FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel chronographe de plongée pour la piscine ?

Aller en bas 
+9
coolmind
voodoo69
Gomnes
Pascal
Evil_OOb
laphroaig007
guy_no
Diver_nico
oscar75
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:26

Bonjour,
Pour chronométrer mes longueurs de piscine, j'ai besoin envie d'un chronographe automatique de plongée.

C'est une complication (chronographe) que j'ai longtemps délaissée, mais qui m'attire depuis peu.

Quelle modèle me conseillez-vous en neuf ou occasion (budget 2000 euros ou moins )

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:40

je t'aurai bien conseillé mon U1000, mais pour la piscine, c'est peut être un peu surdimensionné ! pirat

Bonne recherche ...

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? 19-10-10%20vue%20poignet
Revenir en haut Aller en bas
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 363
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:42

Les chronographes avec les poussoirs actionnables sous l'eau ne sont pas nombreux.

Je sais que c'est le cas des Omega Seamaster Professional et Planet Ocean, la Sinn U1000, la Tag Heuer aquaracer chrono 500m.

Peut etre en existe-il d'autres mais pour la plupart les marques déconseilles l'utilisation des poussoirs sous l'eau, question d'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:49

Sympa, Nico, ta sinn 1000, c'est quel diamètre ? Cà passe sous un costard ?
Pour le chrono, l'aiguille des secondes c'est la grande aiguille centrale ? Tu as une idéee du prix ?

Oui, Nico, merci, effectivement par mesure de sureté il vaudra mieux que le chrono soit actionnable sous l'eau... yeux

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 1:29

Pour t'aider un peu, je penserai effectivement au Sinn U1000, à l'Omega SMP300 chrono ou encore à une Bell & Ross BR02 chrono (hors budget AMHA, car en occasion, je pense qu'elle côte au moins 2500eur)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:12

Ca !!

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Sm300chronodiver0151

Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:26

oscar75 a écrit:
Sympa, Nico, ta sinn 1000, c'est quel diamètre ? Cà passe sous un costard ?
Pour le chrono, l'aiguille des secondes c'est la grande aiguille centrale ? Tu as une idéee du prix ?

Oui, Nico, merci, effectivement par mesure de sureté il vaudra mieux que le chrono soit actionnable sous l'eau... yeux



- diamètre : 44 mm

- Pour le costard, je ne sais pas, je n'y suis jamais ... mais épaisse tout de même.

- Chrono : Seconde centrale (grande aiguille), à 6 heures : totaliseur sur 60 minutes ! et oui ... et totaliseur des heures à midi si tu es parti pour plusieurs kilomètres (plus de 3/4 km à la nage sans palmes thumleft ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:35

La Breitling Avenger Quartz a les poussoirs actionnables sous l'eau, non?

Sinon je prêche pour ma paroisse: POC Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:49

Je préfère une automatique.
Le totalisateur centrale de minute, sur la sinn U1000 ou l'aquagraph, c'est pas mal.
Iméga me, fait de l'oeil aussi, mais pas la PO, trop grosse à mon gout...à suivre donc.
D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:12

Je suis un habitué des piscines: vols, carrelages antidérapants qui ruine un verre comme un rien et heurts entre baigneurs où une grosse montre fait très mal...

J'ai été responsable de la section natation d'un club sportifs pendant 5 ans et j'y parfois chronométré les jeunes avec un chrono Décathlon en plastique véritable en secondant le MNS.


Est-tu sur de la pertinence de ton idée?
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:20

philippe-du-75013 a écrit:
Je suis un habitué des piscines: vols, carrelages antidérapants qui ruine un verre comme un rien et heurts entre baigneurs où une grosse montre fait très mal...

J'ai été responsable de la section natation d'un club sportifs pendant 5 ans et j'y parfois chronométré les jeunes avec un chrono Décathlon en plastique véritable en secondant le MNS.


Est-tu sur de la pertinence de ton idée?

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:09

Mon credo est: "un chrono n'a rien à faire dans l'eau"
Revenir en haut Aller en bas
Gomnes
Membre très actif
Gomnes


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : 92200
Date d'inscription : 03/07/2011

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:24

pourquoi pas une casio ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:49

Gomnes a écrit:
pourquoi pas une casio ?
Bof, j'en ai déjà une. Je la porte très peu. Et puis, on est loin du cahier des charges du départ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:03

Ton cahier des charges dit "chronographe automatique de plongée" et un peu plus loin "2000 euros max"...

"Chronographe automatique" implique étanchéité des poussoirs par le biais de joints toriques. Or l'étanchéité dynamique est loin d'atteindre l'étanchéité statique. Es-tu prêt à ressentir l'appréhension d'avoir de l'eau pénétrant dans ta montre à chaque fois que tu actionneras les poussoirs ? Es-tu prêt à dépenser de fortes sommes (et je ne parle même pas du temps d'immobilisation) pour la maintenance et le remplacement annuel des joints alors que dès le départ tu ergotes sur le prix que tu vas mettre dans ce chrono ? Cela est ridicule, encore une fois un chrono n'a rien à faire dans l'eau. Tout simplement.



