FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boucle déployante pour poignet fin ?

Aller en bas 
+4
Bob le bricoleur
dr.troy
Le Phénix
Darwin403
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darwin403
Nouveau
Darwin403


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 15/09/2011

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:42

Bonjour,

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'une boucle déployante, mais d'un genre particulier. Ayant un petit poignet (entre 15 et 15,5 cm de diamètre) et n'aimant pas porter des bracelets qui peuvent, au bas mot ( Rolling Eyes ), faire trois fois le tour de mon avant bras, je me suis dis qu'une boucle déployante montée sur bracelet silicone où l'on coupe la partie "inutile" une fois le bracelet ajusté serait parfaite. Seulement voilà, après moutles recherches : je ne trouve rien de ce type !

Auriez-vous des pistes à me proposer ? Je précise que mon bracelet est droit et fait 20mm de largeur ! (Et si la boucle peut avoir des poussoir de sécurité c'est encore mieux, mais on verra ça ensuite Very Happy)

J'ai déjà un bracelet métal qui règle le problème de la longueur, mais j'apprécie parfois de changer un peu pour un bracelet plus léger, cette solution ne me convient donc pas totalement.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse !

PS : Si je ne suis pas dans la bonne section je m'en excuse d'avance, j'avoue avoir hésité au moment de poster Confused
Revenir en haut Aller en bas
Darwin403
Nouveau
Darwin403


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 15/09/2011

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 6:14

Personne n'a d'idée ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 6:59

J'ai regardé chez watch band center, mais je ne suis pas sur que ça existe. (certain pourtant semble correspondre à ce que tu recherches)

Pourquoi ne pas essayer de leur envoyer un mail, en leur expliquant ce que tu cherches ?

Se baser sur une photo avec très peu de commentaires c'est pas facile, mais eux connaissent bien leurs produits je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 7:04

En utilisant le terme anglais correspondant dans google tu devrais pouvoir trouver ton bonheur...

"rubber strap deployant buckle"

Revenir en haut Aller en bas
Darwin403
Nouveau
Darwin403


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 15/09/2011

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 7:31

Je vais essayer d'envoyer un mail à Watch Band Center, je verrai bien ce qu'ils me répondent Smile

Pour la recherche google j'avais déjà pas mal essayer avant de poster, le problème c'est que je n'ai trouvé que des modèles qui conservent l'extrémité à mettre dans le passant et qui ne sont finalement qu'un système plus rapide d'attacher le bracelet mais qui conservent toute sa longueur, enfin je sais pas si je suis très clair. Je vais quand même voir ce que donnent les termes en anglais !

Merci déjà pour vos réponses Wink


Edit : d'ailleurs en relisant mes message je sais pas si c'était évident à comprendre : je cherche la boucle déployante seule, ayant déjà un bracelet qui me convient. Parce qu'effectivement l'ensemble bracelet ajustable en le coupant + boucle déployante j'en ai vu pas mal au long de mes recherches, mais jamais la boucle seule !
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:38

Tu as aussi la solution de garder la boucle déployante d'origine et acheter un bracelet moins long. Certaines marques proposent des bracelets en taille S ou XS, qui font que même avec une boucle standard, elle tombe au bon endroit et est confortable.
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:38

Effectivement c'est plus clair comme ça Smile
Tu as moyen de poster une photo de ton bracelet pour voir ce qui peut s'adapter dessus?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:59

Hello,

Personnellement, j'ai ça pour l'été, c'est pas du rubber mais du silicone, très confortable par forte chaleur, et l'avantage c'est que tu coupes les bouts de chaque partie de bracelet selon la taille de poignet (on peut voir sur la deuxième photo les trous de réglage près de la boucle) :

http://www.bracelet-montre.eu/product_info.php?info=p65_Bracelet-montre-a-deployante---silicone---Modele-Stripes---noir.html

Parcours dans le site, il y a différentes couleurs et différents aspects. http://www.bracelet-montre.eu/index.php?cat=c12_Silicone---Caoutchouc.html&&page=2

Sinon, le site est très sérieux, j'ai connu mieux en qualité de boucle mais à ce tarif là, c'est tout à fait honorable, rien a redire en qualité prix...

Edit : tu as ça aussi chez stowa, je sais pas pour celui là, mais tous les bracelets que j'ai eu chez eux son de très bonne qualité en plus, la BD a l'air no name :

Boucle déployante pour poignet fin ? 1297706806-8583

http://www.stowa.de/lshop,showdetail,133188520225466,en,1331886263-29969,armbaender.armband_20_mm,abkautschuk20mm,16,Tshowrub--armbaender.armband_20_mm,.htm

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à les contacter par mail, au moins deux personnes parlent très bien le français et normalement répondent assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Darwin403
Nouveau
Darwin403


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 15/09/2011

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:38

En fait il fallait réfléchir un peu, et ta réponse confirme ce que je venais de comprendre MONTEMONT : ces boucles ne sont pas vendues séparément tout simplement parce que si le bracelet n'est pas percé dans la largeur aux deux extrémités...bah on peut pas fixer la boucle ><' parfois connecter deux neurones ça peut servir...

Dans ce cas je vais me résoudre à commander un ensemble bracelet + boucle. Est-ce que tu aurais un wrist-shot quelque part avec ce bracelet, histoire d'avoir un aperçu sur une montre au poignet ?

Je vais également adresser un mail à Stowa, le bracelet à l'air d'être en caoutchouc et non en silicone, ce qui promet d'être moins souple et confortable.

Merci pour ces pistes supplémentaires Smile


Pour le bracelet que je possède déjà c'en est un tout bête en silicone, no name, de 20mm et droit, rien d'exceptionnel mais il faisait déjà bien son boulot, donc si j'avais pu me passer d'en acheter un autre, ç'aurait été une petite économie Smile (et encore vu le prix des boucles seules c'est même pas dit). Il ressemble globalement à ça : http://www.bracelet-montre.eu/product_info.php?info=p38_Bracelet-de-montre---silicone---plat---noir.html

Mais pour la raison citée ci-dessus, je pense qu'il ne sera pas facile d'y adapter une boucle du type que je recherche en fait !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:51

Non, pas de photos au poignet, et j'ai revendu la montre (Tissot PRS 516 chrono) sur lequel ils allaient (j'en ai deux en tout, un noir et un jaune...).
Voilà comment il rend sur une stowa (revendue aussi) je précise quand même que j'avais monté le bracelet juste pour la photo et que j'ai gagné un concours photo Stowa avec une de ces photos :

Boucle déployante pour poignet fin ? Imgp0026

Boucle déployante pour poignet fin ? Imgp0027

Par contre, je partirais plus sur le stowa en caoutchouc naturel, surement plus confortable qu'un silicone et surtout ramasse moins la poussière car c'est le gros problème du silicone.

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Darwin403
Nouveau
Darwin403


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 15/09/2011

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:03

Ah la Stowa sur rubber jaune, une association qui m'est familière Very Happy En tout cas, on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas rester indifférent Wink

Bon, je vais voir avec Stowa pour avoir quelques précisions sur les délais de livraison dans les DOM et voir quelques détails sur ce bracelet ! Si je le commande, je vous le ferai savoir et vous aurez droit à un compte rendu de mes impressions Smile


Pour une réponse en français chez Stowa, il y a une adresse e-mail particulière ou il suffit d'écrire notre message en français sur le formulaire de contact du site ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:12

Darwin403 a écrit:
Ah la Stowa sur rubber jaune, une association qui m'est familière Very Happy En tout cas, on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas rester indifférent Wink

Bon, je vais voir avec Stowa pour avoir quelques précisions sur les délais de livraison dans les DOM et voir quelques détails sur ce bracelet ! Si je le commande, je vous le ferai savoir et vous aurez droit à un compte rendu de mes impressions Smile


Pour une réponse en français chez Stowa, il y a une adresse e-mail particulière ou il suffit d'écrire notre message en français sur le formulaire de contact du site ?

info@stowa.de c'est plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Darwin403
Nouveau
Darwin403


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 15/09/2011

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:21

Bien, merci pour tes réponses rapides !
Revenir en haut Aller en bas
fabiem
Membre Actif
fabiem


Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : à l'autre bout du cable
Date d'inscription : 08/12/2009

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:56

Darwin403 a écrit:
En fait il fallait réfléchir un peu, et ta réponse confirme ce que je venais de comprendre MONTEMONT : ces boucles ne sont pas vendues séparément tout simplement parce que si le bracelet n'est pas percé dans la largeur aux deux extrémités...bah on peut pas fixer la boucle ><' parfois connecter deux neurones ça peut servir...

Là j'avoue que j'ai du mal à suivre...

Celui là :

Boucle déployante pour poignet fin ? 364_0

C'est pas ça :

Boucle déployante pour poignet fin ? 357_0

Plus ça :

Boucle déployante pour poignet fin ? 380_watchstrap_butterflyE

Incompréhensible

Par contre si tu veux ce genre de boucle :

Boucle déployante pour poignet fin ? 66_0

Là il faut le bracelet qui va avec Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Darwin403
Nouveau
Darwin403


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 15/09/2011

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:11

Tu dis avoir du mal à suivre pourtant tu as tout compris ! Je voulais effectivement associer le premier type de bracelet (garder mon actuel donc) avec la boucle que tu montres en dernier, je ne m'étais pas tout de suite rendu compte que ce n'était pas possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabiem
Membre Actif
fabiem


Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : à l'autre bout du cable
Date d'inscription : 08/12/2009

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:22

Chinois

Autre solution :
Tu rachète le même bracelet que celui que tu as déjà + plus un combo bracelet boucle désirée.
Tu auras donc deux parties de bracelet percées dans l'épaisseur et si tu as du bol leur longueur sera pil poil pour ton poignet Mr. Green





....non pas la tête !Boucle déployante pour poignet fin ? Angry_bash_icon_by_r0se_designs-d35roi0
Revenir en haut Aller en bas
Darwin403
Nouveau
Darwin403


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 15/09/2011

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:53

Je sens que tu as un soucis avec la simplicité toi Mr. Green

Là j'ai opté pour une solution "plus simple", j'ai fait ma commande chez Stowa, et je suis aussi curieux de voir la qualité de leur bracelet caoutchouc ! J'avais déjà pu voir voir leur cuir pilote qui semblaient effectivement de bonne facture, on va voir ce que celui là donne.

J'espère juste que le temps d'attente pour les bracelets n'est pas le même que pour les montres Chinois

D'ailleurs est-ce que Stowa envoie une confirmation comme quoi le virement bancaire a bien été reçu et que la commande est envoyée ?

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:54

Darwin403 a écrit:
Je sens que tu as un soucis avec la simplicité toi Mr. Green

Là j'ai opté pour une solution "plus simple", j'ai fait ma commande chez Stowa, et je suis aussi curieux de voir la qualité de leur bracelet caoutchouc ! J'avais déjà pu voir voir leur cuir pilote qui semblaient effectivement de bonne facture, on va voir ce que celui là donne.

J'espère juste que le temps d'attente pour les bracelets n'est pas le même que pour les montres Chinois

D'ailleurs est-ce que Stowa envoie une confirmation comme quoi le virement bancaire a bien été reçu et que la commande est envoyée ?


Normalement oui, mais vu l'heure, pas avant lundi matin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Darwin403
Nouveau
Darwin403


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 15/09/2011

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:59

Ce n'est pas à ce point pressé de toute façon, juste histoire d'être sûr que tout se déroule comme prévu.

Maintenant, plus qu'à patienter Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabiem
Membre Actif
fabiem


Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : à l'autre bout du cable
Date d'inscription : 08/12/2009

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:59

Lors de l'achat de mon croco, ils ont mis 3 jours à l'envoyer.
Donc plutôt rapide bravohap
Après c'est la poste...

Revenir en haut Aller en bas
Darwin403
Nouveau
Darwin403


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 15/09/2011

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:02

Rajoute à ça le fait que j'habite à la Réunion, ça rend les délais encore plus incertains Wink Les joies de l'outremer Mr. Green

Vous aurez droit à quelques photos à sa réception et à mes impressions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darwin403
Nouveau
Darwin403


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 15/09/2011

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:10

Bien, après une semaine d'attente mon bracelet est arrivé, ce qui est un délai plus que correct ! J'ai même été surpris de le recevoir aussi vite. L'envoi a été rapidement pris en charge par Stowa et la poste n'a manifestement pas lambiné Wink

La première impression est très bonne : la boucle est de qualité, le caoutchouc également, souple et n'accroche pas les poils, bien épais (3mm) et livré avec des pompes qui, à première vue, semblent solides, bref que du bon ! Il accompagnera parfaitement ma petite Diver's.

Contrairement à l'image montrée sur le site Stowa, la boucle n'est pas noname comme vous pouvez le voir sur cette photo :

Boucle déployante pour poignet fin ? 1_gros10

La gravure est bien faite, ce qui habille un peu ce bracelet. En contrepartie, la boucle étant la partie la partie la exposée niveau rayure, il faudra voir comment elle supporte le porter quotidien.


Une photo de profil où l'on voit bien les différents trous de réglage, pour le moment comblés par de petites barrettes métalliques :

Boucle déployante pour poignet fin ? 2_vue_10


Une vue globale où l'on voit bien que le bracelet n'est pas droit : 20mm au niveau des cornes, il atteint les 18mm au niveau de la boucle. Je crois que ce n'était pas précisé sur le site, personnellement ça ne me gêne pas, mais attention pour les éventuels acheteurs Wink
Vous pouvez voir un bout du mode d'emploi sur lequel il est posé, comme ça pas de risque de faire des bêtises en le coupant, on vous explique tout Chinois .

Boucle déployante pour poignet fin ? 3_vue_10


Enfin « l'intérieur » du bracelet, qui lui est structuré. On peut le porter de ce côté ou du côté lisse, au choix ! J'exposerai le côté lisse, la face structurée étant manifestement plus confortable (moins ''collée'' à la peau, on respire un peu mieux) et visuellement parlant elle me convient déjà avec un silicone lisse.

Boucle déployante pour poignet fin ? 4_vue_10


N'ayant pas encore eu le temps de le régler je posterai éventuellement des wrist-shot plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:21

Et bien voilà une affaire rondement menée !!! Wink

Joli bracelet !!! bravohap

Pour le réglage, je te conseille si c'est possible de conserver un trou avant celui ou tu mets la barrette, ça permet de faire un réglage "confort" si ça serre un peu durant l'été...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Darwin403
Nouveau
Darwin403


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 15/09/2011

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:35

Il a de la gueule, ça va sans dire Wink

Malheureusement pour le trou de marge, je crains que ce ne soit pas possible, après quelques essais à la va vite, même au dernier trou de chaque côté il reste un peu long...c'est à devenir fou bounce

Je dis pas que je ne pourrai rien en faire, mais ça risque d'être moins simple que prévu par le mode d'emploi ! J'attendrai d'avoir un peu de temps ce week-end, ou éventuellement demain après-midi pour bricoler un peu.

Après ça c'est un problème que j'ai souvent rencontré et qui est uniquement lié à mon poignet exceptionnellement fin, le bracelet n'en reste pas moins de bonne facture Smile
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Boucle déployante pour poignet fin ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante pour poignet fin ?   Boucle déployante pour poignet fin ? EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:44

Ben dans ces cas là, on ne peut plus rien pour toi, à part te proposer un bracelet flic flac... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Boucle déployante pour poignet fin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet
» Bracelet pour double boucle déployante ?
» Boucle déployante pour montre Bulgari Carbongold
» Recherche Boucle Déployante 18 mm (pour bracelet silicone)
» Boucle déployante pour chrono suisse années 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: