ZEN Rang: Administrateur
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| Sujet: LVMH valeur préférée de JP Morgan dans le secteur du luxe Jeu 14 Déc 2006, 06:29 | |
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- LVMH valeur préférée de JP Morgan dans le secteur du luxe
(AOF) - LVMH (MC) est la valeur préférée de JP Morgan dans le secteur du luxe pour l'année 2007. Le groupe français enregistre, au yeux du broker, une solide croissance de son résultat opérationnel et offre une bonne visibilité sur ses revenus. Globalement, JP Morgan note que le secteur du luxe s'approchera du plus haut de son cycle en 2007.
ACTIVITE DE LA SOCIETE LVMH est le premier groupe mondial de marques de luxe. Il intervient dans cinq activités : les vins et spiritueux avec notamment les marques Hennessy, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Dom Perignon, Château d'Yquem; la mode et la maroquinerie (la première activité du groupe), avec entre autres, Louis Vuitton, Kenzo, Givenchy, Christian Dior; les parfums et cosmétiques, avec notamment Guerlain ou Christian Dior; les montres et la joaillerie, avec les marques Tag Heuer ou Chaumet; et enfin, la distribution sélective, qui regroupe Sephora, DFS (duty free), le Bon Marché et la Samaritaine.
FORCES ET FAIBLESSES DE LA VALEUR
Les points forts de la valeur - LVMH (MC) dispose d'un portefeuille de marques prestigieuses mondialement connues (particulièrement les marques Louis Vuitton, Christian dior (CDI) ou Dom Perignon). Celles-ci résistent bien en période de crise et affichent des niveaux de rentabilité élevés. Le groupe consacre l'essentiel de ses investissements à ces marques. - La diversification géographique du groupe lui confère des qualités défensives.
Les points faibles de la valeur - LVMH (MC) est très sensible à l'évolution des taux de change, et notamment du dollar, dans la mesure où les produits de la société sont majoritairement commercialisés dans cette devise. Notons toutefois que LVMH (MC) a mis en place des stratégies de couverture contre la baisse du billet vert. - Le groupe est également dépendant du yen et des flux touristiques asiatiques.
COMMENT SUIVRE LA VALEUR - En tant que valeur du luxe, LVMH (MC) est une valeur cyclique, dépendant fortement de l'état de santé de l'économie. - Les ventes du groupe sont traditionnellement élevées au mois de décembre (fêtes de Noël). Les résultats commerciaux de cette période sont donc à suivre avec attention. - Compte tenu de l'engouement des populations asiatiques pour le luxe, le titre est sensible à l'évolution des flux touristiques et du yen. L'évolution du dollar est également à suivre. De surcroît, de par sa présence dans les aéroports, via les boutiques Duty Free, LVMH (MC) est dépendant du niveau de fréquentation des aéroports, très sensible au contexte international.
DERNIERES RECOMMANDATIONS SUR LA VALEUR LVMH (MC) JP MORGAN maintient sa recommandation "Sur-pondérer" (13/12/06). DEUTSCHE BANK initie sa recommandation à "Sous-performance" (28/11/06). JP MORGAN maintient sa recommandation "Sur-pondérer" avec un objectif de cours à 94 EUR (7/09/06).
CONSENSUS DES PROFESSIONNELS A la date du 6/12/06, les analystes sont globalement neutres sur le titre LVMH (MC). En effet, sur 6 bureaux d'études interrogés par AOF, 3 sont à l'achat, 1 bureau est neutre, et 2 sont à la vente. L'indice de recommandation IAOF est de 17%, sur une échelle de -100% à +100%. Enfin, l'objectif de cours moyen des analystes est de 91,25 EUR.
CONSENSUS AOF DE PREVISIONS DE RESULTATS Le BPA 2006 médian, calculé à partir des estimations recueillies par AOF auprès de 3 bureaux d'études, est de 3,77 EUR, avec une fourchette d'estimations comprise entre 3,42 et 3,79. Le BPA 2007 médian est de 4,09 EUR, sur un échantillon de 2 estimations, avec un minimum à 3,94 et un maximum à 4,23. Il est rappelé que le BPA, ou Bénéfice Par Action, est un indicateur de la performance des sociétés (cf. Mini-guides AOF pour plus d'informations). http://www.capital.fr/actualite/Default.asp?source=AP&numero=896047&Cat=AVI&numpage=1 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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