Dernière édition par Pascal le Mer 14 Déc 2011 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1104
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:52

Si c'est pour la piscine pourquoi pas une belle plongeuse dans le budget que tu comptes mettre et avoir un chrono que tu laisse sur le bord de la piscine?
Je pense que quand tu chronomètre tu regardes les nageurs et donc tu es en dehors de l'eau.
A moins que tu mettes un gros budget et que tu prennes la nouvelles montre de Herbert Nitsch la BREITLING Chronomat 44 Flying Fish.

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Chrono10

Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:00

Bonjour,

Je plussoie à ce que Pascal vient d'écrire : "un chrono automatique n'a rien à faire dans l'eau", surtout si tu comptes utiliser le dit-chrono dans(/sous) l'eau.

Je pense qu'il serait plus raisonnable de prendre un chrono bien étanche prévu pour cela. Il en existe des modèles à quartz très pratique et complètement étanche.

Tu peux toujours acquérir un chrono automatique en plus si le cœur t'en dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:22

Le temps que j'y suis:

Tout le monde pense au chlore des bassins et se rince et rince son matériel aux douches de l'établissement. Sauf que, à Paris en tout cas, l'eau des douches n'est pas l'eau du robinet simplement mais est un peu plus chlorée pour pallier à tout problème de légionellose.
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:28

Bon, à part les conseils, attention aux chocs, attention au dallage anti-dérapage, attention au chlore, attention à l'étanchéité "dynamique", attention aux montres automatiques... rien d'autre ?... yeux

Merci quand même à ceux qui ont suggéré quelques idées...
Sinon c'est assez pauvre...à croire que les chronomètres de plongées conçus pour resister à plus de 100 métres de pression ne resisteraient pas à une piscine...On en apprend de belles ici bravohap
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4343
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:34

Officiellement très peu de chronos ont les poussoirs actionnables sous l'eau.
En pratique, la plupart supportent sans sourciller.
Personnellement j'ai déjà essayé avec un chrono IWC pilot, aucun souci ; pareil avec un Hamilton.
Bon évidemment je ne le ferai pas avec une Speed qui n'a pas besoin de ça pour prendre la flotte.
Et il est clair que la plupart des chronos ne sont tout de même pas conçus pour cette utilisation, donc il peut être plus rassurant de choisir un modèle adapté tels que ceux proposés au début de ce thread.

Celle qui me comblait pour cet usage était la Seamaster SMP 300 Chrono. Pas trop chère (1500€ en occase) d'un diamètre raisonnable, poussoirs actionnables officiellement sous l'eau. La montre idéale compte tenu de ton cahier des charges AMHA.



Le dallage, le chlore, la grosse bonne femme à qui je risque de faire mal en nageant la brasse ; je m'en suis toujours foutu comme de l'an quarante ; aucune de mes montres n'en a jamais souffert et pourtant je n'y ai jamais fait attention.




Dernière édition par evh5150 le Mer 14 Déc 2011 - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:47

evh5150 a écrit:
Officiellement très peu de chronos ont les poussoirs actionnables sous l'eau.
En pratique, la plupart supportent sans sourciller.

Sinon, celle qui me comblait pour cet usage était la Seamaster Chrono.

Oui, je crois que je vais me tourner vers celle-là... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4343
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:50

C'est vraiment celle que je reprendrais sans hésiter si j'avais ton cahier des charges.
Tu ne seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:00

coolmind a écrit:
Bonjour,

Je plussoie à ce que Pascal vient d'écrire : "un chrono automatique n'a rien à faire dans l'eau", surtout si tu comptes utiliser le dit-chrono dans(/sous) l'eau.

Je pense qu'il serait plus raisonnable de prendre un chrono bien étanche prévu pour cela. Il en existe des modèles à quartz très pratique et complètement étanche.

Tu peux toujours acquérir un chrono automatique en plus si le cœur t'en dit!!!

et pourquoi donc? il y a des chrono étanches a 300 et 600 mètres avec poussoirs fonctionnel...et qu'on ne viennent pas me parler de pression dynamique...

après pour la natation vu le poids des bestiaux il vaut probablement mieux un bracelet caoutchouc bien serré mais ça pose pas de problèmes...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:07

celle ci par exemple? poussoir étanches et fonctionnels dans ma baignoire même quand je remue les bras... Mr. Green

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Imag0313

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Quel chronographe de plongée pour la piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chronographe de plongée pour la piscine ?   Quel chronographe de plongée pour la piscine ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:07

Deky a écrit:
il y a des chrono étanches a 300 et 600 mètres avec poussoirs fonctionnel...

Ah ? Et fonctionnels pendant combien de temps avant que ça ne le soit plus ?

Chacun fait ce qu'il veut de ses montres, cela dit...


Deky a écrit:
et qu'on ne viennent pas me parler de pression dynamique...


Qui a parlé de pression dynamique ? Personne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel chronographe de plongée pour la piscine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel bracelet pour la plongée ?
» quel bracelet plongée pour une seamaster diver 300 omega
» ma yema chronographe de plongee
» Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée
» quel est le meilleur des bracelets en plongée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: