FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce qui vous surprendrait vraiment dans l'horlogerie ?

Aller en bas 
+17
moumoune31
dzef
oursgris
LeGarsQuiAimeÇa
lithium
Henri Perron
Setsu
fairface
toinan
Link_187
Boréale
Boogie
fgrims
ft1000mp
laphroaig007
Renard
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187


Nombre de messages : 549
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2011

Qu'est-ce qui vous surprendrait vraiment dans l'horlogerie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous surprendrait vraiment dans l'horlogerie ?    Qu'est-ce qui vous surprendrait vraiment dans l'horlogerie ?  - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:41

Je ne connaissais pas HYT, je suis impressionné, c'est tout a fait comme sa que j'imaginais cette montre.

Utilisation d'un fluide (incompressible dans un système fermé), jeux de 2 ressorts et un système de balancier.

Maintenant reste à savoir en premier lieu combien de temps tient leurs mouvement sans apport d’énergie extérieure et d'autre part quelle sont le reste des techniques utilisée.
Avec quelque chose en plus le mouvement pourrait tenir beaucoup plus longtemps.

J'attend 2012 avec impatiente pour en savoir plus sur cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 49
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Qu'est-ce qui vous surprendrait vraiment dans l'horlogerie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous surprendrait vraiment dans l'horlogerie ?    Qu'est-ce qui vous surprendrait vraiment dans l'horlogerie ?  - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:12

Que nos salaires dans l'horlogerie augmentent proportionellement autant que le prix des pièces...

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Qu'est-ce qui vous surprendrait vraiment dans l'horlogerie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous surprendrait vraiment dans l'horlogerie ?    Qu'est-ce qui vous surprendrait vraiment dans l'horlogerie ?  - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:39

bastien ma a écrit:
Oui. Que la recherche du mouvement perpétuel soit atteinte par l'horlogerie. Je dirais que cela serait sans doute l'une des plus importante découverte du XXI ème siècle. Mais l'on observe ce phénomène partout, nous sommes en train de stagner depuis quelques temps. As t-on trouvé un autre moyen de locomotion que la voiture? Non. Mais en tout cas j'espère que cela ne durera pas autant que le cheval!
Le mouvement perpétuel est impossible, suite au premier et second principes de la thermodynamique.
La seule chose qui semble être un mouvement perpétuel en horlogerie, ce sont les pendules Jaeger-LeCoultre Atmos, mais en fait elles se remontent grâce aux variations de température entre la journée et la nuit.

Oui, il y a de très nombreux moyens de locomotion autres que la voiture: l'avion, l'hélicoptère, le train, le métro, la moto, le vélo, la montgolfière...
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Qu'est-ce qui vous surprendrait vraiment dans l'horlogerie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous surprendrait vraiment dans l'horlogerie ?    Qu'est-ce qui vous surprendrait vraiment dans l'horlogerie ?  - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 20:33

Moi je ne demande pas grand chose, juste ce que je recherche depuis si longtemps...Un jour et mois en toutes lettres (et en français). J'ai vu au moins une tentative mais qui ne ressemble pas à une montre à mon gout.
Bref, un genre de Rolex Day-Date mais un Month-Day-Date Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous surprendrait vraiment dans l'horlogerie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez-vous vraiment confiance dans vos montres ?
» vraiment des ETA 7750 suisse dans ces montres ?
» Changez-vous vraiment de montre le week-end ?
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans
» Ca sent le sapin! Et vous avez-vous trouvé une montre dans vos souliers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: