| Ma Zénith a t-elle peur de ma moto? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jubuzz Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Ma Zénith a t-elle peur de ma moto? Sam 24 Déc 2011 - 14:48 | |
| Chers passionnés,
Je souhaiterais savoir si le fait de porter ma Grand Class Open sur ma moto peut avoir des effets néfastes sur sa mécanique du aux vibrations?
Merci beaucoup et joyeuses fêtes. |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Ma Zénith a t-elle peur de ma moto? Sam 24 Déc 2011 - 15:46 | |
| Quelle moto ? Un gros mono, un V twin, un quatre cylindre ? Pour moi pas de problème avec ma Zénith Class El Primero et mon Burgman 400 . |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Ma Zénith a t-elle peur de ma moto? Sam 24 Déc 2011 - 15:47 | |
| Tout mouvement soumis à de fortes vibrations peut subir un déréglage temporaire mais pas durable sur un El Primero. Pas de problème à priori . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jubuzz Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Ma Zénith a t-elle peur de ma moto? Sam 24 Déc 2011 - 16:11 | |
| Merci pour vos réponses.
Non pas une énorme cylindrée, une 600. Je suis Parisien et je pensais plutôt aux vibrations causées par les pavés par exemple.
Que veux-tu dire ZEN par un un déraglage tempaire ?
|
|
| |
victork Animateur
Nombre de messages : 808 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: good vibration Sam 24 Déc 2011 - 16:19 | |
| salut,
mon expérience, j'ai eu une TAG HEUER monaco recente, qui s'est arrêtée deux fois a cause des vibrations de ma moto (j'ai une ducati mostro 800) je ne sais pas exactement ce qui bloquait mais je crois que le balancier s’était dévissé. j'ai eu le même problème avec une IWC portugaise recente j'ai revendu les deux. j'ai plusieurs Zenith Chronomaster, Breguet, Universal Genève, Tudor Rolex vintage et récentes qui supportent la moto tous les jours
a++ et joyeux noël |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Ma Zénith a t-elle peur de ma moto? Sam 24 Déc 2011 - 16:22 | |
| - ZEN a écrit:
- Tout mouvement soumis à de forte vibrations peut subir un déraglage tempaire mais pas durable sur un El Primero. Pas de problème à priori .
- jubuzz a écrit:
- Que veux-tu dire ZEN par un un déraglage tempaire ?
Oui, en effet, bizarre l'expression On n'est pas encore à l'heure du champagne il me semble Pardon ZEN, je ne veux pas me moquer |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Ma Zénith a t-elle peur de ma moto? Sam 24 Déc 2011 - 17:19 | |
| Simplement la vibration peut dérégler le balancier et pendnat la durée de passage sur des pavés par exemple. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Ma Zénith a t-elle peur de ma moto? Sam 24 Déc 2011 - 17:31 | |
| Garde la main gauche en l'air pendant que tu conduis ... Quand aux pavés à Paris , il ne doit plus y en avoir beaucoup ( sauf peut être du coté de Belleville ) ; Ils les ont tous remplacés par du goudron après mai 68 ... |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Ma Zénith a t-elle peur de ma moto? Sam 24 Déc 2011 - 17:48 | |
| Je fais de la moto assez souvent (650 twin) et je n'ai jamais eu le moindre problème... |
|
| |
jubuzz Nouveau
| |
| |
jubuzz Nouveau
| Sujet: Re: Ma Zénith a t-elle peur de ma moto? Sam 24 Déc 2011 - 19:29 | |
| Merci pour vos réponses en tout cas! |
|
| |
| Ma Zénith a t-elle peur de ma moto? | |
|