven 12 Oct - 19:03 | |
| - KalleAnka a écrit:
- bulkathos a écrit:
3 jours pour recevoir une MO ?
Il n'y a plus de délais pour les MO ? Ils les ont en stock ? C'était vraiment un coup de chance, le weekend où j'ai passé la commande, le délais indiqué sur leur site était de 1-2 semaines (uniquement pour le modèle chiffres arabes, cadran blanc et boite polie. le délais des autres MO étaient toujours 3 mois). Je pense que ça doit être des articles retournés ou une série spéciale avec les mouvements invendus de la série NY. |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Ven 12 Oct - 23:02 | |
| Veinard Pour ma Partitio, c'était 1-2semaines annoncées! Je l'ai eu moins de 24h après le paiement C'est trop bon de recevoir une Stowa aussi vite! |
|
| |
pleh57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 63 Localisation : Chatou Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Sam 13 Oct - 17:48 | |
| je ne sais as si j'ai le droit de jouer... je n'ai commandé qu'aujourd'hui ma Flieger no logo no date après l'avoir essayée à Engelsbrand la semaine dernière : livraison prévue mi-février... Ca va être long.... Sinon, mon fils est très content de sa Partitio qu'il a depuis plus de 2 ans... |
|
| |
NEMO23 Nouveau
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 18 Oct - 0:48 | |
| Delai d attente long jusqu a fevrier et si jamais tu changes d avis avant la date de livraison as tu des penalités,sais tu comment cela se passe ? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 18 Oct - 0:53 | |
| - NEMO23 a écrit:
- Delai d attente long jusqu a fevrier et si jamais tu changes d avis avant la date de livraison as tu des penalités,sais tu comment cela se passe ?
Non, pas de pénalité puisque tu ne verses pas d'acompte, le paiement se fait au moment ou elle rentre en production, jusque là tu peux changer d'avis... |
|
| |
NEMO23 Nouveau
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 18 Oct - 0:55 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- NEMO23 a écrit:
- Delai d attente long jusqu a fevrier et si jamais tu changes d avis avant la date de livraison as tu des penalités,sais tu comment cela se passe ?
Non, pas de pénalité puisque tu ne verses pas d'acompte, le paiement se fait au moment ou elle rentre en production, jusque là tu peux changer d'avis... ok merci |
|
| |
pleh57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 63 Localisation : Chatou Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 18 Oct - 1:00 | |
| - NEMO23 a écrit:
C'est ma 1ère commande. Mais je ne compte de toutes façons pas changer d'avis (surtout après la très agréable visite du site, où j'ai pû manipuler à loisir tous les modèles). Et on ne paye que quand la montre est prête à être envoyée. S'agissant de modèles assez standard, et compte tenu des listes d'attente, j'imagine que si je me désistais je ferais un heureux... |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 18 Oct - 1:07 | |
| Vachte mi-février !!! Va faloir etre patient. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 18 Oct - 1:16 | |
| |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 18 Oct - 1:17 | |
| A vrai dire souvent me vient a l'esprit d'investir sur un chrono 1938 (noir peut etre). Et quand je pense aux délai..... je change d'avis. |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 18 Oct - 1:18 | |
| Au passage, je l'aime toujours autant ma Flieger |
|
| |
| Recensement des STOWA sur FAM | |
|