FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recensement des STOWA sur FAM

Aller en bas 
+187
vivarais
eric76
JaimeLesMontres
ousermaatre
Doy1
tōmasu
salamander007
xh11
Aristide
DrManu
desertfox
MHELKIOT
Bacalhaueiro
Ichigo87
Jango32
SkyWeb
keanu666
Gryzor
Amatthéus
P.J.
ChristopheH
M.Mitsuhirato
cliosteph
roms94
tonton-jul
Bqda
Fredb
Houbicka
Ginzu
londoner
Shanks
Buckethead
mCS
tomys
L&S
vnic
eliottcolin
AlloK
Fikk
Sandro Petroleum
OpOw
broncos
Zokyr44
cronbach
Etarcos
billball74
alainjean
Manigui
Herve78
equinoxe67
RicardoR
Kh4ine
melouseb
straslike
Xzf
benoistier
Fl@v
Mat_beer02
c_Kid
Jared
Vpm
Reverso75
Guyaero
jano31
milonniere
jp911
LADRIERE
ural
winnie68
xabixab
ac3
ramo69
Patriarch
milwatch
Rebib
mamouth69
sergio65
Peash
NEMO23
pleh57
Gaïan
bulkathos
dizro81
rexet
sensei
breizhrider
Clepsydre76
papachu
temporiser
geronimo1369
moumoune31
BlD'S
seioz
H.
loo.b
eyelink
tititonio25
magicrikk
WatchUrStep
blo
Le Belge
KalleAnka
bdnd
Flou
chesto
klemdr22
Fantomas
tonight
stoute
Isaac Newton
Vincile
Sai59
totof44
ptitcoco
pinger
Porco Rosso
Alecsendri
djkawada
snowfoo
alex10
mo
casimir79
achanonier
franckybones
CrevardPkr
Nuwanda
benoit72
Sklad
T_Rex06
manhatan
Tang-e
loudo.t
MONTEMONT
anis7
vandaal
Ezeckiel
Krieger
kriscbr
cesar
arca838
Juli13
Crow
HarrisonFord
djoudjou
bestak
Pertuyzat
oliveka
did
Alecton
Gwen37
Ephdé
num2
ble-44
oliwoud
Milton6367
rogerw650
Ada74
manu 68
caput
Wern'R
Guy 67
Aélion
laphroaig007
HB38
Alain Guihard
toutatis
phil_lhote
gioluca
nard
TheShadow
tibs13
plop
17 seconds
lolo4529
j-m 33
evh5150
Fishbed
SEM
Madri
dustoff
bastien13
jackyaudio
BLM
depuis1899
borntodunk
Bender
roudoudou
191 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant

Recensement des STOWA sur FAM - Ma (mes) STOWA c'est (ce sont)
Marine Originale Durowe
Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_lcap1%Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_rcap
 1% [ 6 ]
Marine Originale Unitas
Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_lcap14%Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_rcap
 14% [ 66 ]
Marine Automatique
Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_lcap8%Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_rcap
 8% [ 39 ]
Flieger Chrono
Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_lcap1%Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_rcap
 1% [ 5 ]
Chronographe 1938
Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_lcap5%Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_rcap
 5% [ 22 ]
Antea 36.5 mm
Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_lcap6%Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_rcap
 6% [ 28 ]
Antea 39 mm
Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_lcap9%Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_rcap
 9% [ 41 ]
Flieger Baumuster B
Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_lcap8%Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_rcap
 8% [ 39 ]
Flieger No logo
Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_lcap14%Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_rcap
 14% [ 66 ]
Flieger No Logo + Date
Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_lcap4%Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_rcap
 4% [ 17 ]
Flieger Logo + Date
Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_lcap5%Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_rcap
 5% [ 24 ]
Flieger Logo
Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_lcap3%Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_rcap
 3% [ 15 ]
Ikarus
Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_lcap4%Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_rcap
 4% [ 18 ]
Prodiver
Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_lcap0%Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 2 ]
Seatime
Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_lcap3%Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_rcap
 3% [ 14 ]
Partitio
Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_lcap1%Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_rcap
 1% [ 6 ]
Autres
Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_lcap11%Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Vote_rcap
 11% [ 51 ]
Total des votes : 459
 
Sondage clos

AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:24

Sai59 a écrit:
J'avoue que je regrette le fond transparent.
Est-ce que vous pensez qu'il sera possible de commander en pièces détachées un fond saphir ?
Tu peux toujours demander en faisant un petit mail à stowa, à mon avis, techniquement c'est faisable, je ne pense pas qu'ils aient fait une boite spéciale pour celle la.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:38

Bender a écrit:


Le problème avec cette série, c'est que la montre perd quand même deux de ces principaux interets :
- les aiguilles bleuies
- la vue sur l'Unitas joliment travaillé


Ce n'est pas faux...mais les aiguilles noires ne sont pas pour me déplaire Chinois

Une série "spéciale" qui se démarque du reste de la production des Marine Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:49

roudoudou a écrit:



Ce n'est pas faux...mais les aiguilles noires ne sont pas pour me déplaire Chinois

Une série "spéciale" qui se démarque du reste de la production des Marine Stowa.

Je suis d'accord les aiguilles noires ne me choquent pas par contre sur une Flieger c'est indispensable AMA.
Archimède fait des Flieger sans les aiguilles "bleues" et je trouve que c'est très fade.
Revenir en haut Aller en bas
stoute
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2011

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:52

Une Fliger Ikarus et une Antea KS

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 210

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 710

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 1711


2 montres aux personnalités différentes, mais qui se complètent bien.
L'Ikarus est moins "belle" ou "classe" que l'Antéa ; mais elle est terrible et c'est celle que je porte le plus.
CHi venant méchamment à cause de vos photos, une Marine auto.
A ceux qui ont vu les 2 modèles, vous préférez quoi : le cadran blanc poli ou argent ?


Revenir en haut Aller en bas
tonight
Nouveau
tonight


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/09/2011

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:17

Petite question par rapport à la stowa antea 390 : combien de cm corne à corne ?
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:29

47,8

Faut chercher un peu des fois ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:17

stoute a écrit:
Une Fliger Ikarus et une Antea KS

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 210

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 710

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 1711


2 montres aux personnalités différentes, mais qui se complètent bien.
L'Ikarus est moins "belle" ou "classe" que l'Antéa ; mais elle est terrible et c'est celle que je porte le plus.
CHi venant méchamment à cause de vos photos, une Marine auto.
A ceux qui ont vu les 2 modèles, vous préférez quoi : le cadran blanc poli ou argent ?



Argent, j'ai vu une photo sur le net, elle est moins fade que le classique blanc.
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:17

Houla ! Nous avons passé le cap des 200 Stowa recensées Exclamation

Félicitations à tous les heureux propriétaires et à bientôt pour les futurs.

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
vandaal
Nouveau
vandaal


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2011

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:11

Je suis officiellement possesseur d'une Stowa Ks depuis aujourd'hui après 5 longs mois d'attente! bravohap
Des photos demain promis!
Revenir en haut Aller en bas
klemdr22
Membre très actif
klemdr22


Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 25/04/2008

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:41

vandaal a écrit:
Je suis officiellement possesseur d'une Stowa Ks depuis aujourd'hui après 5 longs mois d'attente! bravohap
Des photos demain promis!

5 mois affraid
C'est devenu le delais commun pour une Stowa ?

Parce que je pense me prendre une Marine pour l'année de mes 20 ans ( 2012 donc ) donc faut que ça rentre dans ce créneau yeux
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:48

klemdr22 a écrit:
vandaal a écrit:
Je suis officiellement possesseur d'une Stowa Ks depuis aujourd'hui après 5 longs mois d'attente! bravohap
Des photos demain promis!

5 mois affraid
C'est devenu le delais commun pour une Stowa ?

Parce que je pense me prendre une Marine pour l'année de mes 20 ans ( 2012 donc ) donc faut que ça rentre dans ce créneau yeux

Ça m'en a tout l'air... Evil or Very Mad

Chrono 1938 crème commandé début janvier, toujours pas de nouvelle du paiement... Ça commence à faire long, je me tâte pour annuler la commande, je me donne jusqu'à mon anniversaire fin mai pour la recevoir, sinon ça sera annulé pour une Vulcain...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:56

hsarazin a écrit:
5 mois pour une montre emboîtant un classique ETA: çà devient vraiment vraiment n'importe quoi pour le coup.

Je sais pas comment vous faites pour être si patients
.


Je ne le suis pas, c'est ça le pire... OK, 3 mois annoncé lors de la commande je gère c'est le jeu pour en avoir une neuve, les 15 jours de plus toujours ajouté, pour le folklore, j'ai accepté, mais là, bientôt 5 mois... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité




Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:57

MONTEMONT a écrit:
klemdr22 a écrit:
vandaal a écrit:
Je suis officiellement possesseur d'une Stowa Ks depuis aujourd'hui après 5 longs mois d'attente! bravohap
Des photos demain promis!

5 mois affraid
C'est devenu le delais commun pour une Stowa ?

Parce que je pense me prendre une Marine pour l'année de mes 20 ans ( 2012 donc ) donc faut que ça rentre dans ce créneau yeux

Ça m'en a tout l'air... Evil or Very Mad

Chrono 1938 crème commandé début janvier, toujours pas de nouvelle du paiement... Ça commence à faire long, je me tâte pour annuler la commande, je me donne jusqu'à mon anniversaire fin mai pour la recevoir, sinon ça sera annulé pour une Vulcain...

Ben mon ami, je pense que tu peux te gratter pour l'avoir pour ton anniversaire, compte tenu qu'il faut presque 15 jours maintenant pour la recevoir après la demande de virement Paypal.

A ta place je relancerais rapidement, histoire de faire un peu monter la pression. C'est ce que j'avais fait en 2010 et je n'avais eu ''que'' 3 semaines de retard pour ma Flieger.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:00

hsarazin a écrit:
MONTEMONT a écrit:
klemdr22 a écrit:
vandaal a écrit:
Je suis officiellement possesseur d'une Stowa Ks depuis aujourd'hui après 5 longs mois d'attente! bravohap
Des photos demain promis!

5 mois affraid
C'est devenu le delais commun pour une Stowa ?

Parce que je pense me prendre une Marine pour l'année de mes 20 ans ( 2012 donc ) donc faut que ça rentre dans ce créneau yeux

Ça m'en a tout l'air... Evil or Very Mad

Chrono 1938 crème commandé début janvier, toujours pas de nouvelle du paiement... Ça commence à faire long, je me tâte pour annuler la commande, je me donne jusqu'à mon anniversaire fin mai pour la recevoir, sinon ça sera annulé pour une Vulcain...

Ben mon ami, je pense que tu peux te gratter pour l'avoir pour ton anniversaire, compte tenu qu'il faut presque 15 jours maintenant pour la recevoir après la demande de virement Paypal.

A ta place je relancerais rapidement, histoire de faire un peu monter la pression. C'est ce que j'avais fait en 2010 et je n'avais eu ''que'' 3 semaines de retard pour ma Flieger.

C'est déjà relancé, j'attends une réponse de Luisa qui a pris ma demande en compte, j'ai mis une deadline au 27 mai...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
klemdr22
Membre très actif
klemdr22


Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 25/04/2008

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:09

MONTEMONT a écrit:
klemdr22 a écrit:
vandaal a écrit:
Je suis officiellement possesseur d'une Stowa Ks depuis aujourd'hui après 5 longs mois d'attente! bravohap
Des photos demain promis!

5 mois affraid
C'est devenu le delais commun pour une Stowa ?

Parce que je pense me prendre une Marine pour l'année de mes 20 ans ( 2012 donc ) donc faut que ça rentre dans ce créneau yeux

Ça m'en a tout l'air... Evil or Very Mad

Chrono 1938 crème commandé début janvier, toujours pas de nouvelle du paiement... Ça commence à faire long, je me tâte pour annuler la commande, je me donne jusqu'à mon anniversaire fin mai pour la recevoir, sinon ça sera annulé pour une Vulcain...

J'ai tout interet a ne pas trop tarder alors, sinon cet achat ne sera pas si symbolique qu'il aurait dû l'etre Shit

C'est dommage parce que c'est vraiment un plaisir de reflechir a un achat comme ça ( recherches techniques, histoires des marques ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:28

Bizarre ces retards de plus en plus long....Seraient-ils du à l'effet combiné des travaux d'agrandissement, des difficultés à recruter ? J'ai ouïe dire que deux horlogers n'avaient pas été "gardés", pas au niveaux attendu.....

Mais bientôt 6 mois d'attente pour certains modèles, on frise les délais Dornbluth und Sohn..........; Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vandaal
Nouveau
vandaal


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2011

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:32

Fantomas a écrit:
Bizarre ces retards de plus en plus long....Seraient-ils du à l'effet combiné des travaux d'agrandissement, des difficultés à recruter ? J'ai ouïe dire que deux horlogers n'avaient pas été "gardés", pas au niveaux attendu.....

Mais bientôt 6 mois d'attente pour certains modèles, on frise les délais Dornbluth und Sohn..........; Mr. Green

En effet, mais entre nous, je préfère avoir deux mois de retard qu'une qualité en baisse... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:01

Tout pareil ! Je suis du genre à demander à ne pas mégoter sur le contrôle qualité tellement je suis ch... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:43

Plus c'est long, plus c'est bon !

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 IMG_0053

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 IMG_0052

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:40

Tiens, je vois dans les résultats du vote que 3 personnes posséderaient des Marine Durowe ... Bizarre qu'on ait pas vu de revue ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:45

Fantomas a écrit:
Tout pareil ! Je suis du genre à demander à ne pas mégoter sur le contrôle qualité tellement je suis ch... Mr. Green

Les délais ne sont en rien proportionnels au contrôle qualité. J'en veux pour preuve le nombre assez élevé de FAMeurs (dont je suis) qui ont eu un problème de dérive importante à réception de leur Stowa neuve. Ce n'est pas un cas isolé par ci-par là.

Réponse de l'usine: elle a dû prendre un choc durant le transport en avion. Peut-être, mais c'est la seule sur toutes celles que j'ai achetées et qui me sont parvenues par ce mode (et il y en un certain nombre).

D'ailleurs, avant réglage par mon horloger, c'était de loin mon ETA le moins précis (Victorinox, Glycine, ex-Marathon, etc). Pour moi, le réglage des Stowa aux petits oignons, c'est de la légende urbaine. Leurs ETA ne sont pas mieux réglés que les autres. Pas moins bien non plus (je ne fais pas de certains cas une généralité) mais pas mieux. Ils ont a priori le même taux de problème sur ETA neuf que tout le monde (excepté les calibres dérivés Breitling mais là ce n'est pas le même tarif non plus).

Faut arrêter avec le mythe du petit artisan qui n'a pas les moyens de respecter les délais parce qu'il a trop de commandes et qu'il fignole chaque production... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:31

Si on arrêtait de promouvoir cette marque à tout va sur tous les forums de montres, peut être que Jorg aurait le temps de fignoler nos toquantes et qu'elles arriveraient dans les délais ? Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Blunt_gi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:13

hsarazin a écrit:
Fantomas a écrit:
Tout pareil ! Je suis du genre à demander à ne pas mégoter sur le contrôle qualité tellement je suis ch... Mr. Green

Les délais ne sont en rien proportionnels au contrôle qualité. J'en veux pour preuve le nombre assez élevé de FAMeurs (dont je suis) qui ont eu un problème de dérive importante à réception de leur Stowa neuve. Ce n'est pas un cas isolé par ci-par là.

Réponse de l'usine: elle a dû prendre un choc durant le transport en avion. Peut-être, mais c'est la seule sur toutes celles que j'ai achetées et qui me sont parvenues par ce mode (et il y en un certain nombre).

