FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir

Aller en bas 
+56
Tithuba
ChronoToF
taskoforceft
ShakyHandsXO
Sebbbg
DeadZone
ZeroUn
Yvann
Yvan-hoé
Origami
osswald
paf59
simke
Flexy
jeanbat 31
DominoBot
dracula32
jet75
Alecsendri
Rekla
Wolfy
paj20
alpina 2
Ornyal
apprenti_pharmacien
DJ67
depeu
gnatrue
Clikx
psykup
lecorse2b
b_julien
Kobalt
batilou
supermacgeek
jerrykhann
cyrilabcw
Rochet
ChristopheH
remy#3
Olipax
Dayak
oursgris
Basyl177
antonio8
Pascal S
evh5150
bichão
Jethro
ArchibaldT
voxduc25
yéti ariégeois
BRxavier
yayeus
chris_95
tatuaje
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyMer 07 Mar 2012, 19:18

thumright Au top !! Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
b_julien
Membre très actif
b_julien


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2008

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2012, 10:53

je suis à la recherche d'un poinçon pour faire les trous ds le bracelet
pourriez vous m'indiquer ou je pourrais trouver cette piéce sur paris ? (le muste serait un rectangulaire mais un ovale ira trés bien )
meme question pour un couteau à parer
Revenir en haut Aller en bas
b_julien
Membre très actif
b_julien


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2008

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyMar 01 Mai 2012, 13:24

bonjour
voila ma première réalisation à partir de cartouchière suisse
c'est loin d’être parfait mais je ne suis pas mécontent pour un premier jet
avant de m'attaquer a mon ammo strap pour ma bell & ross
j'aurais besoin d'un conseil : comment rendre le cuir moins sec, en effet lors ce que je le ferme il se craquelle dangereusement (entouré en rouge)
y at il moyen de l'attendrir ? de le rendre plus souple ? si oui comment avec quoi ?
le but étant que les pliures ne craquelle pas et ne risque pas de rompre ..
place a quelques photos, j'assume
-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Img_0822
-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Img_0824
-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Img_0825
Revenir en haut Aller en bas
b_julien
Membre très actif
b_julien


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2008

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyLun 21 Mai 2012, 14:28

je viens vous présente mes dernières réalisations
provenant d'une cartouchière suisse ( merci pour l'info sur le fait d'assouplir le cuir):
-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Img_0910
-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Img_0911
-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Img_0912
essai avec un cuir blanc -> trop souple a mon gout :
-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Img_0913
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyLun 21 Mai 2012, 15:49

Pour assouplir le cuir, je conseille la crème Poupina pour les fesses de bébé.
La crème hydratante de madame peut aussi faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
b_julien
Membre très actif
b_julien


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2008

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyLun 21 Mai 2012, 15:54

c'est exactement ce que j'ai pris ( bébé) et cela a tres bien marché
Revenir en haut Aller en bas
b_julien
Membre très actif
b_julien


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2008

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2012, 23:33

encore moi avec mes questions : oui je sais je suis embêtant ..
Pour le cuir :
pourriez vous me préciser ou vous vous fournissez en cuir ?
quel type de cuir vous prenez ?
quelle cuir pour la doublure ?

Je pose ces question car j'ai acheté des chute de cuir végétal mais il est terriblement souple et du coup lors de la couture, celui ci ce déforme ...

Pour le fil :
avec quoi poissez vous vos fil ? (on m'a conseillé la cire d'abeille)

d'avance merci et I'll be back ...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2012, 14:02

b_julien a écrit:
encore moi avec mes questions : oui je sais je suis embêtant ..
Pour le cuir :
pourriez vous me préciser ou vous vous fournissez en cuir ?
quel type de cuir vous prenez ?
quelle cuir pour la doublure ?

Je pose ces question car j'ai acheté des chute de cuir végétal mais il est terriblement souple et du coup lors de la couture, celui ci ce déforme ...

Pour le fil :
avec quoi poissez vous vos fil ? (on m'a conseillé la cire d'abeille)

d'avance merci et I'll be back ...

Chadefaux pour le cuir de belle qualité en grande dimension. Bien aussi pour le fil.
Ets. Noury à Belleville : des chutes, qualité variable.
La Trouvaille : puces de St Ouen, chutes exotiques et peaux entières.

Enfin pour Paris et région RP, sinon CréaCuir & Tandy Leather en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012, 21:42

Je remonte le sujet car j'aimerai avoir des avis sur le type de cuir à utiliser pour confectionner un bracelet pour ma flieger.

Je cherche un cuir assez souple de couleur marron (couleur fauve pour être exact ??). Quelle bête peut fournir un cuir de cette souplesse et asse fin ?

Je suis en train de feuilleter le site deco-cuir.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012, 22:06

Du Collet (veau) en épaisseur fine cela devrait convenir, dans l'épaisseur, sinon du chevreau mais c'est moins solide.
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012, 22:48

Oki, j'ai trouvé du cuir marron en 1,2mm d'épaisseur dans la catégorie souple.

Mais bon la boutique deco-cuir est fermée jusqu'au 1er aout.... donc j'ai encore le temps de prospecter...

J'essayerai de trouver un magasin prés de chez moi, dés fois que je trouverai mon bonheur en Vendée !
Revenir en haut Aller en bas
Clikx
Membre très actif
Clikx


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 31/05/2013

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyJeu 16 Jan 2014, 14:16

je remonte un petite peu Smile

Avez-vous une astuce pour avoir des bords de cuir lisses?! Sans qu'on arrive à distinguer les différentes couches de cuir?!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fjlc/
gnatrue
Membre Actif
gnatrue


Nombre de messages : 140
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2016

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2016, 16:25

merci pour ce tutoriel qui m'a servis pour faire mon bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyMar 05 Jan 2021, 11:50

Salut à tous,

Plus je m'enfonce dans ce forum, plus les tentations sont nombreuses ! J'ai donc maintenant envie de me mettre à tâter le cuir. Quelques questions donc :
1. Est que l'achat d'un kit basique comme celui-ci est recommandé pour débuter, ou bien ce genre d'outil ne vaut pas la peine et il vaut mieux directement acheter plus cher mais plus qualiteux ?
2. Où achetez-vous vos cuirs ? Je suis sur la capitale mais bon les déplacements sont limités en ce moment, je suis tombé là-dessus mais je ne sais rien de la qualité ni si les tarifs pratiqués sont honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 30/12/2014

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyMar 05 Jan 2021, 13:04

Pour le kit d'outils, ça dépend de ce que tu veux faire...Je penses notamment aux coutures:
Si tu veux faire des coutures point de sellier avec le fil qui part un peu en épi, il faut une alène pointe diamant qu'il y à pas dans ce kit.
Sinon, l'outil qui a une lame de rasoir...il faut que tu puisse trouver facilement des lames de rechange, et l'espèce de couteau avec des gravures asiatique, il faut avoir de quoi réaffuter.
L'outil à trou, je connais pas je sais pas si ça marche bien...Je préfère une pince ou un outil à frapper.

En gros, je dirais oui pour le kit car ça fait pas cher le lot...Le prix des outils, ça monte vite...et il y à après, le cuir, les fils, des aiguilles, la cire d'abeilles ou la teinture a tranche, les teintures etc...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4506
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyMar 05 Jan 2021, 13:42

Je peux répondre à ce genre de questions puisque je fais des bracelets. Pour acheter différents cuirs et tout le matériel nécessaire : griffes, couteau à parer, fils, tranches, pinces, etc il faut déjà bien partir sur 300/400€. Donc, il faut s'y mettre vite et bien pour rentabiliser.
Pour ce qui est du matériel, je vais souvent chez decocuir.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2826
Date d'inscription : 15/09/2013

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyMar 05 Jan 2021, 17:08

Hello Ornyal. 
Je vais être franc et direct, désolé. 
3/4 des outils présentés vont être compliqué à utiliser, pourquoi ? Parce qu'avec les couteaux et outils de coupe/tranche, il faut les affûter... Et affûter un couteau, ou l'abat care, il faut en plus investir...

Je te conseille déjà un excellent cutter ! Et un couteau de modelisme : parce que ça ne coûte rien et ça se change quand tu n'as plus de lame 😉

Les griffes présentées sur le kit : je ne sais pas... Difficile de se faire une idée sur photo.
Mais, je suis de toute façon anti griffe à frapper ( ne pas confondre avec la griffe à marquer)
Pourquoi ? Si cela présente un avantage, une mauvaise utilisation et tes points seront ruinés, ou déchirés, ou inégaux ( et en plus, comme les outils de coupes : ça s'affute et bonjour la galère si tu ne sais pas faire !)

Mon point de vue : un cutter, une règle métallique, un simple compas pour tracer tes lignes, une roulette pour marquer tes points et une alene losange...

Bien sûr, tu rajoutes le fil et le cuir 😉
Et pour débuter, c'est très bien. 

Tu pourras ensuite "grimper" en tarif au niveau des outils.
Et de bons outils, coûtent très très chers : monétaire et entretien...

Hâte de voir tes réalisations 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyMar 05 Jan 2021, 18:11

Merci pour vos précisions et votre franchise, c'est vrai que je ne sais jamais s'il faut investir dans du bon matériel ou si on peut se contenter de bricolages avec des outils de débrouille !

La bonne nouvelle c'est que j'ai déjà un set de couteaux et de lames de modélisme et un compas, donc acheter une roulette, une alene et une règle métallique ça devrait aller. 

Pour l'affutage j'ai ce qu'il faut en pierre (enfin j'ai du grain jusqu'à 4000, peut-être qu'il me faudrait du 8000 ?) et aussi un cuir pour affuter mon coupe-choux), mais j'avoue que je me demandais déjà comment affûter un abat-carre ou un autre outil avec une géométrie un peu plus compliquée qu'un couteau.

Peut-être un jeu de poinçons en plus pour percer le bracelet ?


Dernière édition par Ornyal le Mar 05 Jan 2021, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2826
Date d'inscription : 15/09/2013

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyMar 05 Jan 2021, 18:25

Ornyal a écrit:
Merci pour vos précisions et votre franchise, c'est vrai que je ne sais jamais s'il faut investir dans du bon matériel ou si on peut se contenter de bricolages avec des outils de débrouille !

La bonne nouvelle c'est que j'ai déjà un set de couteaux et de lames de modélisme et un compas, donc acheter une roulette, une alene et une règle métallique ça devrait aller. 

Pour l'affutage j'ai ce qu'il faut en pierre (enfin j'ai du grain jusqu'à 4000, peut-être qu'il me faudrait du 8000 ?) et aussi un cuir pour affuter mon coupe-choux), mais j'avoue que je me demandais déjà comment affûter un abat-carre ou un autre outil avec une géométrie un peu plus compliquée qu'un couteau.

Question tout de même, sans griffe à frapper ça n'est pas trop dur de percer le cuir ?

Une roulette pour marquer le cuir, et une alene pour percer le cuir 😉
Coude posé sur une table, et avoir un mouvement répétitif de haut en bas : pas évident au départ mais tu trouves rapidement le geste...

Les griffes :
Bien faire la différence entre griffe à frapper et griffe à marquer. 
La griffe à frapper te permet de percer entièrement le cuir.
La griffe à marquer te donne l'espacement et l'angle à percer pour le point sellier. 

La griffe a frapper a certes des avantages, mais beaucoup d'inconvénients : épaisseur à traverser, type de cuir, utilisation ( si elle n'est pas perpendiculaire à ta ligne de frappe, tes points seront irréguliers et pas alignés)
Si tu ne maîtrises pas la frappe : même résultat.
Le support à frapper est aussi très important : trop dure, tu casses les dents, trop mou, tu traverses le cuir au risque de déchirer...

Au boulot maintenant 😉
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4506
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyMar 05 Jan 2021, 18:37

Il existe de nombreuses vidéos de cuirtextilecrea sur youtub : elles sont généralement très bien faites !

par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=I-o79iYkw1w
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 30/12/2014

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyMar 05 Jan 2021, 19:15

Ornyal a écrit:
Pour l'affutage j'ai ce qu'il faut en pierre (enfin j'ai du grain jusqu'à 4000, peut-être qu'il me faudrait du 8000 ?) et aussi un cuir pour affuter mon coupe-choux)

A propos d'affutage, comme j'ai aussi de quoi affuter des couteaux, j'ai acheté l'outil suivant, "L'indispensable"...(qui ne l'est pas contrairement à ce que son nom indique)
C'est un cutter non sécable qu'il faut affuter.
J'obtiens des résultats honorable avec une pierre en 600 (Naniwa professional) et de la pâte Dialux rouge (équivalent 7000 d'après le vendeur) sur un strop.
Ensuite, j'ai acheter la même gamme de pierre en 2000 et 5000 et du dialux noir (~10000)...forcement, c'est mieux (heureusement)
-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Il_1588xN.740832260_89w0

Sinon, j'ai obtenu de très bon résultats, pour la coupe du cuir, avec un "simple" couteau de cuisine affuté rasoir.

Au passage, je me suis fait des strop avec du cuir tanné végétal (acheter sur Déco Cuir) prévu pour faire mes bracelets. J'achète du 40mm de large sur 1m+ de long.
Je coupe des bouts de 20cm collé sur un bout de bois. Ça reviens à pas cher (j'ai 4 "grains" pour strop: ~3000/5000/7000/10000)
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2021, 10:10

Merci pour les ressources !

Autre question : à quelle fréquence faut-il affûter un abat-carre, une gouge et autre outils de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2021, 14:49

Et je ne peux plus éditer mais autre question, est-ce que vous connaissez des alternatives à la gomme Tokonole, qui pourraient se trouver en boutique à Paris par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 30/12/2014

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2021, 17:04

La cire d'abeille...
En bloc.
Pour illustration:
https://crea-cuir.com/huiles-cires-et-savons/569-cire-d-abeille-pure-30gr.html
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2021, 17:38

En effet, je viens de voir ça dans une video de Corter Leathers (ce type est géniaaaal!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
 
[TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuir , acier , caoutchouc , nylon ? Votre bracelet au quotidien ?
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» Avez vous déjà utilisé ce type de bracelet avec 'dos' en cuir ?
» Faites vous-même votre chronographe à rattrapante... en Lego
» portez vous votre montre toujours de la même façon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: