| extrémité aiguille noircie sur Mega Port Royal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moukey Membre Actif
| Sujet: extrémité aiguille noircie sur Mega Port Royal Jeu 21 Fév 2013 - 9:58 | |
| Bonjour, j'ai acheté, il y a un an, une Zenith Mega Port Royal neuve. Lorsqu'elle n'est pas à mon poignet, elle repose dans un watchwinder à l'abri de la lumière. J'ai constaté dernièrement, en m'attardant davantage sur la trotteuse, que l'extrémité de l'une des trois aiguilles avait noirci Quelle en serait l'origine ? Oxydation ? Son changement s'imposera lors de sa première révision... Merci de vos avis. |
|
| |
chucky544 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: extrémité aiguille noircie sur Mega Port Royal Jeu 21 Fév 2013 - 13:20 | |
| Pour la raison, je n'en ai pas la moindre idée, en revanche je crois que l'on change systématiquement les aiguilles à chaque révision. Sinon tu dois pouvoir faire passer ça en garantie je pense. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: extrémité aiguille noircie sur Mega Port Royal Jeu 21 Fév 2013 - 13:30 | |
| Es tu sûr qu'elle n'a pas toujours été à pointe noire , pour la différencier des deux autres aiguilles et permettre le suivi de la seconde sans erreur ?
tu l'as achetée neuve donc tu as la notice, les papiers et certainement des photos pour comparer
Isosta |
|
| |
moukey Membre Actif
| Sujet: Re: extrémité aiguille noircie sur Mega Port Royal Jeu 21 Fév 2013 - 13:39 | |
| Grâce à Isosta qui m'a mis le doute, j'ai vérifié le cliché original de mon avatar... On y voit bien une extrémité noire. Comment j'ai pu ne pas la distinguer ??? Comme quoi, on ne regarde pas assez sa montre Merci de m'avoir ouvert les yeux... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: extrémité aiguille noircie sur Mega Port Royal Jeu 21 Fév 2013 - 14:51 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: extrémité aiguille noircie sur Mega Port Royal Jeu 21 Fév 2013 - 22:40 | |
| Cette extrémité est systématiquement noire ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: extrémité aiguille noircie sur Mega Port Royal Sam 23 Fév 2013 - 15:48 | |
| Une petite explication ,svp, pour un béotien, on parle du bout de l'aiguille ,légèrement plus foncée , ou de la pièce à 3 pointes juste en dessous , dont une des pointes est noire ? merci
|
|
| |
dav16v Membre super actif
| Sujet: Re: extrémité aiguille noircie sur Mega Port Royal Sam 23 Fév 2013 - 16:00 | |
| C'est la petite pointe noire sur une des branches "de la pièce à 3 pointes", qui n'est autre que la petite seconde La pointe noircie permet d'avoir un répère pour bien suivre les secondes comme celà a déjà été dit |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: extrémité aiguille noircie sur Mega Port Royal Sam 23 Fév 2013 - 16:07 | |
| D'accord ,merci, c'est donc une petite seconde à 3 aiguilles ....(je n'en avais jamais vu comme ça ) |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: extrémité aiguille noircie sur Mega Port Royal Sam 23 Fév 2013 - 16:28 | |
| Au delà de l'esthétique, Zenith a testé une aiguille dont l'équilibrage se veut total. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
schmurz Membre Actif
Nombre de messages : 50 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: extrémité aiguille noircie sur Mega Port Royal Sam 23 Fév 2013 - 23:08 | |
| - ZEN a écrit:
- Cette extrémité est systématiquement noire ...
Systématiquement ... je doute un peu, je pense plutôt qu'elle est assortie à la couleur de la montre. En effet, "ma" troisième aiguille est blanche et j'ai une version avec fond blanc. NB : Je ne pensais pas un jour rectifier ZEN sur un sujet zenith ... surtout avec ma très modeste connaissance |
|
| |
| extrémité aiguille noircie sur Mega Port Royal | |
|