D'ailleurs, avant réglage par mon horloger, c'était de loin mon ETA le moins précis (Victorinox, Glycine, ex-Marathon, etc). Pour moi, le réglage des Stowa aux petits oignons, c'est de la légende urbaine. Leurs ETA ne sont pas mieux réglés que les autres. Pas moins bien non plus (je ne fais pas de certains cas une généralité) mais pas mieux. Ils ont a priori le même taux de problème sur ETA neuf que tout le monde (excepté les calibres dérivés Breitling mais là ce n'est pas le même tarif non plus).

Faut arrêter avec le mythe du petit artisan qui n'a pas les moyens de respecter les délais parce qu'il a trop de commandes et qu'il fignole chaque production... Mr. Green


Quelle légende urbaine ? Mon antéa doit bouger de 2 secondes par jour, tout comme celle de mon père commandée à un an d'intervalle.... On a donc eu avoir de la chance Smile
Maintenant l'artisan, ben oui, il doit y avoir à peine 10 horlogers pour fabriquer et entretenir les montres, avec un fort succès aux Us, en France, au Japon et en australie. Faut pas oublier non plus que les Schauer sortent aussi des mêmes ateliers. Ensuite, que stowa n'ose pas communiquer sur ses "vrais" délais peut etre par peur de faire fuir le client c'est peut être une mauvaise idée car source de déception. Mais je continue à aimer leur côté artisan et fignoleur.


Dernière édition par Fantomas le Mar 8 Mai 2012 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:21

Fantomas a écrit:
hsarazin a écrit:
Fantomas a écrit:
Tout pareil ! Je suis du genre à demander à ne pas mégoter sur le contrôle qualité tellement je suis ch... Mr. Green

Les délais ne sont en rien proportionnels au contrôle qualité. J'en veux pour preuve le nombre assez élevé de FAMeurs (dont je suis) qui ont eu un problème de dérive importante à réception de leur Stowa neuve. Ce n'est pas un cas isolé par ci-par là.

Réponse de l'usine: elle a dû prendre un choc durant le transport en avion. Peut-être, mais c'est la seule sur toutes celles que j'ai achetées et qui me sont parvenues par ce mode (et il y en un certain nombre).

D'ailleurs, avant réglage par mon horloger, c'était de loin mon ETA le moins précis (Victorinox, Glycine, ex-Marathon, etc). Pour moi, le réglage des Stowa aux petits oignons, c'est de la légende urbaine. Leurs ETA ne sont pas mieux réglés que les autres. Pas moins bien non plus (je ne fais pas de certains cas une généralité) mais pas mieux. Ils ont a priori le même taux de problème sur ETA neuf que tout le monde (excepté les calibres dérivés Breitling mais là ce n'est pas le même tarif non plus).

Faut arrêter avec le mythe du petit artisan qui n'a pas les moyens de respecter les délais parce qu'il a trop de commandes et qu'il fignole chaque production... Mr. Green


Quelle légende urbaine ? Mon antéa doit bouger de 2 secondes par jour, tout comme celle de mon père commandée à un an d'intervalle.... On a donc eu avoir de la chance Smile

Non, ce n'était pas une légende urbaine, les mouvements étaient démontés et nettoyés pour changer de type d'huile par Jörg lui même et réglé aux petits ognons. Mon antea était la plus précise de toute mes automatiques à -1 sec/jour. Maintenant, devant l'ampleur des commandes, je ne sais pas si cette recherche de précision est encore d'actualité vu les retours négatifs des nouveaux clients...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM   Recensement des STOWA sur FAM - Page 11 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:24

MONTEMONT a écrit:
Mon antea était la plus précise de toute mes automatiques à -1 sec/jour. Maintenant, devant l'ampleur des commandes, je ne sais pas si cette recherche de précision est encore d'actualité vu les retours négatifs des nouveaux clients...
Vous allez m'inquiéter pour ma Flieger attendue le mois prochain Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
 
Recensement des STOWA sur FAM
Revenir en haut 
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» recensement de vos stowa
» STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: