FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir

Aller en bas 
+56
Tithuba
ChronoToF
taskoforceft
ShakyHandsXO
Sebbbg
DeadZone
ZeroUn
Yvann
Yvan-hoé
Origami
osswald
paf59
simke
Flexy
jeanbat 31
DominoBot
dracula32
jet75
Alecsendri
Rekla
Wolfy
paj20
alpina 2
Ornyal
apprenti_pharmacien
DJ67
depeu
gnatrue
Clikx
psykup
lecorse2b
b_julien
Kobalt
batilou
supermacgeek
jerrykhann
cyrilabcw
Rochet
ChristopheH
remy#3
Olipax
Dayak
oursgris
Basyl177
antonio8
Pascal S
evh5150
bichão
Jethro
ArchibaldT
voxduc25
yéti ariégeois
BRxavier
yayeus
chris_95
tatuaje
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 20008
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptyVen 19 Mar 2021 - 6:40

Un papa au top! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptyVen 19 Mar 2021 - 8:16

Très wholesome, avec ça ma journée commence bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/04/2020

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptyVen 19 Mar 2021 - 10:29

Salut,

Que pensez-vous des bracelets sans couture, à la manière de ce que peut faire Canotage dans l'exemple ci-dessous?
Je me demande si ça tient bien juste avec de la colle néoprène, ou bien s'il faut employer d'autres méthodes pour éviter que les deux parties ne se décollent
cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Bracelet-canotage-patine-strap-4-e1390635424240
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptyVen 19 Mar 2021 - 11:23

Moi j'utilise une colle spéciale cuir et tissu (acheté chez mondial tissu) pour tous mes straps, avec et sans couture, et ça tient bien.
La néoprène fera aussi l'affaire, ça tient bien.
Ce strap est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/04/2020

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptyVen 19 Mar 2021 - 12:03

apprenti_pharmacien a écrit:
Moi j'utilise une colle spéciale cuir et tissu (acheté chez mondial tissu) pour tous mes straps, avec et sans couture, et ça tient bien.
La néoprène fera aussi l'affaire, ça tient bien.
Ce strap est magnifique!

Pour sûr cet effet patiné est exceptionnel.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptyVen 19 Mar 2021 - 12:33

Yvan-hoé a écrit:
J'ai 3 enfants : un ado de 14ans, un garçon de 8 ans et une fille de 6 ans.

Mardi soir, mon second garçon, en classe de CE2, rentre de l'école et me dit :" tu sais, les copains, ils ont des montres ninja vert lego et moi j'ai toujours ma montre de bébé (flik-flak pour info)."
Ni une , ni deux, je récupère la première Casio quartz de l'ainé qui trainait dans un placard (la montre, pas l'ado... quoique ?  Incompréhensible)et change la pile. Puis, je lui dis :"Viens choisir avec papa pour faire un bracelet ninja..."
Fan de Kai, le ninjago de feu, il a choisi cuir noir, tranches rouges et coutures or !
Aujourd'hui, il avait le sourire jusqu'aux oreilles ! Comme quoi, le bonheur ne tient pas à grand chose !
Spoiler:
Belle histoire et très chouette rendu!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4513
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptyVen 19 Mar 2021 - 16:41

Merci ! Wink

Pour parler colle, j'utilise une colle spéciale cuir flexible.
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/04/2020

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptySam 20 Mar 2021 - 7:52

Et pour la teinture, avec cet effet dégradé, auriez-vous des conseils à partager sur la façon de l'appliquer?

J'ai déjà fait une teinture avec 2 ou 3 variations de teintes, mais le passage d'une teinte à l'autre est assez marqué, ce n'est pas aussi progressif que ce qu'on peut voir sur le strap au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4513
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptySam 20 Mar 2021 - 8:45

J'avoue ne pas connaitre la méthode... et je serai intéressé de la lire.
J'imagine que la teinture est pleine puis que l'on passe un produit légèrement décapant avec un chiffon doux ? non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/04/2020

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptySam 20 Mar 2021 - 8:55

De ce que j'ai pu voir sur différents forums, il semblerait que l'on applique d'abord une couche de la teinte la plus claire sur tout le cuir, puis des teintes plus foncées sur les bords par exemple si on veut faire centre clair / bords plus foncés.

Il semblerait que la méthode la plus efficace pour un beau dégradé soit l'utilisation d'un Air Brush...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3524
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptySam 20 Mar 2021 - 8:59

dracula32 a écrit:
Salut,

Que pensez-vous des bracelets sans couture, à la manière de ce que peut faire Canotage dans l'exemple ci-dessous?
Je me demande si ça tient bien juste avec de la colle néoprène, ou bien s'il faut employer d'autres méthodes pour éviter que les deux parties ne se décollent
cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Bracelet-canotage-patine-strap-4-e1390635424240
 

Whaouw , c’est magnifique thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/04/2020

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptySam 20 Mar 2021 - 10:51

Bon évidemment c'est pas du niveau de Canotage 😁
On va laisser secher pour voir le résultat final.


cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 20210311
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3524
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptySam 20 Mar 2021 - 11:36

dracula32 a écrit:
Bon évidemment c'est pas du niveau de Canotage 😁
On va laisser secher pour voir le résultat final.


cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 20210311

 Franchement , je trouve que c’est très réussi ! 👍

Aurais tu une photo du dessous , pour voir les finitions ?
Quelle encre utilises tu pour faire les bords ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/04/2020

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptySam 20 Mar 2021 - 11:47

Pour les bords j'ai utilisé la même teinture que le dessus mais un peu moins diluée. Fiebing's Oil dye.
Les finitions vont venir, les bords ne sont pas encore bien lisses, et je passerai sûrement une couche de tokonole.

Entre temps ça a un peu séché, la transition entre foncé et clair est moins nette.

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 20210312
cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 20210313
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3524
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptySam 20 Mar 2021 - 12:48

Franchement le résultat est sympa , je ne connaissais pas ces différents produits de teinture ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/04/2020

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptySam 20 Mar 2021 - 15:21

jeanbat 31 a écrit:
Franchement le résultat est sympa , je ne connaissais pas ces différents produits de teinture ! thumright
Merci pour les encouragements! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/04/2020

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptySam 20 Mar 2021 - 17:20

Et le voilà terminé !

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 20210314
cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 20210316
cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 20210315
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 15/09/2013

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptySam 20 Mar 2021 - 18:14

dracula32 a écrit:
Et le voilà terminé !

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 20210314
cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 20210316
cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 20210315

Très bien 👍
Il faut que tu montes ton dégradé par lavis successifs, en réduisant au fur et à mesure tes applications ( laisser sécher entre chaque passage pour regarder comment évolue ta couche)
Tu peux augmenter ton dégradé ensuite en mélangeant tes couleurs ( tu peux éventuellement incorporer des pointes de couleurs complémentaires)
Et tu termines avec ta couleur la plus sombre aux endroits appropriés
Tu peux t'entraîner avec des acryliques sur des support plastiques d'abord 😉
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/04/2020

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptyDim 21 Mar 2021 - 7:53

simke a écrit:


Très bien 👍
Il faut que tu montes ton dégradé par lavis successifs, en réduisant au fur et à mesure tes applications ( laisser sécher entre chaque passage pour regarder comment évolue ta couche)
Tu peux augmenter ton dégradé ensuite en mélangeant tes couleurs ( tu peux éventuellement incorporer des pointes de couleurs complémentaires)
Et tu termines avec ta couleur la plus sombre aux endroits appropriés
Tu peux t'entraîner avec des acryliques sur des support plastiques d'abord 😉

Merci pour les infos Simke thumright 
Je ne connaissais pas le terme "lavis", j'ai dû regarder quelques vidéos pour voir ce que c'était.

Dans mon cas c'est vrais que je n'ai pas attendu que ça sèche, je pensais que les couches allaient mieux se mélanger en étant encore humides.
Du coup je me suis fait surprendre, d'un coup certains endroits étaient un peu trop marqués.

Si on me demande de refaire exactement le même c'est mission impossible je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptyDim 21 Mar 2021 - 17:34

Très joli bracelet.

Une photo du dernier d'ici, malheureusement déjà monté et un peu porté, car j'ai oublié les photos avant. En plus c'est pris dans une pièce jaune, donc les couleurs sont un peu étrange, mais bref...

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 IMG-20210320-110304

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 IMG-20210320-110343
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/04/2020

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptySam 27 Mar 2021 - 17:04

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 20210318
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/04/2020

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptySam 27 Mar 2021 - 19:29

J'ai loupé zappé les commentaires.

C'est un 26/22 en 150/90.

Avec du cuir type "Crazy Horse" reçu fraîchement ce jour.
Ce n'est pas le plus facile à travailler...
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 15/09/2013

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptySam 27 Mar 2021 - 19:44

dracula32 a écrit:
J'ai loupé zappé les commentaires.

C'est un 26/22 en 150/90.

Avec du cuir type "Crazy Horse" reçu fraîchement ce jour.
Ce n'est pas le plus facile à travailler...

Pas évident le crazy horse, tout ce qui est "pull up" "waxy"... Bien joué 👍

Double couche ou simple couche ?
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/04/2020

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptyDim 28 Mar 2021 - 8:05

simke a écrit:


Pas évident le crazy horse, tout ce qui est "pull up" "waxy"... Bien joué 👍

Double couche ou simple couche ?
C'est un double couche.
Sur le dessous c'est un cuir un peu différent, le même que le passant en fait.

Le plus compliqué ça a été d'amincir au couteau à parer.
J'utilise ça:
cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Couteau-a-parer-3001-GP
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 EmptyDim 28 Mar 2021 - 9:00

dracula32 a écrit:

C'est un double couche.
Sur le dessous c'est un cuir un peu différent, le même que le passant en fait.

Le plus compliqué ça a été d'amincir au couteau à parer.
J'utilise ça:
cartier -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 12 Couteau-a-parer-3001-GP

J'en avais acheté un, mais je ne m'en sers presque pas, déjà parce que c'est fait pour les droitier (^^), et ensuite les lames se fument vraiment très vite et je n'ai jamais réussi à choper le coup de main, je peux je lui préfère un abat-carre français.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
 
[TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuir , acier , caoutchouc , nylon ? Votre bracelet au quotidien ?
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» Avez vous déjà utilisé ce type de bracelet avec 'dos' en cuir ?
» Faites vous-même votre chronographe à rattrapante... en Lego
» portez vous votre montre toujours de la même façon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: