| Une plongeuse pour un poignet de 14 ? | |
|
+6miaby A-x-L RALPHUSA Kgérard davidsto NuDe 10 participants |
Auteur | Message |
---|
NuDe Membre très actif
| Sujet: Une plongeuse pour un poignet de 14 ? Jeu 15 Déc - 10:10 | |
| Bonjour FAMeurs. FAMeurs, j'ai besoin de votre aide ^^ J'ai presque réussi à faire passer l'envie à ma copine d'acheter une Ice Watch, et de la centaine de montre qu'on a regardé ce soir, elle a quasi flashé sur celle-ci: ORIENT Deep professional Diver ou celle-ci : ORIENT 5 Deep (crédits schoeneuhren.de) Le problème, c'est que ces montres ont respectivement un diamètre de 44 et 41 mm. Et que ma copine a un poignet de 14cm (oui, c'est un petit bout de femme). Alors, je lui ai déjà dit qu'on peut commander une montre, et que si ça lui va pas, moi je pourrais la mettre (elle m'a grillé direct...) Mais j'aimerais quand meme lui faire plaisir et lui trouver un modèle (très) similaire (identique?), mais avec un petit diamètre. Ca existe? ^^ |
|
| |
davidsto Permanent passionné
| Sujet: Re: Une plongeuse pour un poignet de 14 ? Jeu 15 Déc - 11:00 | |
| La Longines HydroConquest existe en 39mm (version automatique), ça me parait déjà plus raisonnable comme proportion ; mais rien ne vaut un essai en direct, là on se rend compte de ce qui plait ou pas, de la taille de la montre sur le poignet... |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Une plongeuse pour un poignet de 14 ? Jeu 15 Déc - 11:05 | |
| - davidsto a écrit:
- La Longines HydroConquest existe en 39mm (version automatique), ça me parait déjà plus raisonnable comme proportion ; mais rien ne vaut un essai en direct, là on se rend compte de ce qui plait ou pas, de la taille de la montre sur le poignet...
On est plus dans le même budget |
|
| |
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Une plongeuse pour un poignet de 14 ? Jeu 15 Déc - 11:12 | |
| tu peux trouver ceci. De vrais plongeuses, une quartz aïe aïe Citizen, ou bien une automatique chez Seiko. Les 2 ont un diamètre de 31mm. |
|
| |
A-x-L Membre Hyper actif
Nombre de messages : 567 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Une plongeuse pour un poignet de 14 ? Jeu 15 Déc - 11:14 | |
| Je ne suis pas certain, mais je crois qu'il existe une plongeuse Seiko en petit diamètre, non? Genre 37-38mm?
EDIT: grillé héhé |
|
| |
miaby Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Une plongeuse pour un poignet de 14 ? Jeu 15 Déc - 11:37 | |
| la seiko 5 sport me parait un bon compris, amha... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Une plongeuse pour un poignet de 14 ? Jeu 15 Déc - 11:44 | |
| - A-x-L a écrit:
- Je ne suis pas certain, mais je crois qu'il existe une plongeuse Seiko en petit diamètre, non? Genre 37-38mm?
EDIT: grillé héhé Oui, la SKX013, en 38mm : http://www.creationwatches.com/products/seiko-diver-s-60/seiko-divers-automatic-200m-21-jewels-small-size-skx013k2-skx013-785.html |
|
| |
NuDe Membre très actif
| Sujet: Re: Une plongeuse pour un poignet de 14 ? Jeu 15 Déc - 11:55 | |
| Oui, après avoir posté, j'étais allé voir chez Seiko, mais lorsqu'on a regardé ce soir, elle n'aimait pas les index en forme de Points...(ceci dit, c'est pas dit qu'elle change pas d'avis...c'est pas si rare chez une femme ^^)
Après, je pense pas que ce soit le fait que la montre soit une "plongeuse" à proprement parler qui l'intéresse. Mais c'est uniquement pour l style que ça apporte.
Donc si jamais y'a des montres pas forcément très étanches ^^ mais dans un style comme les 2 présentées, je suis preneur :-)
Je crois que c'est la lunette qui l'intéresse le plus (et un truc qu'elle a essayé de m'expliquer par "mais siiii, tu vois là, le bracelet n'est pas dans la continuité de la montre, y'a une petite "cassure" entre la montre et le bracelet" feel free to translate ;-) ) |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Une plongeuse pour un poignet de 14 ? Jeu 15 Déc - 12:02 | |
| Et en Seiko, il y a encore plus petit, diamètre 34mm sans la couronne, la SUG089 : Et là, les indexes ne sont pas ronds... Ne reste plus qu'à trouver un beau bracelet pour aller avec... :-) Ceci dit, attention aussi à l'épaisseur de la montre, ce n'est pas du quartz, l'épaisseur de celle-ci est de 13mm tout de même. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Une plongeuse pour un poignet de 14 ? Jeu 15 Déc - 12:23 | |
| il y a ça chez orient 33mm hors couronne, 36 avec, à mon avis pour du 14 cm c'est tip-top... source : http://www.creationwatches.com/products/orient-252/orient-automatic-sport-cnr1g001b-women-s-watch-2465.html |
|
| |
NuDe Membre très actif
| Sujet: Re: Une plongeuse pour un poignet de 14 ? Jeu 15 Déc - 13:18 | |
| Ah oui, sympathiques ces 2 modeles.
Je vais lui proposer ça demain.
J'ai pas réussi à trouver l'orient en bleu. Et je crois que cette couleur lui a tapé dans l'oeil.
J'approfondirai les recherches ^^ |
|
| |
NuDe Membre très actif
| Sujet: Re: Une plongeuse pour un poignet de 14 ? Jeu 15 Déc - 22:08 | |
| Verdict (par mail interposé)
"Eventuellement la SUG089 si on change le bracelet ! mais bon je suis pas persuadé. Faudrait voir ce que c donne au poignet"
Allez, je crois que je vais insister un petit peu ^^
Merci beaucoup pour votre aide
Et si jamais vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas ^^ |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Une plongeuse pour un poignet de 14 ? Ven 16 Déc - 1:46 | |
| Moins typée plongée mais cadran bleu et taille "femme" Crédit Photo : Chronograph.com |
|
| |
NuDe Membre très actif
| Sujet: Re: Une plongeuse pour un poignet de 14 ? Ven 16 Déc - 1:48 | |
| Oui je lui avais montré, mais sans la lunette, elle n'aimait pas trop "elle est un peu trop simple" |
|
| |
| Une plongeuse pour un poignet de 14 ? | |
|