| Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée | |
|
+9lithium Lautla BRxavier _DAVID_ Gaïan cedlabomb jackyaudio Renard moukey 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moukey Membre Actif
| Sujet: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Sam 3 Déc - 4:37 | |
| Ça y est ! J'ai sauté le pas. J'ai commandé mon "cadeau" sur internet sur le site allemand Uhrenhandel. Virement effectué, maintenant j'attends la réception. Avant de me lancer, j'ai pris un maximum d'infos sur le net et directement auprès du revendeur et j'ai fait traduire les réponses par un ami allemand pour éviter toute ambiguïté. Si certains parmi vous veulent que je mette en ligne leurs réponses, je le ferai.
Suite au prochain numéro ! Rapidement j’espère... |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Sam 3 Déc - 4:41 | |
| Celle-là ? ou celle-là ? _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Sam 3 Déc - 4:48 | |
| La seconde
La premiere est la "Concept"
Dernière édition par jackyaudio le Sam 3 Déc - 4:51, édité 1 fois |
|
| |
moukey Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Sam 3 Déc - 4:53 | |
| C'est bien la deuxieme !
Pour ceux qui veulent plus d'infos sur la gamme : http://www.lacotedesmontres.com/actu/La-montre-Zenith-Mega-Port-Royal-Grande-Date-Concept-Tourbillon-No_6463.htm |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Sam 3 Déc - 4:53 | |
| Féloches... 57x40 beau bébé ! |
|
| |
moukey Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Sam 3 Déc - 4:56 | |
| J'ai des grosses paluches !!! |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Sam 3 Déc - 5:29 | |
| J"espère qu'on aura droit à une belle revue car ces modèles ne sont pas si courant sur le forum. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
cedlabomb Membre super actif
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Sam 3 Déc - 10:32 | |
| Quand la montre vient d'allemagne y a t-il des frais/droits de douanes qui s'appliquent ? |
|
| |
moukey Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Sam 3 Déc - 10:44 | |
| Non, aucun frais de ce genre. Et c'est, entre autre, ce qui m'a fait pencher pour l'Allemagne plus que les US. |
|
| |
cedlabomb Membre super actif
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Sam 3 Déc - 10:53 | |
| ok merci. je me suis toujours posé la question...hum ça ouvre le champs de possibilités...tu nous diras si la transaction s'est bien passée.
|
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Sam 3 Déc - 23:44 | |
| - moukey a écrit:
- J'ai des grosses paluches !!!
Il vaut mieux ! Revue OBLIGATOIRE Dommage tout de même pour le concept |
|
| |
moukey Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Dim 4 Déc - 0:33 | |
| J'ai vu et essayé le modèle que j'achète. N'ayant pas eu la chance de croiser le modèle "Concept", il n'y avait aucune chance qu'il rentre dans mon quotidien ! Mais promis, je vous tiendrai au courant du timing avant, pendant et après la réception du colis. 1ère étape : commande par internet samedi 3 décembre après-midi avec, soit dit en passant, un problème de plafond de paiement de ma carte bleue pour payer avec Paypal : erreur 10417. Problème résolu grâce à un virement bancaire de compte à compte.
Le véritable départ a été lors de la visite d'une boutique sur les Champs Elysées (Paris a beaucoup d'inconvénients mais a un paquet d'avantages quand même !) où je voulais essayer une Zenith Open Chronomaster. La vendeuse me sort le modèle désigné et, juste au-dessus, trônait en vitrine la Mega Port Royal... Vu le prix officiel, je n'osais même pas la regarder en face mais j'ai demandé à la passer quand même au poignet. On m'explique que c'est un modèle qui ne se fait plus. Et là, c'est le drame ! Je flashe totalement dessus. Problème, ma moitiée la découvre sur le net et craque également... Me voilà parti dans une recherche effrénée auprès des boutiques parisiennes, des boutiques en ligne françaises et des vendeurs pros internationaux sur internet. C'est dans ce dernier filon que je trouverai mon Graal. Je rappelle en passant qu'au prix annoncé aux USA, on doit y ajouter la TVA alors qu'en Allemagne, non. Et l'Allemagne n'est "qu'à" 5 ou 6 heures de route de Paris s'il y avait un gros souci alors que les US...
Pour la petite histoire, je ne m'intéressais pas plus que ça aux montres il y a encore 3 mois. Je n'ai en ma possession qu'une Tag Heuer Link Chronograph que l'on m'a offert pour mes 30 ans. C'est un pote (Seb pour ne pas le nommer !) qui m'a mis le pied à l'étrier et qui m'a communiqué ses bonnes adresses. Rendons à César...
|
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Dim 4 Déc - 9:44 | |
| et bien félicitations à ce Seb , grâce à qui entr'autres car c'est quand même toi qui paye, nous allons avoir une revue d'une bien belle Zénith |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Dim 4 Déc - 10:16 | |
| Tu as eu de la chance que Madame tombe sous le charme !!! Je ne connais son tarif mais la mienne aurait dit Sais-tu à combien d'exemplaires elle a été produite ? |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Dim 4 Déc - 10:35 | |
| Surement un très beau (et grand) boitier, vivement la revue !
Je l'ai vue une fois en vitrine : elle a un gabarit impressionnant : du genre JLC Squadra Chrono. |
|
| |
moukey Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Dim 4 Déc - 22:44 | |
| La JLC Squadra Chrono a un boitier 35*41 donc plus petit que la Port Royal avec ses 57*40 comme l'a écrit Jackyaudio. Pour la quantité fabriquée, j'essaierai de me renseigner directement chez Zenith. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Dim 4 Déc - 23:48 | |
| - moukey a écrit:
- La JLC Squadra Chrono a un boitier 35*41 donc plus petit que la Port Royal avec ses 57*40 comme l'a écrit Jackyaudio.
Pour la quantité fabriquée, j'essaierai de me renseigner directement chez Zenith. Je crois que la taille de la Squadra Hometime (acier) est plutôt de 35mm x 50 mm. Le chrono Squadra GMT "normal" (en acier) est aussi autour de 35-36mm x 50mm, par contre je crois que le chrono Polo Field (en titane) est plus grand, soit 37x 53mm, donc proche relativement de la Mega Port-Royal. La Squadra est aussi assez épaisse puisque c'est une Reverso (donc brancard) et automatique, ce qui renforce la taille de ce modèle. Je sais que dans mon cas la largeur maximum que je peux porter est d'environ 50mm, cela dépend des cornes naturellement, mais j'ai un poignet d'une taille qui est dans la moyenne/moyenne + (18,5cm). Dans tous les cas, c'est un fort beau modèle, avec un beau boitier et assez rare. J'attend donc la revue avec impatience. |
|
| |
moukey Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Lun 5 Déc - 6:38 | |
| Info concernant le virement bancaire de la France vers l'Allemagne : selon le vendeur, cela prendrait entre 3 et 4 jours.
PS : je mets dans le post les infos que j'aurais aimé éventuellement trouvé pour y voir plus clair ! |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Lun 5 Déc - 6:55 | |
| - moukey a écrit:
- Info concernant le virement bancaire de la France vers l'Allemagne : selon le vendeur, cela prendrait entre 3 et 4 jours.
PS : je mets dans le post les infos que j'aurais aimé éventuellement trouvé pour y voir plus clair ! Pour avoir déjà réalisé ce type de virement vers l'Allemagne, cela m'avait pris un peu plus de temps. Pour ma banque, 2-3 jours pour enregistrer et vérifier l'IBAN du vendeur, puis environ 3 jours pour réaliser le virement proprement dit. |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Lun 5 Déc - 7:34 | |
| - moukey a écrit:
- Info concernant le virement bancaire de la France vers l'Allemagne : selon le vendeur, cela prendrait entre 3 et 4 jours.
PS : je mets dans le post les infos que j'aurais aimé éventuellement trouvé pour y voir plus clair ! Désormais les virements interbancaires dans la zone euro répondent à la norme Sepa. En bref il doit être aussi rapide et du même prix qu'un virement national. Un virement initié le matin avant 11h est normalement crédité à J+1 ouvré. J+2 maxi. |
|
| |
Lautla Membre très actif
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Lun 5 Déc - 8:24 | |
| 2 jours max pour les virements et pour la douane il y a eu Shengen (non ce n'est pas en chine ;-) ) |
|
| |
moukey Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Mar 6 Déc - 6:18 | |
| La banque a validé mon virement lundi dans la journée (pour une demande samedi après-midi, je rappelle.) Pour l'instant, aucune réponse du vendeur. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Mar 6 Déc - 23:53 | |
| Belle montre, rare, très typée, mais bon ça plait à certains En tous cas du 57mm par 40mm, oui, il faut un gros poignet, moi je ne pourrais pas avec mon 15,5 cm Félicitations en tous cas, et n'oublie pas les photos |
|
| |
moukey Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Mer 7 Déc - 0:07 | |
| Vous m'avez intrigué en donnant la circonférence de votre poignet... j'ai donc mesuré le mien est le score est de 19 cm ! Ça expliquera peut-être pourquoi certaines montres font "ridicules" à mon poignet... |
|
| |
moukey Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée Mer 7 Déc - 2:00 | |
| Le vendeur vient de me signifier que l'objet est envoyé !!! |
|
| |
| Zenith Mega Port Royal Grande Date commandée | |
|