| Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme | |
|
+20mg4805 Mister N barney Kerangaro clo Alexandre23 DanielAjaccio ravaillac75 Fikk Le Belge FTphoto DAV78 balibalo Fresco flazz HOMEGA3 PG8 MONTEMONT L&S cval90 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cval90 Nouveau
| Sujet: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Jeu 2 Oct - 16:22 | |
| Bonjour à tous! Je souhaite m'offrir ma première belle montre et je sais que vous êtes ceux qu'il me faut dans ce choix Je me suis fixé un seul critère (ou presque) : GMT. Non seulement parce que je bouge un peu/beaucoup et tout le temps/partout dans le monde au niveau pro et aussi perso, que je ne compte pas m'arrêter, et que ma petite soeur est pire que moi (et comme j'aime l'appeler régulièrement de préférence sans la réveiller, c'est donc sa faute !! ) A vrai dire ce n'est pas si simple que ça, l'autre critère est que j'ai un petit poignet de 16cm (je suis une fille et j'ai 24 ans pour info!). Voilà vous savez tout de moi ! Maintenant budget: max 3500€ et je suis ouverte à la seconde main. Et aux modèles homme. C'est un large cahier des charges mais je prends toutes vos suggestions et avis ! Merciiii |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12728 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Jeu 2 Oct - 16:31 | |
| En GMT perso je n'ai d'yeux que pour elles... Rolex explorer 2 ref. 16570 (plus produit mais trouvable sans problème en occaz dans ton budget). Sur un poignet de 16 ça doit rendre encore pas mal |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10791 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Jeu 2 Oct - 16:35 | |
| Dure requête, ma première pensée fut une GMT master II de chez Rolex, mais assez difficile à trouver à 3500, même 4000 en occasion et elle fait 40mm Sinon, j'ai ça à l'esprit : Cartier Pasha C, 36mm auto : http://www.cresus.fr/cartier-pasha-c-30487?gclid=CjwKEAjw77OhBRCJ7Onfp_HNtwYSJACZqHAWCr6VhfvHcMrhOlnkxB9y7lXuDmbAydI0IQDtfbo-nhoCY1Hw_wcB |
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1057 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Jeu 2 Oct - 16:45 | |
| Avec un diamètre légèrement plus grand, voir aussi coté zénith captain dual Time...
Elle est suffisamment fine pour passer sur un poignet de 16...
Bon courage pour la recherche. |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Ma 1�re montre... GMT pour poignet femme Jeu 2 Oct - 16:47 | |
| Les GMT pour femme sont assez rares sur le march�. Pour compl�ter les pr�c�dents posts, je peux te proposer celle-ci : Louis Vuitton Tambour Large GMT Auto Silver Dust Chez Jaeger Lecoultre, une Reverso Duoface peut �tre int�ressante mais en occasion uniquement compte tenu de ton budget. |
|
| |
cval90 Nouveau
| Sujet: Re: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Jeu 2 Oct - 16:59 | |
| Merci pour votre réactivité !
Je dois avouer que j'ai un crush pour la GMT II depuis les débuts de ma réflexion, et l'Explo II cadran blanc (que je trouve peut-être un chouil plus féminin que le cadran noir) fait partie de mes favorites aussi... il faudrait juste que mon budget s'ajuste pour pouvoir céder à l'une d'entre elles en effet...!
J'ai aussi vu de très bons retours sur la belle Reverso, mais qui fait peut-être un peu moins "jeune" au poignet.....? (ce n'est que mon ressenti personnel mais je ne l'ai encore jamais portée)
Je n'avais jamais pensé à une marque comme Louis Vuitton en revanche, et je trouve la Zenith Dual Time assez élégante et épurée. Seulement la lunette étant plutôt fine, j'ai peur que cela renforce le fait que le cadran de 40mm soit déjà large... |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15842 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Jeu 2 Oct - 17:10 | |
| Et Grand Seiko SBGM 003 ? Niveau budget ça colle , niveau taille aussi ... Crédit net...
Dernière édition par flazz le Jeu 2 Oct - 17:14, édité 1 fois |
|
| |
Fresco Membre très actif
| Sujet: Re: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Jeu 2 Oct - 17:12 | |
| Bonjour, Et Nomos ? Une esthétique sans véritable "genre", des modèles peu répandus, des calibres maison ... et qu'il est peut-être possible de négocier pour tenir ton budget. 39-40mm de diamètre, mais passent bien sur mon poignet de 16,5 cm (je suis un homme, personne n'est parfait ) |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Jeu 2 Oct - 17:22 | |
| je prendrai l'explo 2 en blanc ...c'est plus feminin et puis rolex c'est du sur tu te trompes pas en prenant ca
en occaz ca doit etre possible à 3000/3500
la GS bof pour une femme en plus si elle est jeune ca le fait pas
|
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12728 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10791 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Jeu 2 Oct - 18:24 | |
| Et pile dans le budget en occase cette explo 2, à voir sur un poignet féminin quand même |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Jeu 2 Oct - 18:24 | |
| salut ! pas facile comme recherche ... les fabricants de montres n'ont pas apparemment pas trop prévu la fonction GMT sur les montres pour femmes... Bon, voici quand même deux (bonnes ?) idées avec des tailles pouvant te convenir ( 37/38 mm de diamètre, ce qui me parait être le maximum pour un poignet comme le tien) Breitling Superocean Lady GMT(à creuser car je ne suis pas sûr que ce modèle soit encore au catalogue) : hum ... c'est pas un poignet de Lady ça ... y'a trop de poils Chanel J12 céramique GMT 38mm qui me parait être un excellent choix .Existe aussi en blanc, mais moins lisible bonne recherche !! @+ |
|
| |
cval90 Nouveau
| Sujet: Re: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Jeu 2 Oct - 18:42 | |
| Grand Seiko et Nomos j'imagine effectivement un rendu un peu trop large... Les points s'accumulent pour l'Explo II et bizarrement ça me fait un peu plaisir - même si la GMT II la suit toujours de près dans ma tête.. Je ne crois pas avoir déjà vu cette SuperOcean Lady!! Je vais voir si elle est trouvable quelque part pour l'essayer |
|
| |
FTphoto Membre très actif
| Sujet: Re: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Jeu 2 Oct - 19:09 | |
| Explo II blanche pour moi aussi. |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Jeu 2 Oct - 21:02 | |
| Pourquoi pas une Longines Conquest GMT ?
41mm ça doit passer sur un poignet féminin
http://www.longines.fr/watches/longines-conquest/L3.687.4.99.6 |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Jeu 2 Oct - 21:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Ven 3 Oct - 14:25 | |
| *** hum, pour une jeune femme de 24 ans, ça manque un peu de ... disons d'un "je ne sais quoi" de féminité ... |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Ven 3 Oct - 14:55 | |
| dans les pa du bard d'en face y'a une gmt à 3400 € fond noir |
|
| |
| Sujet: Re: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Ven 3 Oct - 14:59 | |
| *** salut, deux autres idées en 39 mm de diamètre : Omega DeVille GMTcadran blanc ou noir / bracelet cuir ou acier (bracelet acier exceptionnel d'ailleurs, à voir en vrai) TagHeuer Carrera TwinTime 39mm@+ |
|
| |
ravaillac75 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Dim 5 Oct - 23:14 | |
| Alors moi je partirai carrément sur une Royal Oak en version 31mm Les avantages : -Montre a l'aspect jeune ET classe donc portable dans toutes les circonstances (boulot, sortie, soirée chic) -taille correspondant à un poignet femme (pas comme une Rolex 42mm après ca dépend de ton style) -trouvable en état 1 a 2500-3500roros Inconvénients : -Aucun a ma connaissance |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Dim 5 Oct - 23:45 | |
| |
|
| |
DanielAjaccio Membre Actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Lun 6 Oct - 3:16 | |
| Pourquoi pas Cartier? De très beaux modèles dans les 3000 euros d'occasion.. |
|
| |
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Lun 6 Oct - 3:45 | |
| Ma copine de 24 ans justement a répondu à cette question en me piquant mon Avenger II GMT! Comme quoi même un 43mm peut passer sur une femme et son poignet fait à peine plus de 16cm Why not? |
|
| |
clo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Lun 6 Oct - 9:05 | |
| " /> GMT sur poignet féminin (le mien) de 14 |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme Lun 6 Oct - 16:30 | |
| Toutes ces montres sont bien trop grosses et masculine pour des poignets féminins (enfin sauf pour des bûcheronnes dopées aux testostérones) Il existe pourtant quelques modèles intéressants, féminins et GMT Par exemple, cette JLC : 38mm de diamètre Ou bien cette Ulysse Nardin au calibre fort sympathique |
|
| |
| Ma 1ère montre... GMT pour poignet femme | |
|